Game Of Thrones: Les 32 personnages les plus forts, officiellement classés
Eh bien les amis, la longue attente est terminée et l'hiver est enfin là. Game of Thrones diffuse enfin sa dernière saison, avec des fans dévoués du monde entier retenant collectivement leur souffle en prévision de la conclusion épique de la série. Les huit années de la série ont été rien de moins qu'un phénomène de culture pop totale, attirant et retenant le public au-delà de la barre des dix millions, en comptant moi-même et tous mes amis que j'ai - c'est vrai, tous les quatre. Eh bien, trois si vous ne comptez pas ma maman. Quoi qu'il en soit, sa popularité immense et apparemment universelle est une étape de divertissement que nous ne voyons pas souvent comme.
Au cœur de son attrait se trouve la profondeur profondément engageante de son casting de personnages, engendrant des débats passionnés et interminables sur qui devrait siéger sur le trône de fer, qui va tomber amoureux de qui, et bien sûr, qui gagnerait contre qui dans un match de cage. C'est ce dernier qui nous amène ici aujourd'hui - nous allons trier le meilleur des meilleurs en ce qui concerne les meilleurs combattants de Westeros et au-delà.
Quelques règles de base cependant. Pour la première stipulation la plus évidente, nous fonctionnons en dehors de la série sur les livres. Deuxièmement, les humanoïdes uniquement. Aucun loups-garous ou dragons autorisés! Enfin, nous examinons chaque personnage à son apogée. Donc, si quelqu'un, vous savez, a perdu sa main d'épée ou quelque chose en cours de route, nous parlons de sa force quand il était encore attaché. Cela dit, continuons - valar morghulis!
32 Loras Tyrell
En commençant par la liste, nous avons Ser Loras Tyrell, le chevalier des fleurs. Il prend la dernière place comme une mention honorable parce que même si nous ne voyons pas beaucoup de lui sur le champ de bataille, il a une solide notoriété en tant que participant à un tournoi et parvient à renverser la montagne lors d'une joute.
Nous savons également, à tout le moins, qu'il a participé et survécu à la bataille de Blackwater, marchant dans la salle du trône, vaincu et vaincu aux côtés des forces de secours dirigées par Tywin Lannister. Malheureusement, nous n'obtenons pas beaucoup plus de contexte que cela, alors il ne monte pas plus loin.
31 Gendry Baratheon
Nous savons qu'il est un coureur de classe mondiale et probablement le champion résident de chaloupe de King's Landing, mais comment peut-il tenir dans une lutte avec son gros marteau?
D'après ce que nous avons vu, assez bien! Après tout, il présente des mouvements assez impressionnants quand il quitte King's Landing avec Ser Davos pendant la saison sept. Et si sa lignée y est pour quelque chose, il va être naturel. Cependant, j'ai l'impression que nous n'avons pas encore vu l'étendue réelle de ses capacités de combattant, et nous ne pouvons pas juger ce que nous n'avons pas vu.
30 Yara Greyjoy
Yara tient le coup, comme nous l'avons vu lors de son raid audacieux pour récupérer Theon des griffes de Ramsay Bolton, et la tentative désespérée de repousser l'embuscade navale d'Euron Greyjoy de sa flotte pendant la saison sept.
Même si elle déploie de vaillants efforts, aucune de ces batailles ne se passe bien pour elle et elle se retrouve battue les deux fois. Il est difficile de lui reprocher de faire face à des cotes aussi difficiles sur une base cohérente, mais sortir au-dessus d'eux est ce qui fait la différence entre un bon combattant et un grand. Cependant, il y a quelque chose à dire pour quelqu'un qui peut réellement imposer le respect de l'Ironborn.
29 Ramsay Bolton
Oui oui je sais. Boo, sifflement, par honte, et tout ça. Mais quelle que soit la personne méprisable qu'il est, il est difficile de prétendre qu'il n'est pas à la fois calculateur et sauvage lorsqu'il s'agit de faire face à ses adversaires.
D'abord et avant tout, c'est un archer incroyablement talentueux. Peut-être plus important encore, il a le don d'identifier les faiblesses de ses adversaires et de les équilibrer psychologiquement, ce qu'il démontre bien quand il met une flèche dans Rickon avant d'affronter l'armée de chiffons de Jon pendant la bataille de Winterfell. Cependant, alors qu'il peut certainement tenir bon en combat rapproché, il n'a pas le cœur de vraiment affronter ses ennemis si les chances ne sont pas en sa faveur, et Jon le bat facilement en pulpe une fois qu'il est acculé.
