Classement de chaque console Nintendo portable du pire au meilleur
Il ne fait aucun doute que Nintendo est l'une des plus grandes sociétés de jeux au monde. Avec Sony et Xbox, il reste dans la compétition des jeux. Cependant, Nintendo est bien connu pour sa domination sur le marché des ordinateurs de poche. Avec d'excellents appareils comme Game Boy, la Nintendo DS et maintenant la Nintendo Switch, il était presque impossible pour d'autres sociétés d'entrer.
Alors que Sony et Sega tentaient de concurrencer Nintendo, ils ont finalement été vaincus. La PSP de Sony a connu un excellent parcours, mais elle s'est avérée maigre par rapport à la DS de Nintendo. Actuellement, la DS de Nintendo est l'ordinateur de poche le plus vendu, avec le Game Boy pas loin derrière. Après le Game Boy de Nintendo, la PSP de Sony vient ensuite. La PSP n'est qu'à un cheveu de la gamme Game Boy Advance de Nintendo, il est donc sûr de dire que Nintendo a tout couvert.
Les consoles de poche de Nintendo sont considérées comme un symbole de la nostalgie des années 90 et du début des années 2000. Partout dans le monde, les gens reconnaissent les noms Game Boy et DS, et beaucoup en possèdent encore.
16 Virtual Boy
Nintendo a fait ses preuves en matière d'échecs commerciaux. Parmi les ratés se trouve le Virtual Boy, l'une des premières consoles portables de Nintendo. Alors que le système sonnait comme une idée décente, les problèmes sans fin ont probablement causé plus de démissions de rage que de noobs glitching dans Call of Duty.
Nintendo a inventé le Virtual Boy en 1989 pour s'essayer à la technologie interactive 3D. Aucun des concurrents de Nintendo n'a réalisé quelque chose de similaire, alors pourquoi ne pas essayer? Il est peut-être préférable de laisser l'invention dans le placard, car elle a causé plus d'irritation que de satisfaction. Non seulement les critiques ont panoramique le Virtual Boy, mais les joueurs ne l'ont pas apprécié non plus. Pour commencer, le prix était élevé pour un portable à l'époque, 179, 99 $. Ajoutez à cela l'apparence 3D peu impressionnante, la santé concernant les effets secondaires, le manque de jeux, et vous avez une recette pour l'échec.
15 2DS
Les DS et 3DS de Nintendo étaient des ordinateurs de poche traditionnels. La 3DS a fait passer le graphisme portable au niveau supérieur avec ses effets 3D stéréoscopiques sans lunettes. Le 2DS a ensuite été introduit pour offrir une expérience «d'entrée de gamme» aux joueurs de poche qui n'y étaient pas habitués.
Le 2DS avait des caractéristiques similaires à la 3DS. Cependant, il y a eu des éliminations inutiles. Le 2DS a abandonné les capacités 3D et la conception à clapet de son ordinateur de poche parent. Il avait également la pire qualité sonore en raison de son haut-parleur mono et de son microphone. En plus de toutes ces régressions, la durée de vie de la batterie était inférieure. Pourquoi voudrait-on faire un pas en arrière?
Alors que le 2DS a reçu des éloges pour son prix inférieur et sa conception un peu plus facile à tenir, son esthétique réduite (et son manque de capacités 3D) le place au bas de la liste des ordinateurs de poche de Nintendo.
14 Game & Watch
Le Game & Watch a tout commencé pour Nintendo dans l'industrie du jeu vidéo. Avant le Game & Watch, Nintendo a exploré de nombreux produits comme les cartes à jouer et les hôtels douteux.
Gunpei Yokoi, le créateur de Game & Watch de Nintendo, a vu un employé de Nintendo s'ennuyer jouer avec une calculatrice. Le collègue de travail de la calculatrice a inspiré Yokoi à créer quelque chose qui fait à la fois office d'horloge et de machine à sous. La conception était simple et comportait un bouton gauche et droit avec plusieurs options de jeu. Les graphismes étaient simples et le personnage, connu sous le nom de M. Game & Watch, était dans chaque jeu pour l'ordinateur de poche. Bien que les graphismes ne soient pas idéaux, ni le design, le Game & Watch a été le catalyseur du succès de Nintendo dans les jeux.
