Les 10 meilleurs jeux Game Boy Advance de tous les temps
Maintenant, vous pouvez dire ce que vous voulez des consoles de Nintendo (spécifications techniques ceci, support tiers cela), mais il y a une chose que personne ne peut nier: ils ont toujours possédé l'arène dédiée aux jeux portables.
Par exemple, quelle était la concurrence avec la 3DS? PlayStation Vita? Nous savons tous ce qui s'est passé là-bas. La Vita est un système fantastique (dont je ne suis pas encore prêt à parler au passé), mais Sony s'en fichait.
Nintendo se souciait bien de Game Boy Advance, cependant. Le système sorti en 2001 et quand il a été arrêté en 2010 avait accumulé des ventes stellaires de plus de 80 millions d'unités dans le monde (sur tous les modèles de matériel).
CONNEXES: Les 15 pires jeux Game Boy Advance (et 15 méritent un deuxième regard)
Comment a-t-il fait? À l'ancienne: en ayant une fantastique gamme de jeux. De Tony Hawk's Pro Skater 2 à Metroid Fusion et Advance Wars, jetons un coup d'œil à dix des meilleurs jeux que le système avait à offrir.
10 Advance Wars
C'est vrai, mes amis, nous donnons le coup d'envoi à cette petite fête. Vous ne pouvez tout simplement pas avoir un aperçu des meilleurs titres GBA sans Advance Wars .
Poursuite de la franchise Wars (mieux connue sous le nom de Famicom Wars au Japon), ce titre est arrivé la même année que la console elle-même. C'est un RTS sublimement équilibré d'Intelligent Systems, qui voit l'armée Orange Star et le nouveau commandant Andy combattre d'autres nations et une menace énigmatique connue sous le nom de Black Hole.
Advance Wars (comme avec ses suites) est réputé pour mélanger des visuels mignons et une approche accessible avec une profondeur surprenante (sans parler de la difficulté à punir). En termes de taille du package, c'est l'un des plus grands jeux du système, peut-être surpassé uniquement par le suivi ( Advance Wars 2: Black Hole Rising de 2003).
9 WarioWare, Inc .: Mega Microgames!
Wario a toujours été le mouton noir des habitués de Mushroom Kingdom de Nintendo. Avec toute l'humour des toilettes et la cueillette du nez, il est plus Earthworm Jim que Super Mario à mes yeux. Il n'est donc pas surprenant que la franchise qu'il a créée sur Game Boy Advance soit… enfin, un peu dérangée.
WarioWare, Inc .: Mega Microgames! s'articule autour du concept simple des microgames: des tâches rapides de deux secondes à réaliser en succession rapide, interrompues par une bataille de boss légèrement plus longue.
WarioWare est une franchise pas comme les autres et certains ne comprennent pas tout. Néanmoins, le titre qui a tout déclenché est resté dans les mémoires comme un classique de Game Boy Advance.
8 Mario Kart: Super Circuit
Super Mario Kart est sorti de nulle part en 1992, donnant le coup d'envoi à tout un genre de prétendants. Tout le monde, de Crash Bandicoot au sacré Crazy Frog, a sorti son propre coureur de kart dans son sillage. Depuis lors, la série a été un pilier de presque toutes les nouvelles consoles Nintendo et la Game Boy Advance n'allait pas manquer.
Mario Kart: Super Circuit était le troisième jeu de la série et le premier à apparaître sur une console portable. C'est aussi une excellente entrée, offrant des visuels lumineux et colorés, un bon éventail de modes de jeu et une liste étonnamment large de pistes à débloquer.
Une mention honorable dans la catégorie des coureurs de karting GBA revient à Konami Krazy Racers, qui était également excellent dans les visuels et le gameplay, mais n'avait tout simplement pas le casting de personnages que Mario Kart a à offrir.
CONNEXES: 10 raisons pour lesquelles Crash Team Racing Remaster est meilleur que Mario Kart
7 Kingdom Hearts: Chain Of Memories
À l'heure actuelle, les fans de Kingdom Hearts sont probablement encore complètement absorbés par le tout nouveau Kingdom Hearts III. Après tout, après une telle attente, vous devez prendre votre temps et absorber chaque goutte de joie douce et douce du jeu que vous pouvez.
Mais qu'en est-il de Kingdom Hearts: Chain Of Memories ? Initialement sorti pour la Game Boy Advance en 2004, ce RPG d'action est connu comme l'un des meilleurs jeux du genre sur le système. Il offre d'excellents visuels, une histoire de premier ordre et un système de combat basé sur des cartes engageantes.
En collectant ces cartes, le joueur pourrait `` personnaliser '' la zone dans laquelle il se trouve (augmentant ainsi le nombre d'ennemis qu'il rencontrera, par le biais du système de synthèse de pièce). Tout cela est très innovant.
6 Pokémon Rubis et Saphir
Eh bien, c'était inévitable, non? Tout bien considéré, il est surprenant que nous soyons même arrivés à mi-chemin de cette liste sans que la franchise Pokémon ne lève la tête. Peut-être que ces jeux ne sont pas développés par Nintendo, mais ils sont assez bien le visage des ordinateurs de poche Nintendo à ce stade.
