Chaque jeu qui a obtenu un 10/10 parfait sur Gamespot
Depuis mai 1996, Gamespot est l'une des principales destinations pour les actualités et les critiques de jeux. L'importance de la couverture qu'ils ont accordée à l'industrie au cours de cette période est tout simplement stupéfiante, et il y a peu de publications dont les opinions ont autant de poids que les leurs.
En fait, seuls 15 matchs ont jamais eu l'honneur de marquer un score parfait de 10 par leurs critiques. Que ce soit une grande réinvention d'une série classique ou un charmeur indépendant trop beau pour être ignoré, Gamespot est prêt à honorer la perfection gagnée quand elle se présente.
Ce sont les jeux qui ont marqué un 10 parfait de Gamespot.
15 Chrono Cross
La suite, mais pas la légendaire Chrono Trigger, n'a pas réussi à égaler le charme et le style de son prédécesseur, mais Gamespot a regardé au-delà de ses lacunes pour attribuer au JRPG une note parfaite.
Louant le système de combat du jeu, sa grande distribution et son style visuel, Chrono Cross a également reçu de nombreux éloges pour ne pas être un autre jeu Final Fantasy .
Chrono Cross était un titre largement célébré à sa sortie et a été honoré à juste titre comme un chef-d'œuvre du jeu.
14 Divinité Original Sin II
Célébré comme l'un des plus grands RPG de tous les temps après sa sortie initiale et plébiscité par de nombreux prix, Divinity: Original Sin II a été félicité pour avoir tiré sur tous les cylindres en ce qui concerne l'histoire, l'échelle massive, la mécanique de combat et la présentation générale.
CONNEXES: Star Citizen: 10 raisons pour lesquelles c'est le jeu non publié le plus fou
Il n'est pas surprenant qu'il soit devenu le plus récent destinataire du score parfait de Gamespot tout en le qualifiant de «classique instantané» et «l'un des meilleurs jeux de ces dernières années» dans sa critique élogieuse.
13 Super Mario Galaxy 2
Poursuivant les aventures cosmiques de Mario, Super Mario Galaxy 2 a ajouté plus de power-ups, des niveaux progressivement difficiles et une autre entrée mémorable dans la série Super Mario .
S'améliorant sur le Galaxy d' origine à tous points de vue, le Galaxy 2 a frappé toutes les bonnes notes pour les fans, jeunes et vieux. Bien que Mario ne piétinait plus autour du royaume des champignons, sa dernière aventure dans l'espace était l'un des meilleurs jeux pour la Wii.
12 Super Mario Odyssey
Usurpant Super Mario 64 comme le meilleur jeu incontesté de la série, Super Mario Odyssey a emmené Mario dans un nouveau territoire et n'a pas raté un battement. Cette réinvention de la franchise a préservé tout ce qui rendait les jeux Mario précédents excellents et les a mis dans le jeu de plateforme sandbox.
Gamespot a honoré ce jeu avec un 10 parfait et beaucoup auraient dû le voir venir, surtout quand une autre franchise Nintendo avait déjà fait un pas de géant pour se réinventer avec un succès similaire.
11 Légende de Zelda: le souffle de la nature
Breath of the Wild est l'un des jeux les plus beaux et les plus immersifs de l'ère moderne et a élevé les normes déjà élevées de la série The Legend of Zelda . La survie de Link dans le désert d'Hyrule et au-delà a également été saluée pour son système de combat complexe et son sens de l'exploration.
Non seulement c'est le jeu Zelda le plus ambitieux à ce jour, mais il n'est pas en dehors de l'argument selon lequel c'est le meilleur. L'autre jeu dans cet argument a également reçu un parfait 10 de Gamespot.
10 Légende de Zelda: Ocarina of Time
Il va sans dire que Ocarina of Time est un jeu si percutant qu'il fait souvent la liste restreinte lorsque l'on discute des meilleurs jeux de tous les temps. Un chef-d'œuvre dès sa sortie sur Nintendo 64, Ocarina a frappé toutes les bonnes notes faisant une partition parfaite presque élémentaire.
Bien qu'il puisse sembler que les jeux de Shigeru Miyamoto occupent une grande partie des honneurs parfaits, une autre légende de l'industrie prend également plusieurs honneurs en ce qui concerne la perfection.
9 Metal Gear Solid IV
La dernière aventure de Solid Snake dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots était une pour les âges. Poussant la PlayStation 3 à ses limites absolues et offrant aux fans de la série Metal Gear plus que ce qu'ils espéraient, Guns of the Patriots était une fin appropriée à l'une des séries les plus célèbres du jeu.