28 Yoren
Nous ne passons pas beaucoup de temps avec ce corbeau errant sans fioritures, car il rencontre sa fin plus tôt dans la saison deux. Cependant, nous obtenons un avant-goût solide et satisfaisant des compétences qui l'ont placé sur cette liste avant lui.
Ayant déjà été abattu avec une arbalète après avoir refusé la reddition des recrues de Night's Watch qu'il était chargé d'amener à Castle Black, il beuglait un solide récit sur la façon dont ces choses "prenaient trop de temps à recharger" avant de supprimer rapidement plusieurs troupes Lannister. Les choses ne se terminent pas bien pour lui, bien sûr, mais il faut un dur guerrier pour lutter contre des chances impossibles après avoir subi une blessure grave.
27 Styr
Beaucoup d'autres tribus sauvages ont une aversion profonde pour le Thenn, et pour cause. Je veux dire, vous pouvez en dire beaucoup sur un homme par la façon dont il mange. Mais il est difficile de prétendre que le Magnar lui-même n'est pas un spectacle imposant à voir, avec son énorme hampe de bataille et son visage marqué de rituels.
La plupart des sauvageons n'ont pas beaucoup d'esprit pour les tactiques, et cela montre clairement quand ils assiègent Castle Black. Chargeant dans la bataille avec un abandon sauvage, il élimine les frères de la montre à gauche et à droite jusqu'à ce qu'il soit finalement vaincu par Jon.
26 Beric Dondarrion
Ah, Beric. C'est un de mes favoris personnels, si nous sommes honnêtes. Comment pouvez-vous ne pas aimer un homme qui brandit une épée flamboyante avec une telle fureur vertueuse? Et il le fait habilement, réussissant même à faire une bonne performance dans son duel contre l'infâme Sandor Clegane.
Malheureusement, il ne peut tout simplement pas sembler arrêter de s'éloigner de cette bobine mortelle, car il a déjà réussi à en faire six, oui, comptez-les, six fois . Le fait que Thoros ait eu besoin de le ressusciter si souvent devrait servir d'explication suffisante pour expliquer pourquoi je ne peux pas justifier qu'il se place plus haut ici.
25 Ygritte
L'amant sauvage perdu de Jon est probablement le combattant à distance le plus talentueux que Westeros ait jamais vu, déclenchant flèche après flèche infailliblement précise comme si elle était une amante méprisée envoyant des textes de rupture. Tu piges? Parce qu'ils, tu sais ... regarde, peu importe. Elle est carrément effrayante avec un arc, d'accord?
Nous ne verrons peut-être pas beaucoup de ses talents de combattante lorsque les choses se rapprochent et sont personnelles, mais le fait est que je ne suis pas sûr que quiconque réussisse à se rapprocher sans devenir un coussin dans le processus.
24 Euron Greyjoy
L'oncle fou bizarre de la famille Greyjoy n'est pas grand sur les grâces sociales. Ou la raison en général, d'ailleurs. Mais quand il s'agit de combattre, ce manque de retenue peut être autant un avantage qu'un obstacle.
Il est définitivement Ironborn de bout en bout, ayant survécu à une vie de piraterie à l'étranger et se révélant un combattant adepte et dangereux lorsqu'il exécute une embuscade sur la flotte de Yara. Il la bat à la main, Theon et quelques serpents de sable pendant la bataille, il n'est donc évidemment pas une blague. Mais vous devez vous demander à quel point il résistera lorsqu'il n'aura pas l'élément de surprise de son côté.
23 Stannis Baratheon
Nous dirons que l'enfant du milieu grisonnant et stoïque des frères Baratheon a peut-être été un peu mal orienté, car je cherche à obtenir un euphémisme de la décennie. Mais il était tout simplement le soldat modèle, comme même Renly devait l'admettre.
