The Legend Of Zelda: 20 choses impressionnantes que vous ne saviez pas sur un lien avec le passé

Vous souvenez-vous avoir joué A Link to the Past sur Super NES? Sinon, vous avez raté une belle expérience de jeu! Un lien vers le passé était facilement un moment fort pour tous les joueurs lors de sa sortie en 1991.

Cela fait plus de 25 ans que A Link to the Past est sorti, et est toujours souvent considéré par les joueurs comme l'un des meilleurs jeux Zelda jamais créés. C'était le jeu qui a introduit de nombreux concepts dans le jeu Zelda qui sont maintenant des agrafes, et c'est le jeu qui a vraiment solidifié l'expérience Zelda avec de nombreux joueurs. Un lien vers le passé est resté un jeu emblématique et un incontournable parmi les fans de Zelda, et il a été considéré comme révolutionnaire pour l'époque. Avec un début émotionnel et les nombreux donjons du jeu, de superbes objets, un gameplay amusant et des personnages intéressants, qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer dans ce jeu?

Avec tout le temps que les joueurs ont passé avec ce jeu, il est logique qu'ils aient trouvé plusieurs astuces, secrets et problèmes intéressants dans le jeu. Des références obscures aux problèmes de programmation bizarres, ce jeu a beaucoup à offrir. Nous avons donc décidé de chercher des secrets que vous ne connaissez peut-être pas sur Un lien vers le passé !

Connaissiez-vous l'un de ces faits? Certains de ces faits vous sont peut-être familiers, tandis que d'autres peuvent vous surprendre. Avez-vous d'autres astuces que vous connaissez sur ce jeu? Si vous le faites, assurez-vous de nous le faire savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

20 Le poisson-chat dans le marais du mal est basé sur le folklore japonais

De nombreux éléments de jeux, en particulier les créatures, s'inspirent souvent d'un certain type de folklore ou d'histoire. Les créateurs de jeux devaient s'inspirer de quelque part. Cela est particulièrement vrai pour les jeux fantastiques qui traitent avec beaucoup de créatures et de monstres inhabituels. Pourquoi créer quelque chose à partir de zéro lorsque vous pouvez emprunter une idée?

Dans Un lien vers le passé, le poisson-chat qui réside dans le marais du mal est en fait basé sur une créature d'un conte japonais du 18ème siècle sur le poisson-chat Namazu. Cette créature remuerait son corps dans l'eau, apportant le chaos et la destruction à la terre. Les rochers que vous voyez sortir du marais entourant le poisson-chat dans le jeu représentent la prison de Namazu. C'est une grande référence à un conte folklorique plus obscur.

19 Vous pouvez obtenir un bouclier bleu

Bien qu'un lien vers le passé ne vous donne pas beaucoup de choix pour personnaliser l'apparence de votre équipement, il y a une astuce que vous pouvez faire. Bien que vous possédiez normalement un bouclier rouge tout au long du jeu, vous pouvez en obtenir un bleu. Tout ce dont vous avez besoin est votre bouclier rouge et un médaillon éther. Voici ce que vous devez faire.

Vous devez aller chercher un Pinket (ces ennemis qui essaient de vous manger et finissent par manger votre bouclier). Lorsque vous y faites face, assurez-vous d'utiliser le médaillon Ether. Laissez le Pinket prendre votre bouclier. Une fois qu'il a votre bouclier, tuez-le. Votre bouclier réapparaîtra et une fois que vous le récupérerez, il deviendra bleu. Si vous souhaitez remettre votre bouclier en rouge, utilisez à nouveau le même processus. Bien que cela ne change pas les propriétés du bouclier lui-même, c'est une astuce amusante pour les joueurs qui veulent changer l'apparence de leur bouclier dans un jeu qui ne laisse pas vraiment beaucoup de place à la personnalisation.

18 La sortie japonaise du jeu avait un titre différent

Dans la version originale du jeu, le titre était Legend of Zelda: Triforce of the Gods . Ce titre a du sens puisque le jeu parle de la triforce, qui est essentiellement un don de pouvoir des dieux aux gens du jeu. C'est le symbole du pouvoir ultime.

