Chaque jeu Soul Calibur, classé

Le Tekken de Bandai Namco n'a jamais été aussi performant en corps à corps, mais c'est la série Soul Calibur qui est le roi incontesté du ring en matière de croisement de lames et de lances. La série Soul Calibur a toujours été livrée avec chaque entrée dans une franchise qui a commencé dans les arcades et est devenue l'un des premiers titres de jeux de combat au monde. Une franchise qui n'a pas peur de repousser les limites et de soulever les sourcils, les entrées de la série ont constamment présenté des visuels à couper le souffle et des personnages invités à ne pas manquer. Tous les jeux de la série ne sont pas créés égaux, alors voici les meilleurs jeux de la série Soul Calibur, classés.

8 Soul Edge

Soul Edge était le prédécesseur de la série, mais a été étendu au point où la série Soul Calibur vient de la laisser derrière. Certes, Edge n'est pas un mauvais jeu et a servi de titre fort en soi, mais il est facile de pardonner à ceux qui supposent à tort qu'il s'agit d'un jeu distinct. Salué lors de sa sortie au Japon et aux États-Unis, Edge avait l'impression que c'était un pas dans la bonne direction alors que les combattants 3D commençaient à menacer la mainmise des combattants 2D sur le genre. Bien que ce soit un jeu fort, il n'a pas eu l'impact que les futures entrées auraient et est souvent facile à oublier dans le cadre de la série.

7 Soul Calibur: Broken Edge

Cette exclusivité PSP était légère sur le contenu et la rejouabilité, mais c'était la seule façon dont un jeu Soul Calibur pouvait être joué sur un ordinateur de poche. Bien qu'il s'agisse d'un port louable de Soul Calibur IV, le jeu était sévèrement limité en raison des contraintes matérielles de la PSP. Les options de personnalisation qui sont devenues une aubaine pour la série ont été atténuées, et le grand argument de vente de jouer comme Dark Vador ou Yoda dans IV a été échangé contre Kratos de God of War . Sans mode histoire ni aucune autre option solo trouvée dans les titres précédents, le jeu était un port allégé de Soul Calibur IV qui obligeait les joueurs à échanger la profondeur pour la portabilité.

6 Soul Calibur V

La cinquième entrée de la série n'a pas fait trop pour se séparer de l'entrée précédente, mais s'est positionnée comme une réinvention ou une évolution de la franchise. Avec 10 nouveaux personnages dans la série et une transition vers les nouveaux protagonistes Patrolklos et Pyrrha, le jeu a été une explosion en termes de multijoueur mais décevant pour les cavaliers en solo. Sans une histoire intéressante et avec la plupart des nouveaux personnages un peu fades, y compris le personnage invité Ezio, cette entrée aurait pu être bien plus. Malgré ses lacunes, les ventes du jeu ont encouragé Bandai Namco à poursuivre une série qu'ils pensaient auparavant mettre au lit.

5 Soul Calibur III

La création de personnage serait introduite dans Soul Calibur III, une caractéristique déterminante qui a été présente dans chaque entrée suivante. Ne voulant pas que cela soit une fonctionnalité jetable, les personnages créés pourraient être mis à niveau via le mode "Chroniques de l'épée" du jeu. Comme il s'agissait également du dernier jeu de la série avant que le multijoueur en ligne ne soit normalisé, les modes supplémentaires du jeu ont ajouté une quantité considérable de profondeur et de rejouabilité pour accompagner son gameplay traditionnellement fort. Alors qu'une entrée mémorable pour inclure des fonctionnalités à étoffer dans les prochains jeux, la série commençait à montrer des signes d'usure.

4 Soul Calibur IV

Mettant en vedette Dark Vador et Yoda en tant que personnages jouables ainsi que la première fois que la série a introduit le jeu en ligne, Soul Calibur IV a été un succès retentissant. Mis à part les ajouts accrocheurs de l'univers Star Wars, les options de personnalisation du personnage du jeu ont été fortement appréciées, ainsi que sa bande sonore et ses modifications du système de combat. Le jeu a été un énorme pas en avant pour la série et il est arrivé à un moment critique. Au cours de son développement, Namco a conçu ce jeu comme la dernière entrée de la série Soul Calibur et ils ont tout mis en œuvre pour générer suffisamment de fans pour continuer la série quelques années plus tard.

3 Soul Calibur

Bien qu'il soit sorti quelques années après Soul Edge, Soul Calibur était un jeu remarquable qui faisait plus que faire de la série un véritable concurrent dans le genre des jeux de combat. Montrant la puissance du Sega Dreamcast et étant un port parfait pour l'arcade, Soul Calibur était un jeu de premier plan pour la console Sega finale et était l'un des rares jeux à obtenir un 10 parfait de Gamespot. Alors que les composants clés de la série tels que la création de personnages et les invités tiers étaient absents ici, le Soul Calibur original est toujours considéré comme l'un des meilleurs jeux de combat jamais créés.

2 Soul Calibur VI

Tout juste sorti du succès continu de Tekken 7, la sortie de Bandai Namco de Soul Calibur VI a montré que la série avait encore beaucoup à offrir. Avec une expérience solo approfondie et des mécaniques améliorées pour le moteur de combat, Soul Calibur VI est une expérience complète pour tous les niveaux de jeu et connaît un succès commercial depuis sa sortie en 2018. Couplé avec la sortie de Tekken 7 et Dragonball FighterZ, le jeu a servi une autre victoire pour Bandai Namco. Avec une scène de tournoi solide, y compris le championnat des jeux de combat de l'évolution 2019 et du contenu encore à paraître, Soul Calibur VI a assuré qu'il y aura plus de combats à venir à l'avenir.

1 Soul Calibur II

Véritable chouchou de la franchise, Soul Calibur II était l'un des jeux de combat les plus profonds jamais créés et avait un public si fidèle qu'il a été refait 10 ans plus tard. Améliorant son légendaire prédécesseur en ajoutant des armes supplémentaires par joueur et en éliminant pratiquement les redoutables mécanismes de «ring-out» en ajoutant des murs. Il a également commencé la tradition de la série d'inclure des personnages invités, à commencer par Link de The Legend of Zelda, Heihachi Mishima de Tekken et la bande dessinée anti-héros Spawn. Soul Calibur II a été un succès critique et commercial et est considéré comme le meilleur jeu de la série.

Articles Connexes