Fire Emblem: Trois maisons en voie de devenir l'emblème du feu le plus vendu de tous les temps

Fire Emblem: Three Houses est en passe de devenir le jeu Fire Emblem le plus vendu de tous les temps, selon les rapports de Nintendo.

Le 31 octobre, le rapport financier du deuxième trimestre de Nintendo a été publié, révélant que Fire Emblem: Three Houses s'est vendu à plus de 2, 29 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa publication en juillet dernier.

Par rapport aux autres titres à succès passés de la franchise de près de 30 ans, Three Houses a fait exceptionnellement bien. Fire Emblem Awakening, sorti en 2012, s'est vendu à plus de 2, 28 millions d'exemplaires fin 2018, ce qui en fait le deuxième jeu le plus vendu. Le jeu le plus vendu de la franchise, Fire Emblem Fates 2015, s'est vendu à 2, 94 millions d'exemplaires fin 2018. La popularité du jeu, ainsi que ses trois versions différentes, ont contribué à ces chiffres élevés.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Cependant, alors qu'il a fallu trois ans à Fates pour atteindre près de 3 millions de ventes, Three Houses a vendu plus de 2, 29 millions d'exemplaires en seulement trois mois. Compte tenu de ces chiffres impressionnants en si peu de temps, il est fort probable que Three Houses dépassera Fates pour devenir le jeu Fire Emblem le plus vendu de tous les temps.

CONNEXES: Fire Emblem Three Houses: 10 choses que les joueurs des jeux précédents de la franchise ont remarqués

La franchise Fire Emblem est une série de RPG développée par Intelligent Systems et publiée par Nintendo. Depuis 1990, les seize jeux principaux de la franchise sont caractérisés par leurs aspects fantastiques et leurs mécanismes de jeux de rôle tactiques. Un aspect caractéristique de tous les titres de Fire Emblem est la fonction permadeath, où les personnages sont supprimés du jeu s'ils sont vaincus au combat.

Trois maisons ont vu le départ de certains des aspects les plus traditionnels des jeux Fire Emblem précédents : le système d'arme triangulaire de longue date a été abandonné. Le jeu a mis davantage l'accent sur les fonctionnalités de gameplay RPG dans l'histoire, comme l'ajout de plus d'aspects d'exploration et la concentration sur les interactions de support des personnages. Le titre a vu le retour de la franchise sur un port de console domestique, par opposition à un portatif, ce qui n'avait pas été fait depuis douze ans. Intelligent Systems a également collaboré étroitement avec Koei Tecmo, connue pour son travail sur la franchise Dynasty Warriors, qui a apporté son expertise lors de la conception des batailles à grande échelle de Three Houses .

Malgré tant de changements dans la franchise établie, ces ventes montrent que les risques pris sur Three Houses ont complètement payé. Avec les ventes des Fêtes à venir et plus de fonctionnalités à venir dans les packs DLC qui seront bientôt disponibles, les ventes de Fire Emblem: Three Houses ne font que commencer.

Fire Emblem: Three Houses est actuellement disponible sur Nintendo Switch.

Articles Connexes