Cependant, la représentation religieuse dans le divertissement en Amérique peut être un peu délicate. En conséquence, les versions occidentales de ce jeu ont changé le titre afin qu'aucun problème de religion ne se pose. Dans ce cas, la version occidentale du jeu a décidé de supprimer la partie «Dieux», pour éviter tout problème de symbolisme religieux, de dénomination, etc. Ils pensaient également que le public américain aimerait mieux le titre A Link to the Past . Cela semble un peu ridicule, mais vous ne pouvez pas vraiment leur reprocher d'être trop prudent.

17 Vous pouvez combattre Agahnim avec le filet anti-insectes

Dans une bataille vers la fin du jeu, vous affrontez Agahnim, un puissant sorcier qui essaie de ramener Ganon. C'est le résultat de tout ce pour quoi vous vous battez, vous savez donc qu'Agahnim sera dur. Une partie de cette bataille avec le sorcier noir implique que vous deviez esquiver et dévier les projectiles magiques qu'il vous tire dessus. Si vous les renvoyez vers lui, cela l'affaiblit, vous permettant de vous déplacer pour attaquer.

Normalement, vous utiliseriez le Master Sword pour dévier ces projectiles. Cependant, les joueurs ont découvert que vous pouvez utiliser le Bug-Catching Net, un élément amusant mais non essentiel de votre inventaire. Comme le filet agit dans un mouvement de balayage similaire à celui de votre épée, vous pouvez les utiliser pour dévier les attaques des Agahnim.

16 Ce fut le premier jeu à présenter Cuccos

Les Cuccos sont un animal étonnamment utile que Link a souvent utilisé pour se rendre dans des endroits inaccessibles et une grande source d'hilarité. La meilleure chose à propos des Cuccos était leur coup spécial. Si Link faisait attaquer un Cucco suffisamment de fois, le Cucco demanderait de l'aide à ses amis, puis vous seriez bombardé par d'innombrables Cuccos. Ils continueraient à vous blesser jusqu'à ce que vous soyez à court de santé et que vous mourriez ou que vous réussissiez à vous échapper à l'intérieur d'un bâtiment. C'est à la fois un élément hilarant et légèrement effrayant du jeu.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'A Link to the Past a été le premier jeu à présenter les Cuccos à la franchise, ainsi que le Cucco Revenge Squad. Grâce à ce jeu, nous pouvons attaquer Cuccos autant que nous voulons.

15 Il y a trois ennemis «invisibles» dans le marais du mal

Avez-vous été dans le marais du mal et avez-vous été blessé, mais vous avez constaté qu'il n'y avait pas d'ennemis à proximité? Vous avez probablement été touché par l'un des trois ennemis «invisibles» du marais.

Il y a trois ennemis dans le marais qui ne se chargent pas correctement dans le jeu, les rendant essentiellement invisibles. Ces ennemis sont Ku, que vous pouvez trouver dans le donjon situé dans le marais du mal. Bien que vous ne puissiez pas les voir, ils peuvent quand même vous blesser si vous entrez en contact avec eux. Le problème est probablement dû à ce que ces types d'ennemis n'étaient programmés que pour fonctionner en eau profonde, ce qui signifie probablement que le terrain était différent pendant le développement, ou que les ennemis ont été remplacés. Ce petit problème dans le jeu en fait une expérience intéressante dans le marais du mal.

14 Le jeu allait à l'origine avoir un système de fête

C'est étrange d'y penser, car la plupart des jeux Zelda vous permettent de jouer uniquement à Link tout au long du jeu (certains jeux, comme Wind Waker et Spirit Tracks, vous permettent de passer temporairement à un autre personnage, mais vous jouez principalement à Link). Mais saviez-vous que cela n'allait pas être le cas dans A Link to the Past ?

