Chaque jeu Rockstar du pire au meilleur, officiellement classé

Rock star. C'est un mot qui, lorsqu'il est prononcé, déclenche des souvenirs de votre groupe de rock préféré des années 70, ou si vous êtes un joueur, il vous rappelle l'un des meilleurs, sinon les meilleurs éditeurs de jeux vidéo à l'avoir jamais fait. Indépendamment de ce qui vient à l'esprit en premier, Rockstar est l'un des éditeurs de jeux vidéo les plus prolifiques et les plus importants de tous les temps, et cela doit être attribué en grande partie à leur bibliothèque éclectique de jeux.

Avant de prendre un contrôleur pour la première fois, Rockstar était déjà devenu un nom familier avec des classiques comme GTA III, Max Payne et Midnight Club . Mais avec une bibliothèque si vaste et si parfaite, il faut se demander quel jeu se dresse au-dessus de tous les autres chefs-d'œuvre.

Rockstar a commencé à la fin des années 1990, et avant même la fin de la décennie, ils ont sorti le premier Grand Theft Auto et une multitude d'autres jeux qui les ont mis sur la carte. Bien sûr, la plupart d'entre eux sont pratiquement douloureux maintenant, mais peu d'entre nous savaient que ce n'était que le premier goût de quelque chose de vraiment spécial à venir.

Le travail préparatoire était là même dans la première RGT ; la bande-son était cinglante et la personnalité vivante, mais Rockstar n'a vraiment commencé à tout perfectionner qu'au début ou au milieu des années 2000. Max Payne, Bully, The Warriors ... la liste pourrait vraiment s'allonger indéfiniment.

Mais vous n'êtes pas ici pour une leçon d'histoire; au lieu de cela, nous allons classer tous les jeux Rockstar importants que la société ait jamais sortis. Et désolé à l'avance, mais nous laissons de côté ces horribles jeux Austin Powers, bien que nous soyons sûrs qu'aucun de vous ne se plaint. Eh bien, avec toute cette accumulation de chemin, passons à autre chose.

28 Smuggler's Run

Rockstar n'a pas beaucoup de mauvais matchs, mais Smuggler's Run est peut-être le pire. Le jeu est sorti en 2000 et le jeu vous voit jouer le rôle d'un contrebandier qui arrive à faire des runs. De là, vous entreprenez un éventail de missions avec une variété de véhicules différents.

Pensez Excite Truck, ou une version vraiment, vraiment dépouillée de l'un des jeux Forza Horizon.

Malgré sa dernière place, ce n'est pas trop mal car il y avait des éléments assez innovants pour l'époque, mais c'est certainement dans la moitié inférieure de la bibliothèque de Rockstar.

27 Travail italien

Probablement un autre jeu que beaucoup d'entre vous ne connaissent peut-être pas, The Italian Job était un jeu basé sur le film. Bien que tous deux sortis en 2003, le film était probablement le seul dont les gens voulaient se souvenir cette année-là.

Le jeu a été divisé en plusieurs modes différents offrant aux joueurs une bonne quantité de contenu, mais c'était plus ou moins une bonne quantité de mauvais contenu.

Cela se serre par Smuggler's Run uniquement parce que les missions basées sur l'histoire se jouent comme Crazy Taxi et que le monde a beaucoup plus de personnalité. C'est quand même un assez mauvais match.

26 Pays de métal sauvage

Peut-être le jeu le plus obscur et le plus authentique que Rockstar ait jamais sorti, Wild Metal ou Wild Metal Country, comme il était connu après l'acquisition de la franchise par Rockstar, est un jeu que beaucoup aimeraient probablement aujourd'hui.

C'est comme l'un de ces jeux gratuits mais très cassés auxquels vous jouez pour passer le temps en cours d'informatique.

Mais si vous dépassez les graphismes épouvantables, alors il y a certainement du plaisir à avoir ici, car affronter vos amis dans le combat de chars est un bon moment quoi qu'il arrive.

