Les 10 meilleurs jeux N64 de tous les temps, classés
Le N64 était un système qui tout au long des années 90 a réuni des amis et les a simultanément opposés les uns aux autres. C'est le système qui a introduit les jeux Nintendo à l'ère moderne, donnant des métamorphoses 3D à certains des personnages les plus mémorables de la société, notamment Mario, Link et Donkey Kong.
CONNEXES: 25 détails cachés dans les jeux Nintendo 64, même de vrais fans complètement manqués
Il y avait beaucoup de grands jeux disponibles pour le système, mais seuls quelques-uns d'entre eux ont résisté à l'épreuve du temps afin d'être considérés comme les meilleurs. Bien sûr, la PlayStation originale comportait également d'excellents jeux et un meilleur processeur graphique, mais le N64 avait quelque chose de spécial et ses jeux sont restés aussi populaires que jamais auprès des joueurs.
10 MARIO PARTY
C'était le jeu qui pouvait mettre fin à mille amitiés, mais l'homme était très amusant. Mario Party a établi la norme pour tous les jeux de société à venir, mais aucun d'entre eux n'a jamais pu être à la hauteur de l'original. Il y avait quelque chose de si amusant à voler une étoile à votre ami juste après qu'il ait réussi à en obtenir une.
Les jeux étaient souvent au fil du temps, ce qui rendait une expérience de jeu plus excitante. Une victoire pourrait être remportée ou brisée dans quelque chose d'aussi simple que le mini-jeu final. Bien qu'il ait été suivi par une flopée de suites, le Mario Party original sous sa forme nue reste le meilleur.
9 BANJO KAZOOIE
Banjo Kazooie n'avait peut-être pas présenté l'un des personnages classiques de Nintendo que les fans connaissaient et aimaient, mais il est rapidement devenu l'un des jeux déterminants de la console bien-aimée. Le jeu coloré a fourni une tonne d'amusement de plate-forme, une histoire idiote mais attachante, et a présenté une grande paire de personnages pour les personnages à contrôler.
La plupart des gens ne se souviennent peut-être même pas que Banjo n'avait été introduit dans Diddy Kong Racing qu'avant d'avoir son propre jeu. Banjo Kazooie était, plus que tout, expansif, permettant aux joueurs de plonger vraiment profondément dans le jeu et d'explorer une grande variété de domaines.
8 DONKEY KONG 64
Donkey Kong avait déjà été la star de plusieurs jeux Super Nintendo populaires, prouvant qu'il y avait encore de la place pour ce personnage Nintendo classique à développer. Avec son nouvel acolyte, Diddy, Donkey Kong s'est retrouvé face au roi K. Rool à plusieurs reprises. Pour sa première et unique sortie sur Nintendo 64, Donkey Kong a eu un immense monde tentaculaire à explorer.
Il a également amené beaucoup de nouveaux amis, dont Lanky Kong et Chunky Kong. Le jeu était rempli de toutes sortes de fonctionnalités et nécessitait le pack d'extension N64. Il obtient également beaucoup de points pour le rap DK.
7 POKEMON SNAP
Le premier jeu Pokemon sorti pour le N64 était un peu une énigme. Il ne comportait aucune bataille Pokémon ni aucun des éléments d'aventure trouvés dans les jeux originaux. Au lieu de cela, il a mis les joueurs dans le rôle d'un photographe voyageant dans différentes zones d'une île pittoresque afin de documenter divers Pokémon pour le recueil de découvertes du professeur Oak.
CONNEXES: Le meilleur Pokémon pour vous, en fonction de votre type de personnalité Myers-Briggs® - Introvertis
C'était une formule étrange qui a porté ses fruits énormément. Il y avait quelque chose de vraiment relaxant à voyager sur l'île sur un système ferroviaire et à prendre des photos de divers Pokémon. Au fur et à mesure que le jeu progressait et que l'on vous donnait des outils comme des pommes, des boules de pester et le pokeflute, vous pouviez obtenir de meilleures photos et même ouvrir de nouvelles zones de l'île.
6 BANJO TOOIE
Les suites de jeux vidéo ont souvent une colline difficile à gravir. Ils doivent être plus grands et contenir plus de fonctionnalités que leurs entrées précédentes, sans perdre le charme ou le gameplay qui rendaient les originaux si géniaux. Banjo Tooie a réussi à le faire avec beaucoup de succès. Le jeu s'est non seulement construit sur l'histoire et le monde de son prédécesseur, mais il comprenait plus d'objets de collection et de zones à explorer sans faire des choses une corvée.