Là où Guns of the Patriots a vu le départ de Snake, la chanson de cygne de Hideo Kojima dans la série rapporterait également 10 convoités de Gamespot.
8 Metal Gear Solid V
Guns of the Patriots a terminé l'histoire de Solid Snake, mais The Phantom Pain résume l'histoire de Big Boss et met en mouvement les événements qui ont mené à son tour en tant que méchant dans le Metal Gear original. Intégrant un gameplay sandbox et une expérience en ligne unique, The Phantom Pain était un excellent envoi à la série.
CONNEXES: Metal Gear Solid: 10 choses que chaque fan doit savoir sur Raiden
Bien que certains aient des scrupules à la fin controversée du jeu, cela n'enlève rien à l'expérience immersive qui se présente comme l'une des meilleures de sa génération.
7 Uncharted 4
Les aventures de Nathan Drake dans le monde entier ont été racontées avec brio lors des trois précédents jeux Uncharted, mais Naughty Dog a gardé le meilleur pour la fin dans Uncharted 4: A Thief's End .
Ramené dans le giron par son frère disparu depuis longtemps, Drake part à la recherche de la cité pirate perdue de Libertatia. Le dernier chapitre d' Uncharted était une belle histoire pleine d'action qui a conclu la série en grande pompe avec un effort méritoire d'un 10 parfait convoité.
6 Journey
Peut-être l'une des expériences les plus belles et les plus émotionnelles du médium, chérie indépendante Journey est l'un des très rares jeux qui pourraient être considérés comme une œuvre d'art. Alors que les joueurs traversent un dessert accompagné d'un partenaire désigné au hasard, l'aventure visuelle est soutenue par une bande sonore incroyable.
CONNEXES: 10 jeux indépendants bien meilleurs que les triple-A à gros budget
Journey a presque reçu un score parfait sur sa version d'origine pour la PlayStation 3, mais le remaster PlayStation 4 est considéré comme la version définitive du jeu et a obtenu un score parfait de 10.
5 The Witcher III: Wild Hunt
Adoré par les fans de la série et les critiques, The Witcher III est une expérience infiniment rejouable et époustouflante qui en fait le meilleur de la série. Un jeu où aucune action ne vient sans conséquence, les systèmes et les présentations complexes de Wild Hunt en ont fait une marque facile pour un 10 parfait.
Le succès et les éloges du jeu ne semblent que croître, d'autant plus que l'adaptation en direct approche de ses débuts sur Netflix.
4 Bayonetta 2
Chaos est le nom du jeu dans Bayonetta 2, peut - être l'un des hack et slash les plus détaillés et simplistes jamais réalisés. Un jeu qui ne prend pas de recul pour reprendre son souffle, Bayonetta 2 avait une tonne d'extras et de fonctionnalités supplémentaires qui ne pouvaient pas être appréciées en un seul jeu.
Profitant des récompenses annuelles en 2014 et obtenant une réédition sur le Switch quatre ans plus tard, Bayonetta 2 a été reconnu avec un 10 parfait et comme le meilleur jeu de son genre.
3 Grand Theft Auto IV
Grand Theft Auto IV présentait Liberty City comme on ne l'avait jamais vu auparavant. S'appuyant sur les fondements de la trilogie PS2 et ajoutant le multijoueur, GTA IV a été l'entrée la plus solide de la série légendaire.
CONNEXES: Les 10 meilleurs jeux vidéo de crime jamais classés
Alors que le troisième jeu de la série réinventait la franchise pour une nouvelle génération, GTA IV rappelait que Grand Theft Auto ne pouvait que s'agrandir et s'améliorer.
2 Soul Calibur
Si rien d'autre, le Sega Dreamcast était la meilleure console pour les jeux de combat et Soul Calibur de Namco était le meilleur des meilleurs.
Les jeux de combat sont très complexes et les scores varient souvent en fonction de l'expérience utilisateur, mais Soul Calibur a pu livrer sur tous les fronts et est le seul combattant évalué par Gamespot à obtenir un score parfait de 10.
Soul Calibur a ajouté beaucoup de contenu supplémentaire au-dessus d'un port parfait pour l'arcade et a montré ce que le Dreamcast était capable de produire.
1 Tony Hawk's Pro Skater 3
Il ne pouvait pas y avoir plus de 2000 que la série Pro Skater de Tony Hawk . Lorsque THPS 2 a raté un 10 parfait par une fraction de point, THPS 3 a poussé la série au-dessus du bord, ajoutant un jeu en ligne et une présentation raffinée de son prédécesseur.
Alors que les fans de la série croient toujours que le deuxième jeu est toujours le meilleur, il est indéniable que THPS 3 s'est amélioré sur ces éléments et a montré à quel point ces jeux pouvaient vraiment être bons.