Les 8 meilleurs Pokémon Starter et les 7 pires

Avec chaque nouvelle génération de Pokémon vient une nouvelle récolte de petites créatures. En ce qui concerne Pokémon Soleil et Lune, nous nous rapprochons de manière alarmante et ridicule d'une liste de mille. La série a parcouru un sacré chemin en vingt ans.

Parmi les nouveaux ajouts de chaque région, vous trouverez les suspects habituels. Il y a la première voie «trashtastic-mon», qui pourrait évoluer vers quelque chose de vraiment sacrément puissant plus tard. Il y aura également une pincée de vraiment nouveaux OP, ce qui dominera le jeu compétitif. Il y a les légendes de la boîte. Il y a la grande foule de meh. Vous savez comment ça marche.

Le battage médiatique avant la sortie chez les joueurs, cependant, est généralement centré sur les débutants. Le trio Feu / Eau / Herbe que vous choisissez au début de votre aventure est un fil conducteur à travers toutes les versions principales de la série, et ils prennent la plupart des projecteurs. Pour de nombreux fans, les conceptions des entrées et leurs évolutions sont l'une des choses que nous voulons voir en premier lorsqu'un nouveau versement est annoncé.

Les Pokémon de départ sont toujours un groupe curieux, plein de surprises. Celui qui paraissait initialement horrible au début peut s'avérer être une puissance compétitive ou vice versa. Vous devez bien choisir, alors jetons un coup d'œil aux meilleurs et aux pires démarreurs de la série.

15 Meilleur: Mudkip

Soyons francs ici, tout le monde aime Mudkipz. Un mème nous a-t-il déjà menti? Vous avez vraiment raison.

Mis à part cet énorme facteur positif, Mudkip est un choix très solide. Bien sûr, c'est un compagnon digne tout au long du jeu principal lui-même, mais quand vous regardez la situation dans son ensemble, vous avez également un excellent interprète polyvalent.

Swampert s'est imposé avec succès parmi les rangs des plus grosses douleurs les plus volumineuses de Pokémon. En raison de son typage stellaire - et rare - Eau / Sol, il a une seule faiblesse pour Grass. Couplé à ses excellentes statistiques générales, il sert parfaitement de tank. N'oublions pas non plus sa nouvelle évolution Mega, qui renforce ses défenses tout en en faisant un balayeur de pluie rapide et terrifiant avec Swift Swim.

14 Pire: Pikachu

Tout comme le battage médiatique de Pokémon Rouge et Bleu a commencé à s'éteindre (lorsque le jeu a été publié et complètement joué à mort par le monde maudit), que devait faire Nintendo ensuite? Redémarrez le tout avec Pokémon Jaune, c'est tout. Ce faisant, non seulement les cadres de Nintendo pouvaient se permettre partout la conversion de loft qu'ils avaient toujours voulu, mais ils ont également créé un dangereux précédent: le triple dip. La troisième version.

Pokémon Yellow, bien sûr, a interprété la mascotte non officielle de la série dans le rôle principal. Cette fois-ci, Pikachu lui-même devait être votre starter, et… eh bien, c'était plutôt un mauvais moment. Il a refusé d'évoluer, d'une part, en retardant son utilité, et il était assez désespéré contre certains des gymnases tels qu'ils étaient.

13 Meilleur: Torchic

La communauté compétitive Smogon a tendance à (officieusement) appeler les coups de feu quand il s'agit de la méta. Les joueurs sérieux au sujet des combats Pokémon ont tendance à jouer selon leurs règles et leurs niveaux, juste pour que tout le monde se comprenne et que nous soyons tous sur un pied d'égalité.

Sur le chemin de Smogon, très peu de Pokémon de départ n'ont jamais été déclarés `` Uber '' et bannis de l'OU (c'est-à-dire le jeu `` standard ''). Savez-vous lequel était? Blaziken, c'est ça. De ses débuts sans prétention et adorables en tant que Torchic, cette chose évolue en un horrible monstre de poulet enflammé des profondeurs de l'Hadès.

