Les 10 jeux PS4 avec la plus grande taille de fichier (et combien de Go ils prennent)
Nous y sommes tous déjà allés - nous venons d'acheter ce nouveau jeu vidéo auquel nous pensons tout le temps, et nous allons enfin l'installer, pour finir avec le message redouté disant que nous n'avons pas assez d'espace, quelque chose que les joueurs de console et de PC craignent. Ce n'est généralement pas un gros problème avec les petits jeux, où la désinstallation d'un jeu suffit. Cependant, il existe des jeux avec des fichiers notoirement volumineux, ce qui nous oblige, avec beaucoup de peine, à désinstaller plusieurs jeux juste pour jouer à celui-ci.
Dans cette liste, nous allons jeter un coup d'œil aux 10 jeux PS4 avec les plus grandes tailles de fichiers, afin que nous soyons prêts à répondre à leurs demandes minimales d'espace libre insensées avant l'installation.
10 Mafia III (~ 46 Go)
Troisième volet de la série Mafia, Mafia III suit la formule principale de ses prédécesseurs en étant un jeu à monde ouvert rempli de missions et de scénarios qui traitent des relations du protagoniste avec la mafia, y compris certains camées du jeu précédent. À l'heure actuelle, après avoir obtenu tous les correctifs, le jeu pèse environ 46 gigaoctets. Ce n'est pas beaucoup ces jours-ci, d'autant plus qu'il s'agit d'un jeu en monde ouvert avec des graphismes assez décents.
Bien que ce soit loin d'être le plus grand jeu sur le marché aujourd'hui, c'est toujours un jeu assez gros et prendra une partie importante de votre espace disque dur PS4.
9 Doom (~ 50-75 Go)
Il y a peu de redémarrages de la franchise FPS qui ont fait autant de bruit que Doom en 2016, et pour cause. Le jeu comptait des tonnes de contenu kickass - un grand arsenal d'armes folles, des dizaines de types d'ennemis, des niveaux complexes avec des zones secrètes, une musique incroyable, etc. Il n'est pas surprenant qu'un jeu bourré de tant de choses prenne une quantité considérable de l'espace. Aujourd'hui, Doom prend entre 50 et 75 Go, selon vos sauvegardes et correctifs.
Même si c'est un gros jeu qui prend beaucoup de place, soyez assuré que si vous aimez les jeux FPS, celui-ci en vaut vraiment la peine.
8 Wolfenstein: le nouvel ordre (~ 50 Go)
En parlant de redémarrages de la franchise FPS, Wolfenstein: The New Order a pris tout ce que les jeux précédents ont construit et l'a porté à onze. Ayant des tonnes d'armes, de personnages, d'événements scriptés et de lieux que l'histoire emmène au joueur, il n'est pas surprenant que le jeu occupe une grande quantité d'espace de stockage en retour. Depuis sa sortie, il y a eu quelques correctifs, donc l'ajouter avec des fichiers de sauvegarde et ainsi cela fait environ 50 Go.
C'est un commerce équitable, cependant, car le jeu prendra un certain temps, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de ces 50 gigaoctets de stockage de toute façon.
7 The Elder Scrolls Online (~ 85-120 Go)
The Elder Scrolls Online est un MMORPG massif avec une base de joueurs relativement animée à ce jour, comme le montre le fait qu'il continue de recevoir des extensions. Honnêtement, qui ne voudrait pas jouer à un jeu Elder Scrolls sous forme de MMO? Le jeu est énorme, avec des tonnes d'endroits intéressants à visiter et des quêtes à terminer. Bien sûr, à cause de cela, il est également énorme, s'élevant à 120 Go si vous avez toutes les extensions qui ajoutent beaucoup plus de contenu au jeu.
Si vous vous apprêtez à explorer le jeu dans son intégralité et à découvrir tout ce qu'il a à offrir, assurez-vous d'avoir beaucoup d'espace libre à l'avance.
6 Call Of Duty: Black Ops 4 (~ 80 Go)
La franchise Call of Duty est énorme à ce stade, ce que savent tous ceux qui s'intéressent au moins un peu aux jeux vidéo. Ce qui semble également être énorme dans cette franchise, c'est la taille des fichiers des jeux. Call of Duty: Black Ops 4 est un excellent exemple de la tendance des jeux FPS regorgeant de contenu de plus en plus, le poussant jusqu'à environ 80 Go sur votre PS4 si vous avez des DLC et quelques fichiers de sauvegarde.
