Ingénieurs spatiaux: 10 conseils sur l'utilisation des propulseurs
Le succès des ingénieurs spatiaux signifie la fabrication d'une variété de navires et de stations pour les progressions et la survie. Une grande partie de cela consiste à déterminer les exigences de poussée et de puissance d'une construction donnée. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour que vos navires sortent et entrent dans une atmosphère, donnent de la mobilité aux grandes stations, produisent des vitesses élevées tout en pouvant encore tourner et diriger, et plus encore.
Bien qu'il soit impossible qu'un seul article prenne en compte tous les scénarios, builds et configurations de vaisseaux possibles, il existe des règles générales et des conseils sur la façon d'utiliser efficacement les propulseurs Space Engineers .
10 types de propulseurs
Il existe trois types de propulseurs dans les ingénieurs spatiaux: atmosphérique, à base d'ions et d'hydrogène. Les propulseurs atmosphériques sont destinés aux navires qui seront principalement dans des atmosphères, comme les petits arpenteurs ou les navires de reconnaissance. Ils perdent beaucoup d'efficacité dans des atmosphères faibles ou dans l'espace, alors gardez-les à côté de la planète. Ils n'ont besoin d'électricité que lorsqu'ils sont actifs.
Les propulseurs à base d'ions sont destinés aux navires qui se trouvent principalement dans l'espace, tels que les navires miniers d'astéroïdes. Ils perdent beaucoup d'efficacité dans les atmosphères, alors gardez-les parmi les étoiles. Ils n'ont besoin d'électricité que lorsqu'ils sont actifs.
Les propulseurs à hydrogène sont bons pour les atmosphères et les voyages dans l'espace et sont de loin les plus puissants. Certains joueurs les utilisent pour se rendre d'une planète dans l'espace ou lorsqu'ils voyagent sur de longues distances, tandis que d'autres joueurs n'utilisent de l'hydrogène que parce qu'ils travaillent n'importe où. Contrairement aux autres types de propulseurs, ils nécessitent de l'hydrogène au lieu de l'électricité et consomment de l'hydrogène même lorsqu'ils ne sont pas utilisés activement, alors gardez cela à l'esprit avant de devenir fou de construire des navires uniquement à hydrogène.
9 Choisissez vos côtés
Il est important lors de la construction d'un navire que vous déterminiez les côtés de votre navire. Vous devez décider où se trouvent l'avant, l'arrière, la gauche et la droite (proue, poupe, bâbord et tribord). L'arrière de votre navire ou de votre station devrait toujours avoir le plus de propulseurs, tandis que les côtés restants devraient en avoir moins.
Par exemple, si votre grand navire possède un grand réacteur, vous pouvez avoir neuf propulseurs à l'arrière, six à l'avant, six à gauche et six à droite. L'arrière devrait avoir vos propulseurs principaux qui poussent le navire vers l'avant, les côtés vous donnent la direction et les propulseurs à l'avant sont vos freins.
8 Fly Straight Up
Lors de la création d'un navire conçu pour quitter l'atmosphère, il est important de se rappeler que votre navire combattra la gravité. Dans cet esprit, vous devez avoir vos propulseurs inclinés pour envoyer votre navire directement, loin de la gravité.
Cela semble simple, mais si vous concevez un navire qui a les propulseurs à un angle de 45 degrés par rapport au centre de gravité (centre de la planète), l'efficacité de vos propulseurs chute à environ 70, 7%. Vous perdez près de 30% de votre poussée simplement parce qu'ils sont inclinés. Économisez l'hydrogène ou les besoins électriques en gardant vos propulseurs à un angle de 90 degrés par rapport à la planète (debout).
7 Utilisez de gros propulseurs
Du point de vue de l'efficacité, les gros propulseurs ont le plus de sens. Un gros propulseur a le même volume et les mêmes exigences électriques que 12 petits propulseurs, mais un grand propulseur ne prendra que la même quantité d'espace que six petits propulseurs, et ils sont légèrement plus efficaces que douze petits propulseurs. Fondamentalement, vous obtenez plus de coups de pied et occupez moins d'espace pour le même poids et la même consommation d'énergie lorsque vous devenez grand, alors utilisez de gros propulseurs.
La seule exception à cela est si vous construisez quelque chose de vraiment petit. Les gros propulseurs peuvent être encombrants et sont définitivement exagérés si vous n'avez besoin que de la poussée de deux petits propulseurs. De plus, les besoins en énergie peuvent nécessiter plus de réacteurs et de batteries que vous n'en avez pour l'espace. S'il est petit, utilisez de petits propulseurs, mais pour tout le reste, utilisez de gros propulseurs.
