Le serveur Lag Angers appelle les joueurs du devoir, alors que Blizzard blâme une attaque DDoS
Alors que les joueurs du monde entier se retirent dans les mondes en ligne tout en étant isolés, le prévisible a commencé à se produire et les services ont commencé à bégayer. La dernière entreprise touchée est Activision Blizzard. Alors que ses serveurs commençaient à avoir des problèmes, Blizzard s'est adressé aux médias sociaux pour dire que les problèmes de connexion ne sont pas dus à la demande mais plutôt à une attaque DDoS contre les fournisseurs de réseau.
Nous surveillons actuellement une attaque DDOS contre les fournisseurs de réseau qui affecte la latence / les connexions à nos jeux.
- Blizzard CS - Les Amériques (@BlizzardCS) 18 mars 2020Le terme DDoS est l'abréviation de déni de service distribué et signifie que les pirates informatiques inondent un serveur de fausses connexions pour tenter de le submerger. Dans ce cas, il semble qu'un ou plusieurs partenaires d'hébergement de serveurs de Blizzard soient la cible. Cela signifie que certains joueurs ont du mal à se connecter.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantÉtant donné que de nombreux pirates informatiques prospèrent en créant du chaos, nous pouvons malheureusement constater une augmentation de ce type d'activité. À l'heure actuelle, plus de personnes que jamais essaient d'accéder aux services en ligne et les perturbations affecteront plus de joueurs que d'habitude. Alors que les gens sont forcés de rentrer chez eux, l'interaction sociale en ligne devient plus importante dans une bataille pour maintenir une bonne santé mentale et la perdre semble beaucoup plus problématique, même pour ceux qui préfèrent généralement ignorer une panne.
Cette semaine, Activision a sorti Warzone, une version gratuite de Call Of Duty: Modern Warfare. Alors que la demande pour le jeu augmente, l'attaque a laissé de nombreux nouveaux joueurs particulièrement frustrés et prévisibles, ils se tournent vers Twitter pour exprimer leur agacement.
Cependant, Blizzard est loin d'être la seule entreprise critiquée cette semaine pour des pannes de serveurs. Les serveurs Nintendo Online sont tombés vers 2 heures du matin PDT le 17 mars et n'ont pas encore été restaurés. Après enquête, une déclaration mise à jour de Nintendo a déclaré qu'il n'y avait "aucune perspective de récupération" pour le moment. Cela est probablement dû au fait que le Japon a lancé un arrêt à grande échelle pour lutter contre le coronavirus.
Le service Xbox Live de Microsoft a également été déconnecté deux fois cette semaine, apparemment en raison de l'augmentation de la demande sur le système. Au cours des dernières semaines, Origin, Rockstar et Ubisoft ont également eu des problèmes de panne.
Alors qu'un nombre sans précédent de personnes essaient d'accéder aux jeux en ligne à la fois, les problèmes de serveur devraient continuer. La situation mondiale actuelle va certainement tester l'infrastructure non seulement des services de jeux en ligne, mais d'Internet dans son ensemble à travers le monde.