Sa capacité cachée, Speed ​​Boost, permet à Blaziken de devenir facilement incontrôlable, et il contient plus qu'assez de puissance (et des moyens pour l'augmenter) pour lancer un balayage mortel à tout moment. Il y a eu plus qu'assez de démarreurs Fire / Fighting au fil des ans, mais c'est certainement le plus puissant d'entre eux.

12 pire: Oshawott

À mes yeux, Oshawott a toujours été l'équivalent Pokémon du genre de personnes dans nos vies que nous qualifierions de connaissances plutôt que d'amis. Vous les connaissez de vue, vous offrez un petit bonjour rapide ou une tranche de bavardage lorsque vous passez dans la rue, et c'est à peu près tout. Ils ne font rien de particulièrement bon, ni mauvais, ni tout ce qui est remarquable.

Samurott fonctionne très bien comme un attaquant mixte dans les niveaux inférieurs, avec son pool de mouvements limité mais efficace fournissant tous les outils dont il a besoin. Je suis totalement cool avec ses animations aussi, en particulier la façon dont il prend Razor Shell beaucoup trop littéralement. Je peux voir comment il aurait ses fans, mais je trouve juste Samurott un peu peu inspirant, un peu générique.

11 Meilleur: Bulbasaur

Je sais ce que tu penses. En règle générale, les débutants de type herbe reçoivent beaucoup moins d'amour que leurs homologues. Peut-être pas en termes de design ou de jeu principal, mais aucun d'entre eux n'a jamais mis le feu à la scène compétitive. Ou, vous savez, a vraiment fait une apparition.

Cela est dû en grande partie au typage Grass lui-même, qui est parmi les pires en ce qui concerne les faiblesses et les résistances. Pourtant, Bulbasaur n'est pas le genre de gars qui se fout de tout ça. Véritable OG, numéro un du Pokédex, il est resté d'actualité grâce à sa polyvalence. Méga évoluera-t-il et deviendra-t-il massivement tanky, ou suivra-t-il la voie de la vitesse et de la puissance avec ses manigances de chlorophylle? Aux côtés de Charizard, Bulbasaur (et ses évolutions) a créé un combo de coups de poing simple, mais efficace.

10 Pire: Popplio

Je suis sûr que certains d'entre vous ont jeté un premier coup d'œil à Popplio et sont tombés amoureux. Il y a une sorte de gentillesse étrange chez le petit gars, je suppose, d'une manière différente de la sagesse conventionnelle sur les Pokémon `` mignons ''. Sa nature idiote est plutôt attachante, c'est ce que je veux en venir ici. Vous êtes totalement libre de penser de cette façon, personne ne juge personne ici.

Une chose que nous ne pouvons pas nier, cependant, est que Popplio était définitivement à la dernière place en ce qui concerne les premières notes d'approbation. Nous avons eu la brigade Litten, ceux qui voulaient être un peu plus cool et plus nerveux et sont allés avec le hibou, puis nous avons eu le troisième camp, le Popplio hardcore. Les deux premiers ont fait un mème de Popplio et de son look de clown dopé.

9 Meilleur: Froakie

Je connais. Avant la sortie de Pokémon X et Y, cette petite chose était un peu une blague. Nous avons vu les dessins des entrées et nous nous sommes moqués. Nous nous moquions de Froakie comme les moqueurs moqueurs que nous sommes. Souvent, dans le trio, il y a un tas de litière, un Pokémon qui n'a tout simplement pas le même soutien insta que ses camarades. Froakie était ce type.

Pourtant, nous devons nous manger une tarte humble douce et sucrée. Beaucoup d'entre nous ont changé de musique lorsque la dernière évolution de Froakie, Greninja, s'est déchaînée. C'est tout à fait le monstre à l'air badass et l'un des shinies les plus aimés de tous les temps. C'est aussi une énorme centrale grâce à sa capacité, Protean, qui change le typage de Greninja en celui du mouvement qu'il utilise. STAB sur tout? Ne me dérange pas si je le fais bien.

