Dishonored 2: 10 choses que vous ne saviez pas sur Corvo

Les jeux Dishonored restent parmi les titres d'action furtive les plus appréciés au cours des dernières années. L'une des raisons de cela est la distribution de personnages mémorables et engageants qui jouent dans les titres. Alors que nous pourrions parler d'ennemis fascinants comme Kirin Jindosh et l'assassin Daud, ou de visages plus amicaux comme Samuel le batelier et Anton Sokolov, les vrais héros de l'histoire sont, bien, les héros.

Corvo Attano a été avec la série depuis le début et le protagoniste original de Dishonored dont le nom a été terni et la vie ruinée par les événements qui ont donné le coup d'envoi du premier match. Il revient dans Dishonored 2 comme l'un des deux personnages joueurs possibles, et quand nous pensons à cette série de jeux, la première image qui nous vient presque à l'esprit est son masque de crâne en métal emblématique. Mais il y a des éléments dans Corvo que certains fans de la série ne connaissent peut-être pas. Jetons un coup d'œil à 10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur le protecteur royal surnaturel préféré de tout le monde.

10 Fabriquer le personnage

Tout d'abord, jetons les bases du personnage de Corvo Attano. Un peu de trivia concerne son nom, Corvo, qui est basé sur le mot italien pour «corbeau» ou «corbeau». Compte tenu de la nature inquiétante de ces oiseaux et des paramètres sombres des jeux Dishonored, un héros nommé pour de telles créatures semble tout à fait approprié.

De plus, les jeux Dishonored ne cachent pas leur lignée dans le genre furtif, s'inspirant de la série Thief qui a également vu les joueurs se faufiler autour des niveaux pour atteindre leurs objectifs. Dans le deuxième jeu Dishonored, l'ancien Corvo silencieux gagne une voix, et ce n'est autre que Stephen Russell, le même homme qui a exprimé Garrett dans les jeux Thief originaux, conduisant la connexion entre les deux franchises.

9 racines Serkonan

Dans les jeux Dishonored, Corvo n'est pas vraiment originaire de Dunwall, bien qu'il y ait vécu pendant un certain temps. Il est originaire de Karnaca, la capitale de Serkonos. Serkonos est l'île la plus au sud de l'Empire des îles, avec un climat plus méditerranéen que le cadre morne du premier match.

En fait, nous pouvons visiter le vieux quartier de Corvo dans Dishonored 2, bien que le jeu n'y attire pas trop l'attention. Dans la mission "Dust District", nous entrons dans le Batista Mining District, qui était le même endroit où Corvo est né et a passé une grande partie de son enfance.

8 Mort et abandon

Malheureusement pour Corvo, ses premières années ont été marquées par des tragédies et des difficultés, qui ont contribué à lui donner le caractère résolu qu'il est lorsqu'il apparaît dans les jeux. Compte tenu de cette sombre personnalité, cela pourrait surprendre les fans d'apprendre qu'il était en fait assez insouciant quand il était enfant, errant souvent dans les quartiers les plus pauvres où il vivait, errant joyeusement.

Cela a changé lorsque son père, un travailleur du bois, est décédé dans un accident de travail. Pendant un certain temps par la suite, Corvo a vécu avec sa sœur, Beatrici, mais elle s'est rapidement éloignée de l'île de Morley. Beatrici n'a plus jamais contacté la famille Attano, et Corvo a ensuite été élevé par sa mère.

Verveine à 7 lames

L'une des traditions de Karnaca, la ville natale de Corvo, est la Blade Verbena, un concours organisé chaque année qui oppose les combattants à l'épée afin de déterminer lequel d'entre eux est le meilleur au monde. Les participants voyagent de partout dans les îles, de Morley à l'est à Tyvia au nord, juste pour avoir la chance de participer à ce concours sacré.

À l'âge de 16 ans, Corvo est entré dans la Verveine lame. Étant donné que le concours est ouvert à tous, indépendamment de l'âge, du statut social ou des compétences, la plupart des gens ne pensaient probablement rien de plus de lui qu'un simple enfant pauvre essayant de faire ses preuves. Cette attitude a sûrement changé lorsque Corvo, malgré son jeune âge, a remporté le concours, battant les meilleurs escrimeurs du monde pour réclamer le trophée - un trophée qui se trouve encore dans son ancienne maison de Dishonored 2 .

6 Service dans la garde du Grand Serkonan

L'une des parties intéressées qui a regardé la performance de Corvo dans la Verveine de la lame était le Grand Serkonan Guard, les soldats de la paix officiels de Serkonos. Ils lui ont offert un poste dans leurs rangs, et il a accepté.