25 Batteur

Malgré ce jeu si bas, c'est probablement l'un des meilleurs exemples de Rockstar essayant quelque chose de vraiment hors de leur zone de confort. Beaterator n'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt un utilitaire pour ceux qui cherchent à produire de la musique sur leur PSP.

C'est le type de jeu avec lequel l'un de vos amis producteurs / DJ aurait pu jouer s'il était propriétaire d'une PSP. Rockstar a collaboré avec le rappeur et producteur Timbaland sur le jeu, et bien que ce jeu soit assez niche, c'est génial dans le sens où il offrait autant d'outils pratiques.

24 Grand Theft Auto

Ce jeu était définitivement quelque chose à l'époque. Je ne dirais pas révolutionnaire, mais c'est certainement un jeu important pour Rockstar. La triste vérité de tout cela est que Grand Theft Auto ne tient plus vraiment du tout aujourd'hui. La caméra est absolument nauséabonde, les commandes étaient frustrantes et l'histoire est assez banale.

Cependant, bien que ce jeu n'ait pas suscité la controverse ou le buzz de jeu que les entrées ultérieures feraient, l'idée de ce jeu était suffisamment intéressante pour l'aider à se vendre plutôt bien. Et vous ne pouvez tout simplement pas oublier la bande originale de ce jeu.

23 Rockstar Games présente le tennis de table

Rockstar aurait peut-être bien fini avec les consoles de dernière génération avec les sorties de Red Dead Redemption et GTA V, mais elles ont commencé un peu à plat avec la sortie surprenante d'un ... jeu de ping-pong.

C'était peut-être le meilleur jeu de tennis de table jamais créé, mais vous et moi savons tous les deux que cela ne veut pas vraiment dire grand-chose.

En tant que fan de ping-pong (ou de tennis de table pour les professionnels), j'ai un plaisir coupable pour ce jeu mais ce n'était rien de plus que Rockstar testant leur tout nouveau moteur sur un jeu légèrement significatif. Pourtant, ils y ont versé leur cœur.

22 Grand Theft Auto II

Grand Theft Auto II était le prochain jeu principal de la franchise et, comme la plupart des bonnes suites, il améliore la plupart des lacunes de la première entrée. La vue de haut en bas fait un retour, mais ce n'était pas vraiment un problème pour moi en premier lieu, donc si vous dépassez, vous êtes dans un très bon moment.

Les commandes sont simples, la caméra a été heureusement fixée, et bien que ce jeu se soit plutôt bien vendu, il n'a pas fait assez différemment du premier pour en faire vraiment un excellent jeu.

21 Smuggler's Run II: Territoire hostile

Smuggler's Run II a essentiellement poli tous les points difficiles du premier match et a livré un match beaucoup plus agréable que le premier. Bien qu'il ait été bien reçu d'un point de vue critique, il n'avait pas vraiment de résistance.

Le jeu avait enfin une personnalité et un monde amusant à explorer, mais il était encore insuffisant par rapport à l'autre franchise de course de Rockstar. Vraiment, la seule chose notable à propos de ce jeu aujourd'hui est qu'il a été déplacé en raison des attaques contre le WTC.

20 Midnight Club: Street Racing

Donc à propos de cet autre jeu de course Rockstar ... eh bien, en grandissant, je n'étais pas le plus grand fan du Midnight Club, car j'ai toujours préféré la série Burnout, beaucoup plus rapide et mouvementée. Mais cela étant dit, l'influence de cette franchise a été au-delà du ridicule pour le moment.

Sans ce jeu, il n'y aurait tout simplement pas de Need For Speed: Underground, et même des jeux comme Burnout auraient pu être modifiés jusqu'au cœur. Ce jeu a introduit le monde aux jeux de course de style Fast and Furious et le jeu a offert le cadre pour les futurs jeux de course à venir.

19 Red Dead Revolver

C'est un jeu qui aurait pu être complètement insignifiant si ce n'était pour les entrées plus récentes que nous avons tous aimées, mais maintenant c'est quelque chose que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer. Red Dead Revolver est correct au mieux, et cela pourrait être un peu généreux.

