Classé: 10 meilleurs jeux Harvest Moon jamais créés

Harvest Moon est l'une des franchises de jeux vidéo les plus célèbres de tous les temps, avec une base de fans passionnée qui s'étend sur plusieurs générations. Depuis la première sortie en 1996, il y a eu plusieurs suites dans la franchise Story of Seasons .

La franchise a également inspiré des dizaines d'imitateurs au fil des ans. Stardew Valle y est probablement l'exception la plus notable car il incarne l'esprit Harvest Moon tout en se sentant frais et excitant pour les vétérans et les joueurs novices dans ce genre de jeu.

Dans les jeux Harvest Moon, le gameplay général consiste à aménager une ferme, à planter des cultures, à élever du bétail, à vendre les récoltes et à développer des relations avec d'autres villageois et agriculteurs. Cela est resté largement le même pour la plupart des entrées de la franchise, c'est pourquoi Harvest Moon est aussi aimé des fans que les licences comme Pokemon sont les leurs.

Quel est le meilleur jeu de Harvest Moon ? Chaque fan a une préférence différente, mais il y en a qui sont généralement les meilleurs.

10 Harvest Moon: plus d'amis de la ville minérale

Si vous avez aimé Friends of Mineral Town mais que vous vouliez une histoire centrée davantage sur un personnage féminin central, c'est le jeu Harvest Moon pour vous. Vous ne pouvez jouer qu'en tant que personnage féminin, qui trouve une annonce dans un journal décrivant une belle ferme qui est à vendre.

Naturellement, elle quitte la grande ville et achète cette ferme. Cependant, il s'avère qu'elle a été trompée! L'endroit est délabré et a désespérément besoin d'entretien. C'est au joueur de rendre cette ferme belle et fonctionnelle. En ce qui concerne les options de relation, il y a huit célibataires à choisir.

9 Harvest Moon: Défilé d'animaux

Animal Parade est sorti en 2009 sur Nintendo Wii. Il est assez similaire à Harvest Moon: Tree of Tranquillity en ce sens qu'ils ont tous les deux les mêmes personnages et éléments. Comme son titre l'indique, il y a beaucoup d'animaux disponibles, et vous pouvez les monter tous si vous le souhaitez.

Le jeu se déroule dans une île appelée Castanet. Ici, l'arbre divin de Harvest Goddess a disparu de son étang. Cela fait partir les animaux. Votre mission principale est de ramener le roi des moissons afin qu'il puisse restaurer l'arbre de la déesse.

8 Harvest Moon: Mélodie magique

Magical Melody est sorti pour le GameCube en 2005 et pour la Nintendo Wii en 2008. La mission principale du jeu est de réveiller la déesse de la récolte; elle s'est transformée en pierre parce qu'elle était triste que les citadins l'ignorent constamment.

Le gameplay de Magical Melody diffère des autres jeux Harvest Moon en ce que vous devez collecter des notes de musique en atteignant vos jalons et en terminant vos tâches. Finalement, vous pourrez former une mélodie magique; c'est ce qui fera revivre la déesse de la moisson. Grâce à ce mécanisme de gameplay, Magical Melody est parmi les expériences de jeu les plus uniques et les plus enrichissantes de la franchise.

7 Harvest Moon 64

Harvest Moon 64 était la troisième version de la franchise, sortie en 1999 sur Nintendo 64. Vous contrôlez une ferme délabrée et abandonnée, et votre objectif est de restaurer l'établissement et de le faire prospérer. Vous commencez le jeu avec une grange vide et un poulailler vide, et il faudra beaucoup de travail pour les remettre en forme et les remplir d'animaux. Cependant, c'est l'une des expériences les plus pures de Harvest Moon .

Le jeu a été porté sur la console virtuelle de Wii U, ce qui le rend jouable sur les consoles d'aujourd'hui.

6 Harvest Moon: une vie merveilleuse

A Wonderful Life est sorti en 2004 sur Nintendo GameCube, mais il a ensuite été également publié sur PS2 et enfin sur PS4. Le jeu commence sur la côte de la Forget-Me-Not-Valley, où il appartient au joueur de restaurer la ferme du père du personnage principal à son ancienne gloire.

