The Legend Of Zelda: 25 choses étranges sur Hylians que tout le monde oublie
La légende de Zelda est l'une des franchises phares de Nintendo et de nombreux aspects l'ont rendue spéciale pour les fans adorateurs. Tout comme n'importe quelle série fantastique populaire, The Legend of Zelda présente des races très uniques qui peuplent le pays et ne ressemblent à rien dans le monde réel. Il y a les puissants Gorons, des gens de roche ressemblant à des golems qui vivent dans les montagnes et peuvent résister à d'énormes quantités de chaleur. Il y a les Zoras, qui habitent sous l'eau et peuvent facilement remonter les chutes d'eau. Il y a Gerudo, une fière race de guerriers composée uniquement de femmes, à l'exception du seul homme qui naît chaque siècle.
Mais la race la plus commune qui peut être trouvée dans Hyrule est, bien sûr, les Hyliens, les gens auxquels Link et Zelda appartiennent. Et bien que certains fans des beaux jours aient pu supposer que ce sont simplement des humains aux oreilles pointues, il y a un peu plus pour Hylians que cela ne semble évident.
Leur culture est profondément ancrée dans la magie, et bien que Link et Zelda aient tous deux été capables d'accomplir de merveilleux exploits magiques en raison de leur lignée ou de leur destin, il y a d'autres Hyliens qui se sont révélés bien familiarisés avec divers arts mystiques.
Mais au-delà de cela, les Hyliens sont aussi un peuple fort qui valorise la loyauté et le courage par-dessus tout. Il y a une raison pour laquelle ils ont été en mesure de résister à plusieurs fois à certains malheurs de Ganon. Il est temps pour une leçon d'histoire; voici 25 choses incroyablement intéressantes sur les Hyliens que les gens oublient toujours.
25 Ils ont été créés par une déesse
Les Hyliens tirent leur nom de la déesse qui les a créés. Bien avant même le premier jeu chronologique, Skyward Sword, la déesse Hylia a créé ces personnes.
Ceux qui sont ses descendants directs, comme les personnages de la famille royale, dominent Hyrule en raison de leur lignée.
Skyward Sword nous a donné le plus d'informations sur Hylia, car Zelda de ce jeu s'est révélée être elle, réincarnée. Mais il y a encore tellement de choses sur elle, comme pourquoi elle a créé les Hylians, c'est inconnu.
24 Certains d'entre eux possèdent des pouvoirs magiques incroyables
Quiconque a joué à n'importe quel jeu de la série se rend compte que Link et Zelda possèdent tous deux des capacités magiques. En raison de leur création par une puissante déesse, certains Hyliens peuvent effectuer des exploits magiques impressionnants.
Mais les deux personnages principaux sont loin d'être les deux seuls.
Il y a aussi Sahasrahla de A Link to the Past et A Link Between Worlds qui utilise la télépathie pour communiquer avec Link. Il y a aussi Irene dans A Link Between Worlds, l'une des nombreuses sorcières de la série qui vole sur un balai et est habile dans le brassage de potions.
23 Ils étaient la première course à Hyrule
Les joueurs qui ont sauté Skyward Sword peuvent avoir manqué certaines informations importantes concernant la création des Hylians. Bien que Ocarina of Time nous dise que le monde et Triforce ont été créés par Din, Nayru et Farore, le monde a été laissé entre les mains d'Hylia.
Et elle a choisi de peupler cette terre, qui deviendra connue sous le nom d'Hyrule après les événements de Skyward Sword, avec ses propres créations. Les Hylians sont l'une des nombreuses races vues dans la série Zelda et la plus ancienne. Bien qu'il y ait eu beaucoup de temps pendant lequel ils étaient absents du monde de surface.
22 Leurs oreilles sont dites pour les aider à entendre les dieux
La caractéristique physique qui définit les Hyliens est leurs longues oreilles pointues. Et même si certains ont peut-être pensé que c'était un choix de conception de Nintendo pour les rendre un peu surnaturels ou magiques, il y a en fait une explication dans le jeu.
En vous promenant dans le bourg du château d'Hyrule dans Ocarina of Time, vous pouvez trouver un PNJ qui vous dit que les oreilles des Hyliens pouvaient à un moment donné entendre les messages des dieux. Il déclare qu'il n'en a jamais entendu parler, même si c'est peut-être parce qu'il est un Hylian non magique.
21 Ce ne sont pas des humains
Humanoïde, oui, mais pas exactement des humains. Les hyliens sont semblables en apparence aux humains ordinaires, mais ce sont ces oreilles qui les rendent physiquement différentes car les humains ont naturellement des oreilles arrondies. Bien que les humains de la série Zelda ne possèdent normalement pas non plus de capacités magiques.
