Classement des 5 meilleurs (et 5 pires) jeux Crash Bandicoot de tous les temps

Pendant des années, il semblait que le soleil s'était couché sur la série Crash Bandicoot . Un nouveau jeu n'avait pas été créé depuis des années et son dernier jeu prévu intitulé Crash Landed a été discrètement annulé par Activision à l'époque de la Xbox 360. Cependant, avec la sortie en 2017 de Crash Bandicoot The N. Sane Trilogy et la récente sortie de Crash Team Racing: Nitro Fueled, la série est de retour avec une vigueur renouvelée.

Cela dit, il n'y a pas toujours eu de soleil et d'arcs-en-ciel pour le marsupial orange. Alors que nous examinerons les cinq meilleurs jeux de la franchise aujourd'hui, nous examinerons également les cinq pires.

Remarque: nous exclurons à la fois la N Sane Trilogy et CTR: Nitro Fueled car ce sont des remakes de jeux préexistants et il est trop tôt pour dire si Nitro Fueled résistera à l'épreuve du temps.

10 meilleurs: Crash Twinsanity

De tous les jeux de la série, Crash Twinsanity est le plus audacieux. Un tournant dramatique pour le gameplay de base de la série, ce titre a supprimé le format Warp Room et le gameplay de style couloir linéaire au profit d'un monde plus ouvert.

Non seulement cela, mais le jeu propose également de nouveaux personnages jouables, un ton beaucoup plus comique et une bande sonore que nous vous assurons de rester coincé dans votre tête. Si le jeu avait eu un peu plus de temps de développement pour aplanir les bugs et les défauts et pour ajouter un peu plus de contenu, cela aurait pu être encore plus haut dans la liste.

9 Pire: Crash Bandicoot: La colère de Cortex

Crash Bandicoot: The Wrath of Cortex n'est pas nécessairement un mauvais jeu (ce qui montre la qualité de la franchise). Cependant, son problème est que c'est une version très inférieure d'un jeu déjà sur cette liste.

Ce titre a joué en toute sécurité en respectant la formule de la série, mais n'a pas non plus ajouté de nouveaux éléments, ce qui était très décevant en tant que grand début de nouvelle génération de Crash sur la PS2. Étant donné que la PS2 était rétrocompatible, les joueurs à l'époque auraient été mieux servis en faisant simplement éclater Crash 3 au lieu de ce remaniement fatigué.

8 Meilleur: Crash Bandicoot 2: N-Tranced

Il est facile d'oublier que Crash avait une série de jeux sur la Game Boy Advance. Alors que le premier allait bien et que la suite de celui-ci ... existait, Crash Bandicoot 2: N-Tranced était génial.

Mettant en vedette certains des meilleurs combats de boss de la franchise et de nouveaux super-pouvoirs avec lesquels jouer (et non le stupide "sneaking" de Wrath Of Cortex, cette aventure GBA est faite pour le meilleur jeu Crash de poche. Notez également que ce fut le premier jeu de plateforme de la série de ne pas présenter Dr.Cortex comme le principal antagoniste.

7 Pire: Crash Bandicoot Purple

Crash Bandicoot et Spyro The Dragon. Si leur récente résurgence de popularité est une indication, c'est que ces mascottes de jeu des années 90 comptent toujours beaucoup pour des générations de fans. Alors pourquoi personne ne parle de son crossover? Probablement parce que c'était des ordures chaudes.

Au lieu de traiter cela comme le gros problème qu'il aurait dû être, Crash Bandicoot Purple (et son homologue Spyro Orange ) étaient des collections de mini-jeux ennuyeuses et ennuyeuses portant la peau de leurs classiques de plate-forme. À la fin du jeu, les joueurs se demanderont ce qui aurait pu être

6 Meilleur: Crash Bandicoot 2: Cortex contre-attaque

Le Crash Bandicoot d'origine n'était pas mauvais du tout, mais il semblait un peu ancien en termes de contrôles et de mécanique. Laissez le deuxième titre de Crash de Naughty Dog non seulement ramasser la balle, mais la faire avancer dans la zone de fond et la rendre plus facile.