Pokémon Ruby et Sapphire sont arrivés dans l'Ouest en 2003, la troisième génération des jeux. Comme pour la plupart des nouveaux titres Pokémon, ils ont largement suivi la formule familière, mais votre aventure à travers Hoenn est venue avec quelques tout nouveaux mécanismes. Parmi ceux-ci, il y avait la double fonction de combat (maintenant la norme du jeu compétitif officiel), ainsi que les capacités et les natures.
Ruby et Sapphire ont introduit des éléments sans lesquels la scène Pokémon compétitive d'aujourd'hui serait complètement perdue et ils sont très appréciés pour cela.
CONNEXES: Pokémon Red & Green Demo Leak révèle des évolutions inutilisées, un Jynx masculin et ce qui manque Était vraiment
5 Metroid Fusion
La franchise Metroid est celle qui a souvent dormi. Ce qui est parfaitement logique, car Nintendo eux-mêmes ne semblent pas savoir quoi en faire (comme la triste histoire de Metroid Prime 4 devrait le prouver). Le cycle semble être le fantastique jeu Metroid occasionnel, suivi d'une longue sécheresse avant qu'un autre n'apparaisse.
Metroid Fusion en est un exemple. Celui-ci a frappé l'ordinateur de poche courageux en 2002 et a vu Samus faire ce qu'elle fait le mieux: explorer une station spatiale sombre et éliminer toutes sortes de méchantes grumeleuses le long du chemin. Les vibrations Super Metroid étaient très fortes dans celui-ci, avec ses visuels brillants et audacieux et son style orienté vers l'action. Un autre joyau de la couronne Game Boy Advance.
CONNEXES: Le calendrier de développement de Metroid Prime 4 et ce qui s'est mal passé
4 Tony Hawk's Pro Skater 2
Maintenant, la franchise Pro Skater de Tony Hawk est une franchise qui n'a pas besoin d'être présentée. Certes, il y a eu quelques faux pas, mais ceux-ci sont considérés comme certains des meilleurs jeux de sport de tous les temps.
Avez-vous besoin d'être un fan de skateboard pour profiter pleinement des jeux? Pas du tout et c'est un énorme compliment. Le Pro Skater 2 de Tony Hawk, en particulier, a été acclamé par la critique sur à peu près tous les systèmes sur lesquels il est apparu (qui sont tous).
Le simple plaisir du gameplay, les environnements vastes et variés, la gamme d'objets de collection et les options de personnalisation ... l'humble version Game Boy Advance est une expérience digne de tout autre port, et c'est aussi un énorme compliment.
3 F-Zero: vitesse maximale
Nous avons donc déjà abordé Metroid, une franchise Nintendo qui n'a vraiment pas la représentation et l'appréciation qu'elle mérite. Voici une autre série de ce genre, caressant vos visages à 600 mph: F-Zero.
La réponse de Nintendo à WipEout (non, attendez, je me suis tordu), F-Zero, est une course rapide et futuriste à son meilleur indice d'octane. F-Zero: Maximum Velocity comprenait absolument tout ce qu'il pouvait du Game Boy Advance, en utilisant des effets d'échelle et de rotation inspirants pour donner l'illusion de la profondeur et de la vitesse.
Des titres brillants, audacieux et colorés sont ce que ce petit système a fait de mieux et Maximum Velocity vient de fonctionner avec ce concept. Il a l'air magnifique et joue encore mieux.
2 Castlevania: le cercle de la lune
La série Castlevania est l'une des plus anciennes et des plus prolifiques du jeu. Vous ne le sauriez pas vraiment de la façon dont Konami a traité la série récemment, mais c'est la vérité.
Dans cet épisode, vous incarnez Nathan Graves, un jeune homme qui a perdu ses parents à cause des manigances de Dracula et a été formé pour abattre le vampire. Cependant, le manque de Belmonts n'est pas la seule chose différente dans Circle of the Moon .
Le système d'équipement vous permet d'expérimenter différentes combinaisons de cartes à collectionner, qui imprègnent Graves de toutes sortes de capacités offensives et défensives. En bref, Circle of the Moon est à la fois fidèle à la formule et un peu créatif, et vous devez l'apprécier.
CONNEXES: 13 meilleurs jeux de Castlevania, classés
1 soleil d'or
Pour terminer le récapitulatif, nous en avons un peu controversé. Golden Sun, comme sa série en général, est un titre qui plaira aux fidèles, mais qui n'a jamais vraiment percé dans le courant dominant.
Avec la sortie de Super Smash Bros.Ultimate et l'annonce de son DLC, les fans espéraient que le héros de Golden Sun Isaac serait jouable, mais cela ne s'est pas avéré être le cas. Il a été relégué au statut de Trophée Assist.
Ce n'est peut-être pas la plus grosse affaire de RPG, mais le Golden Sun original est une entrée très solide dans le genre. Cliché par endroits, peut-être, mais sa présentation, sa bande sonore et son intéressant système Djinn (dans lequel vous collectez de petites créatures élémentaires et les équipez pour vos personnages) ne sont que quelques-unes des choses que les fans racontent.