Harry Potter: 25 professeurs de Poudlard, officiellement classés

L'école magique de Poudlard ne serait pas la même sans sa troupe de professeurs. Certains des meilleurs sorciers et sorcières de leur temps sont embauchés pour enseigner à Poudlard, et ils transmettent leurs connaissances aux étudiants - dont certains deviendront à leur tour des professeurs de Poudlard. Harry Potter et ses amis ont vu leur juste part de professeurs pendant leurs années à Poudlard, certains extraordinaires, certains tout simplement sinistres, certains grands, certains complètement incompétents. La classe de défense contre les arts sombres, en particulier, a vu de nombreux professeurs au fil des ans, car aucun professeur ne pouvait occuper ce poste pendant plus d'un an.

Comme dans la vraie vie, les professeurs de Poudlard façonnent leurs étudiants pour le meilleur ou pour le pire. Ils guident les jeunes sorcières et sorciers et veillent à leur bien-être, et les préparent pour leurs OWLS et NEWTS Avant l'époque de Harry, bien sûr, Poudlard avait différents professeurs, que les fans ne connaissent pas toujours, mais qui ont également façonné la monde magique. Beaucoup d'entre eux ont écrit les livres qu'Harry et ses amis utilisent en classe, par exemple.

Les professeurs de Poudlard sont parmi les personnages les plus emblématiques de la série - pensez à Dumbledore, dont la fin a brisé des milliers de fans, ou à Snape, que Potterheads méprise ou idolâtre. Pour votre plaisir, voici un classement définitif de 25 de ces professeurs. Notez qu'ils ne sont pas classés en fonction de leur pouvoir ou de leur sagesse, mais plutôt, en fonction de leur capacité d'enseignement, de combien ils ont enseigné à leurs étudiants et de la façon dont ils les ont protégés dans les temps sombres qui ont suivi le retour de Voldemort.

25 Dolores Umbridge (Défense contre les arts sombres et la directrice)

Qui est mieux placé pour être en tête de liste que le célèbre méchant Dolores Ombrage? Tous les fans de Harry Potter adorent détester le professeur de défense contre les arts sombres en rose.

Non seulement Ombrage était un excellent exemple de la façon dont les méchants les plus effrayants ne sont pas toujours menaçants, mais elle était aussi une enseignante assez terrible.

Poudlard avait quelques mauvais professeurs de défense contre les forces du mal, mais Ombrage était sans doute le pire du lot. Elle n'a pas enseigné aux élèves les sorts utiles et les a constamment intimidés et maltraités physiquement.

24 Bartholomew Crouch Jr. (Défense contre les forces du mal)

Il était l'un des hommes de Voldemort déguisé en professeur de Poudlard - vous ne pouvez pas vraiment empirer ça. Bartholomew Crouch Jr., déguisé en Mad-Eye Maugrey, a enseigné à Harry et à ses pairs quelques malédictions impardonnables.

Certes, il leur a en fait appris quelque chose, ce qui est plus que ce que nous pouvons dire sur Ombrage.

Le moment où il a transformé Draco en furet était plutôt cool, mais complètement contraire aux règles de Poudlard. Dans l'ensemble, il était l'un des disciples de Voldemort et un sorcier noir, ce qui lui vaut cette place sur la liste.

23 Professeur Quirrell (Défense contre les arts sombres)

Bien sûr, le professeur Quirinus Quirrell devait être quelque part près du bas de la liste. Le professeur apparemment inoffensif de défense contre les arts sombres s'est avéré être l'un des disciples de Voldemort. Et pas n'importe quel ancien partisan de Voldemort non plus: il a donné la vie au Seigneur des Ténèbres en lui permettant de «vivre» à l'arrière de sa tête. Travailler pour Voldemort et essayer de mettre fin à ses élèves une fois l'année scolaire terminée qualifie définitivement Quirrell pour une place au bas de cette liste.

22 Amycus Carrow (Arts sombres)

Amycus Carrow était également l'un des disciples de Voldemort, mais contrairement à Quirrell et Bartholomew Crouch Jr., il n'avait pas à se cacher - il a été nommé professeur de défense contre les arts sombres pendant le court règne de Voldemort, lorsque Severus Snape était directeur de Poudlard. Sa classe est essentiellement devenue une classe d'arts sombres - devinez c'est ce qui se passe lorsque le professeur est un sorcier noir. Il a tourmenté et blessé des étudiants et a fini par se retrouver à Azkaban. Amycus a craché une fois sur le visage de McGonagall, incitant Harry à utiliser la malédiction Cruciatus sur lui, ce qui vous donne une idée de la façon dont il était sinistre.