Les moments couronnants qui l'ont placé sur cette liste sont également les derniers qu'il a passés en vie. Au cours de la finale de la saison cinq, nous voyons un Stannis blessé titubant sans but autour du champ de bataille après une écrasante défaite aux mains de l'armée de Bolton. Même dans un tel état, il envoie avec expertise plusieurs soldats de Bolton qui l'affrontent avant qu'il ne s'effondre, épuisé.
22 Locke
Le «rat de compagnie» de Lord Roose Bolton, comme le dit Jaime Lannister, est à la fois vicieux et rusé. Vicieusement rusé, vous pourriez dire! Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas le genre de gars avec qui vous voudriez vous battre, même si vous le souhaitez.
Lorsqu'il est envoyé par Roose Bolton pour infiltrer la Veille de la nuit et localiser les fils restants de Stark, il impressionne même Jon Snow lors de sa formation initiale au combat en se montrant contre son partenaire d'entraînement. C'est un homme dangereux, bien sûr. Mais pas assez dangereux pour accomplir la sale action d'éradiquer les derniers héritiers de Winterfell.
21 Robb Stark
Le fils aîné d'Eddard a certainement pris après son père, devenant rapidement un épéiste talentueux et un commandant militaire pendant sa campagne contre les Lannister. Bien que nous ne puissions pas en voir beaucoup de première main, il sort vainqueur de ses ennemis plus expérimentés et endurcis au combat, déjouant le génie tactique de Tywin et réussissant même à prendre Jaime en captivité.
Il peut être un peu entêté, impétueux et est naturellement vengeur après la condamnation injustifiée d'Eddard. Mais il est au moins quelque peu réaliste quant à ses propres capacités lorsque Jaime le défie en duel face à face - admettant facilement qu'il perdrait face au célèbre Kingslayer.
20 Robert Baratheon
Il pourrait être difficile d'imaginer Robert comme un guerrier redoutable après avoir vu ce que de longues années de vie somptueuse lui ont fait, mais ne vous y trompez pas, il était une force avec laquelle il fallait compter pendant sa rébellion éponyme. Et Dieux, était-il fort alors.
La force clé de Robert était, eh bien, sa force. Maniant un puissant Warhammer, il a violemment battu tous ceux qui se dressaient sur son chemin, y compris le prince Rhaegar Targaryen à la bataille du Trident. La force seule ne fait pas un combattant très équilibré, de l'autre côté de la médaille, et le tempérament de Robert était tel qu'il serait facile de l'inciter à prendre des décisions malheureuses sur le champ de bataille.
19 Daario Naharis
Le capitaine charismatique de la compagnie de mercenaires Second Sons est définitivement excentrique, mais c'est aussi un combattant aguerri qui n'a pas peur de combattre de manière non conventionnelle. Daenerys savait définitivement ce qu'elle faisait lorsqu'elle l'a mis à son service. Je veux dire, ils sont certainement beaucoup plus confortables que ça, mais nous ne sommes pas ici pour entrer dans tout ce bordel.
Être un vétéran chevronné des stands de combat de Meereen lui a appris à affronter toutes sortes d'adversaires, mais n'a pas fait grand-chose pour endiguer la croissance incontrôlable de son ego. La confiance est importante, bien sûr, mais trop de tout peut être mauvais pour vous, comme on dit. Ils disent ça, non?
18 Tormund Giantsbane
Tormund, le favori des fans, est tout aussi sauvage qu'un sauvageon peut se battre, se battant avec une férocité décousue égalée par peu et surpassée par aucune. Si la férocité était le seul facteur en jeu ici, il serait sans aucun doute le roi de cette liste.
De la douleur de Hardhome à l'affrontement épique de Winterfell, Tormund a vu plus que sa juste part d'action. Mais son style de combat totalement berserk l'a également amené à se brosser les épaules avec sa fin plus d'une fois, alors j'espère qu'il apprendra un peu de retenue, ne serait-ce que pour ne pas nous briser le cœur comme tant d'autres sur cette liste.
17 Khal Drogo
Cela fait longtemps que nous n'avons pas vu Drogo, mais aucune discussion sur les guerriers les plus capables de Game of Thrones ne serait complète sans l'avoir élevé. Le Grand Khal des Dothraki était absolument impitoyable, impitoyable et presque imparable lorsqu'il était excité au combat.