Prenez Red Dead Redemption et faites-en beaucoup plus de dessins animés et d'arcade, et vous obtenez plus ou moins Red Dead Revolver . Ce jeu a des moments, mais vous ne manquez pas grand chose en l'évitant.

18 Grand Theft Auto Londres 1969 & 1961

Facilement mon jeu GTA top-down préféré malgré qu'il se résume vraiment au DLC pour le Grand Theft Auto original . Le jeu sorti avant GTA 2, donc toutes les choses que nous avons créditées pour ce jeu devraient vraiment être évoquées ici.

De plus, vous devez juste aimer voir Rockstar embrasser la culture britannique et y apporter sa propre touche.

Au lieu de «Wasted» ou «Busted», vous verrez «You're Nicked» et «You're Brown Bread!». Ce jeu est en fait très amusant et je le recommanderais à tout fan de GTA .

17 Midnight Club II

Rockstar a un palmarès presque parfait avec des suites, il n'est donc pas surprenant que Midnight Club II soit plus gros, plus dur et plus groovy que l'original.

Midnight Club II nous a donné plus ou moins le même gameplay que le premier mais les graphismes ont eu une mise à niveau notable. Ce jeu n'a peut-être pas bien résisté aujourd'hui, mais à l'époque c'était facilement l'un des meilleurs jeux de course sur console. De plus, Rockstar l'a fait sortir du parc une fois de plus avec une autre bande-son dope.

16 Chasse à l'homme 2

Manhunt 2 est le successeur de l'un des jeux les plus notoires de tous les temps. Bien que le deuxième match n'ait pas suscité autant de controverse que le premier, il était tout aussi brutal sinon plus cette fois-ci.

Vous incarnez Daniel Lamb, un patient mental souffrant d'amnésie qui est maintenant obligé de retirer des patients et des médecins dans le but de s'échapper et de découvrir qui il est vraiment. Le jeu est comme la plupart des jeux furtifs du milieu des années 2000, sauf que la violence est au maximum. Ce n'est pas aussi bon que le premier, mais c'est un moment amusant si vous avez le ventre fort.

15 LA Noire

Lorsque Rockstar a tendance à s'écarter des franchises, cela a tendance à conduire à des résultats mitigés, mais LA Noire était certainement l'un des bons. Sorti en 2011, le jeu vous place dans un décor noir de Los Angeles dans les années 40.

Enfin, en nous donnant le point de vue du flic, LA Noire est un jeu d'action-aventure qui propose des choix difficiles qui semblent parfois ambiguës moralement. Le jeu est toujours considéré comme l'un des meilleurs de Rockstar et la popularité des rééditions pour les consoles de la génération actuelle le confirme.

14 Max Payne 2

Remedy Entertainment est le studio derrière les jeux acclamés par la critique d' Alan Wake et le récent Quantum Break . Mais avant que le studio ne soit lié à Microsoft, ils étaient notamment connus pour leur partenariat avec Rockstar pour créer la franchise Max Payne .

Max Payne 2 est peut-être l'un des plus polarisants de la franchise, le jeu offrait un style, une atmosphère et un combat de type Matrix que nous n'avions vraiment jamais vu dans aucun jeu auparavant. Il était sombre, centré sur l'histoire et est probablement l'un des jeux les plus sous-estimés d'une franchise déjà sous-estimée.

13 Midnight Club: Los Angeles

Ce jeu est facilement mon préféré dans la franchise Midnight Club, donc personnellement, je le mettrais plus haut sur cette liste. Mais peu importe, Midnight Club: LA était l'un des meilleurs jeux de course de la dernière génération de consoles et c'est le dernier jeu que nous avons vu sortir de la franchise.

Midnight Club: LA était l'un des jeux les plus raffinés de la franchise et est facilement l'un des meilleurs de la franchise.

Le problème le plus rencontré avec le jeu est qu'il ne s'agissait pas d'un pas en avant par rapport à la dernière entrée de la franchise, et nous devons en quelque sorte être d'accord.