Miyamoto avait initialement prévu de vous faire jouer d'autres personnes dans le jeu plutôt que simplement Link. Tout au long du jeu, vous auriez un système de fête, où vous basculeriez entre trois personnages. Les personnages auraient été un elfe, une fille et un utilisateur magique. Il est intéressant de penser à comment les choses se passeraient s'ils avaient continué avec ce type de jeu. Nous verrions probablement la différence dans les jeux Zelda en général.

13 Il y a une pièce secrète appelée la salle Chris Houlihan

Un lien vers le passé a quelques secrets, mais saviez-vous qu'il existe une pièce secrète à laquelle vous ne pouvez pas accéder par des moyens normaux? Elle est connue comme la salle Chris Houlihan. Cette salle est apparue à la suite de la victoire de Chris Houlihan à un concours Nintendo Power et de la promesse d'une apparition dans un jeu Zelda. La salle contient une tuile de télépathie et 225 rubis. Il a été utilisé comme gestionnaire d'erreurs, donc si vous tombiez dans un trou et que le jeu ne pouvait pas savoir où vous êtes censé aller, vous vous retrouviez dans la salle Chris Houlihan.

Malheureusement, de nombreux problèmes que vous pouviez utiliser pour accéder à cette salle n'existent plus, car ils ont été supprimés dans le port GBA. Toute mention de Chris Houlihan a également été supprimée. Je suis désolé pour le pauvre Chris!

12 C'est le premier jeu où l'épée principale a été introduite

Ce jeu a eu beaucoup de premières dans la franchise, ce qui est logique puisqu'il s'agit d'un jeu antérieur avant que de nombreux éléments désormais communs de Zelda ne soient établis. L'un d'eux est le Master Sword. Cette épée est légendaire dans Zelda et est souvent présentée comme l'arme ultime de Link contre le mal dans de nombreux jeux Zelda. Avec cette épée, Link a pu battre Ganon, ses serviteurs et même les ténèbres.

Cette épée est apparue pour la première fois dans Un lien vers le passé . Cela a contribué à vaincre Agahnim et ses serviteurs et a aidé Link à sortir victorieux de ses batailles. Ce qui est également intéressant, c'est que Link obtient le Master Sword assez tôt dans le jeu. Dans les jeux ultérieurs, ce n'était généralement qu'à mi-chemin du jeu que vous pouviez accéder à l'épée.

11 Mario est dans le village de Kakariko

De nombreux développeurs de jeux adorent inclure de petites références à d'autres jeux cachés tout au long du jeu. C'est aussi amusant pour les joueurs de rechercher et de trouver ces excellentes références. Et Un lien vers le passé a une référence particulièrement intéressante qui est assez facile à repérer, si vous savez où chercher.

Si vous entrez dans certaines maisons du village de Kakariko, vous trouverez un plombier familier. Ces maisons ont des peintures accrochées en eux. Si vous regardez de plus près, vous verrez que les peintures sont en fait des portraits de Mario, l'un des personnages les plus emblématiques de Nintendo. Cela devient encore plus intéressant lorsque vous interagissez avec le portrait. Si vous tirez sur le portrait, des rubis tomberont pour que vous les récupériez. Il semble que Mario aide Link du mieux qu'il peut!

10 concept art ont montré que le jeu allait avoir des éléments futuristes

Saviez-vous que le jeu original The Legend of Zelda était censé avoir une touche futuriste? Apparemment, la Triforce allait à l'origine être une puce informatique, ce qui signifiait que les jeux Zelda étaient initialement prévus pour inclure à la fois des éléments fantastiques et de science-fiction.

Ces éléments de science-fiction ont été supprimés lors du développement de The Legend of Zelda . Cependant, l'art conceptuel a révélé que Miyamoto envisageait d'avoir un lien vers le passé à la fois dans le passé et dans l'avenir, probablement à l'aide de conceptions futuristes. Le plus intéressant était l'art conceptuel de la princesse Zelda en tenue futuriste. Malheureusement, cette idée n'a jamais vu le jour, ce qui est dommage car il aurait été intéressant de voir ces éléments futurs. Hélas, ce n'était pas censé l'être.