Apparemment un guerrier invaincu, Drogo expose toute l'étendue de ses compétences lorsqu'il est défié en tant que chef inefficace par l'un de ses cavaliers. Il se désarme complètement et parvient à vaincre le challenger avec sa propre arme. Bien que les Dothraki soient définitivement des combattants sauvages, ils ne sont pas invulnérables et peuvent avoir du mal à s'adapter à des tactiques qu'ils n'ont pas affrontées auparavant - un fait décrit lorsque Jorah s'en prend et le bat à lui tout seul.
16 Qhorin Halfhand
Le Halfhand est un autre personnage que nous devons juger par sa réputation, car il se retient clairement pendant la seule scène de combat prolongée dans laquelle nous pouvons le voir. Mais il est sûr de supposer qu'il est vraiment un homme dur s'il a réussi à développer un tel réputation légendaire à la fois parmi ses frères de la Veille de la nuit et les sauvages contre lesquels il se bat.
Lorsque son groupe capture le sauvage Ygritte, il lui demande ce que son peuple ferait s'ils le capturaient. Et elle répond qu'ils voudraient, ahem, prendre leur temps pour le rabaisser. Inutile de dire qu'il a dû accomplir des exploits de combat impressionnants pour susciter une telle colère parmi eux.
15 Jorah Mormont
Le fils déshonoré de Bear Island et enfant de l'affiche pour l'amour non partagé n'a pas manqué d'épreuves et de tribulations, mais une détermination acharnée et une main d'épée stable l'ont vu à travers le lot.
Cela peut sembler étrange de voir Ser Jorah grimper aussi haut sur la liste, mais sa liste de crédits est en fait extrêmement impressionnante lorsque vous vous arrêtez à y réfléchir. Il a fait tomber un cavalier de sang Dothraki en combat unique, a affronté les imposants Stone Men of Old Valyria et a survécu au chaos des stands de combat non pas une, mais deux fois. Et ce n'est même pas la liste complète! Lyanna Mormont prétend qu'un homme de Bear Island se bat avec la force de dix sudistes, et Jorah est un bel exemple de cette affirmation, en exil ou non.
14 Bronn du Blackwater
De l'épée vendeuse au chevalier débarqué, le voyage de Bronn vers le haut depuis ses humbles origines a été pour le moins intéressant. C'est un combattant ingénieux qui reste léger sur ses pieds pendant un combat, un style qui est à la fois sous-estimé et sous-estimé du côté ouest de la mer Étroite, au détriment de ses adversaires.
Un autre avantage énorme qu'il a pour lui est sa volonté de se battre aussi sale qu'il le faut pour faire le travail. Il ne se battra peut-être pas avec honneur, mais regardez un gars qui l'a fait et vous comprendrez pourquoi.
13 Syrio Forel
L'instructeur de danse aquatique d'Arya est à court de stature mais de flotte de pieds, fournissant plus que de nombreuses preuves que la taille et la force ne sont pas tout. Il a passé neuf ans en tant que première épée de Braavos, ce qui n'est pas une mince affaire dans une ville remplie d'épéistes qualifiés.
Bien qu'il soit un personnage relativement mineur, le peu que nous voyons de lui pendant les sessions de formation d'Arya indique qu'il est un homme d'une immense compétence. Il est abattu lorsqu'il empêche les Lannister de prendre Arya en otage, mais pas avant de se moquer complètement d'une troupe entière de soldats Lannister n'utilisant rien de plus qu'une épée en bois et son esprit Braavosi tranchant comme un rasoir. Imaginez ce que l'homme pourrait faire avec une bonne lame.
12 Sandor "The Hound" Clegane
Bien que sans grâce et reposant fortement sur la force brute, le Chien est une force presque imparable sur le champ de bataille. Le voir couper à travers toute personne assez idiote pour se mettre entre lui et son prochain repas (probablement du poulet) est vraiment un spectacle à voir.
Il a été largement dépassé en nombre dans presque toutes les mêlées dans lesquelles il s'est retrouvé, et il est sorti en tête à chaque fois. Enfin, presque à chaque fois. Il aurait peut-être perdu cette bagarre épique avec Brienne de Tarth, mais seulement par la largeur d'un seul cheveu - et même alors, il a réussi à s'en éloigner miraculeusement avec sa vie. Il est facilement l'un des hommes les plus coriaces de Westeros, même s'il est un peu nerveux devant une flamme nue.
