Dragon Ball: 25 choses ridicules sur Namekians que tout le monde oublie

Dans le manga Dragon Ball, au moment où le méchant Raditz apparaît, la série passe brusquement d'une histoire fantastique mystique à une escapade de science-fiction. Au lieu d'utiliser d'anciennes techniques d'arts martiaux pour combattre le mal des générations anciennes, le casting lutte désormais bec et ongles contre les extraterrestres, les armes biologiques et le cosmos détruisant les créatures spatiales. Avec ce changement brusque de ton et de style, il n'est pas surprenant que l'anime ait divisé ce changement en étiquetant tout en commençant par Raditz comme Dragon Ball Z. Il n'est également pas surprenant que les démons Piccolo et Kami aient été reconnectés pour faire partie d'une race extraterrestre appelée Namekians.

Les Namekiens sont originaires de la planète Namek et sont fondamentalement des limaces magiques. Ils peuvent créer les boules de dragon titulaires et possèdent un large éventail de fonctions biologiques inhabituelles. Ils font leur première principalement pendant la saga Namek alors que le tyran maléfique Freeza tente d'utiliser leurs boules de dragon pour se donner l'immortalité. Ils n'ont pas un rôle majeur dans l'histoire suivant cet arc, mais Piccolo et, dans une moindre mesure, Dende, jouent des rôles majeurs dans les événements de Dragon Ball Z et des rôles de soutien dans Dragon Ball Super .

Alors que Piccolo utilise les capacités biologiques uniques de Namekians pour un grand effet au combat, la plupart des autres membres de sa race incorporent simplement certaines de leurs capacités dans leur vie quotidienne. Bien sûr, la culture Namekian contient également un bon nombre de fonctionnalités qui font froncer les sourcils. Chaque personnage de Dragon Ball a des éléments ridicules, et ces 25 éléments sont parmi les choses les plus bizarres sur Namekians que la plupart des gens oublient ou choisissent d'ignorer.

25 Pendant un certain temps, on les appelait simplement «Nameks»

Il existe de nombreux doublons Dragon Ball qui ont un large éventail de précision par rapport au matériau source. L'un des «dubismes» qui émerge de l'une des traductions les moins précises fait référence aux Namekians simplement comme Nameks. Bien qu'il ne soit pas totalement inexact, ce nom semble un peu plus dur et encore plus péjoratif que ce que méritent les extraterrestres pour la plupart pacifistes. Cette dénomination était si courante qu'elle est même apparue dans un certain nombre de jeux vidéo, tels que les titres de la série Legacy of Goku .

24 Ils n'ont pas besoin de manger

Les Namekiens ont seulement besoin de consommer de l'eau ou d'autres liquides pour survivre et ne mangent que des aliments solides en guise de gâterie. Cette facette de leur biologie fait vraiment ressortir à quel point ils ressemblent à des limaces, et il est surprenant que de tels êtres humanoïdes n'aient pas besoin de nourriture solide pour survivre. Alors que sur Namek, ils ne consomment principalement que de l'eau, pendant leur séjour sur terre, les Namekians ont été montrés en train de consommer du jus et du lait pour se nourrir davantage. Il est assez bizarre que les créatures avec la capacité évidente de consommer des aliments solides aient également évolué d'une manière qui rendait cette consommation inutile.

23 Ils sont magiques

C'est un peu sous-estimé à quel point il est étrange que les sages Namekian soient capables de créer des Dragon Balls magiques, exaucant des souhaits, qui peuvent effectuer toutes sortes de prouesses impossibles. Soi-disant, ils ont acquis cette capacité après avoir rencontré une super boule de dragon de la taille d'une planète et avoir appris à créer leurs propres versions plus petites. Dur, ce peu de savoir est encore assez inexploré. On ne sait pas exactement où se situe la ligne thématique sur ces limaces qui créent des dragons exaucant des souhaits, mais cela reste un aliment de base de la série.

22 Leur superbe audition est une force et une faiblesse

Les Namekiens possèdent un superbe niveau d'audition, qui agit comme l'une de leurs plus grandes forces et faiblesses. Piccolo est capable d'entendre facilement des conversations à plusieurs mètres de lui et son audition rend presque impossible pour quelqu'un de se faufiler sur lui. Cependant, comme le montre le film de Lord Slug, les bruits aigus provoquent une douleur extrême pour Namekians. En échange de leur audition exceptionnelle, un simple sifflement suffit à mettre même le plus fort Namekian dans une douleur paralysante.

