Le mode critique de Kingdom Hearts 3 tue les joueurs dans le didacticiel, tout comme ils le voulaient
Les joueurs de Kingdom Hearts 3 peuvent se réjouir; Le mode critique est là, et avec lui vient un énorme pic de difficulté. Les fans demandent une augmentation des difficultés depuis la sortie du jeu, et les vétérans de la série se sont retrouvés sans avoir à bloquer, soigner ou vraiment penser au combat pendant la majeure partie du jeu. Un joueur inconditionnel a même trouvé une option de mode critique dans les fichiers du jeu, donnant de la crédibilité à l'idée qu'un patch pourrait apporter aux joueurs le défi supplémentaire qu'ils espéraient.
Maintenant, le mode critique est enfin sorti, et il est possible que le public du jeu ait mordu plus qu'il ne pouvait mâcher. Darkside, le boss du didacticiel du jeu, a à peine donné aux joueurs une pause en mode normal ou même fier, mais il faut deux à trois coups sûrs en mode critique pour envoyer Sora dans une tombe précoce avant même que son voyage ne commence.
CONNEXES: Kingdom Hearts 3: L'histoire expliquée, au cas où vous ne voudriez pas vous asseoir à travers les cinématiques
Darkside utilise une variété de compétences qui empêchent les joueurs de se précipiter simplement pendant ce temps - les orbes violets presque inoffensifs flottants en mode normal et fier rasent désormais une partie importante des HP s'ils se frottent contre vous, et les missiles à tête chercheuse le patron les tirs doivent être déviés, ou c'est Game Over pour le protagoniste aux cheveux hérissés. Étant donné que le jeu vient de commencer, Sora n'a également aucun moyen de se guérir par la magie ou des objets. Pour une fois, le boss commande une présence que le monstre géant n'avait tout simplement pas auparavant.
Critique fait beaucoup de choses que le mode Fier ou Normal ne fait pas. Les HP et MP de Sora sont réduits de moitié, l'IA devient un peu plus intelligente et les commandes situationnelles, mieux connues sous le nom de «appuyer sur le triangle lorsqu'il apparaît à l'écran» sont considérablement réduites. Il y a même une compétence pratique qui supprime les manèges de carnaval, ou les commandes d'attraction, qui ont fait du jeu une promenade avant. En échange du pic de difficulté, cependant, Sora a accès à une variété de compétences de haut niveau tout de suite.
Les sans-cœur sont plus agressifs que jamais, et si vous choisissez de relever le défi, il est juste de dire que plus d'un décès sera causé par quelque chose qui vous claquera hors écran si vous ne faites pas attention. Les compétences magiques deviennent des missiles à tête chercheuse qui doivent être évités ou bloqués, et la variété des ennemis oblige les joueurs à apprendre leurs mouvements pour obtenir un avantage sur le champ de bataille. Les choses deviennent un peu plus faciles une fois que Sora passe au niveau supérieur et a du bon équipement à mettre, mais les patrons ultérieurs en tiennent compte également. Si vous jouez à Kingdom Hearts 3: Mode critique sans compétence, vous allez mourir - beaucoup.
Et les fans l'adorent. Voyons les joueurs rire de joie en mourant encore et encore et encore. Le mode critique n'est peut-être pas pour tout le monde. La difficulté supplémentaire permet une expérience moins détendue, mais aussi un sens de progression plus palpable lorsque l'équipement et les capacités de Sora comptent réellement, plutôt que d'être la toile de fond d'une frénésie de purée de boutons.
En conséquence, Kingdom Hearts 3 se sent plus immersif à jouer, et le plaisir n'est pas encore fini - plus de DLC est en route, remplaçant le besoin d'un Final Mix ou d'une version ultime du jeu. Ce n'est jamais le meilleur moment pour être un fan de Kingdom Hearts.