La fille fantôme dans l'épée et le bouclier Pokémon était décevante en raison d'un manque de mystère
La série Pokémon a peut-être inspiré plus de creepypasta que toute autre franchise de jeux vidéo, et Game Freak a souvent contribué à alimenter les désirs effrayants de la base de fans. Cependant, Pokémon Sword & Shield n'a pas réussi à raconter une histoire de fantôme efficace, car il a rapidement résolu son propre mystère.
La série Pokémon a eu beaucoup de contenu que les fans trouvent troublant, remontant à Lavender Town et à son thème effrayant. Lavender Town était l'endroit qui a engendré de nombreux creepypastas originaux pour le jeu, alors que les premiers forums Internet étaient remplis d'histoires sur le thème de la musique obligeant les enfants au Japon à se suicider, ce qui était clairement inspiré par les saisies de masse causées par le "Soldat électrique Porygon" épisode de l'anime Pokémon . Les jeux Pokémon se sont clairement inspirés des histoires effrayantes entourant la franchise, comme les fantômes du Vieux Château dans Diamond & Pearl, le Hex Maniac flottant dans Lumiose City dans X & Y, et le spectre de la jeune fille dans la chambre de Phoebe dans Omega Ruby & Alpha Sapphire sont tous conçus pour effrayer les joueurs qui les trouvent.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantConnexes: ce Pokémon est absolument morbide
Pokémon Sword & Shield a également utilisé une histoire de fantômes impliquant une jeune fille, mais elle ne laisse pas autant d'impression que celles des jeux précédents, car elle résout tous ses propres mystères dans un court laps de temps. Le fantôme peut être rencontré dans la ville de Hammerlocke, car le joueur peut rencontrer une jeune fille nommée Paula qui leur demande de livrer une lettre d'amour à un garçon nommé Frank qui vit à Ballonlea.
Il est évident que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être au départ, car la lettre est décrite comme ayant l'air ancienne. Une fois que le joueur atteint Ballonlea, ils trouvent une personne nommée Frank, mais c'est un vieil homme avec des petits-enfants. Frank se souvient d'une fille maladive de son enfance nommée Paula, mais ils se sont battus et il s'est éloigné avant de se réconcilier.
Les jeux Pokémon antérieurs auraient probablement laissé l'histoire là-bas, avec l'implication que Paula était morte et avait donné au joueur un message à transmettre d'au-delà de la tombe. L'histoire ne s'arrête pas là, cependant, car Paula ne sera pas à son emplacement précédent à Hammerlocke, mais il y aura un Reaper Cloth sur le terrain. Si le joueur ramasse le tissu Reaper, alors il entendra une voix fantomatique le remerciant d'avoir livré la lettre.
Ce qui a si bien réussi les rencontres fantomatiques dans les jeux Pokémon précédents, c'est qu'elles ont laissé le joueur avec des questions. La raison pour laquelle la rencontre avec le Hex Maniac dans X & Y est si efficace est que le joueur n'apprend jamais son but. Le Hex Maniac dit au personnage principal que ce n'est pas lui et le joueur n'apprend jamais qui elle cherchait. Il en va de même pour la fille fantôme dans la chambre de Phoebe. Elle ne sera repérée que par des téléspectateurs aux yeux d'aigle, mais aucune raison n'est donnée pour son apparence. Le fait que Phoebe utilise des Pokémon de type Fantôme a conduit à toutes sortes de théories sur les raisons pour lesquelles elle aurait un fantôme humain dans sa chambre, ce qui rend le moment si efficace et les fans en discutent encore à ce jour.
La rencontre avec la fille fantôme dans Pokémon Sword & Shield aurait été beaucoup plus efficace si le scénario s'était terminé après avoir rencontré Frank. Il ne devait plus rien rester à l'endroit où Paula se tenait autrefois. Le fait que les développeurs aient ressenti le besoin que Paula remercie le joueur d'outre-tombe a volé à la communauté Pokémon des années de théories de fans concernant la rencontre et c'est dommage que les gens de Game Freak aient oublié comment nourrir les peurs de ses fans. .
Suivant: Le PNJ démontre la stratégie de la PEUR dans l'épée et le bouclier Pokémon