Guide épée et bouclier Pokémon: Comment battre chaque chef de gymnase

La région de Galar dans Pokémon Sword & Shield a huit chefs de gymnase que le joueur doit vaincre dans le cadre de son voyage pour défier le champion. Les Leaders de Gym sont parmi les entraîneurs les plus difficiles du jeu et ils peuvent être difficiles à surmonter, surtout lorsqu'ils utilisent des Pokémon Gigantamax au combat.

La présence de la zone sauvage et une meilleure répartition des types de Pokémon dans chaque itinéraire signifie qu'il y a beaucoup plus d'options ouvertes au joueur lors de leur passage par Pokémon Sword & Shield que dans les jeux précédents. Nous sommes ici aujourd'hui pour décomposer les équipes de chaque Gym Leader et les meilleures méthodes pour les vaincre.

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Connexes: Leaders Pokémon Gym: Comment ont-ils trouvé leur emploi?

Milo, le leader du gymnase sur gazon

Pokémon - L19 Gossifleur, L20 Eldegoss

Stratégie - L'équipe de Milo se compose de deux Pokémon de type Grass, donc les joueurs qui ont choisi Scorbunny vont avoir un moment vraiment facile avec ce gars. Les Pokémon de type herbe sont faibles contre les Pokémon de type Vol, Poison, Bug, Feu et Glace, donc le joueur a beaucoup d'options différentes à choisir, y compris Rockidee, Hoothoot, Caterpie, Blipbug, Grubbin de la Route 1 seul. L'équipe de Milo est pleine de trous et il ne devrait pas présenter beaucoup de défi, même pour les joueurs qui ont choisi Sobble.

Nessa, chef de salle de sport aquatique

Pokémon - L22 Goldeen, L23 Arrokuda, L24 Drednaw

Stratégie - Les joueurs qui ont choisi Grookey devraient facilement pouvoir battre Nessa. Les joueurs qui sont allés avec Scorbunny ou Sobble ont encore beaucoup d'options, Yamper étant un excellent choix. La stratégie de Nessa est tout au sujet de l'offensive et elle n'a aucune tactique spéciale en dehors de Dynamaxing son Drednaw, donc l'abondance de Pokémon de type électrique et gazon auquel le joueur a accès dans les premiers itinéraires devrait être suffisante pour faire face à elle.

Kabu Le chef du gymnase de type feu

Pokémon - L25 Ninetails, L25 Arcanine, L27 Centiskorch

Kabu est le premier Gym Leader à se battre. Ses Ninetails et Arcanine aiment tous deux utiliser Will-O-Wisp pour brûler les Pokémon du joueur, tandis que son Centiskorch a une puissante forme Gigantamax. Les joueurs Sobble auront enfin une chance de briller, mais un Pokémon de type Rock (comme Rolycoly ou Stonjourner) s'en sortira également très bien, car il aura un avantage X4 contre Centiskorch.

La stratégie de Kabu consiste à réduire la santé du joueur avec le statut de brûlure, Fire Spin et les dégâts supplémentaires de G-Max Centiferno. Sa stratégie est contrecarrée par le fait qu'il n'a que trois Pokémon, alors passez à l'offensive et passez à des Pokémon plus faibles / de type défavorisé afin de guérir et de prendre les virages où des dégâts de brûlure sont infligés.

(Épée) Bea, chef de la salle de sport de type combat

Pokémon - L34 Hitmontop, L34 Pangoro, L35 Sirfetch'd, L36 Machamp

Stratégie - Un Pokémon de type fantôme semble être le meilleur allié du joueur contre Bea, car l'arsenal de son équipe se compose principalement de mouvements de combat et de type normal. Le seul problème est que l'équipe ennemie a également beaucoup de mouvements de type Dark pour contrer cela, c'est pourquoi c'est une mauvaise idée de s'appuyer sur des Pokémon de type Psychic pour essayer de gagner la bataille. Le joueur ferait bien mieux d'apporter un Pokémon de type Vol ou Fée pour affronter Bea, en raison de la situation de type impliquée.

Le frappeur le plus lourd de l'équipe de Bea est son Gigantamax Machamp, car il peut infliger des tonnes de dégâts avec sa compétence G-Max Chi Strike. Survivre à trois coups sûrs de ce Pokémon peut être la partie la plus délicate de la bataille et le joueur peut avoir besoin de fournir des agneaux sacrificiels (via l'objet Revive) afin d'attendre la fin du Dynamaxing, en supposant qu'aucun de ses Pokémon disponibles ne peut le supprimer. pendant ce temps.