8 Pire: Turtwig

Contrairement à Mudkip, qui a été béni avec le typage super solide eau / sol, Torterra est recouvert de l'herbe / sol distinctement shonky. C'est exclusif, donc je suppose que c'est plutôt sympa, mais les grands Pokémon sont des combinaisons de toutes sortes de facteurs, et Torterra manque de tous.

Comme avec Meganium, ce gars a du mal à trouver un rôle dans lequel il n'est pas surclassé par autre chose. Si jamais vous voyez un Torterra au combat (ce que vous ne verrez pas), il le maudira, étant généralement volumineux et utilisant probablement une partie de ce STAB au sol sophistiqué. En ce sens, c'est un peu différent de la norme en ce qu'il ne s'agit pas d'une machine d'état, mais la vitesse lente et la grand-mère sur un scooter de mobilité et la frappe craptaculaire ne font rien pour cela.

7 Meilleur: Snivy

Cette majestueuse ligne d'évolution de serpent n'avait pas grand-chose à offrir à l'origine. Il était assez heureux dans les niveaux inférieurs, faisant exploser Reflect and Light Screen, et cela faisait un bon mari pour Milotic, mais c'était à peu près l'étendue de son utilité.

Quelques générations plus tard, la ligne de Snivy a été dotée de ses capacités cachées, et elle a enfin eu un rapide coup de projecteur sur elle-même. Contrairement, cela signifie que les réductions de statistiques et les buffs auront l'effet inverse, et c'est généralement une capacité de niche. Dans ce cas, cependant, c'était une aubaine énorme, rendant Serperior vraiment pertinent pour une raison: Contray Leaf Storm. Qui ne voudrait pas pouvoir lancer une attaque extrêmement puissante et stimuler l'attaque spéciale de l'utilisateur en deux étapes? Serperior n'est pas le plus grand balayeur, mais il peut vraiment écraser certaines âmes.

6 Pire: Tepig

Comme je l'ai dit, il y a eu plus qu'assez de démarreurs Fire / Fighting à travers l'histoire de la franchise. Ample, vous pourriez même dire. Si je n'ai jamais à en voir un autre, je serai plutôt content. Avec Blaziken et Infernape faisant déjà le tour, vous devez être sacrément spécial pour réussir ce truc de feu / combat ici, mon pote. Malheureusement, Emboar échoue totalement par la plupart des comptes.

Bien qu'il ait des HP élevés, ses défenses sont vraiment médiocres et ses infractions n'ont rien de trop spécial. Cela en fait un cookie difficile à utiliser efficacement, sans essayer d'utiliser Flame Charge pour augmenter sa vitesse ou un ensemble étrange de Trick Room. Il a désormais accès à la capacité Reckless, et de beaux mouvements de recul comme Head Smash et Wild Charge à utiliser avec, mais plus fantaisistes qu'autre chose.

5 Meilleur: Totodile

Certains d'entre nous ont besoin d'attention. Ils y prospèrent, le respirent comme le reste d'entre nous respirons de l'air. Ce sont les Kardashian du monde, poussant constamment leurs quartiers arrière huilés vers des caméras pour les retweets et autres.

D'autres ne vont pas du tout pour ce genre de chose. Ils n'ont pas besoin ou ne veulent pas de feux de la rampe. Ils savent qu'ils sont vraiment géniaux, et ils n'ont pas besoin de sortir des cabines sans sous-vêtements devant les paparazzis pour se sentir bien dans leur peau. La ligne Totodile calme et sans prétention, par exemple. Avec sa toute nouvelle capacité Sheer Force à portée de main, Feraligatr est un balayeur génial, sinon supérieur, souvent sous-estimé. Laissez ce méchant garçon faire quelques danses du dragon, puis dites-moi que ce n'est pas vraiment bon.

