Classement des 10 meilleurs remakes et remasters Nintendo 64
La console de jeux vidéo Nintendo 64 est reconnue pour ses progrès dans les jeux 3D. Avant la Nintendo 64, la grande majorité des jeux étaient joués en 2D. Ce saut sans précédent dans le traitement graphique a ouvert la voie à une abondance de jeux vidéo à succès. Naturellement, avec autant de superproductions, les remakes et remasters de Nintendo 64 sont des classiques très convoités.
Nous avons vu des remakes et des remasters au fil des ans, mais peu sont aussi influents que ceux issus de la Nintendo 64. Cela montre que 8 mégaoctets de RAM peuvent aller très loin. C'est le classement des 10 meilleurs remakes et remasters de Nintendo 64.
10 Banjo-Tooie (Xbox 360, Xbox One)
Au fil des ans, Banjo-Tooie a été remasterisé deux fois. La première fois, il a été remasterisé et ajouté à Xbox Live Arcade, le marché de la Xbox 360. Le jeu est resté pratiquement inchangé à l'exception d'une nouvelle fonctionnalité Stop 'n' Swop. Il devait faire partie du jeu original mais est devenu une fonctionnalité alléchante qui a finalement été ajoutée.
La deuxième fois que Banjo-Tooie a reçu un remake, c'était dans le cadre de la collection Rare Replay . Il nécessite une installation distincte, mais il permet des réalisations Xbox Live.
9 Diddy Kong Racing DS (Nintendo DS)
À l'époque où la Nintendo 64 était un énorme succès auprès des joueurs du monde entier, Diddy Kong Racing était le concurrent le plus proche de Mario Kart . Alors que Mario Kart était un jeu plein de surprises, Diddy Kong Racing était le test ultime des prouesses en karting. De plus, le jeu avait une longue campagne solo et multijoueur local, quelque chose que nous ne voyons pas assez aujourd'hui.
Ce coureur de kart sensationnel mettait en vedette Diddy Kong, le compagnon de Donkey Kong et une distribution d'autres personnages charmants comme Conker. Des personnages mémorables comme Wizpig sont la raison pour laquelle le jeu a été refait pour la Nintendo DS.
8 Turok: Dinosaur Hunter (Nintendo Switch, PC, Xbox 360, Xbox One)
Un mélange de tir à la première personne et de plateforme ressemble à une étrange combinaison aujourd'hui, mais les jeux de plateforme étaient abondants pendant la période de sortie de Turok: Dinosaur Hunter . Un jeu de plateforme difficile peut nuire à sa prise de vue à la première personne, mais beaucoup l'apprécient malgré tout.
Turok 2: Seeds of Evil est la suite de Turok: Dinosaur Hunter qui n'a pas fait cette liste. Bien qu'il soit exceptionnel, nous aimons Turok: Dinosaur Hunter pour ses conceptions de niveau supérieur et pour avoir une plus grande variété d'ennemis.
7 Perfect Dark (Xbox 360)
Considéré par les critiques et les fans comme l'un des meilleurs jeux de la Nintendo 64, ce jeu de tir à la première personne est un jeu à ne pas manquer. Après la forte protagoniste féminine Joanna Dark, il a une histoire intrigante pour accompagner son gameplay. Le jeu tient bon et nous pouvons attribuer ses grandes avancées à GoldenEye 007.
S'inspirant de GoldenEye 007, il a amélioré le style de jeu à presque tous les niveaux. Considérez que le jeu 3D était à ses balbutiements lorsque ce jeu est sorti. C'était une décision évidente de remasteriser Perfect Dark pour la génération actuelle.
6 Conker: Live & Reloaded (Xbox)
Ce remake du Conker's Bad Fur Day de 2001 est un remplacement digne du jeu original. Conker: Live & Reloaded a été développé par Rare et était une exclusivité pour la Xbox d'origine. Cette nouvelle édition a ajouté un mode multijoueur différent de l'original avec des fonctionnalités en ligne. Cependant, il contient toujours la même campagne solo remasterisée avec des graphismes améliorés.
Chose intéressante, Conker: Live & Reloaded allait être non censuré. La coupe finale a ajouté plus de censure que la Bad Fur Day originale de Conker. Cela a suscité des critiques, c'est pourquoi le jeu a reçu des critiques mitigées.
5 Banjo-Kazooie (Xbox 360, Xbox One)
L'un des duos les plus emblématiques de l'histoire du jeu vidéo a joué dans Banjo-Kazooie en tant que personnages titulaires. Le jeu consiste à collecter des pièces de puzzle connues sous le nom de `` Jiggies '', ainsi qu'à contrecarrer les plans diaboliques de la méchante sorcière Gruntilda.
Comme Banjo-Tooie, la suite de Banjo-Kazooie, il a été refait pour Xbox 360 et Xbox One. La meilleure façon de découvrir Banjo-Kazooie est de le jouer dans le cadre de la collection Rare Replay . Le jeu est Xbox One X Enhanced, apportant une expérience sans précédent pour ce duo.
4 Super Mario 64 DS (Nintendo DS)
Si ce jeu était sorti pour la Nintendo 3DS, il y a de fortes chances qu'il se place plus haut sur cette liste. Les limitations de la Nintendo DS ont donné à Super Mario 64 DS des graphismes de moins bonne qualité que les jeux 3DS.
Cela dit, le jeu ajoute de nouveaux éléments de gameplay tels qu'une mini-carte, de nouveaux niveaux, des personnages jouables supplémentaires et un mode multijoueur. Ce que ce jeu manque de graphisme et de polissage le compense largement avec une abondance de contenu.
3 Star Fox 64 3D (Nintendo 3DS)
Mettez vos soucis de côté, car Star Fox 64 3D est tout aussi agréable que l'original, et même plus. Nintendo EAD et Q-Games ont co-développé ce chef-d'œuvre 3D. Plutôt que d'ajouter une simple augmentation de résolution, le jeu a été reconstruit.
L'eau et les effets spéciaux de Star Fox 64 3D sont tout simplement phénoménaux. Les distances de tirage sont plus loin que jamais, ce qui rend le gameplay en vol encore plus immersif. Les gens qui n'ont pas apprécié l'original pourraient aimer celui-ci car c'est une amélioration drastique sur tous les fronts possibles.
2 The Legend Of Zelda: Majora's Mask 3D (Nintendo 3DS)
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est la suite à succès de The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D. Les deux jeux sont des remakes et ont un énorme attrait nostalgique. Nintendo a fait un superbe remasterisation de ces jeux, c'est pourquoi The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D mérite également un placement élevé sur cette liste.
Ce classique amélioré et remasterisé capture avec précision le ton et le réglage du jeu original. L' histoire plus sombre de Majora's Mask implique des personnages comme Link et Skull Kid, et l'antagoniste malveillant principal Majora.
1 The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time 3D (Nintendo 3DS)
Toujours considéré par beaucoup comme le plus grand jeu vidéo de tous les temps, The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D est notre remake préféré de Nintendo 64. Il contient tous les casse-tête, l'exploration de donjons, les chansons et les personnages comme le jeu original. Ocarina of Time contenait un monde ouvert avec des combats de boss avant que Dark Souls ne le rende branché.
Ce fut le premier The Legend of Zelda à incorporer un gameplay 3D, et maintenant c'est le premier à être affiché en 3D stéréoscopique. Revisiter le royaume fictif d'Hyrule une fois de plus est la nostalgie à son apogée.