21 Alecto Carrow (études moldus)

Alecto était la sœur d'Amycus et, bien sûr, également un partisan de Voldemort. Elle a commencé à travailler à Poudlard en même temps que son frère, contribuant au règne de terreur de Snape. Alecto était l'enseignante des études moldues, mais au lieu d'enseigner aux étudiants les moldus, elle leur a enseigné «comment les moldus sont comme des animaux, stupides et sales, et comment ils poussent les sorciers à se cacher en étant vicieux envers eux, et comment l'ordre naturel est rétabli -établi." Elle a été, tout comme son frère, envoyée à Azkaban après la victoire d'Harry et de ses amis.

20 Professeur Emerett Picardy (auteur de pourquoi les lycanthropes ne méritent pas de vivre)

Le professeur Emerett Picardy n'enseignait plus au moment où Harry Potter et ses amis sont venus à Poudlard. Il a cependant eu un impact sur la communauté des sorciers, et en particulier sur la façon dont ils voient les loups-garous. Emerett Picardy a été l'auteur de Lupin Lawlessness: Why Lycanthropes Don't Mérite to Live. Le titre à lui seul vous donne une idée de pourquoi il est si bas sur cette liste. Le travail du professeur Picardy a été «noté pour sa conclusion incorrecte selon laquelle les loups-garous perdent leur sens moral lorsqu'ils sont sous forme humaine».

19 Gilderoy Lockhart (Défense contre les arts sombres)

Gilderoy Lockhart n'était pas, comme la plupart des professeurs que j'ai mentionnés jusqu'à présent, sans équivoque sinistre. C'était un menteur, un fraudeur et un terrible professeur, mais il n'était pas un partisan de Voldemort ou un sorcier noir.

Il n'a pas blessé ou maltraité ses élèves - à moins que vous comptiez forcer Harry à répondre à son courrier de fans pour lui comme un abus.

Il a cependant utilisé son talent pour les charmes de mémoire pour oublier d'autres sorciers et prendre le crédit de leurs réalisations, ce qui fait de lui une personne terrible.

18 Professeur Binns (Histoire de la magie)

Maintenant, alors que Lockhart, Ombrage, les Carrows et les autres professeurs cités sur cette liste jusqu'à présent étaient des personnages antagonistes, le professeur Binns n'était pas l'un des ennemis de Harry.

Il était, en fait, un professeur plutôt inoffensif - sa seule faute était d'être vraiment, vraiment ennuyeux.

Binns est le professeur fantôme résident de Poudlard, qui, selon Pottermore, est passé "dans son sommeil et s'est levé le matin pour donner des leçons, laissant son corps derrière". Il enseigne l'histoire de la magie et a un talent pour endormir ses élèves avec ses leçons incroyablement ennuyeuses.

17 Professeur Sinistra (Astronomie)

Le professeur Aurora Sinistra a enseigné l'astrologie à Poudlard; elle était une bonne amie du professeur Wilhelmina Grubbly-Plank et du professeur Pomona Sprout. Elle avait la réputation d'être une professeure stricte et de donner beaucoup de devoirs, mais rien dans les livres ou sur Pottermore n'indique qu'elle était une mauvaise enseignante. Elle fait une apparition dans le jeu mobile Hogwarts Mystery, et, pendant le temps d'Harry Potter à Poudlard, elle a dansé avec Mad-Eye Moody (ou plutôt Bartholomew Crouch Jr. déguisé en Moody) au Yule Ball.

16 Professeur Beery (Herbologie)

Le professeur Beery a enseigné à Poudlard avant l'époque d'Harry. Il était professeur d'herbologie avant Pomona Sprout, quand Armando Dippet était directeur. Il est surtout connu pour son amour du théâtre. Il a monté plusieurs performances à Poudlard, mais la toute première s'est terminée par un incendie et un duel, et ses pièces ultérieures ont eu moins de succès à cause de cela. Il a ensuite quitté Poudlard et a continué à enseigner à la Wizarding Academy of Dramatical Arts et a été remplacé par le professeur Sprout.

15 Professeur Merrythought (Défense contre les arts sombres)

Le professeur Galatea Merrythought était professeur de défense contre les arts sombres lorsque Tom Marvolo Riddle était encore étudiant. Professeur hautement compétent, elle a enseigné aux côtés d'Albus Dumbledore lui-même et elle a été à Poudlard pendant plus de 50 ans. Elle a finalement pris sa retraite, laissant le poste de professeur DADA vacant. Le jeune Tom Riddle a postulé et a été refusé, ce qui l'a incité à maudire le poste afin qu'aucun des futurs professeurs de défense contre les arts sombres ne dure plus d'un an.