21 Ils ont des enfants en crachant des œufs

Les Namekiens créent plus de Namekians en crachant des œufs de leur bouche. C'est ainsi que le maléfique roi Piccolo a créé ses serviteurs et Piccolo Jr. C'est aussi plus que probable que Lord Guru a créé Dende et de nombreux autres Namekians sur la planète Namek. Bien que cette méthode de reproduction soit incroyable, elle s'accompagne également d'une multitude de questions sans réponse. Les descendants de Namekina sont-ils techniquement des clones? Pourquoi Namekians a-t-il un si large éventail d'apparences si tous sont techniquement frères et sœurs? Ces questions ne recevront probablement jamais de réponses.

20 Il y a des Namekians mutants

Dans Dragon Ball, le roi Piccolo a créé les mutants Namekians: Cymbal, Tambourine et Drum, pour l'aider dans sa quête pour obtenir les boules de dragon et éliminer tous les artistes martiaux. Ils sont beaucoup plus monstrueux que tout autre Namekian et il est probable que le roi Piccolo a sciemment modifié sa physiologie pour augmenter ses capacités de combat et de chasse au dragon ball. On ne sait pas quels autres traits ces Namekians démoniaques partagent avec leurs homologues plus formés, et il est peu probable que ces personnages déformés joueront à nouveau un grand rôle dans l'histoire.

19 Ils peuvent atteindre des tailles géantes

Une capacité Namekian rarement utilisée est la gigantification. Piccolo et Lord Slug peuvent tous deux augmenter leur taille au point où ils sont aussi grands qu'un bâtiment. Cela augmente massivement leur pouvoir destructeur et n'entraîne aucune perte pour aucune de leurs autres capacités. Le seul inconvénient de cette technique est qu'elle utilise beaucoup d'énergie et fait de leurs zones vitales des cibles beaucoup plus grandes. Malheureusement, cette technique n'est pas utilisée très souvent dans la série, bien qu'elle soit extrêmement utile et puissante.

18 Ils peuvent étirer leurs membres à des longueurs impossibles

Les Namekiens peuvent s'étirer et plier leurs membres à des longueurs fantastiques à volonté. Cela leur permet de réduire facilement la distance entre les adversaires ou de neutraliser un ennemi en enroulant leurs bras flexibles autour d'eux. Piccolo utilise rarement cette technique dans la série, mais quand il le fait, il ne manque jamais de surprendre son adversaire. Cette capacité s'est avérée vitale lorsque Piccolo a vaincu l'escadron blindé de Cooler et a permis au guerrier vert de presque vaincre le méchant Frost dans le tournoi Univers 6 et 7.

17 Ils peuvent faire des vêtements à partir de l'air mince

À de nombreuses reprises tout au long de Dragon Ball, Piccolo utilise son énergie pour faire de nouveaux vêtements se matérialiser à partir de l'air. On ne sait jamais vraiment comment il a réussi cet exploit impressionnant. Vraisemblablement, il canalise son énergie et lui donne la forme de vêtements, mais la façon dont il a appris ou inventé cette technique n'est jamais évoquée. Cette technique est incroyablement utile, et on ne peut que supposer que tous les Namekiens utilisent cette capacité pour se vêtir, car il ne semble pas qu'ils possèdent les matériaux ou la technologie pour créer du tissu par des moyens plus traditionnels.

16 Ils peuvent fusionner naturellement

Tout Namekian peut fusionner avec un autre Namekian tant que les deux parties conviennent de fusionner et qu'au moins l'une d'elles connaît la technique. Il en résulte que la personnalité dominante acquiert une quantité incroyable de pouvoir à mesure que l'entité plus faible s'assimile à son être. Nail a utilisé cette technique pour que Piccolo ait suffisamment de force pour combattre la deuxième forme de Freeza. Les Namekians de l'Univers 6 du Tournoi du Pouvoir ont également fusionné avec plusieurs autres personnes dans l'espoir de sauver leur univers.

15 Ils peuvent se diviser en entités distinctes

Les Namekiens peuvent également se diviser en de nouvelles entités en divisant des parties de leur personnalité et en leur donnant forme. Kami a créé Piccolo et Lord Guru a créé Lord Slug en expulsant tout le mal en eux. Bien sûr, cela affaiblit également considérablement un Namekian en donnant la moitié de ses prouesses au combat au nouveau Namekian. Cependant, ces Namekians partageront toujours un lien, ce qui signifie que si chacun voyage dans un autre monde, l'autre moitié disparaîtra également dans ce domaine.