9 Vous pouvez obtenir la cape magique tôt dans le jeu

La cape magique est un objet convoité qui vous permet de devenir invisible. Cela vous permet de passer inaperçu devant les ennemis et les gardes, mais vous ne l'obtiendrez qu'à mi-chemin du jeu. Cependant, vous pouvez contourner cela avec le Magic Mirror pour obtenir la cape plus tôt dans le jeu que prévu initialement. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser le Miroir magique pour déformer la zone où la pierre tombale couvrant la caverne où est stocké le Cap magique.

Bien que cela ne change pas vraiment dans le jeu, cela vous permet d'avoir un objet amusant plus longtemps que prévu. Il vous permet également d'accéder potentiellement à des zones auxquelles vous n'aviez peut-être pas accès à l'origine. C'est une excellente astuce pour vous aider à jouer au jeu un peu différemment que vous le feriez à l'origine.

8 Un petit problème dans le jeu vous permet de traverser les murs

Dans la plupart des jeux, vous devez suivre une certaine voie et accomplir certaines tâches pour terminer le jeu. Si vous essayez de tomber en panne, cela ne fonctionne généralement pas et les jeux prennent généralement des heures pour se terminer. Un lien vers le passé n'y fait pas exception, sauf en cas de problème. Et ce petit problème peut vous aider à battre le jeu en moins de 3 minutes!

Ce problème vous permet de traverser les murs dans certaines zones du jeu. Les joueurs ont découvert qu'en utilisant ce problème, vous pouvez essentiellement battre le jeu en 3 minutes en traversant ces murs pour atteindre l'écran final. C'est un grand problème qui constitue un élément intéressant du jeu avec lequel les joueurs peuvent jouer.

7 Un problème dans le village de Kakariko fait que Link ne rattrape pas le boomerang

Dans la plupart des jeux de la franchise Zelda, le boomerang était une très bonne arme à avoir. L'attrait du boomerang était qu'il s'agissait d'un objet que vous pouviez lancer sur un ennemi et qu'il reviendrait pour que vous puissiez l'utiliser à nouveau. C'était une excellente arme à longue portée où vous n'aviez pas à réapprovisionner constamment des munitions, ce qui la rendait très utile à utiliser contre les ennemis à longue distance, à basculer les interrupteurs de loin et à accrocher des objets difficiles à atteindre.

Mais il y a un petit problème drôle qui se produit lorsque vous utilisez le boomerang dans le village de Kakariko. Si vous lancez le boomerang, Link ne l'attrape pas et traverse simplement l'écran à plusieurs reprises. C'est plus un problème amusant qu'utile, mais c'est quand même amusant de jouer avec.

6 Ce fut le premier jeu à utiliser le logo standardisé

Le logo de The Legend of Zelda est devenu emblématique. Beaucoup d'entre nous se sont familiarisés avec le titre et la plupart des joueurs pourraient le reconnaître facilement aujourd'hui. La légende de Zelda est restée assez cohérente en tant que titre et logo. Mais ce n'était pas toujours le cas.

Saviez-vous que ce n'est qu'en lien avec le passé que le logo s'est normalisé? Avant, il y avait une certaine confusion sur le titre du jeu, car le titre japonais d'origine du premier jeu était Hyrule Fantasy, tandis que la version occidentale était sortie sous le nom de The Legend of Zelda . Mais dans Un lien vers le passé, le titre The Legend of Zelda est devenu le titre standard pour tous les jeux Zelda qui ont suivi. C'est génial que ce logo ait duré toutes ces années.

5 L'épée principale manquante

De nombreux jeux vous empêchent de faire les choses dans l’ordre prévu. La plupart des jeux Zelda sont connus pour leur ordre strict des événements. Mais parfois, vous pouvez sauter, ce qui peut donner des résultats intéressants.