4 Pire: Chikorita

Maintenant, je n'ai pas de vrai boeuf avec Chikorita. Ou, par extension, avec Meganium. C'est un type d'herbe relativement solide, faisant ce pour quoi la plupart des types d'herbe sont nés: répandre le statut comme des trous, des coups de char et / ou être touché par l'un de ses millions de faiblesses et se tenir comme un père ivre lors d'un mariage. C'est juste l'ordre naturel des choses. Il fait ce pour quoi il est né, et je n'ai aucun scrupule à cela.

Mon problème est qu'il n'y a pas de raison particulière d'exister. Il n'a pas vraiment d'USP par rapport à d'autres Pokémon similaires qui font exactement la même chose, et est dépassé par plusieurs qui le font mieux. L'accessibilité dans les niveaux inférieurs est vraiment tout ce qu'elle a de son côté. Cela, et c'est une sacrée gentillesse.

3 Meilleur: Charmander

Certes, je ressens une sorte d'attachement nostalgique à Charmander. Le lézard fougueux était le démarreur que j'ai choisi lors de ma toute première aventure Pokémon, et ce genre de lien est pour la vie. Je vais bien, M. Flamey, je le suis vraiment. Nous avons vécu tellement de choses ensemble. Je t'aime mec!

Cela mis à part, la ligne evo de Charmander a eu une histoire mouvementée. Il n'a pas été très utilisé depuis longtemps, grâce à Stealth Rock qui écrase instantanément ses noix dans le spam. Sans parler de son absence d'une statistique d'attaque particulièrement remarquable. Avec X et Y, cependant, Charizard est devenu l'un des Pokémon les plus populaires dans le format, avec ses deux méga formes. Charizard Y est un redoutable attaquant solaire, tandis que Charizard X est un puissant Fire / Dragon physique (et le choix hipster). Choisissez votre poison; ils sont tous les deux incroyables.

2 pire: Chespin

Je déteste ce que je dois dire, la lignée Chespin est une autre malheureuse victime du syndrome de démarrage de l'herbe. J'aime vraiment l'idée de Chesnaught, son concept et son mouvement de signature, mais c'est juste un tel frein pour essayer de le faire fonctionner de manière efficace et cohérente.

Le typage Grass / Fighting n'est partagé que par Virizion et Breloom. C'est un peu médiocre, mais il offre une combinaison intéressante de résistances qui peuvent être d'une grande aide quand il s'agit de «boucher des trous» dans une équipe. Chesnaught possède un volume impressionnant, et le Bouclier Spiky se déplace pour se protéger et ébrécher un peu l'adversaire. Il a vu une poignée de succès en raison de ces qualités, mais il a été totalement éclipsé dans son trio par la puissance de Greninja.

1 Meilleur: Litten

Maintenant, nous aimons tous les chats. Bien sûr, nous faisons. Ce sont de petits bouffons hautains qui ne répondent à personne; rebelles rebelles qui ne peuvent pas être apprivoisés et jouer selon leurs propres règles. Ils n'ont pas de couvre-feu et ils n'appellent leurs mamans que sept fois par jour. Ils sont comme le gars principal dans un western Clint Eastwood, seulement fourreur.

Lorsque les équipes de départ de Pokémon Soleil et Lune ont été dévoilées, quelque chose a amené beaucoup d’entre nous à affluer en masse au camp de Litten. Peut-être que nous avons été endoctrinés par toutes les vidéos virales de chats jouant des pianos avec lesquels nous sommes bombardés aujourd'hui. Quoi qu'il en soit (la foutue maladresse des deux autres a également joué un rôle), je pense qu'il est sûr de dire que Litten a été le gagnant en ce qui concerne la popularité. Un démarreur Fire / Dark à Incineroar est aussi une petite nouveauté intéressante.

Articles Connexes