12 Max Payne 3

Max Payne 3 grince à peine après le deuxième en raison du style et de l'atmosphère que le deuxième match a mis en place. Cette fois-ci, le jeu a été géré par Rockstar eux-mêmes, car Remedy avait déjà travaillé avec Microsoft.

L'histoire arrive à une conclusion satisfaisante dans Max Payne 3, et il n'y a vraiment aucun studio autre que Rockstar qui pourrait ajouter leurs propres petites plaisanteries tout en donnant au jeu l'impression de Max Payne. C'est le meilleur graphiquement, et c'est le plus moderne de le mettre à cet endroit de cette liste.

11 Grand Theft Auto 3

Et bien bonjour les graphismes 3D, comment ça va? Grand Theft Auto 3 est probablement le jeu le plus innovant de la franchise offrant un cadre qui serait utilisé dans tous les jeux GTA depuis sa sortie.

Grand Theft Auto 3 est sorti près de deux ans après le deuxième et a complètement secoué le monde du jeu.

Le jeu était universellement apprécié et était probablement la première entrée à propulser vraiment GTA sous les projecteurs mondiaux. Et ce fut le premier jeu qui a été complètement imprégné de controverse, ce qui en fait l'un des jeux les plus importants de la bibliothèque de Rockstar.

10 Grand Theft Auto: San Andreas

Grand Theft Auto III est peut-être le plus innovant de la série, mais ce n'est un secret pour personne que ses suites améliorent sa formule de presque toutes les manières. Une fois que Rockstar a lancé le ballon avec la franchise GTA, il semblait qu'ils ne pouvaient pas faire de mal.

Dès les premiers instants de GTA: San Andreas, vous savez que vous allez vraiment vous régaler. Vous allez voler une pizzeria décontractée et les caissiers retournent le script et vous sortent avec leurs propres fusils de chasse. Ce jeu possède certains des meilleurs moments, personnages et missions de tous les jeux GTA .

9 Chasse à l'homme

Bien que les jeux GTA aient eu leur juste part de controverse au fil des ans, rien ne bat vraiment le jeu qui était Manhunt. Même si vous êtes une personne plutôt désensibilisée, vous allez vous sentir mal à l'aise avec ce jeu. Il est vide de vie et le monde sombre et vide dans lequel vous vous trouvez semble presque parfait pour ce jeu.

Vous êtes chargé de mettre tout le monde sur votre chemin de la manière la plus sadique imaginable juste pour obtenir suffisamment de séquences pour le film d'un réalisateur. Ai-je mentionné que ce jeu était dégoûtant? Cela dit, ce jeu est essentiel pour Rockstar.

8 Midnight Club 3: Dub Edition Remix

Eh bien, si nous allons parler du meilleur de Rockstar, il est impossible d'oublier Midnight Club 3 . Mon seul gros reproche avec Midnight Club: LA était qu'il ne s'était jamais senti aussi vivant et aussi atmosphérique que le troisième.

La troisième entrée est la franchise atteignant son potentiel maximal et offrant l'un des meilleurs jeux de course jamais créés. Le monde est électrique dans ce jeu, et cette fois les voitures se sentent plus rapides et contrôlent mieux que jamais. Oh, et vous savez déjà que je suis absolument amoureux de la bande originale de ce jeu.

7 Grand Theft Auto IV

On pourrait penser que quelque part en cours de route, Rockstar perdrait son élan avec les jeux GTA et ferait un faux pas quelque part. Eh bien, vous vous trompez, car ces jeux ne cessent de s'améliorer et, après tout, ils s'améliorent encore.

GTA IV est probablement mon préféré dans la franchise, car vous incarnez Niko Bellic, le favori des fans.

J'aurais besoin d'une dissertation complète pour vraiment expliquer la grandeur de ce jeu, mais sachez juste de ne jamais jouer aux quilles avec Roman, car c'est apparemment tout ce qu'il veut!