Dans Un lien vers le passé, vous êtes à l'origine censé sauver Zelda au début, puis aller chercher le Master Sword. Mais que se passe-t-il si vous essayez d'obtenir le Master Sword avant de sauver la princesse? Eh bien, apparemment, vous pouvez vous rendre dans la zone où se trouve le Master Sword, mais si vous y allez avant de sauver Zelda, il n'y a pas de Master Sword dans le piédestal. Au lieu de cela, vous rencontrerez un ennemi défaillant qui ressemble à la tête rebondissante d'un villageois. C'est un petit problème effrayant mais intéressant.

4 Un lien vers le passé est lié à un lien entre les mondes pour la plupart des donjons

Zelda est célèbre pour ses donjons pleins de puzzles, d'ennemis et de thèmes intéressants. Pour de nombreux joueurs, un donjon était un excellent test de leurs compétences, un autre gros obstacle à surmonter.

Eh bien, Un lien vers le passé est connu pour avoir le plus de donjons des jeux Zelda, avec 12 donjons. Pendant longtemps, il est resté le seul jeu à en avoir autant. À l'heure actuelle, A Link to the Past et A Link Between Worlds sont tous deux liés par les deux ayant 12 donjons.

Soit dit en passant, ce jeu a également été le premier à introduire des donjons avec différents thèmes. C'est un élément du jeu qui se poursuit aujourd'hui dans les jeux Zelda . Si vous aimez les donjons, ce jeu est le meilleur pour vous.

3 Ce ​​fut le premier jeu à introduire des morceaux de coeur

De nombreux joueurs ont apprécié les différentes quêtes secondaires que les jeux Zelda ont produites. Beaucoup de ces quêtes secondaires incluaient le prix comme un morceau de cœur. Collectez une certaine quantité (généralement quatre) de morceaux, et vous aviez un contenant plein de cœur, ce qui augmentait votre santé. Les quêtes pour ces morceaux de cœur allaient de drôles à étranges, mais étaient toujours intéressantes.

Mais saviez-vous qu'A Link to the Past a été le premier jeu à introduire le concept de morceaux de cœur dans la franchise? C'est à cause de ce jeu que nous avons eu la chance d'augmenter notre santé plus que simplement en battant des donjons. C'est aussi grâce à ce jeu que nous avons pu effectuer de nombreuses quêtes annexes différentes pour retrouver ces morceaux de cœur.

2 Le jeu est l'un des trois seuls jeux à présenter un membre de la famille de Link

Dans la plupart des jeux Legend of Zelda, on ne sait pas grand-chose de notre héros principal Link ou de ses antécédents. Il est le héros mystérieux choisi par les dieux, et il errait souvent seul sans famille. En fait, il n'y a que trois jeux qui présentent réellement un membre de la famille de Link dans le jeu. The Wind Waker comprend sa sœur et sa grand-mère, The Minish Cap avec son grand-père et A Link to the Past avec son oncle.

Un lien vers le passé est intéressant car l'oncle de Link décède au début en essayant de sauver la princesse Zelda. Il confie ensuite à Link son épée et son bouclier pour sauver Hyrule d'Agahnim. C'est son sacrifice qui aide Link à devenir le héros dont Hyrule avait besoin. Bien que le héros mystérieux soit bien, c'est aussi génial d'avoir un héros en famille prêt à l'aider.

1 De nombreux thèmes de musique populaire ont été introduits pour la première fois dans ce jeu

L'un des nombreux éléments emblématiques de la franchise Zelda est sa musique. Que nous aimions les airs classiques, leurs remixes, quelque chose d'un peu frais ou quelque chose d'ancien et de familier, Zelda a beaucoup de musique reconnaissable qui vous fera fredonner pendant que vous jouez. Beaucoup de ces morceaux sont devenus si populaires que les joueurs qui ne jouent même pas aux jeux les reconnaissent souvent.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que certains des morceaux emblématiques que nous avons tous appris à connaître et à aimer ont commencé dans A Link to the Past . Plus précisément, les chansons Zelda's Lullaby, The Fairy Fountain Theme et The Hyrule Castle Theme ont fait leurs débuts dans ce jeu. Depuis lors, ils sont restés incontournables pendant la plupart des jeux Zelda .

Articles Connexes