15 raisons pour lesquelles Skyrim est pire que The Witcher 3
The Elder Scrolls V: Skyrim n'est pas un mauvais jeu. Bethesda Game Studios a créé un merveilleux jeu en monde ouvert axé sur l'exploration et l'imagination. Skyrim incarne certaines des plus grandes qualités des jeux vidéo: sans cinématiques ni frontières initiales, Skyrim est l'un des jeux les plus interactifs au monde.
Quatre ans après la sortie de Skyrim, CD Projekt a sorti son troisième jeu Witcher . The Witcher 3: Wild Hunt est génial à bien des égards - petits et grands - que c'est un meilleur jeu global que Skyrim . Bien sûr, cela ne s'applique pas à tous les joueurs. Bien que similaires, Skyrim et Witcher 3 sont des expériences très différentes, et les joueurs ressentiront différemment les jeux en fonction de leurs préférences et de leurs styles de jeu. Cependant, Witcher 3 possède suffisamment de mécanismes supérieurs pour que le jeu soit une expérience plus fluide et plus gratifiante pour la plupart des joueurs.
Les deux jeux sont incroyables, mais Witcher 3 nous offre des personnages plus pertinents, des combats plus divertissants et un monde qui plonge les joueurs à travers de magnifiques décors et une mécanique fluide. Vous vous retrouverez à disparaître dans Witcher 3, avec des combats passionnants et des monstres obsédants qui vous garderont engagés pendant longtemps. Certains joueurs passent des centaines d'heures dans Witcher 3 sans aucune envie de s'arrêter.
Si vous êtes un fan de jeux en monde ouvert, vous apprécierez probablement Witcher 3 et Skyrim . Néanmoins, vous êtes plus susceptible d'apprécier Witcher 3 - il y a 15 raisons pour lesquelles.
15 Vous ne voyez qu'un côté de la conversation
Skyrim est bien connu comme l'un des jeux les plus ouverts au monde, mais Witcher 3 propose en fait un nombre similaire de choix. Les joueurs peuvent choisir d'être bons, mauvais ou n'importe où entre les deux jeux. Chaque conversation comprend plusieurs branches de dialogue, vous permettant de façonner la personnalité de votre personnage à travers des mots et des actions.
La grande différence entre Skyrim et Witcher 3 est que vous voyez les réactions de votre personnage dans Witcher 3 . Cela produit des interactions beaucoup plus dynamiques et authentiques dans lesquelles deux personnages réagissent l'un à l'autre. Votre personnage ne bouge jamais dans Skyrim, et les PNJ agissent comme s'ils parlaient à un mur qui s'exprime à travers des émojis. Dans Witcher 3, les personnages construisent des conversations ensemble, créant des scénarios réalistes et des relations puissantes.
14 jamais vraiment sombre
Les compagnons utilisent souvent des torches dans Skyrim, mais il n'y a aucune raison pour que les joueurs utilisent une sorte de lumière. Même les nuits couvertes de nuages et dans les donjons sombres, Skyrim est toujours suffisamment lumineux pour que les joueurs voient où ils vont.
Witcher 3, d'autre part, intègre pleinement l'obscurité. Vous ne pouvez pas voir loin dans les paysages sombres, et vous ne pouvez rien voir dans les bâtiments non éclairés. L'éclairage est non seulement réaliste mais immersif, ce qui rend les endroits effrayants comme les maisons hantées et les grottes profondes encore plus effrayants.
Puisque Skyrim a des torches et des sorts brillants, Bethesda aurait dû inclure des zones d'obscurité totale. Les belles régions auraient été plus difficiles à voir, mais l'obscurité aurait rendu l'exploration et le combat beaucoup plus excitants. De plus, les torches n'auraient pas l'air aussi ridicules et inutiles qu'elles le font actuellement.
13 La santé se régénère toujours
Alors que la santé se régénère toujours dans Skyrim, les joueurs ont des options dans Witcher 3 . Si vous jouez au jeu en mode Facile ou Normal, votre santé se régénère au fil du temps; si vous jouez sur Difficile ou Très Difficile, vous ne pouvez retrouver la santé que par la nourriture et les potions. C'est un grand défi pour les joueurs qui le souhaitent. C'est aussi très réaliste: après tout, vous ne vous attendriez pas à ce que quelqu'un régénère la santé après avoir pris une épée au visage (bien que vous ne vous attendiez pas non plus à ce que quelqu'un survive).