Alors que le jeu précédent (ainsi que Donkey Kong 64 ) nécessitait une bonne dose de retour en arrière, Banjo Tooie a adopté un style de jeu plus linéaire, tout en permettant aux joueurs de prendre leur temps et de trouver tous les secrets du jeu.
5 MARIO KART 64
Oubliez Forza et Need for Speed, car tout le monde sait que le roi des jeux de course n'est autre que Mario Kart. Lors de sa sortie pour le N64, Mario Kart 64 est rapidement devenu l'étalon-or des jeux de course. Les contrôles étaient serrés, les pistes étaient amusantes et créatives, et c'était un jeu multijoueur parfait.
Qui pourrait oublier d'être en première place, sur le point de franchir la ligne d'arrivée, pour se faire frapper avec cette redoutable coquille bleue? Ou découvrir tous les raccourcis du jeu qui permettraient aux joueurs d'obtenir la goutte sur leurs adversaires. Bien que les jeux ultérieurs continueraient d'améliorer la formule, c'est Mario Kart 64 qui a établi la norme pour toutes les suites qui ont suivi.
4 SUPER MARIO 64
Mario a finalement obtenu le traitement en trois dimensions dans le jeu phare du N64, Super Mario 64 . Le jeu a changé tout ce que les gens avaient connu sur les jeux Mario. Fini les niveaux de défilement latéral à sens unique du passé. Super Mario 64 a introduit les joueurs à des niveaux où ils pouvaient courir partout, découvrant des zones secrètes et des objets cachés.
Le jeu a également introduit le système de hub, avec des joueurs capables de choisir leurs niveaux en courant autour du château de Peach et en explorant les terrains. Le jeu a également évité les objets de mise sous tension du passé, choisissant plutôt de donner à Mario un indicateur de santé. Ce n'était peut-être pas le parfait jeu de plateforme 3D, mais il a établi les normes pour tous les jeux qui l'ont suivi.
3 GOLDENEYE
Il est prudent de dire que Rare était sur une séquence chaude dans les années 90. Ils ont créé certains des jeux les plus populaires pour le N64, ceux qui restent la référence pour les premiers jeux 3D. L'un de ces jeux était Goldeneye, le premier jeu de tir à la personne que presque tout le monde avait dans sa maison. Ce jeu était l'une des adaptations film à jeu les plus bien conçues de tous les temps, et son mode multijoueur est toujours l'un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo.
CONNEXES: 10 jeux multijoueurs plus amusants que Fortnite
Il souffre de quelques premiers problèmes de tir 3D (tels que l'incapacité de viser sans s'arrêter sur vos traces), mais les niveaux ont été bien conçus, et il y avait beaucoup de plaisir à avoir en multijoueur et en solo (comme conduire ce char ).
2 BROS SUPER SMASH.
Lorsque Super Smash Bros.est sorti pour la première fois, il ne ressemblait à aucun jeu que les gens aient jamais vu auparavant. Des années avant que les Avengers ne sortent en salles, Nintendo créait déjà leur propre univers partagé. Super Smash Bros.était différent de tous les jeux de combat qui l'avaient jamais précédé, non seulement en raison de sa mécanique, de sa distribution de personnages Nintendo mémorables ou d'objets utiles, mais en raison de la valeur de divertissement contenue dans un jeu.
Quatre joueurs pourraient s'affronter dans le château d'Hyrule, ou vous pourriez voyager à travers le mode solo, aboutissant à des combats contre le métal Mario et Master Hand. Il y avait quatre personnages à débloquer et encore plus de cartes à ouvrir. Le jeu avait tellement à offrir, et il continue d'être l'une des franchises les plus populaires de l'histoire de Nintendo.
1 LA LÉGENDE DE ZELDA: OCARINE DU TEMPS
The Legend of Zelda était depuis longtemps une série de jeux qui a connu un grand succès sur les consoles Nintendo précédentes (y compris l'un des meilleurs jeux Game Boy jamais créés, Link's Awakening ). Cependant, ce n'est qu'à l'Ocarina of Time que les fans ont pu voir tout le potentiel du jeu d'aventure classique. Ce jeu N64 était un chef-d'œuvre, une aventure tentaculaire qui a amené les joueurs dans tous les coins d'Hyrule. C'était un jeu qui pouvait être brillant et joyeux un moment, puis complètement effrayant le lendemain.
Les donjons étaient difficiles, ce qui les rendait d'autant plus satisfaisants à terminer, et l'histoire était pleine de rebondissements sans se sentir compliquée. Le prochain jeu de la série, Majora's Mask , était génial à sa manière, mais c'est Ocarina of Time qui a établi la nouvelle norme pour les jeux Zelda à venir.