Épée et bouclier Pokémon pour éliminer les quatre élites
La région de Galar utilisera un format différent pour sa Ligue Pokémon que les autres régions de la série Pokémon, donc Pokémon Sword & Shield ne comportera pas de Elite Four.
Les régions de la série Pokémon ont généralement utilisé les mêmes règles concernant la Ligue Pokémon. Les entraîneurs Pokémon de chaque région doivent parcourir le pays et vaincre les huit chefs de gym différents pour gagner un badge de chacun d'eux. Une fois que le joueur a rassemblé les huit badges de gym, il a gagné le droit de défier l'Elite Four dans une série de batailles séquentielles. Si le joueur peut vaincre l'Elite Four, alors il peut défier le champion de la région. Les seuls jeux qui ont dévié de ce format sont ceux qui se déroulent dans la région d'Alola, qui ne comprenait pas les Leaders de Gym mais incluait les Elite Four.
Il semble que la région de Galar de Pokémon Sword & Shield évite l'utilisation des Elite Four, car une nouvelle mise à jour sur le site officiel des jeux a défini les règles de la Galar Pokémon League. Selon la mise à jour, les entraîneurs Pokémon qui rassemblent huit badges de gymnastique gagneront la chance d'entrer dans la Coupe des champions, qui est un tournoi télévisé qui offre au vainqueur le droit de défier le champion actuel.
Le passage à un format de tournoi pourrait être une autre référence au football, car la plupart des plus grands événements de football utilisent un format similaire. Par exemple, la Coupe du Monde de la FIFA commence avec des équipes à tour de rôle avant de passer à un tournoi à élimination directe.
L'absence des Elite Four sera une première pour la série, car ils ont fait obstacle à la victoire depuis l'époque des Kanto Elite Four dans Pokémon Red & Blue. Les Elite Four ont offert quelques-unes des batailles les plus difficiles de l'histoire de la série, de nombreux fans de Pokémon grimaçant toujours au souvenir de Drake et de sa vicieuse Salamence dans Pokémon Ruby & Sapphire. Il est probable que les autres adversaires de la Champion Cup serviront de mandataires pour la bataille Elite Four, car seuls les meilleurs entraîneurs de la région de Galar sont choisis pour participer.
Source: Épée et bouclier Pokémon
LIRE SUIVANT: Les épées et boucliers Pokémon sont-ils réellement sauvegardés automatiquement?