La santé régénérative est excellente pour de nombreux joueurs, mais d'autres joueurs préfèrent le système de santé plus difficile de Witcher 3 . Witcher 3 offre aux joueurs des options, vous permettant de choisir la façon dont vous voulez jouer au jeu - tandis que Skyrim impose un seul système de santé à tous les joueurs.
12 Fin impersonnelle
La fin de Skyrim fonctionne, mais les fins de Witcher 3 sont tellement meilleures. Vos actions tout au long de Witcher 3 affectent la conclusion du jeu. Trois fins principales déterminent ce qui arrive à Geralt et Ciri, tandis que plusieurs épilogues sont disponibles qui révèlent le sort des personnages et des nations.
Vous pouvez également affecter les personnages et les nations dans Skyrim, mais peu de ces relations parviennent à de vraies conclusions, et aucune n'est présente à la fin du jeu. Vous sauvez le monde d'Alduin - c'est tout. Aucun de vos amis n'est présent à la fin du jeu, et presque personne ne reconnaît vos exploits héroïques.
Witcher 3 conclut votre histoire personnelle dans une bataille pour protéger les personnes que vous aimez. Skyrim se termine par une bataille impersonnelle qui ressemble à une corvée.
11 Fin illogique
Skyrim essaie de justifier sa fin impersonnelle en séparant la série de quêtes principale du reste du jeu. Après avoir vaincu Alduin, vous revenez à Skyrim et continuez l'aventure. Votre histoire et vos relations prennent fin lorsque vous le dites. Bethesda a essayé de créer une fin interactive où la bataille contre Alduin n'est qu'une petite partie d'un monde plus vaste. Malheureusement, cette conclusion ouverte n'a aucun sens. Alduin était responsable de la relance des dragons, donc les dragons devraient lentement disparaître du monde. Au lieu de cela, les dragons continuent d'apparaître tout au long du jeu.
Une fin interactive aurait pu être brillante, mais la principale quête se met en travers. Puisque Skyrim ne pouvait logiquement se terminer qu'avec la défaite d'Alduin, Bethesda aurait dû y mettre fin au jeu et faire une fin cinématographique comme Witcher 3 .
10 Système ennemi peu clair
Les ennemis et les PNJ amis sont clairement distincts dans Witcher 3 . Les points rouges sur votre mini-carte vous indiquent exactement où se trouvent les monstres et personnages hostiles. Les noms et les barres de santé des ennemis, tous deux rouges, planent au-dessus des PNJ, vous permettant d'identifier instantanément les ennemis.
Le système ennemi de Skyrim est beaucoup plus déroutant. Le jeu ne considère les PNJ comme ennemis que lorsqu'ils vous ciblent. Des points rouges apparaissent sur la boussole mais ne montrent que la direction générale de vos ennemis. Comme les points rouges ne planent pas sur des PNJ spécifiques, vous pouvez facilement confondre un allié avec un ennemi. Si vous frappez accidentellement un PNJ non hostile, le PNJ deviendra votre ennemi.
Le système ennemi de Skyrim peut être plus réaliste, mais c'est exaspérant lorsque vous perdez accidentellement des quêtes parce que vous avez confondu un PNJ ami avec un ennemi. Puisque Skyrim inclut déjà des points rouges sur la boussole, Bethesda aurait dû étendre son système ennemi et rendre les ennemis instantanément reconnaissables.
9 Vous pouvez blesser des personnages invincibles
Un système ennemi peu clair prend en charge le réalisme de Skyrim, car vous ne pouvez pas distinguer les ennemis et les alliés en fonction des apparences. Si vous attaquez accidentellement un PNJ ami, vous devez combattre ce PNJ. Ce serait un excellent mécanicien s'il n'y avait pas de PNJ invincibles. La plupart des PNJ peuvent être tués, mais un grand nombre de personnages sont invincibles car ils sont au cœur des quêtes. Si vous combattez ce PNJ, vous découvrirez seulement qu'il est invincible juste avant de mourir normalement. La seule façon de «gagner» une telle bataille est de s'enfuir; si vous restez près du PNJ, ils vous attaqueront continuellement. Plusieurs heures peuvent être perdues en essayant de combattre des personnages que les joueurs ne réalisent pas sont invincibles.