11 Ver gris
Le chef des non souillés pourrait être un homme de peu de mots, mais vraiment, qui a besoin de parler couramment la langue commune quand il y a beaucoup de choses que vous pouvez dire avec la pointe d'une lance?
La considération la plus évidente ici est l'entraînement militaire intense de Gray Worm. En tant que membre vétéran des Non souillés, il a été formé dès sa naissance pour dominer le champ de bataille. Il est peut-être tombé au combat aux côtés de Barristan Selmy lors d'une embuscade des Sons of the Harpy, mais le grand nombre de méchants qu'il a abattus avec lui est assez extraordinaire, et il parvient à survivre à la rencontre pour continuer à se battre au nom de Daenerys.
10 Eddard Stark
Ah, pauvre vieux Ned. Il était notre premier indice que ce spectacle allait jouer avec nos émotions comme un chat démêlant une pelote de laine émotionnellement traumatisante. Son sens de l'honneur profondément enraciné l'a peut-être conduit à une mauvaise fin, mais on ne peut nier qu'il était un Northman dur face à la réalité.
Fervent vétéran de la rébellion de Robert, Eddard a vu sa juste part d'action à la fois pendant et après l'usurpation de la dynastie Targaryen. On lui a montré qu'il pouvait tenir tête à certains des meilleurs épéistes de Westeros, dont Jaime Lannister et Arthur Dayne. Bien que nous apprenions qu'il n'a pas réussi à prendre Dayne à terre tout seul, être capable de faire une démonstration aussi vaillante contre un guerrier avec une réputation si légendaire est toujours un crédit considérable à son talent avec une lame.
9 Oberyn Martell
Le Red Viper de Dorne semble vraiment apprécier le frisson d'un bon combat, effectuant une danse agile et évasive autour de ses adversaires souvent plus lourds et plus grands avec un sourire confiant sur son visage.
Son habileté avec une lance est inégalée, et sa connaissance des poisons est à la fois impressionnante et préoccupante pour ceux qu'il vise. Sa technique est impeccable, mais sa faiblesse la plus prononcée est sa volonté de se livrer à la passion et à la fierté de faire le travail. L'homme qui, techniquement, a vaincu la Montagne est en tête de liste et se placerait encore plus haut si sa fierté ne s'était pas avérée être sa perte.
8 Jaime Lannister
Le tueur de rois obtient une réputation assez dure concernant la nature de sa main dans la disparition du roi fou, mais il est également sinon sinon plus réputé comme un épéiste aux prouesses presque légendaires.
Nous ne voyons que les compétences remarquables de Jaime utilisées à quelques reprises avant la perte de sa main d'épée, à savoir lors de sa confrontation avec Eddard dans les rues de King's Landing - à travers le combat est interrompu par l'intervention d'un grognement Lannister, on dirait qu'il a Ned sur le pied arrière. Il a été battu en duel avec Brienne of Tarth, même si on peut affirmer qu'il n'était pas à son meilleur, car ses mains étaient littéralement liées, et il était sans aucun doute épuisé après avoir été fait prisonnier par les Starks pendant une longue période de temps.
7 Jon Snow
Le Roi du Nord, le Roi du Nord! Sans doute le héros moral actuel de l'histoire, nous avons suivi les exploits de l'ancien Lord Commandant de la Garde de Nuit dès le premier jour, nous amenant à notre premier point solide - il est toujours là pour que nous suivions. Compte tenu des choses qu'il a vues, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.
Ses actions et ses victoires sont beaucoup trop nombreuses pour être résumées en un seul paragraphe, mais il est un vétéran de nombreuses batailles, dont la plupart sont visibles de première main. Il a affronté et abattu une multitude d'ennemis à la fois mortels et mythiques, parmi lesquels quelques redoutables White Walkers, et c'est un exploit que très peu d'hommes vivants peuvent revendiquer.
6 Barristan Selmy
Ser Barristan the Bold a eu une longue et illustre carrière de Lord Commander of the Kingsguard. Même après cela, il s'est juré à Daenerys en tant que Queensguard, malgré son âge commençant à le rattraper.
Sa réputation à Westeros était telle que la plupart le qualifieraient de plus grand épéiste vivant. Enfin, alors qu'il vivait encore, de toute façon. Il a mené des combats bas contre les Fils de la Harpie numériquement supérieurs aux côtés de Gray Worm, mais pas avant de nous rappeler pourquoi il avait une prétention compréhensible à ce titre.
