De nombreux jeux Assassin's Creed plus tard, nous avons encore besoin d'un jeu au Japon

Après douze ans et vingt et un titres différents, il est temps pour Ubisoft d'envisager sérieusement d'utiliser le Japon comme décor d'un jeu Assassin's Creed .

En novembre 2007, Ubisoft a présenté au monde l'éventuel Assassin's Creed de renommée internationale, un jeu qui dépasserait les attentes et se vendrait à un peu plus de huit millions d'exemplaires en moins de deux ans. La fanfare entourant la franchise n'a augmenté qu'avec le deuxième titre principal Assassin's Creed II en novembre 2009.

Bien que le jeu ait reçu certaines des meilleures notes de tous les temps, Ubisoft avait décidé de forcer les utilisateurs du PC à utiliser leur plate-forme UPlay pour jouer au jeu, les obligeant à rester en ligne pendant qu'ils jouaient. La société publierait un patch supprimant le DRM plus tard et les consommateurs les récompenseraient en aidant Assassin's Creed III à vendre plus de 3, 5 millions d'exemplaires au cours de sa première semaine.

CONNEXES: Les 10 meilleures gravures légendaires d'Assassin's Creed: Odyssey

Le prochain épisode de la série principale, Assassin's Creed IV: Black Flag, aurait du mal à atteindre la barre haute fixée par les jeux précédents de la série en raison en grande partie de la concurrence de Battlefield et de l'incertitude entourant les consoles de nouvelle génération. Ce qui a suivi a été des années de sorties qui ont reçu des critiques mitigées de la part des critiques, mais qui ont quand même réussi à obtenir des chiffres de vente respectables grâce à l'immense soutien de la base de fans du jeu.

Le dernier épisode de la franchise, Assassin's Creed Odyssey, a fait beaucoup mieux, recevant les éloges des consommateurs et des critiques. Il continuerait d'avoir la meilleure semaine de lancement de tous les jeux de génération de console au sein de la franchise, avec 45166 exemplaires vendus au Japon. Maintenant, après une demande accrue pour un jeu dans le Japon féodal, il est grand temps que l'entreprise suive l'intérêt des consommateurs et leur donne ce qu'ils veulent.

CONNEXES: Assassin's Creed: 5 raisons pour lesquelles Odyssey est meilleure que les origines (et 5 façons dont les origines sont supérieures)

Pourquoi Ninja et Samurai s'intègrent parfaitement avec la franchise

Le concept derrière le système de combat d' Assassin's Creed suit la manière dont Samurai et Ninjas se sont battus historiquement. Dans le Japon féodal, les Ninjas étaient des individus qui utilisaient des attaques surprises, de l'espionnage et de la ruse pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Ces différentes tactiques de combat sont présentes dans la série de jeux Assassin's Creed et dans de nombreux titres de la série, le joueur se retrouve très habillé dans le style et l'apparence des ninjas d'autrefois.

De nombreux événements dans les jeux exigent que le joueur soit furtif dans ses attaques, ce qui est au cœur du style de combat conçu par de nombreux ninjas au Japon féodal. Quant aux samouraïs, ils étaient des maîtres de leur art et des individus bien instruits qui utilisaient à la fois leur intelligence et leurs prouesses pour vaincre leurs ennemis. Pour la plupart, ils étaient liés par l'honneur et le devoir, principes qui sont suivis par de nombreux protagonistes de la franchise Assassin's Creed .

CONNEXES: 10 mauvaises fins dans d'autres grands jeux

De plus, dans les deux cas, il va de soi qu'un membre de l'ordre des assassins aurait pu se manifester dans l'un ou l'autre groupe. Après tout, les individus des deux groupes passeraient leur vie à perfectionner leur métier afin d'assurer leur succès au combat.

Ce que les développeurs de jeux avaient à dire sur le concept

Compte tenu de la forte demande pour un tel jeu, ce n'était qu'une question de temps avant que les développeurs d'Ubisoft ne soient obligés de commenter sa possibilité en tant que futur versement au sein de la franchise. Le directeur créatif d'Ubisoft, Alex Hutchinson, a abordé ce problème en disant qu'il fonctionnerait au sein de la franchise Assassin's Creed, mais que ce serait l'une des pires idées étant donné que le paramètre lui-même a été surutilisé dans l'industrie du jeu vidéo. Il a poursuivi en disant: "Les gens d'Internet suggèrent les paramètres les plus ennuyeux. Les trois plus recherchés sont la Seconde Guerre mondiale, le Japon féodal et l'Égypte. Ce sont en quelque sorte les pires paramètres pour un jeu AC."

Pourquoi ces arguments ne tiennent pas la route

Bien qu'il puisse être vrai qu'il existe de nombreux jeux qui s'attaquent à ce paramètre, utiliser cela comme une raison pour ne pas créer un tel jeu semble être une dérobade. Bien sûr, il y a un défi supplémentaire à créer quelque chose qui est vraiment unique et différent, mais c'est ce qu'est Assassin's Creed . Il y a une tonne d'histoire autour du Japon féodal et de nombreux domaines de son histoire n'ont pas encore été explorés dans les jeux vidéo.

De plus, de nombreux jeux qui touchent à la nature historique du Japon féodal ne permettent pas au joueur de se déplacer librement dans la région et de vraiment expérimenter tous les aspects de l'environnement dans lequel ils se trouvent maintenant, ce que fait Assassin's Creed en son cœur. En se concentrant sur des détails minutieux de l'histoire et en introduisant des mécanismes de combat complexes, un titre au sein du Japon féodal a la chance de se démarquer de nombreux autres titres de l'industrie.

LIRE SUIVANT: Battle Of Giants: le choc de San Francisco sort victorieux dans un match épique de 5 cartes contre les Titans de Vancouver

Articles Connexes