On ne sait pas pourquoi les humains et les Hyliens existent en même temps, ni comment les humains sont venus dans cet univers. Ils ne sont pas vus dans tous les jeux Zelda . Mais quand ils le sont, ils vivent dans des zones en dehors d'Hyrule, comme on peut le voir avec les Ordonians dans Twilight Princess .
20 Ils ne vivent pas seulement à Hyrule
La majorité des jeux de la franchise Zelda, ou du moins les plus connus, se déroulent à Hyrule. Donc, naturellement, bon nombre des résidents que les joueurs rencontrent sont des Hyliens. Mais plusieurs jeux les ont montrés en dehors du royaume.
Le masque de Majora est un excellent exemple de Hyliens vivant dans une zone différente car ce jeu se déroule à Termina.
Mais même certains des jeux qui se concentrent sur Hyrule ont vu Hylians vivre dans différents domaines, comme Breath of the Wild . Bien que ces Hyliens aient été malheureusement forcés de quitter leurs maisons sans choix.
19 Ils ont été la première course à créer une société organisée
Puisqu'ils étaient la première race à Hyrule, il ne devrait pas être surprenant que les Hyliens aient également été les premiers à établir une société organisée. Beaucoup d'autres races, comme Gorons et Zoras, ont trouvé des maisons dans la nature et n'ont pas eu un impact aussi important sur le monde, structurellement parlant, que les Hyliens.
Partout où se trouvent des Hyliens, vous êtes sûr de voir également de grandes villes et des villes prospères.
Plus important est leur gouvernement. Une monarchie a été établie avant la plupart des jeux. Et peu importe le nombre de catastrophes qui se sont produites, cette monarchie a résisté à l'épreuve du temps.
18 Ils sont constitués de différentes ethnies
Bien que Link et Zelda soient à la fois blondes et caucasiennes, cela ne signifie pas que tous les Hylian leur ressemblent. En fait, il existe de nombreux autres Hylians qui peuvent être trouvés sur plusieurs jeux et qui ne ressemblent en rien aux deux, à l'exception des longues oreilles pointues.
Gondo, propriétaire du magasin de ferraille de Skyloft, en est un parfait exemple. Bien qu'un meilleur exemple de personnes de couleur vu dans la série Zelda soit Breath of the Wild . Link rencontre d'innombrables voyageurs hyliens à travers le pays, dont beaucoup ont des couleurs de peau différentes.
17 Ils peuvent vivre pendant un siècle
La durée de vie du Hylien moyen n'a jamais été explicitement indiquée. Autrement dit, jusqu'à Breath of the Wild . En allant dans le domaine des Zoras, vous y trouverez un soldat qui reconnaît Link comme le guerrier qu'il connaissait depuis longtemps.
Dans ce jeu, Link est endormi depuis un siècle mais présumé décédé par la grande majorité après que Calamity Ganon se soit levé.
Ce soldat de Zora pense qu'il doit se tromper et il déclare que les Hyliens ne vivent que pendant un siècle, et vous ne devez pas être le lien qu'il a connu.
16 Ils sont techniquement avertis
Bien qu'ils semblent vivre à une époque proche de l'époque médiévale, les Hyliens ont trouvé des moyens d'être doués sur le plan technologique sous plusieurs aspects. Il y a l'exemple de la boîte à pictogrammes, essentiellement un appareil photo numérique, qui apparaît dans Majora's Mask et The Wind Waker . Des sous-marins peuvent également être vus dans The Wind Waker .
Ensuite, il y a Gondo, le propriétaire de la boutique de ferraille de Skyward Sword, qui est capable de ressusciter un robot dormant depuis longtemps avec un peu d'huile de fleur mystique. Que ce soit à cause de la magie ou de l'artisanat, les Hylians ont prouvé qu'ils étaient bien plus avancés qu'on ne le pense.
15 Ils croient aux légendes
Dans presque tous les jeux de la série, vous pouvez trouver un personnage (ou dans certains cas, des dizaines d'entre eux) qui est superstitieux et croit aux légendes qui, à ce moment-là, sont plus proches de celle de la mythologie. Les légendes se transmettent de génération en génération et toutes ne concernent pas Link qui bat un monstre. D'autres concernent certains emplacements ou créatures du jeu.
Même si quiconque pouvait prouver la réalité de ces légendes est révolu depuis longtemps, Hylians croit toujours en ces contes qui sont transmis. Mais elles s'avèrent toujours vraies.