CONNEXES: 5 jeux PS1 classiques qui ont parfaitement vieilli (et 5 qui ne l'ont pas)

Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back définit le modèle de ce qui fait un excellent jeu Crash. Des graphismes de pointe? Vérifier. La meilleure bande sonore de l'histoire de la franchise? Vérifier. Des niveaux de jeu variés qui offrent toujours un grand défi? Vérifier. Une incitation à rejouer les niveaux pour collecter toutes les gemmes et découvrir la vraie fin du jeu? Oh putain, oui!

5 Pire: Crash Of The Titans

En 2007, il est tentant en tant que développeur d'insuffler une nouvelle vie à une franchise qui existe depuis plus d'une décennie. Mais même si vous avez les meilleures intentions, ce n'est pas toujours suffisant.

Crash Of The Titans était le changement le plus dramatique que la franchise ait jamais pris comme titre principal. Bien qu'il y ait encore des éléments de plate-forme, cela ressemblait beaucoup plus à un beat-em-up et à un peu profond. Alors que le jeu obtient des points pour être assez drôle à certains endroits, le titre dans son ensemble est oubliable et n'est pas le meilleur de la franchise. Sa suite Mind Over Mutant était une amélioration, mais le deuxième jeu Crash de Radical Entertainment n'a rien à retenir.

4 Meilleur: Crash Team Racing

À quel point est-il ridicule que la première tentative de Naughty Dog sur un coureur de kart soit encore en mesure de rivaliser avec les grands garçons de sa propre époque et au-delà? Parce que c'est presque parfait.

Avec les meilleurs contrôles dans un coureur de kart, une grande distribution de personnages, des pistes massives remplies de raccourcis et une bande-son sur laquelle nous nous balancerions lors d'une fête, CTR est roi. Que vous invitiez des amis pour des courses ou le mode bataille ou même que vous soyez un joueur unique appréciant le mode aventure sans fin rejouable, laissez simplement Beenox a beaucoup à vivre dans son remake.

3 Pire: Crash Tag Team Racing

Si nous classons uniquement les jeux de course Crash, il y a clairement un perdant des trois et c'est Crash Tag Team Racing. Alors que les précédents jeux Crash ont réussi à équilibrer et à se concentrer, ce jeu de combat de voiture semble être partout.

Apparemment, le jeu essaie de vous distraire en vous plaçant dans un parc d'attractions littéral divisé en différentes sections où vous pouvez vous asseoir comme Crash en terminant des mini-jeux et aller chercher des quêtes pour tous ses acteurs.

Remarquez comment nous n'avons pas encore discuté de la course réelle. C'est parce qu'il n'y a pas grand-chose car la caractéristique principale du jeu où vous combinez votre voiture avec un autre joueur est cassée au-delà de la croyance et transforme les courses en blagues. Les pistes sont fades, il essaie beaucoup trop fort pour être drôle et est finalement le mouton noir des coureurs de Crash.

2 Meilleur: Crash Bandicoot: Warped

Le dernier jeu de plateforme Crash de Naughty Dog, Crash Bandicoot: Warped est le summum de la franchise et ne sera probablement jamais dépassé. Non seulement le jeu a une variété illimitée avec un équilibre sain des sections de véhicules et des plates-formes traditionnelles, mais les nouveaux superpuissances ajoutent de la profondeur à l'ensemble de mouvements de Crash et offrent au joueur tellement d'options pour aborder les niveaux.

Et comment oublier la musique stellaire, les thèmes de niveaux variés et le N Gin. combat de boss qui vous voit piloter la sœur de Crash Coco sur un vaisseau spatial tirant sur un robot géant? Si cela suffisait, le système de contre-la-montre du jeu vous fera revenir encore et encore pour obtenir les meilleurs temps à chaque niveau. Perfection PS1.

1 Pire: Crash: Boom! Coup!

Il est souvent difficile pour les jeux occidentaux de percer dans l'est, mais Crash a en fait eu beaucoup de succès à l'étranger. Malheureusement, la seule fois où un développeur japonais a mis la main sur Crash, il a créé son pire titre.

Une exclusivité Nintendo DS, Crash: Boom! Coup! était un jeu de société odieux qui empilait des mécanismes non sensoriels, des mini-jeux fades et une sensation distincte "ce n'est pas Crash Bandicoot ce que tu penses". Ce jeu est si mauvais qu'il fait ressembler le Crash Bash moyen à un chef-d'œuvre.

Articles Connexes