Le Game & Watch a conduit à l'invention du Game Boy, l'un des ordinateurs de poche phares de Nintendo.
13 Game Boy
Le Game Boy a rendu les ordinateurs de poche Nintendo légendaires. La marque Game Boy vivrait sur Nintendo pendant un certain temps, se transformant respectivement en Advance et SP.
Le premier Game Boy était énorme. Étant le deuxième ordinateur de poche de Nintendo, il ne se glissait pas facilement dans votre poche comme ses successeurs. Le Game Boy est sorti en 1989 et a facilement battu ses concurrents de l'époque, le Game Gear de Sega et le TurboExpress de NEC. Le design était simple comme le Game & Watch, sauf que le pavé directionnel était utilisé pour le mouvement.
Bien que le Game Boy ait connu un énorme succès, il existe des défauts de conception que Nintendo a corrigés aujourd'hui. C'est pourquoi il se classe si bas sur cette liste. Il est grand, maladroit, n'a pas de rétro-éclairage et les graphiques semblent bon marché par rapport aux ordinateurs de poche d'aujourd'hui.
12 Game Boy Pocket
Le Game Boy de Nintendo a connu un succès retentissant. Bien qu'il soit infiniment divertissant, il était plutôt grand et nécessitait 4 piles AA. Il avait également un affichage étrange. La poche a été créée pour corriger les bizarreries du Game Boy d'origine.
La Game Boy Pocket a joué tous les mêmes jeux que Game Boy. La poche, cependant, affichait des jeux en noir et blanc par opposition à l'affichage Game Boy monochromatique. Le Game Boy Pocket montrait les niveaux de batterie, ne nécessitait que deux piles AAA et s'insérait dans les poches.
Bien que la Game Boy Pocket soit une amélioration par rapport à la Game Boy originale, elle ne se compare toujours pas à certaines des consoles portables ultérieures de Nintendo. Il a des jeux classiques incroyables, mais les graphismes en noir et blanc et les options de bouton limitées n'ont été viables que très longtemps.
11 Micro
Le succès de Nintendo avec les Game Boys s'est poursuivi avec d'autres ordinateurs de poche, dont le Game Boy Advance. La Game Boy Advance était l'une des consoles les plus vendues de Nintendo. Il a engendré deux autres versions de l'original - le SP et le Micro. Le Micro a été reçu avec succès mais a eu un timing maladroit.
Le Game Boy Micro est le plus petit Nintendo portable jamais sorti. La portabilité et le fort rétro-éclairage ont été salués par les critiques, car les ordinateurs de poche Nintendo n'étaient pas brillants auparavant. La petite taille de l'écran a amélioré la netteté de l'affichage et a permis un écran uniformément éclairé. Le micro est maladroitement sorti après la DS, un ordinateur de poche supérieur avec une compatibilité descendante. L'écran n'était que d'un pouce, ce qui signifie que certaines personnes devaient plisser les yeux pour voir l'écran.
Alors que le micro avait de superbes nouvelles fonctionnalités, le petit écran et la libération lente le rendaient peu pratique pour l'achat. Pourquoi acheter un Micro alors que vous pouviez avoir la nouvelle DS?
10 DS
La DS était le premier ordinateur de poche non Game Boy de Nintendo. La DS a connu un succès retentissant, dépassant brutalement la couleur originale du Game Boy / Game Boy. La DS fait écho à la conception à clapet du SP avec un écran plus large.
Initialement, Nintendo a commercialisé la DS en tant que troisième partie des consoles de Nintendo. Il était censé être un composant supplémentaire des consoles Game Boy et GameCube, cependant, sa compatibilité descendante et son succès en ont fait le successeur de Game Boy. La DS est venue avec des mises à niveau techniques nouvelles à l'époque, y compris un microphone intégré, un écran tactile (sur l'écran inférieur uniquement) et des capacités Wi-Fi. C'était également le deuxième ordinateur de poche de Nintendo avec une batterie rechargeable après le SP.
La DS d'origine était impressionnante, mais la console ne se compare pas à ses homologues repensées plus tard et au successeur, la 3DS.
9 DS Lite
Avec le succès de la DS, il a été facile pour Nintendo de sortir des variantes de l'ordinateur de poche. L'une des dernières versions de la Nintendo DS était la DS Lite.