14 Certains d'entre eux peuvent voir l'avenir
Des siècles ont passé depuis que Hylia a créé les Hyliens. Par conséquent, la majorité de la race a perdu toutes les compétences magiques qu'elle pouvait avoir auparavant. Mais il y a plusieurs personnages qui possèdent encore des cadeaux mystiques impressionnants.
L'un des cadeaux les plus utiles que certains d'entre eux possèdent est la capacité de voir l'avenir.
Link et Zelda ont tous deux montré que leurs rêves se réalisaient, comme dans Ocarina of Time . Mais il y a d'autres personnages, comme Fanadi dans Twilight Princess et Sparrot dans Skyward Sword, qui peuvent raconter à Link son avenir en regardant dans une boule de cristal.
13 Ils sont curieux et scientifiques par nature
La raison pour laquelle les Hyliens sont plus avancés sur le plan technologique est peut-être en raison de leur désir inné de découvrir et d'expérimenter. Dans Breath of the Wild, la plupart des voyageurs que vous rencontrez prêchent sur l'importance de créer différents élixirs ou types de nourriture pour obtenir différents bonus de statistiques.
Mais même avant cela, les Hyliens étaient présentés comme scientifiques et expérimentaux à travers divers commerçants. Pensez au propriétaire de la boutique Chu Jelly dans The Wind Waker et à quel point il serait excité quand Link lui apporterait de nouveaux matériaux. Les Hyliens aiment apprendre autant que possible et découvrir de nouvelles utilisations des ressources.
12 Ils sont d'excellents cuisiniers
Cela peut être lié à la dernière entrée, mais les Hyliens comprennent vraiment l'importance d'un bon repas. Breath of the Wild en a vu le meilleur exemple avec Link utilisant diverses ressources pour faire de ses plats le meilleur possible. Les Hyliens vivent de la terre sans production de masse.
Mais c'est loin d'être le premier exemple. Ocarina of Time et Majora's Mask ont montré à quel point la conservation d'un pot de lait pouvait être critique. Et la grand-mère de Link dans The Wind Waker peut préparer un lot de soupe qui reconstitue votre santé, votre magie et double votre puissance d'attaque.
11 Ils ont aidé le Gerudo à survivre
Les Gerudo sont une race de femmes guerrières incroyables vues dans plusieurs jeux Zelda, mais il y a une raison pour qu'elles soient toutes des femmes. Un homme ne naît qu'une fois tous les cent ans. Pourquoi cela n'a jamais été expliqué.
Pour assurer leur survie, ils avaient besoin de l'aide de certains Hyliens.
Une pierre à potins à côté du temple du temps dans Ocarina of Time vous dit que les voleurs Gerudo viennent parfois en ville pour chercher un compagnon. Vous pouvez également trouver des Gerudo errant dans la terre dans Breath of the Wild à la recherche d'hommes.
10 Un Hylian très probablement créé Ganondorf
Ganondorf est le méchant le plus connu de l'univers Zelda . Mais le plus important, au moins pour cette liste, est le fait qu'il était un Gerudo né tous les cent ans.
Sa première apparition sous forme humaine a été dans Ocarina of Time, mais il a hanté Link et Zelda à travers les chronologies.
Et puisque Gossip Stone déclare que le Gerudo venait parfois à Hyrule à la recherche de partenaires, nous pouvons deviner que le père de Ganondorf était très probablement un Hylian. L'une des forces les plus méchantes connues des Hyliens provenait probablement de l'un d'eux.
9 Le divorce est très rare chez les Hyliens
Les Hyliens semblent prendre "'Jusqu'à ce que la mort nous sépare" beaucoup plus au sérieux que les gens dans le monde réel. Même quand une malédiction qui change la vie ou un scénario cataclysmique les sépare, comme dans le cas d'Anju et de Kafei dans Majora's Mask, les Hyliens croient qu'il faut faire tout ce qu'ils peuvent faire avec celui qu'ils aiment.
La seule mention de quoi que ce soit proche du divorce vient dans Breath of the Wild . Un Hylian nommé Jogo peut être trouvé au Rito Village Inn et il a peur que sa nouvelle femme ne le divorce à moins qu'il ne puisse la garder heureuse.
8 Ils peuvent apprendre des techniques d'épée très avancées
Link obtient tout le mérite en tant que guerrier expert de la série Zelda, mais tout Hylian peut apprendre des techniques assez impressionnantes s'il y pense. Dans Breath of the Wild, le moine dans le sanctuaire juste à l'extérieur du village de Kakariko peut enseigner à Link une technique d'épée qui ralentit le temps avec une esquive parfaitement synchronisée. Quelques citoyens de la ville parlent d'apprendre ce mouvement.