14 Professeur Burbage (études moldus)

Le professeur Charity Burbage était le professeur des études moldues lorsque Harry Potter et ses amis étaient à Poudlard. Contrairement à Alecto Carrow, elle pensait que les Moldus n'étaient pas trop différents des sorcières et des sorciers et exprimait des opinions tolérantes dans sa classe. Elle a connu une fin tragique lorsque Voldemort l'a attaquée pour avoir exprimé ses vues pro-moldues dans le Daily Prophet. Selon Hermione Granger, Charity Burbage était une enseignante fascinante, mais elle a été enlevée et attaquée à plusieurs reprises par Voldemort et ses disciples, qui ont fini par lui lancer Avada Kedavra.

13 Professeur Grubbly-Plank (Soins aux créatures magiques)

Le professeur Wilhelmina Grubbly-Plank était un bon ami du professeur Sinistra et a remplacé Rubeus Hagrid pendant un certain temps en tant que professeur de soins aux créatures magiques de Poudlard. Hagrid, qui avait auparavant occupé le poste, était parti en mission pour Dumbledore pendant un an, et le professeur Grubbly-Plank a pris la relève. Elle était une enseignante très compétente et a initié ses élèves aux licornes, entre autres. Elle a même passé l'inspection de Dolores Umbridge, et certains de ses élèves pensaient en privé qu'elle était une meilleure enseignante que Hagrid (ou à tout le moins, une plus sûre).

12 Professeur Trelawney (Divination)

Le professeur Sybill Trelawney était le professeur de divination à l'époque de Harry à Poudlard. Certains professeurs, comme Minerva McGonagall, n'étaient pas confiants dans les capacités de Trelawney en tant que voyante, et Dumbledore lui-même avait prévu d'arrêter le sujet avant de l'embaucher. Elle a ensuite été mise en probation et renvoyée par Ombrage, ce qui lui a causé une grande détresse. Cependant, Sybill était une vraie voyante, et bien que beaucoup de ses prophéties étaient inexactes, elle a découvert la prophétie qui annonçait la défaite de Voldemort. C'est pourquoi Dumbledore l'a embauchée: il savait qu'elle serait en danger de Voldemort et espérait qu'il pourrait la protéger à Poudlard.

11 Professeur Snape (Potions)

Cela me fait mal de mettre Snape si loin sur cette liste, car il était un instructeur de potions doué et un grand sorcier. Snape était le Prince de Sang-Mêlé, et il a inventé ses propres sorts à un très jeune âge. Il a également peaufiné des recettes de potions pour les rendre meilleures et plus puissantes. Quand Harry a obtenu le vieux livre de Potions de Rogue, il est soudainement devenu très bon pour faire des potions. Cependant, Rogue intimidait et tourmentait ses élèves à cause de ses propres rancunes personnelles, ce qui fait de lui un grand sorcier mais un assez mauvais professeur.

10 Madame Hooch (Instructeur de vol)

Madame Rolanda Hooch était instructrice de vol à Poudlard, mais aussi entraîneure et arbitre de Quidditch. Elle était une enseignante très compétente et, selon Harry Potter Wikia, «était respectée par ses élèves en raison de son goût pour le fair-play et les jeux propres».

Comme le vol et le Quidditch peuvent être dangereux pour les étudiants inexpérimentés, Madame Hooch s'est beaucoup concentrée sur la sécurité.

Ceci est mis en évidence dans les leçons de pilotage du jeu mobile Hogwarts Mystery. Elle est également celle qui vérifie que le balai Harry Potter est envoyé pour les jinx et les malédictions.

9 Professeur Slughorn (Potions)

Le professeur Horace Slughorn, était, selon certains, un lâche et un sorcier manipulateur qui utilisait ses étudiants pour des relations. Selon d'autres, il est l'exemple parfait d'un sorcier Serpentard.

Il n'est pas sinistre et ne suit pas Voldemort, mais il est ambitieux et n'hésite pas à utiliser tous les moyens dont il dispose pour atteindre ses objectifs.

Mis à part les questions morales que pose le «Slug Club», le professeur Slughorn était, sans doute, un bon professeur - pas aussi brillant que Snape, mais pas un tyran, du moins.

8 Firenze (Divination)

Firenze le centaure a repris les cours de divination après qu'Ombrage a congédié Trelawney. C'est lui qui a sauvé Harry Potter de Quirinus Quirrell dans la forêt. Contrairement aux autres centaures, Firenze était pro-humains. Il a partagé des cours de divination avec Sybill Trelawney après qu'elle a été réintégrée par Dumbledore, et a enseigné aux élèves d'autres façons de divination; ses enseignements sont liés à l'astronomie et à l'astrologie, au lieu, par exemple, de la cartomancie. Il était le seul professeur non-sorcier à Poudlard à l'époque d'Harry mais a été autorisé à retourner dans sa colonie de centaures après la défaite de Voldemort.

