Ancêtres: l'odyssée de l'humanité: un guide de survie pour débutant

Dire que Ancestors: The Humankind Odyssey est un jeu très difficile serait un euphémisme incroyable. Heck, l'une des toutes premières choses que vous voyez lorsque vous démarrez le jeu est ce message:

Pas l'accueil le plus chaleureux.

Ce jeu vous plonge dans les profondeurs et s'attend à ce que vous sachiez exactement comment guider votre tribu vers la civilisation sans beaucoup d'aide ni d'instructions en cours de route. Cela a du sens, étant donné que l'évolution n'est pas un processus facile. Mais en tant que joueur, cela peut rendre la première partie du jeu assez difficile.

Heureusement, alors que les développeurs de ce jeu n'offrent presque aucune assistance, nous sommes là pour alléger la charge. Avec ce guide, nous vous aiderons à démarrer sur la voie de l'évolution.

CONNEXES: Ancêtres: La revue Odyssée de l'humanité: pas la banane la plus mûre

Qu'est-ce que tout signifie même?

Commençons par les bases absolues, parce que les ancêtres expliquent même assez mal. Il s'agit d'un jeu de survie, ce qui signifie que vous devez manger, boire et dormir pour rester en bonne santé. C'est généralement une bonne idée de prendre de la nourriture et de l'eau juste après vous être réveillé d'une bonne nuit de sommeil. Vous avez également un grand cercle au milieu de votre écran. C'est votre santé, et elle est composée d'un cercle vert qui est votre barre de santé immédiate, d'un cercle jaune qui est votre endurance et d'un cercle rouge qui est votre espérance de vie. Si le cercle rouge descend complètement, votre singe porte un toast.

En ce qui concerne la nourriture, vous rencontrerez diverses plantes autour de votre zone d'ouverture. Vous devriez probablement essayer de goûter à peu près tout ce que vous êtes autorisé à manger, car c'est principalement ainsi que vous découvrirez ce qui est bon pour vous et ce qui est probablement un champignon toxique. Les baies sont généralement un pari assez solide, mais certaines plantes doubleront également comme médicament, ou vous donneront une sorte de buff, comme une résistance au froid.

En ce qui concerne le sommeil, votre lit est dans votre camp, et il fait également partie intégrante de vous pour devenir un hominidé plus intelligent et meilleur. C'est ici que vous pourrez ouvrir le menu évolution, qui vous permettra de débloquer de nouvelles compétences.

L'ABC de l'évolution

L'évolution est divisée en quatre catégories différentes: mémoire, perception, motricité et cinétique. Le système de mise à niveau des ancêtres est similaire à The Elder Scrolls: Oblivion, en ce que ce que vous faites détermine la façon dont vous montez de niveau. Donc, dans ce cas, utiliser votre intelligence pour découvrir des choses augmentera votre mémoire, utiliser vos sens de l'odorat et de l'audition augmentera votre perception, sauter et faire de l'exercice augmentera votre motivation, et interagir avec les différents membres de votre tribu augmentera votre kinésique.

Dans Ancêtres, vous obtenez de l'énergie neuronale, qui est essentiellement la version des points d'expérience de ce jeu. Obtenir cela vous permettra d'évoluer et d'apprendre de nouvelles compétences, ainsi que d'améliorer certaines des capacités que vous avez déjà. Maintenant, dans la mission de tutoriel, vous auriez dû sauver un enfant qui se cachait près de votre base. Vous allez vouloir vous accrocher à cet enfant, car avoir un enfant avec vous augmente la quantité d'énergie neuronale que vous gagnez. Je ne sais pas comment, car la plupart du temps, prendre soin d'un enfant a tendance à diminuer la quantité d'énergie que vous avez, mais c'est ainsi que les choses fonctionnent ici.

Et en parlant des enfants…

Comment l'obtenir

Les enfants sont très importants chez les ancêtres, car vous transmettez les traits à la prochaine génération. Vous devez vous reproduire un peu dans ce jeu, d'autant plus que votre petit groupe de proto-humains doit traverser six millions d'années d'évolution. Même si cela semble quelque chose qui devrait venir naturellement, l'accouplement est un peu obtus, un peu comme la plupart des choses dans ce jeu. Expliquons donc la version des ancêtres des oiseaux et des abeilles.