Ensuite, il y a l'ouragan Spin dans The Wind Waker que Link apprend de l'épéiste aguerri, Orca. Et l'éventail des techniques que Link peut apprendre de l'ombre du héros dans Twilight Princess .
7 Ils forment de solides alliances
C'est peut-être parce qu'il y a toujours la menace d'un sinistre essayant de conquérir le monde et de les détruire tous, mais les Hyliens ont toujours été très bons pour former de solides alliances avec les autres races du pays. Breath of the Wild a vu le dernier exemple de cela car des champions ont été choisis dans chacune des quatre races non hyliennes pour opérer les bêtes divines.
Mais même depuis Ocarina of Time, la famille royale partageait des liens avec les Gorons et les Zoras. L'emblème Triforce pouvait être trouvé sur chaque domaine pour représenter ce lien.
6 Ils peuvent se transformer en d'autres formes
L'une des autres capacités magiques que quelques Hyliens utilisent est la capacité de se transformer en d'autres formes. Cela nécessite soit un puissant objet magique, comme les masques que Link utilise dans Majora's Mask, soit une puissante capacité magique innée au sein des Hylian eux-mêmes, comme la façon dont Zelda peut se transformer en Sheik dans Ocarina of Time .
Mais il a également été démontré que la magie change les formes des Hyliens contre leur volonté. Cela se voit dans Un lien vers le passé lorsqu'un Hylien se rend dans le Monde des ténèbres et se transforme en un certain type de créature.
5 Ils peuvent se transformer en esprits
Il y a eu plusieurs cas où les Hyliens se sont transformés en esprits après avoir perdu leur vie plutôt que de passer à l'au-delà. Cela est généralement dû au fait qu'ils ont des affaires inachevées, comme le roi Rhoam ayant besoin d'aider Link avant de partir dans Breath of the Wild ou Dampe le fossoyeur voulant transmettre le Hookshot dans Ocarina of Time .
Tout comme changer de forme physiquement, les Hylians peuvent également être transformés en esprits contre leur volonté tout en restant techniquement vivants, comme on l'a vu dans Twilight Princess . Mais cela avait plus à voir avec le pouvoir des Twili qu'avec les Hyliens.
4 Ils forment des armées massives
Hyrule est toujours attaqué, donc les Hyliens aiment avoir une armée aussi grande que possible juste au cas où. Cela peut souvent se retourner contre, comme la façon dont les soldats hyliens ont été malmenés par Agahnim dans Un lien vers le passé . En dehors de cette affaire, beaucoup d'entre eux ne se distinguent pas comme des fantassins désemparés comme dans Twilight Princess .
Les chevaliers d'Hyrule, en revanche, sont d'un ordre différent. Cette organisation remonte aussi loin que Skyward Sword avec le Knight Academy Link formé avec. Il était également chevalier dans Breath of the Wild .
3 Ils forgent des armes puissantes
En dehors des premiers jeux Zelda, il y a généralement des forgerons Hylian qui peuvent augmenter la puissance de l'épée de Link. Presque tous les jeux Zelda incluent un moyen d'améliorer votre équipement, des forgerons dans A Link to the Past à Gondo dans Skyward Sword à Zubora et Gabora dans Majora's Mask .
Le bouclier Hylian est également très impressionnant car il peut résister aux roches enflammées des éruptions volcaniques dans Ocarina of Time et a une durabilité plus élevée que tout autre bouclier dans Breath of the Wild.
2 Certains renaissent essentiellement de leurs descendants
Il est rare que des jeux Zelda soient directement connectés, bien qu'il y ait encore des personnages qui apparaissent dans différents jeux et chronologies. Tout comme la façon dont chaque Link et Zelda sont des descendants ou des ancêtres l'un de l'autre, il existe plusieurs autres personnages qui apparaissent à maintes reprises.
Beedle, le commerçant, se trouve dans Breath of the Wild, The Wind Waker et Skyward Sword.
Il y a aussi le Sahasrahla magique dans Un lien vers le passé et Un lien entre les mondes et le Tingle énormément charmant dans Majora's Mask et The Wind Waker .
1 Ils ont leur propre langue que vous pouvez apprendre
Tout comme n'importe quelle série fantastique, les Hylians dans The Legend of Zelda ont leur propre langue que les fans peuvent apprendre. Le fait de rencontrer des signes dans le jeu et de voir les gribouillis peut vous faire penser que Nintendo vient de mettre quelque chose parce qu'ils le devaient.
Mais non, les Hyliens ont leur propre alphabet que vous pouvez trouver et apprendre en ligne. Il a été légèrement modifié d'un jeu à l'autre, et il serait difficile de comprendre la prononciation de chaque symbole. Mais écrire des messages en Hylian est certainement faisable.