14 Namekians peuvent transférer leur âme

Après la défaite du roi Piccolo aux mains de Goku lors des événements de Dragon Ball, il a rapidement craché un œuf à l'horizon et a transféré son âme dans l'être qui allait bientôt éclore. Cela a donné à l'enfant, Piccolo Jr., tous les souvenirs et les traits de personnalité de son père, ainsi que l'expérience de grandir seul et effrayé. C'est une capacité bizarre et il est étrange que plus de Namekiens ne l'utilisent pas tout au long de la série, car cela les rend fonctionnellement immortels.

13 Certains d'entre eux peuvent guérir, mais pas d'autres

Certains Namekians, comme Dende, sont capables de guérir les blessures d'une autre personne, mais d'autres Namekians n'ont pas cette capacité extrêmement utile. La technique de guérison de Dende est si forte que Vegeta se remet d'une blessure mortelle en quelques secondes. Il n'est pas clair si ce formidable pouvoir réparateur est une technique que seuls certains Namekiens apprennent, ou s'il s'agit d'une caractéristique biologique présente uniquement chez quelques membres de la race extraterrestre. Quoi qu'il en soit, avec la façon dont c'est pratique, vous penseriez que le peuple Namekian ferait mieux de donner la priorité à ceux qui ont le pouvoir.

12 Ils vivent depuis des centaines d'années

Les Namekians ont une durée de vie naturelle incroyablement longue, qui est presque supérieure à toute autre espèce de Dragon Ball . Guru et Kami avaient tous deux des centaines d'années lorsqu'ils sont apparus pour la première fois dans la série. Même si l'âge les affaiblit comme la plupart des autres êtres vivants, les deux se révèlent toujours incroyablement puissants même dans leurs années avancées. Bien que leur durée de vie naturelle exacte soit inconnue, Dende s'est révélé à peine d'âge moyen dans Dragon Ball Online, où il aurait eu près de 250 ans.

11 Ils portent le nom d'instruments et d'escargots

La plupart des Namekians de Dragon Ball partagent l'une des deux conventions de dénomination. Piccolo et sa progéniture mutante Cymbal, Tambourine et Drum portent tous le nom d'instruments. D'autres Namekians ont des noms qui tournent autour des escargots. Le nom de Dende vient du mot japonais pour escargot, «Denden-Mushi». De même, le nom de Nail est juste le mot «Snail» sans le «S» au début. Bien que Guru et Kami ne partagent aucune de ces conventions de dénomination, cela est probablement dû au fait que leurs noms sont des titres transmis avec leurs positions de gardiens de leurs planètes.

10 Beaucoup sont des agriculteurs, même s'ils n'ont pas besoin de nourriture

Tout au long de la saga Namek, le spectateur voit beaucoup de Namekians cultiver une plante similaire aux choux dans les différentes colonies de leur planète. C'est plutôt étrange étant donné qu'ils n'ont pas besoin de manger des aliments solides, mais apparemment, ils cultivent ces plantes et les jettent dans des sources d'eau pour augmenter la valeur nutritionnelle de cette eau. Même si cela semble un peu détourné, ils préfèrent apparemment le faire au lieu de manger directement les plantes, établissant ainsi leur biologie et leur culture inhabituelles.

9 Il existe un système de clan qui n'a pas beaucoup de sens

La plupart des Namekians appartiennent à l'un des deux clans, le Warrior Clan et le Dragon Clan. Le Warrior Clan s'entraîne aux arts martiaux pour défendre le peuple Namekian contre les menaces et le Dragon Clan apprend à créer des boules de dragon et vraisemblablement d'autres exploits mystiques. Même s'ils sont appelés clans, il semble qu'ils ressemblent davantage à des écoles, car les Namekiens semblent être une monoculture. De plus, une personne peut apprendre des techniques des deux clans, car Kami était du clan Dragon et Piccolo le clan Guerrier, bien que les deux soient à l'origine la même personne.

8 Ils survivent à peine

Au cours de la saga Namek, nous apprenons qu'il y avait à peine plus d'une centaine de Namekiens en vie sur Namek lorsque Freeza commence son invasion. Ces chiffres en baisse sont probablement dus à la catastrophe naturelle qui a ravagé les gens avant le début de la série. Cependant, il est étrange que la population Namekian reste si faible, étant donné que Guru pourrait faire autant de nouveaux Namekians qu'il le voulait. Peut-être qu'avec un plus grand nombre, ils auraient pu mener une plus grande lutte contre l'invasion de la Force Freeza et de nombreuses attaques.