Premièrement, bien que cela puisse sembler évident, vous avez besoin de femmes et non d’aînés car elles doivent pouvoir avoir des enfants. Ensuite, vous devez établir une connexion amoureuse, qui dans ce jeu est accomplie en préparant votre partenaire potentiel. En marchant vers une femelle fertile en tant que singe mâle, l'option de toilettage devrait apparaître, et vous devriez pouvoir vous mettre au travail en les impressionnant avec vos incroyables capacités de toilettage. Le toilettage est fondamentalement un mini-jeu étrange, où vous devez remplir un mètre en écoutant un son qui jouera pendant que vous supprimez les bugs.

Une fois que vous avez rempli ce compteur, vous devriez l'avoir suffisamment impressionnée pour s'accoupler. Amenez-la dans votre boudoir, et l'option de s'accoupler devrait être disponible. Et bien sûr, puisque Ancestors vise autant d'authenticité que possible, il faudra 9 mois réels dans le jeu pour engendrer un nouveau membre du clan. Il y a une option pour simplement faire avancer le jeu de 15 mois, et en faisant cela, vous devriez avoir un tout nouveau bébé dans votre clan. Vous devriez également faire le tour de tout le monde dans votre camp afin de vraiment augmenter la population de votre groupe.

Hominidés: la prochaine génération

Maintenant, dans le menu évolution, vous devriez voir une option pour passer à une nouvelle génération. Vous ne voulez pas vraiment faire cela avant d'être absolument prêt, car cela fait avancer le jeu de 15 ans. Cela fera vieillir vos enfants, donc vous voulez vous assurer que vous en avez beaucoup. Cela tue également à peu près les membres les plus âgés de votre clan, les transformant en un tas d'os.

Alors, quand devriez-vous passer à une nouvelle génération? Le meilleur moment pour le faire est en fait lorsque vous avez suffisamment d'enfants, et certains d'entre eux ont des mutations génétiques. Ceux-ci vous donnent la chance d'acquérir de nouvelles compétences qui n'étaient pas disponibles auparavant. Voici le problème, si l'hominidé porteur de la mutation meurt, vous perdez cette mutation génétique. Par conséquent, pourquoi vous voulez avancer, car cela bloquera ces mutations pour les futures mises à niveau évolutives.

Cependant, il y a également d'autres facteurs à considérer. Passer à une nouvelle génération signifie également que vous devez à nouveau déverrouiller les mises à niveau que vous aviez auparavant, ce qui est un peu pénible. Vous obtiendrez des choses appelées points de renforcement, qui vous permettront de verrouiller certaines améliorations afin que vos futurs parents conservent ces compétences dans la prochaine génération. Assurez-vous donc de savoir quelles capacités vous souhaitez conserver longtemps avant de le faire.

PRÉCÉDEMMENT: PlayStation Versus Xbox: trois générations de guerres de console

Quelques petits plus

Pour fabriquer votre première arme rudimentaire, vous pouvez frapper une pierre d'obsidienne contre une pierre de granit pour faire un grattoir d'obsidienne. Si vous combinez ensuite cela avec un bâton, vous pouvez créer un bâton aiguisé, qui est essentiellement une lance. Cela peut ensuite être utilisé pour la chasse ou pour vous défendre.

Si votre singe se blesse, vous pouvez traiter les piqûres de serpents avec des noix de coco, qui peuvent être ouvertes avec des rochers. Les fibres de kapok peuvent être utilisées pour arrêter les saignements. Il peut également être assez facile de briser certains os d'une grande chute, mais les feuilles de prêle vous procurent un buff qui peut vous aider à vous protéger des membres éclatés.

Enfin, explorer votre environnement est une très bonne idée, mais faites attention à ne pas vous aventurer trop loin. Sortir de votre zone de confort avec certains membres de la tribu déclenchera la vision de la peur chez votre hominidé, qui peut alors devenir panique. Si vous cherchez à explorer plus loin dans le désert, les membres plus âgés du clan sont plus endurcis, donc ils ont de meilleures chances de surmonter la peur d'une nouvelle zone.

Ce n'est qu'un petit aperçu de conseils sur la façon de jouer avec Ancestors. C'est un jeu incroyablement intéressant, mais découvrir comment le jouer peut être le plus grand défi de tous. J'espère que ce petit guide sera suffisant pour vous aider à démarrer votre voyage de six millions d'années.

Articles Connexes