Witcher 3 n'a pas ce problème car vous ne pouvez pas nuire aux personnages invincibles. Si vous frappez un PNJ invincible, il ne pourra heureusement pas riposter.
8 romances non développées
Toute romance mutuelle réussie est gratifiante, mais l'affection dans Skyrim est une récompense inconfortable. Pour épouser certains PNJ, vous devez terminer des quêtes liées à ces PNJ. Après une seule quête, vous êtes récompensé par l'amour d'un PNJ - mais uniquement si vous avez une amulette équipée qui montre que vous recherchez l'amour. Le système semble maladroit et objectivant: les personnages se marient à cause des exigences mécaniques au lieu de la chimie et de la véritable romance. Les joueurs peuvent imaginer des relations amoureuses, mais il est difficile d'imaginer la romance lorsque les PNJ ne peuvent dire que quelques lignes.
Witcher 3 utilise des cinématiques et des arbres de dialogue pour développer des romans plus authentiques. Si vous voulez vivre heureux avec un PNJ, vous devez agir fidèlement (pour les personnages principaux, au moins) et dire les bonnes choses - tout comme les relations dans la vraie vie. Bien que la romance soit plus difficile à obtenir dans Witcher 3, les relations qui en résultent sont beaucoup plus gratifiantes et crédibles.
7 projectiles de longue durée
Le tir à l'arc est passionnant dans Skyrim jusqu'à ce que vous soyez assez proche pour voir les résultats. Les flèches restent dans les personnages pendant un certain temps, ce qui serait parfaitement réaliste si le combat de Skyrim n'était pas si maladroit et irréaliste. Les cadavres remplis de flèches ont l'air bien, mais un PNJ vivant avec trois flèches dans la tête est ridicule et quelque peu terrifiant. La même chose se produit avec des projectiles magiques comme des éclats de glace.
Witcher 3, d'autre part, garde rarement les flèches en vue. Lorsque les flèches restent dans les PNJ, elles disparaissent presque immédiatement. Geralt s'éloigne des combats sans flèches parsemant son corps, ce qui est beaucoup plus immersif que les projectiles de longue durée de Skyrim .
Les flèches dans Skyrim sont déjà extrêmement étranges, mais elles sont particulièrement curieuses lorsque vous combinez des flèches avec la mécanique furtive surpuissante du jeu.
6 furtivité maîtrisée
Alors que la furtivité est réaliste et tendue lorsque vous démarrez Skyrim, les joueurs avec un niveau de Sneak élevé sont irréalistes surpuissants. Les ennemis entrent en vous sans vous voir, et vous pouvez «disparaître» en vous accroupissant devant les ennemis - même s'ils vous regardent droit dans les yeux.
Un aspect ridicule de la furtivité est la façon dont elle interrompt les batailles. Lorsque vous attaquez un PNJ, il recherche d'abord son attaquant. Si vous attendez assez longtemps en vous faufilant, votre ennemi oubliera que vous avez déjà existé. Vous grincerez des dents alors que les PNJ s'éloignent avec des flèches dans leur tête en disant «Je dois avoir juste entendu des choses» ou «Y a-t-il quelqu'un?»
Witcher 3 n'a pas de mécanicien sournois. Se faufiler aurait pu être amusant, mais nous sommes reconnaissants à CD Projekt d'avoir évité la furtivité maîtrisée trouvée dans Skyrim .
5 graphiques «réalistes»
Les graphiques de Skyrim ont fière allure à bien des égards, mais ils deviennent rapidement obsolètes. Le jeu essaie de paraître réaliste, en particulier avec les courses jouables. Les personnages humanoïdes étaient spectaculaires lors de la sortie du jeu en 2011; depuis lors, les personnages sont de moins en moins réalistes. Alors que les monstres et les paramètres fantastiques semblent toujours incroyables, les aspects les plus réalistes du jeu souffrent de modèles de personnages obsolètes.
