Les 10 meilleurs contrôleurs pour les tireurs à la première personne

En ce qui concerne les tireurs à la première personne, il est impossible de contester le schéma de contrôle fluide et précis offert aux joueurs de clavier et de souris. La configuration n'émule peut-être pas exactement le sentiment de manipuler une arme à feu, mais ce qui manque d'authenticité compense plus que la précision, et c'est une des principales raisons pour lesquelles de nombreux tireurs multijoueurs multiplateformes ont du mal à incorporer cette méthode d'entrée incontestablement supérieure.

CONNEXES: 10 des contrôleurs de jeux vidéo les plus étranges

Pourtant, ceux qui veulent se détendre et jouer au CoD en se prélassant sur le canapé n'ont plus ou moins de chance. Pour ceux qui recherchent une expérience FPS plus décontractée et confortable, voici 10 des meilleurs contrôleurs avec lesquels jouer aux tireurs à la première personne.

10 Razer Wolverine Ultimate

Sorti en 2017, le fournisseur de périphériques PC Razer a cherché à éliminer la domination de Microsoft sur le marché des manettes sur PC avec le Wolverine Ultimate, une réplique proche de la manette Xbox One Elite. Bien qu'il présente une tonne de fonctionnalités uniques, son prix de 160 $ ​​le rend peu attrayant pour la plupart des consommateurs.

Le principal argument de vente du contrôleur était sa personnalisation, car tout, des sticks analogiques au D-pad, pouvait être échangé et calibré. Il était peut-être plus cher, mais, étant donné le penchant de l'élite pour les dysfonctionnements, le Wolverine Ultimate semblait certainement une alternative viable pour ceux qui préfèrent les contrôleurs.

9 Manette PS4

Bien qu'il soit venu avec quelques cloches et sifflets inutiles - la barre lumineuse massive à l'extrémité avant de la chose étant un énorme point de discorde parmi les fans de PlayStation - il ne fait aucun doute que le DualShock 4 est un contrôleur habile et fonctionnel capable de fournir des expériences FPS fantastiques.

Contrairement aux contrôleurs de Sony, le Dualshock 4 a été rendu disponible pour être utilisé sur les PC Windows, ajoutant encore une autre plume au capuchon de la Master Race et permettant à la PlayStation de faire face à l'omniprésence du contrôleur Xbox. Ce n'est peut-être pas tout à fait un go-to pour les joueurs PC, mais le contrôleur PS4 est certainement plus qu'utilisable en ce qui concerne les titres FPS.

8 Contrôleur DualShock d'origine

Il peut sembler un peu ridicule de placer le contrôleur DualShock 4 raffiné plus haut que l'original, mais nous devons reconnaître le mérite. Cette évolution du jeu sur console a plus ou moins rendu possible les jeux FPS sur les systèmes domestiques et a rendu possible un avenir dans lequel les tireurs n'étaient pas exclusivement relégués au PC.

Sérieusement, revenez en arrière et jouez à des jeux comme Goldeneye 007 ou la première médaille d'honneur sur le matériel d'origine - ils sont horriblement datés, et c'est en grande partie parce que les innovations fournies avec le double support analogique n'avaient pas encore été réalisées. Cela peut ne pas être pertinent aujourd'hui, mais nous ne pouvons pas oublier ce que le premier contrôleur DualShock a fait pour les jeux FPS sur console.

7 Contrôleur de vapeur

En 2015, Valve a eu l'idée hilarante d'oser la tête de s'associer à un groupe de fabricants de pièces PC pour produire une série de PC consolidés. Sous la marque «Steam Machines», ces systèmes hybrides exécutaient un système d'exploitation propriétaire appelé SteamOS et étaient destinés à fournir des fonctionnalités PC sans sacrifier l'accessibilité du canapé du salon des jeux sur console.

L'effort s'est rapidement éteint, bien que le contrôleur Steam ait survécu dans certains cercles. Ridiculement personnalisable, c'est le périphérique incontournable pour les tireurs pour certains. Bien qu'il vienne avec une courbe d'apprentissage majeure, son utilisation de pavés tactiles plutôt que de bâtons analogiques permet une précision de jeu sans précédent.

6 Astro C40 TR

Tout comme Wolverine Ultimate de Razer était censé rivaliser avec la manette Xbox One, le C40 TR d'Astro était destiné à agir comme une version haut de gamme de DualShock 4. De Sony, bien que le prix de 200 $ le rende beaucoup trop cher pour la plupart des joueurs, c'est beaucoup plus confortable et accessible que tout ce que Sony a jamais offert.

