Guide des cours classiques de WoW: Guerrier
Parmi les nombreuses classes de World of Warcraft: Classic, Warriors incarne souvent certaines des qualités les plus stéréotypées et nostalgiques de la série. Voici les maîtres des armes et des armures de plaques, qui détruisent terriblement ou protègent leurs alliés avec une épée et un bouclier. Aux plus hauts niveaux du jeu, ils évoluent extrêmement bien et sont des monstres absolus pour les dégâts.
Quel rôle un guerrier remplit-il?
Les guerriers sont la classe de chars préférée dans le jeu, en particulier au niveau 60. Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter de manquer une esquive en tant que char d'ours druide ou de manquer de mana en tant que paladin. Ils peuvent facilement établir et maintenir une menace et ont des capacités d'atténuation des dégâts exceptionnelles.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantEn termes de DPS, les guerriers peuvent être féroces comme Fury ou Arms. C'est grâce à la façon dont leur équipement et leurs capacités évoluent. Les chasseurs, quant à eux, sont excellents au début, mais moins au niveau 60, à la fois parce que leurs dégâts individuels ne sont pas si importants et parce que leurs animaux de compagnie ne sont pas à l'échelle avec leur équipement et leurs armes.
Cela dit, niveler un guerrier dans Classic est une proposition difficile et coûteuse.
Le nivellement par le guerrier est-il facile ou difficile?
Les guerriers ont la mouture la plus difficile des niveaux 1 à 60. En effet, les guerriers sont incroyablement dépendants de l'équipement, et le fait de ne pas avoir une bonne arme ou une armure suffisante et une statistique de haute résistance signifie que combattre les foules sera une expérience lente et mortelle. De plus, les guerriers ont un auto-maintien terrible et, par conséquent, se retrouvent souvent à combattre une foule, à manger à pleine santé et à répéter. Cela signifie que vous avez besoin de beaucoup de nourriture et de patience. Comparé à un sorcier ou un chasseur qui n'a pratiquement aucun temps d'arrêt, les guerriers peuvent se sentir lents à monter de niveau.
Cela dit, de nombreux joueurs conseillent d'attendre d'avoir une autre classe au niveau 60 avant de commencer avec un guerrier. En effet, le premier personnage peut construire des donjons pour l'équipement ou simplement avoir l'or disponible pour acheter l'équipement nécessaire à la maison de vente aux enchères pour son guerrier.
Certains guerriers tentent de contourner cela en prenant l'exploitation minière et la forge, et bien que cela semble être un choix logique, il s'agit toujours d'une mouture lente où l'on ne passe pas de temps à chercher, mais à cultiver pour ces nœuds minéraux insaisissables.
Potentiel PvE pour Endgame
En tant que tank, un guerrier aura toujours une place dans un raid ou un donjon. Ils sont en nombre insuffisant car leur DPS est également élevé, ils ne doivent donc pas être uniquement liés au tanking, et aussi parce que la rotation des boss de raid de tanking peut souvent être terne, répétitive et ennuyeuse à long terme.
Pour DPS, Fury et Arms offrent des versions compétitives. Souvent, le choix dépendra de vos préférences personnelles et de l'arme disponible.
Potentiel JcJ
Comme les guerriers dépendent tellement de l'équipement, leurs performances en PvP dépendent en grande partie de ce qu'ils apportent avec eux. Puisqu'ils évoluent si bien, un guerrier bien équipé peut attaquer des cibles visqueuses et les dévaster en seulement quelques coups. Combinez un guerrier bien équipé avec les soins et les buffs les plus basiques, et ils deviennent des monstres sur les champs de bataille.
La principale faiblesse d'un guerrier est d'être kited, piégé et enraciné, il faut donc choisir ses cibles avec soin.
CONNEXES: WoW Classic Race Guide: Orcs
Choix raciaux à optimiser
Contrairement aux autres classes, chaque race peut être un guerrier, ce qui signifie qu'il y a une réelle prise de décision à prendre. Certains choisissent Gnome Warriors avec l'intention d'être le réservoir de leur guilde au fur et à mesure qu'ils progressent dans le contenu du raid, uniquement pour le spectacle d'un individu au cadre minuscule tenant tête à des patrons comme Ragnaros.
En termes d'optimisation, il existe différentes options. Les humains et les orques excellent en DPS et en tanking grâce à leurs spécialisations d'armes pour garantir que les coups causent des dégâts et génèrent des menaces.
Les nains et les gnomes sont utiles en PvP grâce à leurs capacités raciales, Stoneform et Escape Artist. Les Elfes de la nuit sont quant à eux la seule race qui n'offre aucun avantage réel en PvP ou en PvE, et ne sont pas souvent sélectionnés pour ceux qui cherchent à optimiser leurs personnages.
Pour la Horde, les trolls et les orques offrent de grandes capacités raciales pour le DPS via Berserking et Blood Fury, ainsi que la spécialisation des armes. Cela les rend également excellents en PvP, car plus de coups signifie plus de menace. Taurens peut sembler être le char PvE idéal grâce à Endurance et War Stomp, mais cela peut être trompeur. Ces 5% supplémentaires de santé de base sont négligeables à des niveaux de jeu élevés, et War Stomp est principalement bénéfique pour les PNJ réguliers dans les donjons à 5 hommes, et non dans les raids.
Les morts-vivants prospèrent en PvP grâce à Will of the Forsaken, ainsi que Cannibalize qui peut également être utilisé sur un champ de bataille.
Meilleures professions pour la classe guerrière
Les guerriers qui se concentrent sur le PvP pour leur objectif de fin de partie une fois que les champs de bataille seront libérés pourraient vouloir utiliser l'ingénierie pour l'utilité offerte dans cette profession. L'exploitation minière et la forge ont déjà été mentionnées comme un moyen d'être autosuffisant pendant le nivellement, bien que très lent.
L'herboristerie et l'alchimie offrent un potentiel de production d'or à long terme. En fin de partie, tout le monde a besoin de consommables pour le PvE et le PvP, et il y aura toujours une demande pour eux à la maison de vente aux enchères. Avec l'or que l'on fait en vendant des potions, ils peuvent facilement acheter l'équipement dont ils pourraient avoir besoin au niveau 60.
Comme les guerriers sont les chars les plus recherchés et peuvent offrir un excellent DPS avec le bon équipement, il n'y a aucune raison de ne pas jouer un guerrier, à condition de pouvoir faire face au processus de nivellement lent et parfois douloureux. Si vous réussissez, le résultat est une fantastique classe de fin de partie!