Far Cry Primal: 5 raisons pour lesquelles cela vaut vraiment le coup (et 5 ce n'est toujours pas le cas)
Ces jours-ci, tout tourne autour de Far Cry 5 et du récent spin-off New Dawn . Avec cette série prenant les niveaux d' Assassin's Creed en termes de quantité, il devient beaucoup plus facile pour les joyaux cachés de cette franchise autrement populaire de passer à travers les mailles du filet.
L'itération FC la plus sous-estimée est peut-être la forme de l'odyssée préhistorique connue sous le nom de Primal . Ce jeu avait à peu près le même scintillement cinématographique, la mécanique raffinée et la portée gigantesque des jeux principaux, mais il semblait largement ignoré par beaucoup.
Pourrait-il y avoir une bonne raison à cela? Après tout, malgré ses éléments uniques et soignés, il y a quelques bizarreries dans cette version quelque peu simplifiée du FC qui ont peut-être découragé certains fans.
Nous allons essayer de résoudre ce problème, car nous couvrons 5 grands aspects de ce titre sous-estimé qui méritent d'être revus pour les fans. Nous examinerons également 5 imperfections qui montrent pourquoi il vaut mieux laisser les pages de l'histoire ancienne du jeu.
10 Non: pas de jeu de tir / explosifs minimes
Celui-ci va largement de soi, étant donné le cadre de Primal de plusieurs milliers d' années dans le passé. Néanmoins, il convient de souligner que votre éventail d'armes est beaucoup plus limité en termes de théâtre et d'impact global. Plutôt que de s'appuyer sur des explosions de style Michael Bay ou une technologie sophistiquée, ce jeu met l'accent sur l'utilisation d'animaux qui agissent essentiellement comme des armes vivantes et respirantes.
Les armes à projectiles sont à peu près limitées à un tir à l'arc et à des jets de pierres plus imprécis, et toute sorte d '"explosifs" se présente sous la forme de tirs de départ et de bombes plus primitives. Ceux qui aiment les sensations cinématographiques et les explosions au style James Bond devraient probablement chercher ailleurs.
9 Ça vaut le coup: le lieu de la préhistoire atmosphérique
L'un des plus grands attraits de cette aventure unique est ses paysages captivants et tentaculaires et ses prémisses préhistoriques imaginatives. Alors qu'une suite directe, comme, disent Far Cry 4, a certainement continué le grand héritage de cette série, son cadre du Népal de l'ère maoïste ne semblait pas constituer un changement majeur par rapport au désert verdoyant de l'entrée précédente.
L'accent mis par Primal sur les environnements dénudés, qui regorgent principalement de bêtes voraces et d'une poignée de membres de la tribu, sent les mondes en dehors de ses homologues. Le jeu vous enrichit d'une atmosphère épaisse et palpable en parcourant les plaines calmes et désolées de l'Europe mésolithique.
8 Pas: un complot faible
Malheureusement, alors que Primal excelle dans son atmosphère captivante et ses paramètres uniques, il peut être assez faible sur le plan narratif. C'est compréhensible, d'une part, car il est difficile de créer une histoire dynamique et approfondie, étant donné la nature primitive et dépouillée de ce cadre de 10000 avant JC.
Pourtant, Ubisoft aurait peut-être pu trouver quelque chose d'un peu plus intéressant que ce concept plutôt basique d'affrontement avec diverses tribus et de lutte contre les animaux sauvages. Ceux qui aiment les personnages amusants de FC 3 ou l'étrange prémisse culte dystopique de FC 5 peuvent avoir du mal à trouver beaucoup de substance pour les captiver.
7 Worth It: récompenser les améliorations
Vous ne vous attendriez pas à ce qu'un jeu qui repose sur des objets pointus et des pierres pour la majeure partie de son armement dispose d'un solide système de fabrication et de mise à niveau, mais Primal excelle vraiment sur ce front. Ironiquement, une grande partie de cette sensation gratifiante vient de la façon dont votre palette d'armes et d'outils commence et est limitée.
Vous avez vraiment l'impression de vous en prendre à la dure et de simplement vous battre pour survivre, surtout au début. Cela le rend d'autant plus satisfaisant lorsque vous êtes finalement en mesure de fabriquer des flèches enflammées ou des lances massives et perçantes, ou de libérer un loup affamé. Ce que le jeu manque dans une variété d'améliorations technologiques ou d'armes, il compense ses mises à niveau et artisanat plus réalistes et satisfaisants.
6 Pas: certains environnements fades
Primal repose sur une sensation plus réaliste avec ses environnements plus vastes et vides. Bien que cela puisse provoquer un sentiment d'atmosphère et un sentiment d'isolement souvent étrange, le revers de la médaille est qu'il peut parfois sembler terne. Ce jeu peut parfois prendre l'ambiance d'une sorte de version plus jolie de Minecraft . Dans ce cas, les paramètres eux-mêmes fournissent quelque peu les détails et le caractère, plutôt que d'être remplis de PNJ, de structures et d'autres actifs en jeu.
