L'effondrement du jour au lendemain de l'économie de Team Fortress 2: comment c'est arrivé

Cette semaine a été un défi pour les commerçants actifs dans le monde de Team Fortress 2. Un bug inattendu a entraîné l'inondation de chapeaux de la rareté "Insolite" - normalement rares et précieux en raison de leur rareté dans le jeu.

Actuellement, aucune solution permanente n'a été proposée par Valve, mais de nombreuses personnes se demandent quel est le problème. Pour répondre à cela, nous remontons dans le temps jusqu'en 2011, lorsque Valve a déployé pour la première fois la fonctionnalité de négociation dans une version bêta ouverte.

Commerce dans Team Fortress 2

Team Fortress 2 est bien connue pour ses chapeaux et ses cosmétiques. La fonctionnalité d'échange avec d'autres joueurs a permis la formation d'une économie, dans laquelle les joueurs pouvaient échanger leurs articles contre d'autres articles, ou contre l'une des deux devises devenues synonymes de l'économie du jeu: métal raffiné et clés de caisse d'approvisionnement Mann Co. .

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Le métal raffiné s'accumule lentement dans le jeu en jouant et ne nécessite rien d'autre du joueur. Les clés, d'autre part, sont achetées directement auprès de Valve et utilisées pour ouvrir des caisses à butin qui tombent également dans le jeu.

L'ouverture de ces caisses fournit un objet de la même manière que les boîtes à butin fonctionnent. Les objets peuvent aller d'une table de butin à des objets cosmétiques, avec une petite chance de déballer le plus rare de tous les objets du jeu: des chapeaux inhabituels avec des effets spéciaux. Ceux-ci incluent l'effet Sunbeams et Green Flames, avec beaucoup d'autres.

En peu de temps, des sites Web tiers ont commencé à apparaître pour que les joueurs publient des articles qu'ils avaient à vendre ou à échanger. Ils pouvaient alors négocier un prix, généralement basé sur des clés.

Fait intéressant, ces chapeaux rares dans le jeu étaient facturés en fonction de rien de plus que des opinions subjectives convenues par la base de joueurs. Comme ils étaient relativement rares et que l'offre n'a jamais augmenté trop rapidement, maintenir la valeur attribuée par la communauté était une tâche facile. Cependant, l'économie du jeu dans le jeu a parfois changé d'une manière qui a nui à certains commerçants.

L'une des premières victimes du changement: les écouteurs

Certains des chapeaux les plus rares pourraient valoir des centaines de clés, ou des milliers de dollars réels si vous achetez des clés à 2, 49 USD par pièce chez Valve. Il était souvent difficile d'effectuer de tels échanges, et un autre élément a donc été utilisé pour atténuer la différence: les écouteurs blancs inspirés des publicités Apple populaires des publicités emblématiques iPod.

Initialement, ces articles ont été distribués dans le jeu, mais uniquement à ceux qui ont lancé le client dans Max OS X entre le 10 juin et le 14 juin 2010. Le nombre d'écouteurs était artificiellement bas, grâce à la brève fenêtre de temps pendant laquelle ils pouvaient être gagnés, et donc ils ont été utilisés à la fois comme un symbole de statut et pour faciliter les échanges plus importants - avec leur valeur souvent à environ 30 touches.

Cependant, en 2012, Steam a lancé Steam Marketplace. Les joueurs peuvent lister leurs articles à vendre, puis recevoir de l'argent directement dans leurs portefeuilles Steam - avec Valve prenant un bon 15% pour eux-mêmes. Étant donné que la valeur des écouteurs était purement subjective, le prix des écouteurs a chuté et se situe aujourd'hui à environ 5 $, alors que le prix était plus proche de 75 à 100 $.

Valve apporte de grands changements au trading

Ce n'était pas la seule fois que Valve apportait des modifications qui affectaient le trading de Team Fortress 2 . Au fil des ans, diverses mesures ont été mises en place avec l'idée d'augmenter la sécurité des comptes, car les escrocs et les pirates informatiques étaient monnaie courante au début.