(Bouclier) Allister, le chef du gymnase de type fantôme

Pokémon - L34 Yamask, L34 Mimkyu, L35 Cusola, L36 Gengar

Stratégie - Un Pokémon de type sombre comme Nickit ou Thievul est la meilleure option face à Allister, car l'attaquant M. Crowley utilise une équipe composée de Pokémon de type fantôme. Le Pokémon de type sombre infligera deux fois plus de dégâts à l'équipe d'Allister, tout en ne recevant que la moitié des dégâts en retour. Mimikyu aurait pu représenter une menace s'il avait des mouvements offensifs de type Fée. Assurez-vous d'avoir le bon Pokémon sur le terrain lorsque Gigantamax Gengar est invoqué, car G-Max Terror peut empêcher le changement.

Opal Le leader du gymnase de type féerique

Pokémon - L36 Galarian Weezing, L36 Mawile, L37 Togekiss, L38 Alcremie

Stratégie - L'équipe d'Opal peut être annulée par un Pokémon de type Acier, donc Cuffant ou Purrserker fera bien contre elle. Un Pokémon de type Acier infligera deux fois plus de dégâts à l'équipe d'Opal tout en résistant à ses attaques. Il est également impossible d'empoisonner un Pokémon de type Acier, ce qui peut arrêter son Weizar galarien. Son Gigantamax Alcremie peut utiliser G-Max Finale, qui soignera son équipe, alors assurez-vous de retirer tout le monde avant qu'elle ne puisse changer.

(Sword) Gordie Le chef de la salle de gym de type rock

Pokémon - L40 Barbaracle, L40 Shuckle, L41 Stonjourner, L42 Coalossal

Stratégie - Gordie a une équipe diversifiée, il est donc difficile de déterminer une stratégie exacte. Un Pokémon de type Grass fera bien contre les trois premiers membres de son équipe (en particulier Barbaracle), mais il ne durera pas longtemps contre Gigantamax Coalossal, d'autant plus que son attaque G-Max Volcalith inflige des dégâts pendant quatre tours après son utilisation. Le Coalossal peut facilement être envoyé par un Pokémon de type Sol ou Eau, en raison de sa faiblesse X4. Les Stonjourner et Coalossal connaissent tous deux Stealth Rock, mais ils sont sauvés plus tard dans la bataille, ce qui limite leur utilité.

(Bouclier) Melony, le chef du gymnase de type glace

Pokémon - L40 Frosmoth, LL40 Darmanitan, L41 Eiscue, L42 Lapras

Stratégie - Les trois premiers membres de l'équipe de Melony seront écrasés par un Pokémon de type Feu ou Roche. Méfiez-vous d'utiliser un Pokémon de type Feu pour la bataille finale, car elle a un Gigantamax Lapras qui peut frapper comme un camion avec ses attaques de type Eau. Les Lapras peuvent utiliser la résonance G-Max, ce qui réduit les dégâts qu'ils reçoivent pendant cinq tours, et peut vraiment transformer la bataille en attrition. La transformation Dynamax s'achèvera avant l'effet G-Max, donc le joueur n'a à se soucier de le traiter qu'une seule fois.

Piers The Dark-Type Gym Leader

Pokémon - L44 Scrafty, L45 Malamar, L45 Skuntank, L46 Obstagoon

Stratégie - Piers est le seul chef de salle de sport qui n'utilise pas Dynamax Pokémon, donc le joueur ne peut pas compter sur la mise sous tension pour lui-même. L'équipe utilisée par Piers peut facilement être annulée par un Pokémon de type Fée, tandis qu'un Pokémon de type Combat fera bien contre tout sauf le Malamar et son attaque Psycho Cut.

Raihan Le chef du gymnase de type dragon

Pokémon - L46 Gigalith, L47 Flygon, L46 Sandaconda, L48 Duraludon

Stratégie - La stratégie de Raihan concerne plus les effets météorologiques que le recours à des mouvements de type Dragon, donc la solution la plus simple est de les écraser. Il compte sur l'invocation de tempêtes de sable, car son équipe ne sera pas endommagée par eux en raison de leur frappe. La bataille de Raihan est une double bataille, donc sortir ses tempêtes de sable avec Hail, Rain Dance ou Sunny Day avec le deuxième membre du groupe peut l'amener à essayer de perdre des tours avec son Gigalith pour invoquer un autre, en supposant que le joueur ne prend pas tout de suite.

Le Gigantmax Duraludon de Raihan est une menace puissante, d'autant plus qu'il ne subit que deux fois les dégâts des combats et des mouvements de type terrestre. Le joueur doit viser à éliminer ses partenaires le plus rapidement possible afin de se concentrer sur le Duraludon, car il représente la plus grande menace du Gym Challenge.

Suivant: Épée et bouclier Pokémon: tous les leaders du gymnase, classés par potentiel de mariage

Pokémon Sword & Shield sont maintenant disponibles pour Nintendo Switch.

Articles Connexes