Minecraft: Guide en 10 étapes pour fabriquer du papier

Ce jeu de bac à sable populaire, idéal pour la créativité, la survie et ceux qui aiment construire et explorer, est rempli de blocs et d'ingrédients. Pour quelqu'un qui débute dans Minecraft, c'est l'une des expériences de jeu les plus écrasantes, même avec l'existence du livre de recettes. Avec tant de choses à faire et à créer, même les choses les plus simples deviennent difficiles.

Le papier est l'une des ressources les plus importantes de Minecraft . Cependant, le trouver, le cultiver et fabriquer du papier ne se fait pas exactement comme dans le monde réel. Par exemple, plutôt que d'utiliser des arbres, les joueurs devront trouver de la canne à sucre. Voici un guide sur la fabrication du papier et les utilisations de ce matériau.

10 raisons de fabriquer du papier

Compte tenu du fait que Minecraft est un jeu de survie, certains pourraient se demander quel papier utilitaire pourrait avoir. Après tout, des articles tels que des outils, des armures et de la nourriture pourraient être plus importants à long terme. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, il sera impossible de passer aux étapes supérieures du jeu si le papier n'est pas fabriqué.

Le papier donne essentiellement accès aux enchantements du jeu. Ces améliorations puissantes des outils et des armures réduiront considérablement la difficulté de survivre dans des endroits comme le Nether ou la Fin. Pour cette seule raison, le papier est une nécessité absolue.

9 endroits pour trouver du papier

Bien que le moyen le plus recommandé d'obtenir du papier soit de simplement le fabriquer, il n'y a parfois tout simplement pas une telle option disponible. Il se pourrait que les ressources nécessaires ne soient pas facilement disponibles dans le monde, ce qui rend difficile l'acquisition des ingrédients rapidement et suffisamment tôt dans le jeu.

Si cela se produit, du papier peut toujours être trouvé dans la plupart des épaves. Certaines épaves sont suffisamment proches de la surface de l'eau pour être facilement accessibles sans potions respiratoires spéciales. Le papier peut également être échangé dans un village, s'il se trouve qu'il est suffisamment proche du point d'apparition du joueur.

8 Étape 1: Trouver la canne à sucre

Bien que le papier puisse être trouvé dans quelques endroits au hasard et échangé, la meilleure option et la plus rentable est de simplement sortir et de trouver les ingrédients pour le fabriquer. Ce dont nous avons besoin, c'est de la canne à sucre, une plante verte qui ressemble beaucoup au bambou, mais qui n'est pas en réalité tridimensionnelle comme les bambous de Minecraft .

La canne à sucre pousse toujours à côté d'un plan d'eau, ayant besoin d'avoir au moins un bloc d'eau adjacent à proximité. Les rivières, les plages et les étangs sont d'excellents endroits pour repérer cette plante, qui peut être décomposée facilement en la frappant simplement. Une plante adulte donnera trois morceaux de canne à sucre.

7 Étape 2: Démarrer une ferme de canne à sucre

Afin de s'assurer qu'il existe une source fiable de canne à sucre, une ferme doit être créée dès que les premiers morceaux de canne à sucre sont trouvés. Gardez à l'esprit que pour grandir, la canne à sucre a besoin d'un bloc d'eau juste à côté. Il peut pousser à la fois sur la terre et le sable, mais ne peut pas être planté sur un bloc qui n'est pas en contact avec l'eau.

La ferme la plus facile à construire est de creuser une tranchée de huit blocs et de tapisser les deux côtés de cannes à sucre. Ce modèle peut être répété plusieurs fois. Placez un seau d'eau à une extrémité de la tranchée, ce qui fera couler l'eau à l'autre extrémité. L'eau qui coule compte toujours comme un bloc d'eau, donc la canne à sucre se développera efficacement.

6 Étape 3: Papier d'artisanat

Une fois qu'une source stable et fiable de canne à sucre a été créée, il est temps de commencer à fabriquer du papier. Cela nécessite trois carrés adjacents à l'intérieur d'une grille de fabrication, donc l'utilisation de la grille de fabrication dans l'inventaire des joueurs ne va pas la couper. Le papier doit être fabriqué à une table d'artisanat.

