Le streamer classique WoW Asmongold déclenche la controverse après des commentaires «mentalement instables»

Zack "Asmongold" n'est pas étranger à la controverse, et est de nouveau dans l'eau chaude suite à une série de commentaires faits sur les personnes qui sont "mentalement instables". Le streamer est connu pour sa personnalité en ligne effrontée, et est un «barbe professionnel» autoproclamé qui aime à attiser les ennuis, mais cette fois il est peut-être allé trop loin.

Le problème a commencé lors de la lecture de World of Warcraft: Classic, comme l'a déclaré un spectateur de flux: «Je tuerai votre famille si vous ninja quelque chose de moi dans Classic », ce qui a incité Asmongold à dire qu'il supprimait complètement les personnes mentalement instables de sa vie, mais a ensuite ajouté la déclaration controversée, "Ils sont dégoûtants et ne veulent rien avoir à voir avec ça."

Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenant

Comme c'est souvent le cas, le chat en streaming a éclaté en arguments soutenant ou condamnant Asmongold pour son comportement de signalement aux personnes ayant des problèmes de santé mentale. Asmongold est resté sur son argument et a précisé que quiconque menacerait de tuer sa famille en raison d'actions à l'intérieur d'un jeu vidéo est dégoûtant.

Si la déclaration d'Asmongold semble sévère, elle doit être examinée dans le contexte de la situation. Ce n'était pas une déclaration générale spontanée contre des personnes ayant des problèmes de santé mentale. C'était une réaction à un troll qui a menacé de tuer sa famille, un type extrême de violence verbale que personne ne devrait avoir à subir. La question de savoir si les déclarations d'Asmongold vont au-delà de celle-ci, un individu particulièrement toxique menaçant de meurtre, fait débat.

CONNEXES: Dellor confirme l'interdiction permanente de Twitch, dit qu'il planifie son prochain déménagement

Un examen récent des commentaires d'Asmongold concernant les problèmes de santé mentale révèle une image complètement différente. Fin juin, il a parlé du décès de Desmond Daniel Amofah, mieux connu par son alias en ligne, Etika, et comment les problèmes de santé mentale peuvent affecter les créateurs de contenu.

Asmongold a parlé de l'impact négatif que les téléspectateurs peuvent avoir dans leurs interactions avec un streamer, comme avec Etika, déclarant: «Vous allez avoir des tonnes de gens qui ne font que parler de lui [Etika] dans les commentaires et penser qu'il va juste faire un homme, ou il est juste en train de faire semblant, ou il le fait juste pour attirer l'attention, etc. Apparemment non, car maintenant il est mort. J'espère que ces gens se sentent aussi stupides qu'ils le devraient. »

En ce sens, la réaction d'Asmongold semble plus conforme aux problèmes rencontrés par les streamers Twitch et les créateurs de contenu YouTube. Il y a déjà une préoccupation croissante pour la pression qu'une telle activité exerce sur les individus à long terme, et nous l'avons vu récemment non seulement avec Etika, mais avec Dimitri "Greekgodx" Antonatos, Turner Ellis "Tfue" Tenney et Laina "Overly Petite amie attachée »Morris.

Asmongold peut avoir des répercussions sur sa déclaration de Twitch, et bien qu'il n'y ait aucune raison de minimiser les problèmes de santé mentale ni ceux qui en souffrent, il est important de reconnaître que cela peut avoir été une réaction viscérale à une forme extrême de violence verbale, et aucune il faut s'attendre à ce qu'il reste calme lorsqu'un étranger menace de tuer sa famille, même si son choix de mots était sans aucun doute également inapproprié.

Articles Connexes