La demande pour la DS était si importante que Nintendo a annoncé la sortie de la DS Lite plusieurs mois avant sa sortie. La DS Lite était une version plus mince et plus lumineuse de l'ordinateur de poche original de Nintendo. Il avait une durée de vie de la batterie plus longue sur son réglage le plus faible. La version élégante et plus belle de la DS avait également un écran plus large et des niveaux de luminosité réglables.
La DS Lite était si populaire que Nintendo avait initialement prévu une DS Lite XL. Le plan était si avancé que Nintendo l'a préparé pour la production de masse. En raison du succès de la DS Lite, cependant, Nintendo a reculé et a permis à la DS Lite de continuer. Le XL s'est transformé en DSi.
8 DSi + XL
Nintendo voulait suivre la DS et Ds Lite avec un autre modèle. Ce ne serait pas le premier remodelage du géant du jeu pour ses ordinateurs de poche, car le Game Boy et Game Boy Advance avaient tous deux plusieurs versions. Après avoir prévu de créer un DS Lite XL, Nintendo l'a abandonné pour libérer les DSi et DSi XL.
La DSi était le troisième modèle DS de Nintendo. Alors qu'il semblait être similaire à la DS Lite, la DSi présentait de nombreuses différences. L'écran était plus grand sur la DSi, et il comportait cinq niveaux de luminosité par opposition aux quatre de la DS Lite. La différence la plus importante dans la DSi est son appareil photo et le manque de slot Game Boy Advance.
Alors que les critiques ont choisi Nintendo pour supprimer la compatibilité descendante, la DSi était toujours très populaire et a vendu des millions d'exemplaires.
7 Avance
Le populaire Game Boy Advance de Nintendo est sorti en 2001 et a marqué une nouvelle génération de consoles portables. Nintendo a abandonné ses modèles habituels de style portrait et l'a remplacé par la conception de paysage, une technique qu'ils ont ensuite utilisée pour la plupart des ordinateurs de poche. Les cartouches du logiciel étaient beaucoup plus minces par rapport aux cartouches Game Boy et la nouvelle forme permettait une meilleure mobilité. Sans beaucoup de concurrence, la Game Boy Advance a pu faire grimper les ventes avec plus de 81 millions d'unités vendues.
Bien que la Game Boy Advance soit une «avancée» dans les ordinateurs de poche de Nintendo, elle manquait de rétro-éclairage. Nintendo a été fortement critiqué pour son manque de rétro-éclairage jusqu'à la sortie du SP en 2003.
6 Nouveau 3DS + XL
Nintendo continue de lancer de nouveaux ordinateurs de poche. Avec le succès de l'entreprise, ce serait un choc si elles s'arrêtaient. Récemment, en 2014 (2015 à l'ouest), les New Nintendo 3DS et XL ont fait leur apparition sur le marché.
Sans compter le Switch, le New 3DS est le dernier ordinateur de poche de Nintendo. Il a de nombreuses nouvelles fonctionnalités que la 3DS n'a pas; un nouveau stick analogique C, détection de visage, deux nouveaux déclencheurs latéraux (ZR et ZL), des plaques avant interchangeables pour le modèle plus petit et une mémoire accrue. La meilleure mise à niveau est sa qualité d'image, qui est supérieure à la 3DS d'origine. La nouvelle 3DS présente également des changements esthétiques mineurs - les boutons colorés et le look blanc cassé lui donnent un look Super Nintendo. Le XL est une version légèrement plus grande.
5 3DS
Il arrive un moment où les entreprises font un excellent travail sur les consoles, et c'est Nintendo avec sa 3DS. La 3DS est propre, élégante et les graphismes étaient superbes pour l'époque. L'IGN l'a qualifiée d '«évolution naturelle» de la DSi. Nintendo a sorti la 3DS en mars 2011, et l'effet 3D était net.
La 3DS est presque comme un deuxième téléphone, avec la possibilité d'accéder à des services comme Netflix, Hulu et YouTube. Il a également offert plusieurs applications de réalité augmentée comme Face Raiders, où vous utilisez des photos d'amis ou d'autres joueurs, et ils vous poursuivent dans un jeu de tir de style de survie.
