Les dix meilleurs planeswalkers pouvant servir de commandant

Dans le format Magic: The Gathering 's Commander, les joueurs sélectionnent toute créature légendaire de l'histoire du jeu à utiliser comme commandant de leur deck. Cependant, de nombreux nouveaux arrivants se plaignent du format: les joueurs ne peuvent pas utiliser Planeswalkers comme commandants de divers decks.

CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-bleus les plus puissants de Magic: The Gathering

Bien que cela soit souvent vrai, dans la durée de vie du format, de nombreux Planeswalkers imprimés contiennent une clause stipulant qu'ils peuvent être légalement utilisés comme commandant de joueur! Alors aujourd'hui, nous allons explorer quels sont les commandants de Planeswalker les plus puissants et qui méritent d'être exécutés à la barre du deck d'un joueur!

10 Ob Nixilis du serment noir

Imprimé dans la première vague de Planeswalkers capables de commander dans "Commander 2014", Ob Nixilis of the Black Oath est un commandant polyvalent qui est un choix solide pour les joueurs qui cherchent à jouer des decks de contrôle mono-noirs.

Possédant un +1 qui fait perdre à chaque adversaire une vie, Ob Nixilis gagne sa vie de contrôleur égale au montant total de vie perdu de cette façon, évoluant et devenant plus efficace pour chaque joueur dans un jeu de commandant donné. La vie accumulée peut être utilisée dans sa capacité de -2, ce qui crée 5/5 jetons de démon volant au prix de deux vies.

Enfin, bien que les Planeswalkers ne devraient pas être jugés sur la base de leur capacité ultime, Ob Nixilis crée un emblème qui permet à son contrôleur de sacrifier des créatures afin de piocher une quantité de cartes et gagner une quantité de vie égale à la puissance de cette créature.

9 Estrid, Le Masqué

Estrid, le Masked est une excellente option pour les joueurs qui cherchent à utiliser un grand nombre d'auras dans leur plan de match.

Estrid +2 dégage chaque permanent enchanté que son propriétaire contrôle, une capacité qui peut créer beaucoup de valeur supplémentaire lorsqu'elle fonctionne en conjonction avec des aura qui permettent aux créatures et aux terrains de s'engager pour créer du mana supplémentaire. Cette capacité se marie bien avec -1 d'Estrid, ce qui crée un jeton d'aura de masque qui fournit au permanent qu'il enchante une "armure de totem", qui fonctionne comme une première couche de défense contre le retrait des adversaires.

Bien qu'il ne soit pas utilisé fréquemment, l'ultime Estrid fabrique son contrôleur les sept premières cartes de leur bibliothèque, puis remet tous les enchantements de leur cimetière directement en jeu, atténuant les coûts de nombreuses auras percutantes.

8 Nahiri, le lithomancien

Nahiri, le lithomancien est un commandant sous-estimé et souvent endormi sur blanc, qui est axé sur l'équipement et qui est capable d'atténuer les coûts de nombreux coûts qui accompagnent généralement les équipements.

Possédant un +2 qui crée un jeton 1/1, Nahiri peut immédiatement attacher un équipement à ce jeton sans payer son coût d'équipement. De même, Nahiri's -2 permet de jouer gratuitement à l'équipement. Enfin, l'ultime de Nahiri crée un puissant jeton d'équipement qui fournit à la créature équipée + 5 / + 5 et une double frappe, tout en possédant un coût d'équipement de zéro.

7 Aminatou, Le Destinataire

Une option très unique pour un commandant de contrôle, l'identité de couleur Esper d'Aminatou permet une construction flexible du pont.

En ce qui concerne les capacités, Aminatou possède un ensemble bien équilibré qui peut être utilisé de nombreuses façons. Avec un +1 qui pioche une carte puis met une carte au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire, un -1 qui peut scintiller un permanent, ce commandant peut configurer les tours à venir et extraire de la valeur supplémentaire des cartes avec de forts effets "entrer sur le champ de bataille" .

Le plus unique est la capacité ultime d'Aminatou, qui oblige chaque joueur à échanger le contrôle de leurs permanents avec leurs adversaires. Cette capacité peut inverser le cours d'une partie en quelques secondes et changer complètement le statu quo.

6 Daretti, Scrap Savant

Une option capable pour les joueurs à la recherche d'une option intéressante pour un commandant basé sur des artefacts. Capable d'utiliser le cimetière, Daretti est en mesure de piocher des cartes pour son contrôleur, tout en jetant des cartes indésirables ou souhaitées dans le cimetière.

Ceci est important, car le -2 de Daretti lui permet de sacrifier un artefact afin de retourner un artefact du cimetière directement en jeu, en travaillant en grande synergie avec le +2 de Daretti mentionné précédemment.