Witcher 3 a l' air incroyable et a des exigences élevées à cause de cela (le jeu est toujours injouable pour de nombreux joueurs sur ordinateur), mais cela, heureusement, évite le réalisme absolu. Les paysages semblent assez réalistes mais pas entièrement, utilisant des couleurs sursaturées pour créer une esthétique artistique. Les personnages partagent ces couleurs et possèdent quelques autres qualités irréalistes, comme une peau parfaitement lisse. Alors que les visuels de Skyrim déclinent, les graphiques de Witcher 3 ne deviendront pas obsolètes de si tôt.
4 moins de couleur
Les couleurs de Witcher 3 empêchent le jeu de paraître trop réaliste, mais elles créent également l'un des plus beaux mondes de l'histoire du jeu. Grâce à sa palette de couleurs très saturée, le monde de Witcher 3 est vivant et vivant. Les personnages sont beaucoup plus intéressants à regarder que les races jouables de Skyrim ; Les cicatrices de Geralt et Ciri brûlent sur leurs visages, et les cheveux roux de Triss éclairent l'écran.
Le monde de Skyrim est magnifique, mais ses paramètres et ses couleurs sont si monotones qu’il est facile de s’ennuyer. Les créatures et les plantes se fondent dans leur environnement; même les fleurs sont presque aussi incolores que les paysages gris et bruns qui les entourent. Les couleurs de Witcher 3 ne sont peut-être pas particulièrement réalistes, mais même le monde réel a plus de couleurs que Skyrim .
3 Environnement uniforme
Les visuels de Skyrim sont moins intéressants que ceux de Witcher 3, non seulement à cause d'un manque de couleur mais aussi à cause d'un environnement inchangé. Ce n'est pas mal que Skyrim s'engage sur un seul thème environnemental; Witcher 3 offre simplement plus de variété et est donc plus susceptible de plaire aux joueurs. Que vous préfériez les vignobles luxuriants de Toussaint, le nord glacial ou les îles montagneuses de Skellige, Witcher 3 vous offre plusieurs environnements afin que vous puissiez choisir les paramètres à explorer.
Heureusement, Witcher 3 ne sacrifie pas le réalisme à travers plusieurs paramètres. Grâce à sa carte massive, le jeu peut présenter de manière réaliste une variété d'environnements. L'emplacement du jeu justifie davantage l'environnement: vous pouvez explorer les îles, la côte ou le continent, tous avec leurs propres thèmes environnementaux.
2 Protagoniste sans histoire
La franchise Elder Scrolls exclut généralement les antécédents afin que les joueurs puissent imaginer leurs propres antécédents. Cependant, les jeux vous obligent à créer des scénarios et des scénarios qui pourraient défier votre imagination, obligeant les joueurs à repenser leurs personnages de manière cohérente. Witcher 3 permet aux joueurs la même quantité de liberté sans prétendre qu'il offre une liberté illimitée. Les joueurs choisissent comment Geralt réagit dans certains scénarios, mais ils ne peuvent pas changer la trame de fond de Geralt ou ses motivations centrales. En créant un personnage avec des motifs clairs et immuables, Witcher 3 justifie son scénario. Skyrim, d'autre part, utilise un scénario qui peut facilement contredire le jeu de rôle des joueurs.
La trame de fond de Geralt relie également les joueurs à son monde et aux personnages qu'il connaît, ce qui est beaucoup plus intéressant et logique que Skyrim . Skyrim prétend que son protagoniste est un adulte traversant Skyrim, mais le protagoniste ne sait rien de Skyrim ou des nations environnantes.
1 Combat maladroit
En dehors de la mise à mort cinématographique occasionnelle, Skyrim a un combat maladroit. Vous frappez simplement les ennemis jusqu'à ce que leur santé disparaisse. Les personnages balancent les armes comme s'ils attaquaient un mur. Vous pourriez aussi bien être un mur: vous bougez à peine même lorsque des monstres massifs vous frappent.
Dans Witcher 3, le combat est fluide, réaliste et infiniment amusant à regarder. Le corps entier de Geralt bouge quand il attaque ou subit des dégâts, donnant aux batailles le mouvement de danse qu'elles méritent. Vous pouvez esquiver et parer les attaques, déchirer les ennemis avec des sorts explosifs et repousser les personnages avec une série de coups au bon moment. Les monstres peuvent vous frapper de côté comme des poupées, donnant aux ennemis plus gros et plus coriaces la force qu'ils méritent. Le combat de Skyrim est amusant, mais les batailles de Witcher 3 sont absolument passionnantes.