Bien sûr, il y a une certaine diversité dans les environnements - comme les cavernes souterraines béantes ou la nature glacée de la toundra arctique d'Oros, mais il y a certainement une répétition et une ambiguïté avec une grande partie du paysage.
5 Ça vaut le coup: chasser les animaux
Ceux qui aiment les aspects de chasse des jeux Far Cry en retireront presque certainement quelque chose. Ce n'est pas simplement à cause de combien cette aventure met l'accent sur la chasse et la cueillette, mais à cause des nuances liées à ces éléments. Plus que jamais à Primal, une grande partie de l'artisanat et de la progression repose sur l'utilisation de ressources provenant de peaux d'animaux, de graisses et d'autres composants.
Les animaux sont également aussi impressionnants et aussi bien conçus que jamais, à la fois en termes de designs eux-mêmes et dans l'IA imprévisible. Grâce à ces animaux réalistes et à des armes plus primitives, il y a une sensation plus intéressante et authentique à la chasse dans son ensemble.
4 Pas: Manque d'éléments furtifs
Ceux qui apprécient la série Far Cry pour sa marque Splinter Cell de gameplay furtif complexe pourraient trouver quelque chose qui manque ici. Oh, bien sûr, vous avez toujours vos éliminations de marque et vos camps ennemis dans lesquels vous pouvez vous frayer un chemin pour les dépasser plus facilement.
Pourtant, de par la nature même de ce jeu plus survivant et orienté vers l'action, les qualités de furtivité plus subtiles ont tendance à se perdre parfois. C'est, en partie, le résultat de l'abondance d'animaux plus erratiques par opposition aux humains, qui ne s'harmonisent généralement pas bien avec se faufiler. Il y a aussi un manque d'armes à longue portée qui vous permet de repérer les ennemis de loin.
3 Ça vaut le coup: un plus grand sentiment de danger
Bien sûr, vous pouvez toujours vous sentir comme vous contre le monde lorsque vous vous frayez un chemin à travers des dizaines de combattants armés et d'animaux hostiles dans d'autres jeux FC . Pourtant, ceux-ci peuvent avoir tendance à manquer de ce sentiment de danger, ce qui peut diminuer les qualités passionnantes et divertissantes des jeux. Si vous vous trouvez dans une situation désespérée, vous pouvez toujours compter sur vos armes, votre gilet pare-balles et votre équipement de haute technologie pour vous aider à vous renflouer ou à vous rendre dans une grande ville ou un avant-poste libéré.
Avec Primal, vous êtes généralement plus vulnérable et, d'une manière générale, vous êtes vraiment à la merci de cet environnement hostile. C'est particulièrement le cas la nuit, lorsque des troupeaux de bêtes plus dangereuses errent dans le désert sombre et désolé à la recherche d'une victime impuissante à chasser.
2 Pas: un minimalisme qui peut sembler répétitif
Comme beaucoup sur notre liste, cela se résumera à un goût personnel, mais il y a certainement une sorte de nature vide et dépouillée qui peut imprégner cette expérience Primal . L'accent est davantage mis sur l'exploration et la chasse aux animaux, bien que cela puisse conduire à des épisodes plus fréquents de "temps d'arrêt". Vous pourriez vous retrouver à errer sans but pendant que vous essayez de localiser ce tigre à dents de sabre, ou à essayer minutieusement d'escalader une falaise perfide.
Le manque de variété et d'action peut faire une expérience monotone, voire ennuyeuse, pour ceux qui n'apprécient pas les aspects les plus subtils de la chasse et de la cueillette dans la nature préhistorique. À sa base, Primal est vraiment plus une expérience de survie "à nu" plutôt qu'un jeu d'action dynamique et à tir rapide.
1 Ça vaut le coup: apprivoiser les bêtes sauvages
En fin de compte, la plus grande force de cette aventure unique est sa capacité à apprivoiser les animaux. Ubisoft a intelligemment mis en œuvre un système agréable qui sert un certain nombre d'objectifs. Vous pouvez déchaîner des tigres voraces comme une sorte de forme primitive d'une arme mortelle sur des tribus sans méfiance, ou utiliser un hibou pour explorer votre environnement ou déployer des bombes aériennes. Vous pouvez même inviter des animaux à monter, ce qui vous permet de voyager plus rapidement dans cet environnement massif.
Cette délicieuse fonctionnalité de gameplay est à la fois intelligente dans son exécution et infiniment amusante à utiliser. Il ajoute un élément de stratégie ainsi qu'une marque unique d'action passionnante.