5 Arthur Dayne
Même le légendaire Barristan Selmy vous dirait que le plus grand chevalier à avoir parcouru les Sept Royaumes était Ser Arthur Dayne, Kingsguard sous Aerys Targaryen et un épéiste d'une compétence inégalée.
Alors que l'affirmation d'Eddard selon laquelle il a abattu Dayne au combat est techniquement vraie, Eddard est clairement dépassé par lui, comme nous le voyons dans la scène du flashback à la Tour de la Joie. Maniant deux épées avec une compétence indomptable, l'épée du matin fait un travail court aux hommes d'Eddard avant de presque gagner le duel qui s'ensuivit entre les deux. Tout comme Dayne se prépare à porter le coup final, il est tombé dans une embuscade par derrière et a infligé une blessure grave à Howland Reed, permettant à un jeune Eddard de s'emparer de la victoire.
4 Brienne de Tarth
Brienne n'a peut-être pas une réputation aussi largement annoncée que certains de ses pairs, mais elle se rattrape largement par les actes que nous l'avons vue accomplir de nos propres yeux. Pour autant que nous l'avons vu, elle n'a jamais perdu un combat, peu importe les chances ou l'adversaire.
Elle a affronté et abattu des escadrons entiers de franges peu honorables de l'armée Stark, a organisé une partie de chasse entière des sinistres Boltons, s'est affrontée contre les chevaliers du Vale, a battu Jaime Lannister et a même réussi à conquérir le chien dans un vicieux un sur un duel. S'il y a quelqu'un qu'elle ne peut pas abattre, elle ne l'a pas encore rencontré. Et beaucoup d'entre nous espèrent certainement qu'elle ne le fera jamais!
3 Gregor "La Montagne" Clegane
Véritable montagne d'un homme, Ser Gregor est la définition même d'un objet inamovible, et il semble presque impossible qu'il rencontre jamais son équivalent personnel d'une force imparable.
Il n'est pas sans ses défauts, comme en témoigne son combat avec Oberyn Martell - il est lent, maladroit et s'appuie uniquement sur sa force brute pour dominer ses adversaires. Et bien qu'il ait été presque éliminé par un poison spécial que la vipère Red Viper de Dorne lui avait infligé, le "remède" appliqué par l'ancien maester décrépit Qyburn semble avoir renforcé sa force et sa ténacité à des niveaux qui ne peuvent être décrits que comme inhumain. Mais à quel prix?
2 Arya Stark
Vous devez admettre que lorsque vous avez vu Arya pour la première fois dans la saison un, vous n'auriez jamais pensé qu'elle porterait même une mention sur une liste comme celle-ci. Mais maintenant? Je suis prêt à parier que vous êtes en colère contre moi de ne pas l'avoir placée en première place.
La fille garçon manqué espiègle de Ned Stark est devenue une preneur de vie mortelle, après avoir étudié le jeu d'épée sous la direction du maître de danse, Syrio Forel, et continuer à apprendre les arts ténébreux pratiqués par les hommes sans visage de Braavos. Ses exploits sont à la fois nombreux et impressionnants, mais la façon la plus simple de contextualiser son placement serait de souligner qu'elle a anéanti l'intégralité de House Frey. Seule . Si cela ne vous impressionne pas, alors je frémis en pensant à ce qui le ferait.
1 Jaqen H'gahr
Pour tout ce que nous savons, ce n'est même pas son vrai nom. Mais ce que nous savons avec certitude, c'est que cet énigmatique homme sans visage doit être l'une des personnes les plus dangereuses à avoir mis le pied à Westeros, sinon dans le monde entier.
Tout ce dont un homme a besoin, c'est d'un nom, et l'acte est accompli. Nous ne le voyons jamais directement en action, mais c'est en quelque sorte le point - en accomplissant ses contrats avec la plus grande efficacité furtive et une rapidité apparemment impossible, vous ne saurez jamais quand ni où il vous frappera, ou quel visage il porterai quand il le fera. Mais vous pouvez être entièrement assuré que le Dieu aux multiples visages encaissera son dû et que Jaqen est probablement son meilleur collectionneur.