Classement de chaque personnage jouable de Final Fantasy VIII du plus faible au plus puissant

La série Final Fantasy abrite certains des JRPG les plus appréciés et les plus précieux du monde, avec certains des meilleurs jeux de tous les temps. Final Fantasy VI, VII et X ne sont que quelques-uns des nombreux titres qui ont gravé leurs noms dans les annales de l'histoire du jeu. Le niveau de profondeur, d'émerveillement et de brillance générale de ces jeux est tout simplement stupéfiant. Cependant, il y a un titre particulier qui ne semble jamais vraiment obtenir l'amour qu'il mérite. Un jeu dont le titre devrait être assez évident si vous avez lu le sujet de cette liste.

Bien sûr, nous parlons du joyau caché qu'est Final Fantasy VIII . Sortant dans la foulée du succès éclatant de Final Fantasy VII, le huitième match de la série avait de très grosses bottes à remplir. Alors que la plupart des gens pensaient que le jeu tenait à peu près sa promesse de donner aux joueurs une histoire magique se déroulant dans un monde moderne de haute fantaisie, une grande partie des joueurs se sentaient aliénés par les systèmes complexes et l'intrigue compliquée de Final Fantasy VIII .

Peu importe de quel côté vous pourriez faire partie, Final Fantasy VIII avait des membres du groupe incroyablement puissants et vicieux. Au point où former un groupe constant de trois était un peu impossible. Cependant, nous sommes là pour apaiser ces inquiétudes en classant chaque membre du groupe dans Final Fantasy VIII en fonction de leur niveau de puissance.

11 Kiros Seagill

Nous commençons cette liste en parlant des trois membres du groupe qui nous sont présentés au cours des séquences de rêve auxquelles Squall and Co. sont soumises à plusieurs reprises au cours de leur aventure.

Le titre du membre le plus faible du parti dans ce trio et du jeu entier est Kiros Seagill. Il n'apporte rien de nouveau à la table à part être juste un autre personnage qui est physiquement faible mais essaie de le rattraper avec rapidité.

Qu'il accomplisse cela ou non, personne ne le sait.

10 Laguna Loire

Du trio de séquences de rêve, Laguna s'intègre parfaitement au milieu avec sa vitesse et sa force moyennes. Cependant, le fait qu'il puisse s'intégrer n'importe où dans le groupe et utiliser sa mitrailleuse pour infliger la même quantité de dégâts est certainement un avantage.

Bien sûr, des points bonus doivent être accordés pour le fait que sa caricature est à peu près la principale raison pour laquelle l'éclat qu'est "l'homme à la mitrailleuse" existe en premier lieu.

9 Ward Zabac

Ward Zabac pourrait être un personnage oubliable dont le nom pourrait vous être étranger si vous n'avez pas joué à Final Fantasy VIII depuis un moment. Il devient facilement le membre du parti le plus fort, mais aussi le plus lent du trio de séquences de rêve.

Cela est en partie dû au fait que Ward's Limit Break a une puissance d'attaque de 150, ce qui est un chiffre plus fort que Squall's Lion Heart. Bien sûr, ce mouvement ne touche qu'une seule fois, il perd donc définitivement des points dans ce département.

8 Edea Kramer

Servant de pseudo-antagoniste de la première moitié de Final Fantasy VIII, Edea se rachète rapidement aux yeux des joueurs après avoir révélé que son corps n'était rien de plus qu'une marionnette pour le vrai grand méchant, Ultimecia.

Edea rejoint temporairement le groupe avec des statistiques magiques très élevées, mais ses statistiques physiques sont assez lamentables en comparaison. Elle assume essentiellement le rôle d'une sauge, mais bien que très pauvre.

Connexes: Final Fantasy 7: 10 personnages de soutien les plus sous-estimés

7 Seifer Almasy

Seifer Almasy est un autre antagoniste de Final Fantasy VIII que les fans aiment absolument détester. Il y a des moments où ce personnage peut être contrôlé, performant bien mieux que les membres du groupe que vous avez réellement à ce moment-là.

Il aurait été intéressant de voir la croissance du personnage de Seifer tout au long de la série, mais nous ne pouvons jamais vraiment le contrôler plus loin dans le jeu pour voir exactement ce qu'il peut accomplir.

6 Quistis Trepe

Finalement. Il est grand temps de parler des principaux membres du parti et de les classer en termes de force. Le premier est Quistis Trepe, le Blue Mage non officiel du parti qui, comme c'est la tendance avec Blue Mages dans la série Final Fantasy, finit par être le membre le plus faible.

Cela est en partie dû au fait que Quistis n'a pas vraiment d'autres capacités remarquables en dehors des capacités de Blue Mage qu'elle peut lancer en accédant à son Limit Break. C'est incroyablement situationnel et pas si génial, pour être honnête.

5 Selphie Tilmitt

Le prochain sur la liste est Selphie Tilmitt, l'un des personnages les plus ennuyeux à avoir jamais figuré dans un jeu vidéo. Eh bien, elle n'est pas si puissante que ça, donc vous n'avez pas vraiment besoin de voir son visage stupide si souvent jusqu'à ce que vous y soyez forcé.

Honnêtement, la seule raison pour laquelle Selphie fait même cette liste est que son Limit Break, bien que complètement imprévisible, peut parfois s'avérer incroyablement puissant. The End est surtout un excellent coup, envoyant n'importe quel ennemi dans le jeu, y compris le géant qu'est Omega Weapon.

4 Rinoa Heartilly

L'intérêt amoureux de Squall Leonhart prend également sa place en tant que quatrième membre du groupe le plus puissant de Final Fantasy VIII, avec une pause limite qui est assez dommageable si vous avez la chance.

Si vous parvenez à déchaîner Wishing Star sur votre ennemi, les dégâts infligés peuvent être tout simplement insurmontables, ce qui fait que la plupart des boss sont pris en charge en un rien de temps.

3 Irvine Kinneas

Le dernier membre à rejoindre votre parti se trouve également être quelque peu oubliable, le seul moment important d'Irvine étant quand il révèle le tournant majeur de l'histoire, qui en soi est un sujet de débat sérieux.

Cependant, Irvine n'est pas un jeu d'enfant. Si ses jonctions sont maintenues correctement, l'utilisation de munitions rapides pendant sa pause limite infligera une quantité insensée de dégâts aux ennemis.

2 Squall Leonhart

Le personnage principal de Final Fantasy VIII brandit enfin sa tête marquée. Il est facile de comprendre pourquoi Squall occupe une place aussi élevée sur sa liste, avec un Limit Break emblématique dans tous les sens du terme.

Déverrouiller Lion Heart et équiper Squall des bonnes jonctions fait de lui une puissance absolue, infligeant des quantités insensées de dégâts et prenant soin des ennemis d'un seul coup.

1 Zell Dincht

Quiconque joue à Final Fantasy VIII peut attester du fait que Zell est le roi du DPS dans ce jeu. Après tout, le sort Aura rend Limit Breaks facile à spammer, c'est là que Dell Limit Break de Zell entre en jeu.

En utilisant une technique que les fans appellent "Poing d'Armageddon", la production de dégâts de Zell peut atteindre un mile bien plus que tout autre personnage de cette liste. Cela peut être ennuyeux, donc c'est au joueur de décider comment il veut procéder avec Zell's Limit Break.

Articles Connexes