La principale caractéristique ici est que les dispositions du stick analogique et du D-pad peuvent être modifiées, ce qui signifie que les joueurs PlayStation pourront basculer entre l'orientation Dualshock et Xbox Stick sur un coup de tête. Il est également compatible PC, ce qui signifie que ce contrôleur peut être utilisé pour jouer à peu près tout.

5 Gyroscopique 3DS / Switch

Ce n'est pas vraiment un contrôleur en soi. La visée gyroscopique est plutôt une fonctionnalité qui tire parti des commandes de titre présentes dans les consoles Nintendo modernes et permet aux joueurs d'ajuster leur visée en déplaçant physiquement le système. L'exemple le plus célèbre est probablement la configuration du contrôle de l'arc et des flèches de Breath of the Wild, bien qu'elle soit beaucoup plus répandue que dans d'autres jeux.

Sans ces ajouts, la visée à la première et à la troisième personne serait presque impossible sur le Switch et la 3DS. Ce n'est peut-être pas une méthode de saisie parfaite, mais cela aide certainement, et, bien que nous ne disions pas nécessairement que c'est notre façon préférée de jouer, cela peut certainement être une bouée de sauvetage dans les jeux FPS.

4 Manette Xbox One

Le système lui-même a peut-être connu un démarrage difficile lors de son lancement fin 2013, mais le contrôleur a été acclamé par la population en peu de temps. Essentiellement une modernisation de la manette Xbox 360 désormais classique, le périphérique Xbox One est plus angulaire, se sent un peu plus raffiné et, surtout, modifie la situation atroce de D-pad qui prévalait pendant les jours de la 360.

Microsoft a parcouru un long chemin depuis l'époque du contrôleur Duke monstrueux de la Xbox d'origine, et nous avons hâte de voir ce qu'ils ont en tête pour leur prochaine console Xbox Series X - si elle est à moitié aussi bonne que la manette de la Xbox One, nous serai heureux.

Contrôleur d'index à 3 soupapes

En 2019, Valve a lancé son chapeau dans le ring VR, lançant le Valve Index de haute qualité, qui, lorsqu'il est associé au prochain Half-Life: Alyx, pourrait être la prochaine grande chose pour la réalité virtuelle.

Bien que la configuration entière coûte mille dollars entiers - plus d'argent que la plupart des joueurs dépensent chaque année pour le passe-temps, point final - les contrôleurs Index sont certainement notre méthode d'entrée préférée en ce qui concerne les tireurs à la première personne. Sensibles à la pression et capables de suivre le mouvement des doigts individuels, "les jointures" seront bientôt la norme à laquelle tous les autres périphériques VR sont comparés. Aucun contrôleur ne pourrait se comparer à viser une arme avec votre main réelle, n'est-ce pas?

2 manettes Xbox 360

Le contrôleur Xbox One peut ressembler à une version évoluée de l'itération de la Xbox 360, mais on ne peut nier à quel point cette chose était totalement influente. Les jeux FPS ont fait leur apparition sur console au cours de la septième génération, et c'est en partie grâce à la facilité d'accès et à la conception du contrôleur du 360.

Quinze ans après sa sortie, de nombreux joueurs considèrent toujours cette chose comme leur référence pour la console et le PC, et il convient de noter qu'avant cela, il n'existait vraiment pas de contrôleur universellement compatible pour les ordinateurs. Le contrôleur 360 a changé le jeu pour toujours ... si seulement il avait un D-pad plus utilisable.

1 télécommande Wii et Nunchuck

Oui. Nous sommes sérieux. Bien que la console ait été plus ou moins évitée par les joueurs FPS dédiés, la Nintendo Wii offrait quelque chose que la Xbox 360 et la PS3 ne pouvaient tout simplement pas reproduire: l'objectif de contrôle de mouvement.

Bien que les joueurs n'aient jamais à se battre les mains lorsqu'ils jouent avec un contrôleur ordinaire, ils sont conscients que les jeux FPS seraient presque injouables sans l'aide à la visée intégrée. Grâce aux commandes de mouvement de la Wii, cette limitation a été surmontée et viser dans des tireurs semblait beaucoup plus organique sur la console que sur n'importe quel autre système. - Cela suppose que la barre de suivi ne soit pas tombée derrière le téléviseur, bien sûr.

Articles Connexes