Un jeu de cette taille n'est pas une blague, donc si jamais vous essayez ce jeu, nous vous recommandons vraiment de préparer au moins 80 Go d'espace libre ou de vous procurer un disque dur externe.
5 The Witcher III: Wild Hunt (~ 50 Go)
Nous doutons maintenant qu'il y ait quelqu'un qui n'a pas entendu parler de la franchise The Witcher en raison du succès de The Witcher III: Wild Hunt et de la série Netflix. Le troisième opus de la série de jeux est énorme, comme en attestent tous ceux qui y ont joué, avec deux DLC majeurs qui se développent davantage dans l'univers. Bien que l'espace occupé par le jeu (y compris les DLC et les fichiers de sauvegarde) ne soit pas ridiculement grand, il est tout de même un peu plus grand que les jeux indépendants standard par exemple.
Dans tous les domaines de la franchise, que ce soit les livres ou la série, c'est un jeu qui vaut absolument chaque gigaoctet qu'il prend sur votre PS4.
4 Red Dead Redemption 2 (~ 105 Go)
Il est impossible de faire une liste des jeux avec les plus grandes tailles de fichiers sans mentionner le géant qu'est Red Dead Redemption 2 . Ce jeu à thème occidental est principalement solo, bien qu'il comprenne également le multijoueur en ligne, est si énorme et rempli de contenu, qu'il n'y a aucune chance pour vous de le jouer sur votre PS4 à moins que vous n'ayez 100 Go supplémentaires. Le kicker est qu'une centaine de gigaoctets pourrait ne pas suffire, en raison des correctifs et des fichiers de sauvegarde.
Même si la taille du jeu peut effrayer certaines personnes potentiellement intéressées, soyez assuré que l'expérience globale que vous en retirez vaut la peine de désinstaller quelques jeux.
3 Final Fantasy XV (~ 100 Go)
Tout le monde se souvient du battage médiatique qui a suivi la sortie de Final Fantasy XV, poussant les fans de la série à obtenir leurs copies dès que possible. Ce jeu était plein de surprises, la plus notable étant les graphismes incroyables et un nouveau système de combat en temps réel plein d'action. Au fil du temps, le jeu a obtenu des extensions ainsi que des correctifs, transformant ce jeu en un fardeau plus lourd sur le disque dur de votre PS4. À ce jour, le jeu prendrait environ 100 Go d'espace en supposant que vous obteniez les DLC.
Bien que la taille du fichier soit énorme, libérer 100 Go supplémentaires pour ce jeu devrait être une évidence pour tout fan hardcore de la franchise.
2 Destiny 2 (~ 165 Go)
Oui, vous avez bien lu, Destiny 2 dans son ensemble peut prendre jusqu'à 165 Go sur votre console. Pour être juste, cependant, cette taille monte jusqu'à cette taille énorme si vous obtenez toutes les extensions qui sont sorties à ce jour, ainsi que les nombreux correctifs. Néanmoins, si vous voulez découvrir tout ce que les développeurs ont créé, la quantité d'espace dont vous aurez besoin pour libérer n'est rien d'éternelle.
Si vous êtes toujours intéressé à explorer tout ce que le jeu a à offrir, il vous faudra certainement sacrifier quelques jeux installés auxquels vous n'avez pas joué depuis des mois mais que vous n'avez jamais réussi à supprimer.
1 Call Of Duty: Modern Warfare (~ 175 Go)
Pour terminer, nous avons atteint le colosse de jeux qui occupent une quantité ridicule d'espace - Call of Duty: Modern Warfare . Beaucoup de gens se sont grattés la tête lorsque ce redémarrage a été annoncé, étant donné que l'original a obtenu un remake HD il n'y a pas si longtemps. Ce jeu, cependant, est très différent sur de nombreux fronts, en particulier les graphismes. Bien que le jeu de base ne soit pas trop grand, Activision a confirmé que l'espace que le jeu occuperait, y compris tous les futurs DLC, serait d'environ 175 Go.
Il est sûr de supposer que même les plus grands fans de Call of Duty devraient réfléchir à deux fois avant d'installer le jeu car cela prendrait plus de place qu'au moins quatre à cinq jeux réguliers.