6 Max Payne

Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas battre l'OG, et même si c'est un appel serré entre les trois matchs, nous dirions que le premier est le meilleur de la franchise Max Payne . Ce n'était pas seulement un jeu révolutionnaire en termes de ce combat trippy de style Matrix, mais l'histoire était également la plus forte ici.

Ce jeu est loin d'être le plus joli de la franchise, mais cela ne l'empêche pas d'être l'un des jeux les plus forts d'une franchise. Ce jeu a mis en place le reste de la franchise si parfaitement et je ne peux toujours pas surmonter la rumeur sombre et l'atmosphère qu'il a créée.

5 Grand Theft Auto Vice City

Bande-son, bande-son, bande-son! Je sais que certains d'entre vous doivent être fatigués de m'entendre se vanter des bandes sonores de certains de ces jeux, mais étant un grand mordu de musique, je dois juste apprécier l'attention aux détails que Rockstar met dans les choix musicaux de leurs jeux.

Grand Theft Auto: Vice City possède probablement l'une des meilleures bandes sonores de tous les temps.

Et bien à part ça il n'y a vraiment pas grand chose à dire ... enfin, à part le fait que ce jeu est à 99% parfait. Sans ces stupides missions en hélicoptère, ce serait facilement le meilleur.

4 Les guerriers

"Guerriers ... Venez jouer à aya!" Bien que je sois un grand fan du film, il ne fait aucun doute que c'est l'un des meilleurs jeux de Rockstar. Peut-être l'un des meilleurs films jamais créés, et il était si bon qu'il a même élargi la tradition; ne peut probablement pas dire cela pour aucun de ces jeux Harry Potter .

C'est l'un des meilleurs bagarreurs 3D à sortir et c'est un jeu que nous pourrions garantir à tout fan de GTA. Le film et le jeu sont criminellement sous-estimés, nous vous recommandons donc vivement de les prendre tous les deux pour un week-end; vous pourrez nous remercier plus tard.

3 Bully: Édition des bourses

Si vous étiez comme moi et que vous ne pouviez pas jouer à GTA quand vous étiez enfant à cause de cette note "M", alors vous aviez certainement Bully: Scholarship Edition . Ce jeu était la version adolescente de GTA et vous mettait dans la peau de Jimmy Hopkins, le délinquant de la ville et l'intimidateur de l'école.

Sauf que Jimmy n'était vraiment pas un tyran et était un peu mal compris, comme il pourrait l'appeler.

Ce jeu est un joyau, des professeurs d'école farceurs à passer du temps avec des pom-pom girls. Que vous soyez un jock ou un geek au lycée, vous pouvez vivre vos fantasmes les plus fous dans ce chef-d'œuvre d'un jeu.

2 Grand Theft Auto V

Je sais que tous les joueurs hipster roulent des yeux en voyant à quel point ce jeu est haut. Mais que vous détestiez ce jeu à cause de sa popularité folle ou de sa formule en ligne pay-to-win, vous devez encore admettre à quel point ce jeu est crucial pour Rockstar et le jeu en général.

Non seulement c'est l'un des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, mais c'est aussi probablement le titre GTA le plus fort.

L'histoire est absolument époustouflante ici, et parfois elle était si cinématographique qu'elle donnait l'impression de transcender le jeu. Au risque de paraître prétentieux, GTA V est une œuvre d'art et est facilement l'un des meilleurs jeux jamais créés.

1 Red Dead Redemption

Eh bien, c'est vraiment le seul titre qui pourrait dépasser GTA V et le reste de la bibliothèque presque parfaite de Rockstar. Red Dead Redemption est la bonne réponse lorsqu'on lui demande quel est le meilleur jeu de Rockstar.

L'histoire est meilleure que la plupart des films primés aux Oscars, le gameplay est impeccable et les graphismes sont appétissants.

Et il a l'une des meilleures, sinon les meilleures, fins de jeu vidéo de tous les temps. Il s'agit d'un jeu de joueur, et c'est probablement l'un des premiers jeux auxquels je dirigerais quelqu'un s'il voulait voir le meilleur de ce que les jeux vidéo ont à offrir.

Articles Connexes