5 Nicol Bolas, Le Ravage / Nicol Bolas, Le surgi

Bien que cette incarnation particulière du dragon aîné préféré de tout le monde arrive sur le champ de bataille en tant que créature, pour le coût de sept manas, Bolas peut être transformé, allumant son étincelle et devenant Planeswalker. En tant que Planeswalker coûteux, Nicol Bolas, l'Arisen est équipé de toutes les capacités dévastatrices auxquelles on pourrait s'attendre. Si la pire capacité d'un Planeswalker est un +2 qui pioche deux cartes sans aucune condition, cela devrait parler de lui-même.

Bolas possède également un -3 qui peut infliger dix blessures à n'importe quelle créature ou Planeswalker, et un -4 qui peut renvoyer n'importe quelle créature d'un cimetière sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.

CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-rouges les plus puissants de Magic: The Gathering

Enfin, l'ultime de Bolas pourrait tout aussi bien déclarer «le joueur cible perd la partie», car il exile tout sauf la carte du bas de la bibliothèque d'un joueur. Tant qu'il est soutenu par de lourdes sommes de mana et de soutien, cette incarnation particulière de Nicol Bolas est une force avec laquelle il faut compter.

4 Saheeli, le surdoué

Un autre choix fort pour un commandant d'artefact, Saheeli, The Gifted est plus ouvert que le Daretti mentionné précédemment.

Possédant deux capacités +1, Saheeli est capable de créer un jeton de créature 1/1 d'artefact qui peut servir de bloqueur pour protéger Saheeli, tandis que son autre capacité +1 peut réduire les coûts des sorts du nombre d'artefacts sous le contrôle de son propriétaire. Ces capacités se synergisent bien les unes avec les autres et permettent aux joueurs d'utiliser les artefacts de différentes manières.

Dans le cas où la loyauté de Saheeli est portée à sa portée ultime, elle est capable de fermer les jeux en créant des copies de chaque artefact sous le contrôle de son propriétaire.

3 Lord Windgrace

Commandant ayant beaucoup de points communs avec le populaire monstre Gitrog, Lord Windgrace est un Planeswalker qui fait la synergie avec les terres et le cimetière.

Capable de piocher et de défausser des cartes, le contrôleur de Windgrace est incité à défausser les terrains, car cela les amènera à piocher une carte supplémentaire. Mettre des terrains dans le cimetière de cette manière est exactement ce que veut un deck Windgrace, car Windgrace possède une capacité -3 qui lui permet de renvoyer deux terrains du cimetière sur le champ de bataille, de manière puissante et reproductible. .

2 Freyalise, la fureur de Llanowar

Comme Lord Windgrace, Freyalise, Llanowar's Fury est un Planeswalker qui est capable de générer de grandes quantités de mana supplémentaire, mais avec très peu de chaînes attachées.

Possédant une capacité +2 qui crée un jeton de druide elfe qui peut être utilisé pour un mana vert, Freyalise est capable d'augmenter simultanément son contrôleur tout en créant des bloqueurs pour se protéger dans un pincement. L'ultime à faible coût -6 de Freyalise permet à son contrôleur de piocher un nombre de cartes égal au nombre de créatures vertes qu'elles contrôlent, en tirant des cartes pour chaque jeton, et en fournissant également un excellent débouché pour utiliser le mana qu'elles créent.

De plus, en tant qu'excellent utilitaire, le -2 de Freyalise peut détruire tout artefact ou enchantement, traitant de nombreuses cartes problématiques que les adversaires peuvent utiliser.

1 Teferi, archimage temporel

En tant que permanents possédant de nombreuses capacités activées, la flexibilité et l'utilité auxquelles un Planeswalker a accès peuvent souvent les différencier des autres.

Teferi, Temporal Archmage est un Planeswalker capable de fournir de grandes sommes de valeur et de mettre en place de futurs jeux. Avec un +1 qui permet au contrôleur de Teferi de regarder les deux premières cartes de leur bibliothèque, en mettant une dans leur main et une au bas de leur bibliothèque, Teferi s'assure de manière sélective que son contrôleur ne frappe aucun "tirage mort" qui pourrait gêner leur progression dans un match.

De plus, le Teferi -1 lui permet de dégager quatre permanents. Il peut s'agir de créatures nécessaires au blocage, ou même de terres précédemment engagées qui peuvent maintenant être réutilisées. La nature ouverte que cette capacité fournit et la quantité de permanents qu'elle peut dégager ne doivent jamais être sous-estimées, car elles peuvent être utiles dans n'importe quel scénario.

Articles Connexes