Bien que l'idée était d'empêcher de telles escroqueries, les joueurs détestaient souvent ces changements et abandonnaient complètement le trading. Pendant un certain temps, les transactions ont été maintenues longtemps - jusqu'à sept jours pour recevoir un article. Avant cela, les échanges seraient instantanés. La frustration est venue parce que trop d'actions pouvaient déclencher ces longues prises. Les appareils nouvellement autorisés n'ont pas pu échanger pendant une période de 7 jours, et des choses comme la suppression des cookies du navigateur ont également déclenché cette condition. Steam Guard a été imposé aux acheteurs et aux vendeurs, peu importe à quel point il était maladroit et peu pratique lors de son lancement. La réinitialisation de son mot de passe a déclenché une restriction de 5 jours sur les échanges, et les méthodes de paiement devaient être sur le compte pendant quelques jours avant d'être utilisées.

Un par un, ceux-ci ne sont pas terriblement gênants, mais dans l'addition cumulative l'un après l'autre, cela fait que les joueurs se demandent si Valve voulait vraiment que ses joueurs échangent, compte tenu de la difficulté à faire même les échanges les plus simples.

Avant ces restrictions, il était beaucoup plus facile de «retirer» du jeu. Cela faisait généralement référence à la vente de tous les objets de valeur dans l'inventaire d'un joueur pour les clés, puis à la vente de ces clés à un tiers de confiance via PayPal. Il y avait un risque à le faire, mais avec une diligence raisonnable, ce n'était pas impossible.

Le pépin récent

Le problème récent a maintenant été corrigé, mais pendant des jours, il a permis aux joueurs d'ouvrir une certaine caisse, normalement commune et ne valant presque rien, et d'avoir un chapeau inhabituel attribué 100% du temps. La théorie dominante au fil des ans, basée sur les statistiques de la communauté, est qu'il existe un changement de 1% de l'acquisition d'un chapeau inhabituel par caisse. La vidéo ci-dessous montre un utilisateur ouvrant un certain nombre de caisses et obtenant des chapeaux inhabituels dans chacune grâce au problème.

Alors, pourquoi est-ce un problème pour les commerçants et ceux qui ont passé des années et beaucoup d'argent à construire leurs collections? La réponse simple est que l'offre limitée d'objets rares a soudainement explosé.

Cela a conduit à une ruée sur les caisses et à une inondation de nouveaux chapeaux inhabituels sur le marché. D'un point de vue économique, cela a déplacé la ligne d'approvisionnement des chapeaux vers la droite, forçant la valeur des chapeaux inhabituels légitimes à la baisse car ils sont maintenant beaucoup plus courants qu'auparavant.

Comme mentionné précédemment, Valve n'a pas publié de solution permanente sur la question. Ils ont tweeté une solution temporaire, qui consiste à rendre tous ces nouveaux chapeaux inhabituels désormais non échangeables pendant qu'ils décident de la meilleure façon d'agir.

Mise à jour sur la situation inhabituelle: Tous les insolites des caisses buggées ont été marqués comme non échangeables pour le moment. Nous évaluons les mesures à prendre avec ces articles et aurons une autre mise à jour pour vous après le week-end.

- Team Fortress 2 (@TeamFortress) 26 juillet 2019

Alors, quelle est la meilleure solution dans ce cas? Certains ont suggéré de supprimer les chapeaux obtenus via glitch. Cependant, cela affecterait beaucoup de mauvaises personnes. Depuis le début du pépin, de nombreux chapeaux ont été échangés, évidemment à des valeurs inférieures à celles normalement attendues, et sont maintenant avec de nouveaux propriétaires.

Une autre option consiste à garder ces chapeaux comme non échangeables, ce qui les retirerait de la circulation et rétablirait l'approvisionnement à leur quantité d'avant le problème, tout en permettant à ceux qui les possèdent de les utiliser.

Mais deux problèmes se posent là. Premièrement, ceux qui ont acheté un chapeau inhabituel ne savaient peut-être pas qu'il provenait d'une caisse en panne, car il n'y avait aucun moyen de le suivre. Deuxièmement, ces chapeaux peuvent avoir été achetés avec l'intention de les échanger plus tard, ce qui signifierait que l'acheteur était maintenant coincé avec un article sans valeur, car il ne peut pas être échangé contre une autre devise.

Quelle que soit la décision, Valve doit prendre en compte les sentiments de ces commerçants dévoués de la communauté Team Fortress 2 et des joueurs qui peuvent avoir acheté ces chapeaux sans savoir qu'il y avait un problème. C'est une situation délicate et il n'y a pas de solution facile.

Articles Connexes