7 La plupart des autres étrangers les reconnaissent

Malgré leur plus petite population, la plupart des extraterrestres qui volent dans l'espace les reconnaissent apparemment. Nappa et Vegeta ont immédiatement reconnu que Piccolo était un Namekian et ont estimé qu'un Namekian aurait un niveau de puissance suffisamment élevé pour vaincre Raditz. Peut-être que leur capacité à créer des boules de dragon en faisait un peuple largement connu, ou il se pourrait qu'avant la calamité, ils voyageaient régulièrement dans l'espace. Malheureusement, cette renommée leur serait gênante, car elle inspirait Freeza à envahir leur planète dans l'espoir de souhaiter l'immortalité.

6 Ils peuvent devenir plus lourds

Malgré un régime composé principalement d'eau, les Namekiens peuvent en quelque sorte devenir plus lourds. À mesure que les Namekiens vieillissent et font moins d'exercice, il est apparemment plus facile pour eux de faire le poids, tout comme les humains. De même, s'ils mangent des aliments solides au lieu de simplement des liquides, il leur est très facile de prendre du poids s'ils ne font pas suffisamment d'exercice pour compenser. Cependant, aucune de ces explications ne justifie vraiment comment Lord Guru a réussi à atteindre sa stature extrêmement vaste.

5 Un parent Namekian peut parler par télépathie avec ses enfants

Les Namekiens peuvent parler télépathiquement avec leurs enfants. Cela se voit lorsque Guru communique avec Dende malgré le fait que le jeune Namekian est bien à travers la planète. De même, Kami peut parler avec Piccolo Jr. par télépathie, car Jr. est la progéniture du roi Piccolo et Kami et le roi Piccolo sont techniquement les mêmes. Pour une raison quelconque, cette capacité n'a pas été utilisée pour mieux organiser le peuple Namekian pendant l'invasion de Freezer, mais peut-être que le degré auquel un aîné peut parler avec tous ses enfants est limité.

4 Ils peuvent ressentir la moralité de quelqu'un

Les Namekiens peuvent savoir si une personne a du mal dans son cœur ou simplement de mauvaises intentions en étant proche d'elle. C'est ainsi que les Namekiens savaient qu'ils ne pouvaient pas faire confiance à Vegeta quand il est venu pour leur boule de dragon ou comment Nail savait que Freeza était un mal absolu. Peut-être que cette capacité est la façon dont le dragon éternel est capable de faire la distinction entre les bons et les mauvais individus, lorsqu'une personne souhaite raviver de grands groupes de personnes, à l'exception des très mauvais.

3 Ils peuvent survivre à des environnements glaciaux

Bien que leur planète ait un climat plutôt juste, les Namekiens peuvent facilement survivre à des températures glaciales. Kami a pu survivre dans une toundra gelée lorsqu'il est arrivé sur Terre pour la première fois depuis des décennies, et Piccolo est souvent montré dans des régions gelées sans se soucier de ce que la température pourrait faire à son corps ressemblant à une limace. Pour une raison quelconque, Namekians peut supporter même les plus désolés des paysages gelés sans trop d'inconvénients. Cependant, on ne sait pas s'ils peuvent consommer et vivre de la glace aussi facilement qu'ils peuvent arroser.

2 Ils peuvent régénérer de presque n'importe quelle blessure

La caractéristique la plus utile de l'anatomie Namekian est leur capacité à se régénérer à partir de presque toutes les blessures. Piccolo déclare dans l'anime qu'il peut repousser jusqu'à tout son corps tant que sa tête reste intacte. Cell, qui est composé d'une partie de l'ADN de Piccolo, est capable de pousser encore plus loin ce facteur de guérison et de repousser tout son corps tant qu'une seule de ses cellules est vivante. Bien que cela se révèle assez fatigant, il sera toujours cool de voir Piccolo arnaquer puis repousser son bras plutôt que d'attendre qu'une blessure guérisse.

1 Ils ne souscrivent pas aux binaires occidentaux

Les nomkiens n'ont pas vraiment de concept de genre, car leur espèce est hermaphrodite. Alors que chaque Namekian montré dans l'anime utilise des pronoms masculins, dans le matériel de l'univers étendu comme le jeu Dragon Ball Fusions, il y a des Namekians qui utilisent des pronoms féminins et ont des personnalités plus traditionnellement efféminées. Il est également suggéré tout au long de la tradition de Dragon Ball que tout concept que les Namekians ont de genre ou de relations amoureuses provient de l'observation de la culture humaine. Bien que cela puisse sembler être un petit détail, cela contribue grandement à établir à quel point la culture et la biologie nomkiennes étrangères sont comparées à l'humanité.

Articles Connexes