Dragon Quest: comment le seul jeu sur créé une chronologie alternative
La série Legend of Zelda est tristement célèbre pour sa chronologie de branchement, qui implique la fin de The Legend of Zelda: Ocarina of Time se divisant en trois versions différentes d'Hyrule. Il se trouve que la même chose s'est produite avec le jeu original Dragon Quest et que c'est la seule façon de terminer un jeu dans toute la série.
L'histoire de Dragon Quest implique un héros sans nom sauvant le pays d'Alefgard des griffes du méchant seigneur des dragons. Lorsque le joueur rencontre enfin le Seigneur du Dragon, ils ont le choix de le rejoindre et de régner sur la moitié du monde. Si le joueur accepte l'offre du seigneur des dragons, ils sont alors placés dans un "long, long repos" et le jeu se bloque. La seule façon de continuer est de réinitialiser le jeu. L'offre du seigneur des dragons est le seul moyen de terminer un jeu dans la série principale de Dragon Quest, car les jeux ultérieurs ramèneront le joueur dans une église voisine s'ils tombent au combat ou transformeront les décisions fatales des personnages en rêves.
En relation: Explication de la blague "Puff-Puff" NSFW de longue date de Dragon Quest
Le héros de Dragon Quest refuse canoniquement l'offre du Seigneur du Dragon dans la trilogie Erdrick, car Dragon Quest II: Les Luminaires de la Ligne Légendaire a lieu un siècle après les événements du jeu original et suit les descendants du héros.
Le choix non canonique du héros à la fin de Dragon Quest continuerait à former la base d'une chronologie différente, qui a donné naissance à la série Dragon Quest Builders . Il semble que le sommeil dans lequel le seigneur des dragons a placé le héros n'était que temporaire et qu'il se réveillerait à l'avenir au moment où un nouveau héros se levait.
Dans Dragon Quest Builders, il est révélé que le monde dans lequel le jeu se déroule est une version ravagée d'Alefgard de la trilogie originale de Dragon Quest . Le seigneur des dragons et son armée ont pu prendre le contrôle du terrain et ont empêché la construction de nouvelles structures. Le protagoniste du jeu a le pouvoir des constructeurs mythiques d'autrefois et peut reconstruire les villes brisées et unir les restes de la population sous une seule bannière.
Les gens qui connaissent le Dragon Quest original pourraient penser que le protagoniste du jeu est le même personnage que le héros qui a accepté l'offre du Seigneur du Dragon, car ils se réveillent dans un tombeau sans souvenir de leur vie précédente. Cette théorie est jetée par la fenêtre lors du dernier chapitre du jeu lorsqu'une version tordue du héros Dragon Quest apparaît en tant que boss.
Le héros original de Dragon Quest est devenu un tyran fou connu sous le nom de héros déchu dans Dragon Quest Builders. Il réside dans un petit château et se croit être le chef de la moitié du monde, car c'est ce que le seigneur des dragons lui a offert à la fin de Dragon Quest. C'est au héros de Dragon Quest Builders de vaincre le héros déchu, avant de mettre définitivement fin à la menace du seigneur des dragons une fois pour toutes.
La série Dragon Quest a toujours été consacrée à la recherche de niveaux et à l'acquisition de nouveaux équipements afin de surmonter les défis, c'est pourquoi il y a peu de sanctions en cas d'échec. L'original Dragon Quest avait le seul véritable jeu de la série, mais ce moment était suffisamment important pour être transformé en une chronologie alternative qui a constitué la base de l'un des jeux les plus appréciés de la série.
Suivant: Dragon Quest I - III: La trilogie Erdrick expliquée