7 Professeur Sprout (Herbologie)

Pomona Sprout excellait en herbologie et était le chef de Poufsouffle et le professeur d'herbologie quand Harry et ses amis ont assisté à Poudlard. Elle a résisté à la tyrannie de Dolores Ombrage et a aidé à chasser Snape de Poudlard quand il était directeur. Elle a également participé à la bataille de Poudlard. Le professeur Sprout était également un enseignant aimable et compétent, qui traitait ses élèves avec respect et les enseignait bien. Parmi ses meilleurs étudiants, Neville Londubat, qui est devenu plus tard professeur d'herbologie lui-même.

6 Professeur Flitwick (Charms)

Le professeur Flitwick était le professeur de charmes à l'époque d'Harry (et bien avant cela). Il était professeur à moitié gobelin et chef de Serdaigle.

Il était un duelliste talentueux et protégeait les étudiants d'Amycus et d'Alecto Carrow pendant le règne de Snape en tant que directeur de Poudlard.

Il a également participé à la bataille de Poudlard et était un enseignant compétent et aimable. Lorsque les jumeaux Weasley transformèrent un couloir de Poudlard en marécage pour contrarier Ombrage, il garda un peu de leur sort en hommage à eux.

5 Rubeus Hagrid (Soin des créatures magiques)

Les cours de Rubeus Hagrid n'étaient peut-être pas aussi sûrs que Grubbly-Plank du professeur, mais l'affinité d'Hagrid pour les créatures magiques, et sa vaste connaissance d'eux, font de lui un excellent professeur. Il était, avant de commencer à enseigner, le jardinier de Poudlard, et Dumbledore lui faisait énormément confiance. Non seulement cela, mais il était une figure paternelle pour Harry et un ami fidèle pour lui, Hermione et Ron. Hagrid était une âme douce qui se souciait de ses élèves et de ses animaux, ce qui fait de lui un excellent professeur, quoique non conventionnel.

4 Neville Londubat (Herbologie, après la série)

C'était très gratifiant d'apprendre que Neville Londubat est devenu le professeur d'herbologie après la bataille de Poudlard. Tout au long des livres Harry Potter, nous avons pu voir un jeune et timide Neville devenir de plus en plus confiant dans ses compétences de sorcier. À la bataille de Poudlard, il termine Nagini et reçoit l'épée de Godric Gryffondor du chapeau de tri. D'après ce que nous voyons de lui dans l'armée de Dumbledore, il est évident que Neville serait un enseignant gentil et compatissant. Il est également extrêmement talentueux pour l'herbologie et était presque l'élu, ce qui lui accorde une place de choix sur cette liste.

3 Professeur Dumbledore (Défense contre les forces du mal, transfiguration, directeur)

Dumbledore était l'un des plus grands sorciers de tous les temps. C'est un homme indéniablement puissant et sage, et un sorcier qui a joué de nombreux rôles à Poudlard au fil des ans. Il était directeur, bien sûr, mais aussi professeur de métamorphose, ainsi que professeur de défense contre les arts sombres. D'après ce que nous voyons dans Fantastic Beasts, il était un professeur exceptionnel. Cependant, il a manipulé et utilisé Harry pour s'assurer qu'il accomplissait la prophétie, et a montré un parti pris dans la façon dont il traitait les étudiants de différentes maisons, c'est pourquoi il n'a pas la première place sur cette liste.

2 Professeur McGonagall (transfiguration et directrice)

Le professeur Minerva McGonagall était le chef de Gryffondor, le professeur de métamorphose et, après le décès de Dumbledore, la directrice de Poudlard. Minerva était sage, toujours juste et une sorcière incroyablement puissante, ainsi qu'un type - si strict - de professeur.

Elle a résisté à Dolores Ombrage, n'a montré aucune peur d'elle et a combattu courageusement dans la bataille de Poudlard.

Le professeur McGonagall était également un animagus et, sans doute, l'un des meilleurs professeurs que Harry avait à Poudlard. Cette sorcière extraordinaire n'était peut-être pas aussi puissante que Dumbledore, mais elle veillait mieux sur ses élèves que lui, à certains égards.

1 Remus Lupin (Défense contre les forces du mal)

Harry Potter et ses amis ont vu une série renouvelable d'enseignants de Défense contre les Forces du Mal, dont la plupart étaient objectivement terribles, allant d'un imposteur à un tyran et à un partisan de Voldemort déguisé. Remus Lupin, d'autre part, était un professeur gentil et doué, qui enseignait à ses élèves des sorts utiles comme Riddikulus et Expecto Patronum. Il était membre de l'Ordre du Phénix et a combattu pendant la bataille de Poudlard, au cours de laquelle il a perdu la vie. Il n'était pas seulement une figure paternelle pour Harry mais aussi l'un de ses professeurs les plus compétents.

Articles Connexes