6 propulseurs internes
Une astuce astucieuse que certains constructeurs utilisent pour donner plus de puissance à leurs navires sans agrandir l'arrière est de placer des propulseurs internes à l'intérieur du navire. Un petit propulseur endommagera jusqu'à six blocs derrière lui et un gros propulseur endommagera jusqu'à huit blocs derrière.
Vous pouvez donc utiliser des propulseurs à l'intérieur de votre navire en vous assurant qu'ils ont l'espace vide derrière eux et un bloc fortement blindé sur le septième ou le neuvième bloc pour éviter que votre navire ne soit endommagé. Maintenant, vous avez plus de poussée sans avoir recours à un profil plus grand.
5 Utilisez Creative pour tester les versions
Même avec un guide, il y aura beaucoup d'essais et d'erreurs pendant que vous créez vos builds et déterminez la quantité appropriée de propulseurs et de configurations. Économisez du temps et des ressources en effectuant tous ces tests en mode créatif. Vous aurez une réserve infinie de ressources que vous n'avez pas eu à exploiter et vous éviterez beaucoup de maux de tête.
Une fois que vous avez défini les spécifications exactes, créez un plan de la construction et exportez-le dans vos fichiers de sauvegarde. Ensuite, lorsque vous retournerez à la survie et tirerez votre plan, vous saurez exactement ce que vous devez faire pour construire votre navire.
4 La créativité n'est pas la survie
Lorsque vous effectuez vos recherches et vos tests en mode créatif, il est important de se rappeler que ce n'est pas parce que quelque chose est possible en création que cela est pratique en termes de survie. Bien sûr, cette station spatiale géante avec des centaines de gros propulseurs à hydrogène a l'air cool et serait très utile comme base d'opérations. Mais s'il faut des mois pour rassembler les fournitures nécessaires à la construction du sacré truc, ce n'est pas très utile.
Il est préférable d'avoir des builds de survie de taille petite à moyenne pour vous donner une base de travail opérationnelle. Ensuite, lorsque vous avez mis en place cette infrastructure, devenez fou des constructions massives.
3 petits navires
Si vous construisez un navire léger et rapide comme un navire éclaireur, un chasseur ou un transport terrestre, alors en général, vous voudrez probablement un gros propulseur à l'arrière avec quelques petits propulseurs sur les côtés et à l'avant. Ce grand propulseur donnera à votre petite embarcation beaucoup de vitesse, ce qui est principalement à quoi servent les petites embarcations, tandis que les autres serviront au virage et au freinage. Ne négligez pas ces propulseurs avant sur votre vaisseau rapide.
Si votre vaisseau ne sera jamais que dans l'espace, utilisez des propulseurs à base d'ions, et s'il s'agit d'un vaisseau planétaire, utilisez Atmosphérique. Les moteurs à hydrogène sont probablement excessifs, alors restez sur les moteurs électriques avec des batteries.
2 navires de précision
Les navires de précision sont des choses comme les navires miniers qui doivent être manœuvrés à un centime et la vitesse n'a pas vraiment d'importance. Ils sont peut-être la seule exception à la astuce «utilisez toujours de gros propulseurs» car ce que vous voudrez ici, c'est la possibilité de tourner lentement et de pousser votre vaisseau, ce qui est plus facile à réaliser avec de petits propulseurs tout autour du navire.
Les vaisseaux de précision ne sont pas des planètes courantes, mais si vous en construisez un, utilisez des propulseurs atmosphériques. Ce seront principalement des vaisseaux spatiaux qui planent autour des astéroïdes, alors utilisez des propulseurs à base d'ions. Encore une fois, l'hydrogène est un peu exagéré et vous gaspillerez des ressources, alors restez sur les propulseurs électriques avec certaines batteries.
1 grandes constructions
Les grands navires ou stations seront encombrants et encombrants. Ce ne sont pas des navires rapides et ils ne sont pas destinés à allumer un sou comme des constructions de précision. En fait, ils utiliseront principalement des commandes de saut de toute façon, et des propulseurs seront utilisés pour le pousser au bon endroit.
Vous envisagez d'utiliser de gros propulseurs à hydrogène. Vous pouvez vous en tirer avec les autres types, mais évitez les maux de tête et utilisez simplement de gros propulseurs à hydrogène. Les stations auront un placement de propulseurs partout comme des navires de précision, tandis que les gros navires seront construits comme de petits navires, juste avec des propulseurs de plus en plus grands.