Les animaux jouent un rôle majeur dans ce jeu, et vous passerez beaucoup de temps à les soigner et à les élever. Au début, vous obtenez une vache et un chien; la vache peut produire du lait pendant 40 jours consécutifs avant de devoir s'accoupler. Finalement, vous trouverez d'autres animaux pour s'occuper et équilibrer cela avec des cultures de plantation.

5 Harvest Moon: Retour à la nature

Back to Nature a été le premier jeu Harvest Moon à ne pas être lancé sur une console Nintendo; il est sorti en 1999 sur PlayStation. Les développeurs ont porté des personnages de Harvest Moon 64 dans ce jeu, mais avec des personnalités, des relations familiales et des modes de vie mis à jour.

Le jeu est sorti en deux versions: vous pouvez jouer en tant que femme ou en tant qu'homme. Mais avec les deux versions, l'histoire principale est restée la même: vous avez grandi pour reprendre la ferme de votre grand-père et vous avez eu trois ans pour la restaurer à pleine fonctionnalité. Le jeu est souvent considéré comme l'un des meilleurs jeux PlayStation, du moins parmi ses fans.

4 Harvest Moon: Le conte de deux villes

The Tale of Two Towns est sorti en 2011 sur Nintendo DS. Il se déroule plusieurs centaines d'années avant les autres entrées de la série, à une époque où les villes de Konohana et Bluebell étaient rivales à cause d'un concours de cuisine. Choisissez une ville (et un côté)!

Les villes ont chacune leurs propres avantages. Konohana se concentre sur les cultures tandis que Bluebell se spécialise dans l'élevage d'animaux de ferme. Autre que le cadre, cependant, The Tale of Two Towns est similaire à d'autres jeux Harvest Moon : les joueurs gèrent une ferme, acceptent des emplois de la ville et nouent des relations avec les villageois.

3 Histoire des saisons

La franchise a abandonné le nom de «Harvest Moon» après que les développeurs aient cessé de travailler avec la société qui avait l'habitude de localiser ces jeux pour l'Ouest, tandis qu'au Japon, les jeux étaient publiés sous le nom de «Bukojou Monogatari».

Selon Paste Magazine, l'éditeur a décidé de publier les futurs jeux sous le titre "Story of Seasons" en Occident, à commencer par celui-ci. Sorti en 2015, le jeu se déroule à Oak Tree Town, un petit village à la recherche d'agriculteurs. Le personnage du joueur saute sur l'occasion parce qu'il s'ennuie avec la vie dans les grandes villes.

2 Harvest Moon: les amis de la ville minérale

Friends of Mineral Town est sorti en 2003 pour le GameBoy Advance. Dans le jeu, les joueurs contrôlent un jeune garçon qui se lie d'amitié avec un vieil homme dans Mineral Town. Lorsque le jeune garçon grandit, il découvre que le vieil homme est décédé il y a quelque temps et a quitté sa ferme en ruine.

Cependant, le vieil homme a laissé la ferme au personnage du joueur, c'est donc au jeune homme de restaurer la ferme. Il le fait tout en interagissant avec les autres villageois, et il finit par épouser l'un d'eux et même fonder une famille.

1 Harvest Moon: un nouveau départ

Conçu pour la Nintendo 3DS, A New Beginning fait ce que beaucoup d'autres jeux Harvest Moon ne font pas: il permet au joueur de ramasser et de déplacer votre maison, granges, poulaillers, rizières et même champs, sans ruiner aucun de leurs contenus. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez faire quelque chose d'aussi petit que de modifier la configuration de votre ferme, ou quelque chose d'aussi massif que de remodeler toute la ville à votre guise.

Dans A New Beginning, les joueurs commencent dans une ville abandonnée appelée Echo Village. C'est à vous de le faire revivre grâce à l'agriculture, à d'autres activités et à la venue de nouveaux habitants en ville. Tous ces éléments s'ajoutent à un jeu unique, même parmi les jeux Harvest Moon .

Articles Connexes