La 3DS a réinventé la roue de la console portable, donnant aux ordinateurs portables Nintendo accès à des tonnes d'applications et créant une interface 3D propre pour les joueurs portables.
4 Nintendo Switch
La Nintendo Switch est la dernière console de Nintendo. Non seulement le Switch est une console domestique, mais c'est également un ordinateur de poche convertible. Le joueur peut retirer les deux extrémités du contrôleur Joy Con et le fixer à l'écran inclus. Il crée un ordinateur de poche tout aussi puissant que la position de la console domestique.
Nintendo a publié le Switch dans le monde entier le 3 mars 2017. De nombreux rapports ont initialement publié des problèmes et des problèmes, mais la plupart conviennent que le Switch est une assez bonne console. Cependant, Nintendo semble avoir une autre situation de rupture de stock. Le Switch continue de voler hors des étagères, pour ne frapper les étagères que quelques jours plus tard.
Bien qu'il y ait beaucoup de potentiel pour la Nintendo Switch, le petit stock et le manque de situations de jeu lui confèrent un accueil mitigé.
3 Game Boy Color
Bien que le Game Boy Color ait des graphismes obsolètes, il a commencé une révolution sur le marché des consoles portables de Nintendo. Il a ajouté de la couleur aux ordinateurs de poche Game Boy et Game Boy Pocket. Il est également légèrement plus grand que le Pocket, ce qui le fait apparaître comme l'une des premières consoles «XL» de Nintendo.
Ensemble, Game Boy et Game Boy Color ont vendu un peu plus de 118 millions, ce qui en fait le deuxième ordinateur de poche le plus vendu de Nintendo. Les jeux Pokemon étaient extrêmement populaires sur la Game Boy Color. Le jeu de chaque version était ombré d'une couleur différente: rouge, bleu ou jaune.
Bien que la Game Boy Color ne soit peut-être pas l'ordinateur de poche le plus récent, elle a certainement aidé la gamme Game Boy de Nintendo à évoluer et à devenir célèbre.
2 SP
Le SP n'a pas reçu autant d'éloges qu'il aurait dû. Le Game Boy Advance SP était le premier ordinateur de poche de Nintendo, avec un design à clapet et un rétro-éclairage. Le Game Boy Advance SP inspirerait les derniers modèles DS de Nintendo et accroîtrait le succès du Game Boy Advance.
Sorti en février 2003, Nintendo a créé le Game Boy Advance SP pour mettre à niveau sa gamme Game Boy. De nombreux critiques se sont plaints du manque de rétro-éclairage sur Game Boy Advance, et sa conception large était la plus idéale. Le SP a résolu les problèmes de rétro-éclairage et de portabilité, ainsi que l'intégration d'une batterie rechargeable.
Bien que le SP ne soit pas tenu haut, c'était l'effet domino pour la prochaine ligne de succès de Nintendo et obtient donc une première place sur la liste. Cependant, il ne dépasse pas son successeur.
1 3DS XL
Comme les autres ordinateurs de poche de Nintendo, il a suivi sa 3DS avec un modèle 3DS XL. La popularité de la 3DS était si répandue que des rumeurs sur le XL sont apparues. Nintendo a d'abord démenti les rumeurs mais a continué à produire une version XL de la 3DS à huis clos. Finalement, la société de jeux a confirmé la nouvelle et a lancé la version XL le 28 juillet 2012.
Contrairement à la DSi, où les conceptions génériques et XL de Nintendo semblaient similaires, la 3DS XL avait un matériel différent. Non seulement l'écran était plus grand, mais les boutons ont été entièrement repensés. Nintendo a modifié les boutons de sélection, d'accueil et de démarrage pour refléter la taille plus large de l'ordinateur de poche.
Les joueurs étaient plus ravis du XL quand il est sorti. Ce n'est jamais une mauvaise idée qu'un ordinateur de poche s'agrandisse et s'améliore. Le nouveau look de la 3DS XL a propulsé la 3DS vers de nouveaux sommets, et beaucoup l'ont recommandé par rapport à la 3DS ordinaire.
Nintendo est le roi des ordinateurs de poche. La société a fait connaître des noms comme Game Boy et DS. Possédiez-vous un Game Boy? Avez-vous une DS ou une 3DS? Quel est votre ordinateur de poche préféré?