Les 10 meilleurs RPG de Square Enix (qui ne sont pas Final Fantasy)

Square Enix a un public fidèle partout dans le monde pour sa série Final Fantasy, mais ce ne sont pas les seuls jeux que l'équipe a développés. Il y a beaucoup d'autres grands jeux Square Enix qui sont éclipsés par Final Fantasy, y compris certains autres RPG.

Il est temps de jeter un œil à certains des autres jeux de rôle de l'entreprise. Ceux qui ne faisaient pas partie de leur plus grande franchise, et qui n'avaient donc probablement pas le même type de budget publicitaire. Les fans de RPG sont sûrs de les adorer tout de même.

10 Le monde se termine avec vous

Développé à l'origine pour la Nintendo DS, ce RPG a finalement trouvé sa place sur le Switch pour tous les joueurs modernes qui cherchent à l'essayer. The World Ends With You a trouvé une maison parfaite sur la Nintendo DS, car elle a permis aux développeurs d'utiliser le design intéressant de l'ordinateur de poche.

Le joueur est obligé d'utiliser les deux écrans en combat, d'effectuer des actions avec l'écran tactile et même de crier dans le microphone attaché à la console à certains moments. C'était un petit jeu de niche étrange, mais les fans avertis en parlent encore.

9 Kingdom Hearts

Si Final Fantasy est la série de jeux la plus célèbre de Square Enix, Kingdom Hearts est certainement la deuxième. La combinaison des mondes Disney et des personnages de Final Fantasy a été gagnante, au point que chaque nouvelle version de la série est devenue un événement mondial majeur.

Bien sûr, les gens se moquent de la façon dont l'histoire est compliquée, mais cela ne change pas le fait que des millions de personnes l'aiment. Même si l'histoire n'est pas intéressante pour le joueur, ils trouveront certainement le combat à leur goût s'ils l'essaient.

8 Dragon Quest XI

La série Dragon Quest dure depuis très longtemps, donc certains voudront peut-être recommencer depuis le début. Dans le même temps, ceux qui n'ont pas la patience peuvent simplement passer directement au plus récent. Beaucoup le considèrent comme la meilleure entrée de la série, et certains pensent même que c'est mieux que ce que Final Fantasy a à offrir.

Pour les joueurs malades et fatigués des rencontres aléatoires, chaque ennemi est indiqué sur la carte dans Dragon Quest XI afin qu'ils puissent être évités à tout prix si c'est ce que les gens veulent faire!

Harmoniques 7 Sigma

Encore plus intéressant et expérimental que The World Ends With You, ce jeu suit deux amis qui voyagent dans le temps. Ils tentent de changer le passé, ce qui peut parfois conduire à des meurtres à l'avenir (qu'ils doivent ensuite résoudre). Les joueurs tiennent la Nintendo DS comme un livre, et l'histoire est racontée à travers une série d'illustrations.

Les gens doivent faire attention à la façon dont ils tentent de résoudre les meurtres, car toute supposition conduira à des patrons plus difficiles à l'avenir. Le tout est un aperçu fascinant de ce que peuvent être les jeux lorsque les développeurs décident de faire quelque chose de différent.

6 Le dernier reste

Bien que cela puisse ressembler à Final Fantasy à la surface, les joueurs pourront voir la différence dans The Last Remnant une fois qu'ils entreront dans une bataille. Plutôt que de déplacer un seul personnage à la fois, vous vous déplacez et attaquez avec des unités. La façon dont les protagonistes sont regroupés crée un jeu beaucoup plus tactique que ce que les gens ont l'habitude de voir dans les RPG.

Si quelqu'un décide de jouer à ce jeu, il devrait obtenir la version bien supérieure sur PC, ou même le remaster sur PS4. La version Xbox 360 souffre de bogues graphiques.

5 Front Mission 4

Malgré le fait que ce soit le quatrième de la série, les joueurs ne devraient pas s'inquiéter, car chaque jeu raconte sa propre histoire. Dans ce jeu, deux personnages principaux sont envoyés pour enquêter sur une attaque non provoquée entre les différentes superpuissances qui se disputent les ressources limitées du monde.

Situé à la fin du 21e siècle, il s'agit d'un jeu qui offrira au joueur une narration intéressante et un gameplay agréable. C'est un très bon RPG auquel malheureusement très peu de gens ont joué.

4 Octopathe Voyageur

Celui qui choisit de jouer à ce jeu trouvera un système de combat similaire à celui des jeux classiques de Final Fantasy . Ce jeu est moins sur les mécanismes de gameplay que sur les options narratives qu'il propose au joueur.

Au début du jeu, le joueur choisira l'un des huit personnages différents. Ils viennent tous de différents endroits de l'univers du jeu, ont leur propre histoire et se développeront différemment. Tout cela donne à Octopath Traveler une grande valeur de relecture.

3 commandants d'âge du code: Tsugu Mono Tsuga Reru Mono

Même les fans de Final Fantasy devraient admettre que, malgré les changements mineurs qui ont été mis en œuvre au cours de la série, il aime s'en tenir à ce qui a réussi. Pourtant, des jeux comme celui-ci prouvent que Square Enix a définitivement un côté expérimental.

Le récit suit des gens qui vivent dans un monde entièrement fictif, rempli de créatures déformées. Il y a aussi des factions belligérantes dans le mélange pour le joueur. Le joueur suivra l'histoire de quatre personnages différents, passant à quelqu'un de nouveau une fois que le personnage précédent aura terminé son arc.

2 Rise Of Mana

La série Mana est une série que beaucoup de gens connaissent, car ils ont joué au jeu Secret Of Mana quand ils étaient plus jeunes. Cependant, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que cela a commencé comme un spin-off de Final Fantasy . Square Enix a abandonné cela après le premier jeu et en a fait sa propre série, l'un des versements les plus récents étant Rise Of Mana .

L'une des principales différences entre Secret Of Mana et Final Fantasy est la mécanique de jeu. La série Mana dispose d'un système de combat basé sur l'action, dont certains joueurs peuvent profiter davantage que le combat plus lent observé dans la plupart des jeux Final Fantasy .

1 SaGa: Grace écarlate

Ce jeu est parfait pour les joueurs qui aiment quelque chose qui dérange la formule standard. Bien que le système de combat au tour par tour soit familier à tous ceux qui ont déjà joué à un RPG, l'histoire est quelque chose de complètement différent.

Il contient quatre personnages principaux différents, vantant des récits qui s'entrelacent les uns avec les autres. Selon les quêtes que le joueur entreprend et celles qu'il laisse derrière lui, le récit du jeu dans son ensemble sera différent pour tous ceux qui jouent.

Articles Connexes