Fuite: l'un des PNJ de Bloodborne était censé être un boss

Il semble que le maître Willem de Bloodborne ne se limite pas à l'œil, car un modder a récemment découvert qu'il était à l'origine destiné à être un patron.

Les jeux FromSoftware ont été des trésors de secrets perdus pour les dataminers à découvrir et Bloodborne ne fait pas exception. Un nouveau secret a été découvert dans Bloodborne que peu de gens avaient jamais soupçonné auparavant, car des preuves ont été découvertes concernant l'ancien statut du prévôt Willem en tant que boss monstre.

Willem est un vieil aveugle qui se retrouve à babiller dans sa chaise berçante juste avant la bataille du boss contre Rom, la Vacuous Spider. Willem était l'ancien chef de Byrgenwerth et s'est activement opposé à l'utilisation du Old Blood pour la recherche. Au moment où le joueur découvre Willem dans Bloodborne, il a perdu la raison et ne peut que faire inciter le joueur à lutter contre Rom.

CONNEXES: Le monde ouvert d'Elden Ring est une extension des âmes sombres

Il semble que Willem allait jouer un rôle antagoniste dans Bloodborne, alors que YouTuber Lance McDonald a découvert des preuves d'une rencontre entre un boss et le vieil homme. McDonald a toute une série dédiée à découvrir les secrets cachés dans les fichiers de Bloodborne et sa dernière trouvaille est l'une des plus impressionnantes à ce jour.

Il semble que les développeurs avaient initialement prévu que Willem affronte le joueur, car il voulait leur voler les yeux. Il existe des animations inutilisées pour Willem qui l'obligent à utiliser son bâton pour frapper le joueur de loin, éventuellement à l'aide de magie. Willem a également une animation amusante où il plante sa chaise berçante dans le sol dans le cadre d'une attaque.

McDonald a également découvert des preuves de globes oculaires flottants (appelés «bits») qui auraient pu faire partie de la rencontre avec le patron. Le terme "Bit" a été utilisé dans les JRPG dans le passé pour désigner un serviteur subalterne au combat et est apparu dans des jeux tels que la série Final Fantasy dans le passé.

Il est possible que la bataille contre le boss Willem ait été interrompue car elle ne cadrait pas avec le reste du jeu. L'idée d'une bataille de boss dans Bloodborne contre un vieil homme sur une chaise berçante volante qui tire des missiles magiques semble vraiment hors de propos par rapport aux autres monstres boss, donc son rôle aurait pu être changé pour garder un ton cohérent dans le jeu.

Articles Connexes