Bien que les joueurs connaissent peut-être mieux la Grande Garde telle qu'elle existe dans Dishonored 2, fonctionnant à peine plus que les chiens de garde personnels de Duke Luca Abele, ce n'était pas toujours le cas. Le temps de Corvo dans la Grande Garde avait peu à voir avec la protection des nobles choyés et impliquait beaucoup plus de pirates de combat et de lutte contre les gangs de rue de Karnaca.

5 Karnaca à Dunwall

L'habileté de Corvo avec une lame et des prouesses au sein de la Garde du Grand Serkonan n'est pas passée inaperçue. Dans les deux ans qui ont suivi son entrée dans la Garde, à l'âge de 18 ans, il a été reconnu par le duc de Serkonos Theodanis Abele à l'époque comme l'homme le plus qualifié à sa disposition.

Par conséquent, le duc envoya bientôt Corvo à Dunwall comme cadeau diplomatique pour l'empereur actuel Euhorn Kaldwin. Corvo a été honoré et ravi de cette affectation, célébrant bruyamment sa dernière nuit à Karnaca avant de se rendre à l'île de Gristol pour son nouveau poste. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'il a appris que sa mère était décédée quelques semaines après son départ, entachant son succès de chagrin.

4 Affaire secrète

Quelques années après son arrivée à Dunwall, les capacités de Corvo se sont révélées si excellentes qu'il a obtenu le titre de protecteur royal de Jessamine Kaldwin, alors fille de l'empereur et future impératrice des îles. Corvo a exercé ses fonctions fidèlement, servant non seulement de garde du corps mais aussi d'espion et de porteur d'informations sensibles, selon les besoins.

Corvo et Jessamine ont finalement eu une relation amoureuse et ont eu un enfant, Emily. Bien que le deuxième jeu traite cela comme une connaissance commune, il n'en a pas toujours été ainsi. Dans Dishonored, il y a peu de références à la filiation d'Emily et à la relation de Corvo avec Jessamine, bien qu'il soit clair que les rumeurs abondent à leur sujet.

3 Le Felon masqué

À la suite des événements qui ont stimulé le premier jeu Dishonored, Corvo a adopté l'alter ego du Felon masqué avec son masque de crâne inquiétant qui a terrorisé tous ceux qui l'ont vu. Même après les événements du premier match, il a continué à utiliser le personnage pour effectuer une variété de tâches désagréables qui faisaient appel au secret et à l'anonymat.

Corvo a pu effectuer ces tâches car même après la fin du premier match, son identité en tant que Felon masqué est restée secrète. Le public n'a jamais découvert que le protecteur royal et le criminel violent étaient en fait une seule et même chose, bien qu'il y ait certains indices que les membres de la sous-classe de Dunwall sont conscients de la double identité de Corvo, tandis que les classes supérieures ne le sont pas.

2 Daud épargnant

Dans la mission "The Flooded District" du premier jeu Dishonored, Corvo affronte enfin l'homme qui a tué Jessamine Kaldwin et kidnappé sa fille - le légendaire assassin Daud. Alors que le jeu permet aux joueurs de se venger et d'exécuter Daud, la fin du canon voit Corvo l'épargner à la place.

C'était, naturellement, un choix très difficile à faire pour Corvo, car laisser l'homme qui a tué son amour se libérer était extrêmement douloureux pour lui. Cependant, il a justifié sa décision en raisonnant qu'il serait bien pire pour Daud de toujours vivre avec la peur que Corvo revienne pour terminer le travail, ne se sentant ainsi jamais complètement en sécurité.

1 Canoniquement pétrifié

Alors que le jeu autonome Dishonored: Death of the Outsider ne contient que peu de détails sur ce qui s'est exactement passé dans le deuxième volet principal de la série Dishonored, nous pouvons en tirer quelques informations. D'une part, nous savons que c'est canoniquement Emily Kaldwin qui s'est rendue à Serkonos et Corvo qui a été pétrifiée dans la pierre dans la tour Dunwall.

Cela a du sens - jouer à travers l'histoire de Dishonored 2 a plus de sens en tant qu'Emily qu'en tant que Corvo, car c'est très clairement son jeu et son message qui doit être fait. Cela signifie que Corvo a passé la totalité des événements de Dishonored 2 en tant que statue dans la salle du trône, immobile et incapable de s'échapper jusqu'à ce qu'Emily revienne et mette fin à Delilah une fois pour toutes.

Articles Connexes