Placez trois morceaux de canne à sucre dans une rangée sur la grille de fabrication. Peu importe sur quelle ligne ils se trouvent, tant qu'ils sont disposés horizontalement les uns à côté des autres. Cela donnera trois morceaux de papier, un pour chaque morceau de canne à sucre.

5 Faire des bannières (partie 1)

La première utilisation du papier consiste à créer différents types de bannières. Ils peuvent ensuite être appliqués comme motifs de bannière pour leur donner un aspect personnalisé. Il existe différents types de modèles de bannières disponibles, mais gardez à l'esprit que certains ne sont accessibles que dans l'édition Bedrock, plutôt que dans l'édition Java.

Pour créer un motif de bannière, combinez une feuille de papier avec une pomme enchantée dorée, un crâne flétri ou des vignes. Le motif reçu des vignes n'est disponible que pour ceux qui jouent sur Bedrock Edition.

4 Faire des bannières (partie 2)

Il existe quelques autres modèles de bannières qui peuvent être fabriqués à partir de divers autres ingrédients. Certaines d'entre elles peuvent être un peu difficiles à acquérir, comme la tête Creeper, mais elles créent des motifs très cool et uniques.

Combinez du papier avec une tête rampante, des briques ou une marguerite Oxeye afin de créer un motif unique. Gardez à l'esprit que le motif reçu de la combinaison de papier et de briques n'est disponible que pour ceux qui jouent sur Bedrock Edition.

3 Cartes et livres

Le papier peut également être utilisé pour créer des livres, des cartes et une table de cartographie. Les livres sont particulièrement utiles lorsqu'il s'agit d'enchanter, qui sera discuté plus loin. Combinez un morceau de papier avec trois morceaux de cuir pour obtenir un livre. Pour créer une table de cartographie utilisée pour éditer et copier des cartes, placez quatre morceaux de planches de bois avec deux morceaux de papier sur le dessus dans la grille de la table d'artisanat.

Pour créer une carte, disposez huit feuilles de papier autour d'une boussole sur la grille de la table de fabrication. Une fois que la carte est activée en étant tenue dans la main du joueur, elle commencera à se remplir et affichera la position actuelle du joueur. En plaçant des cartes dans des cadres d'objets, une carte du monde ou de zone massive peut même être créée.

2 étagères enchanteurs et étagères

L'aspect le plus important du papier est peut-être son utilisation dans l'enchantement. Afin d'accéder à ces puissants buffs qui peuvent être ajoutés à l'armure et aux outils, une table d'enchantement et une configuration enchanteresse doivent être fabriquées. Cela nécessite 15 étagères au total, pour avoir accès aux enchantements de plus haut niveau.

Pour créer une étagère, créez d'abord trois livres. Placez-les horizontalement dans la rangée du milieu de la grille de la table d'artisanat. Ajoutez ensuite des planches de bois dans l'un des emplacements restants. Pour la table enchanteresse elle-même, placez trois blocs d'obsidienne sur la rangée inférieure de la grille. Sur la rangée du milieu, placez un diamant, une obsidienne et un autre diamant. Enfin, sur la rangée du haut, carré central, placez un livre.

1 Faire des feux d'artifice

L'utilisation finale du papier est la fabrication de feux d'artifice. Il existe de nombreuses variantes et couleurs au choix, et un guide pratique peut être trouvé ici. Les feux d'artifice sont principalement utilisés à des fins de décoration lorsqu'ils sont personnalisés.

Cependant, une fois que le joueur a trouvé un Elytra, les feux d'artifice deviennent une partie essentielle du vol. Ils peuvent être utilisés pour maintenir l'élan du joueur dans le ciel tout en portant un Elytra. Pour faire un simple feu d'artifice, combinez un morceau de papier avec au moins un et au maximum trois morceaux de poudre à canon. Plus la charge de poudre est élevée, plus le vol est long.

SUIVANT: 10 faits que vous ne saviez pas sur Minecraft

Articles Connexes