Les 10 zombies les plus effrayants des jeux vidéo

Les zombies sont un ennemi populaire dans les jeux vidéo, que ce soit en tant que méchants principaux ou pour introduire un gameplay spécial dans des titres non-horreurs comme Call of Duty: Black Ops . Il y a juste quelque chose de intrinsèquement effrayant dans les masses de morts-vivants qui se débattent ou courent après les joueurs qui font monter l'adrénaline.

Certains jeux ont propulsé la créature morte-vivante vers de nouveaux sommets, en réinventant le monstre de manière effrayante et sans précédent. Il est difficile de sélectionner seulement 10 zombies effrayants parmi les hordes d'horribles, mais les fans d'horreur conviendront sûrement que ce sont certaines des prises les plus uniques et les plus effrayantes de la créature dans l'histoire récente du jeu.

10 The Husks (Mass Effect)

La série Mass Effect a présenté un certain nombre de créatures intéressantes, mais les Husks devaient être de loin les plus effrayants. Ils constituent l'un des concepts de zombies les plus uniques que nous ayons vus dans le jeu: les coques sont créées lorsque des êtres organiques, tels que les humains, sont placés sur de grandes pointes appelées dents de dragon. Ces pointes drainent le corps de matière organique et le remplacent par du synthétique.

Lorsqu'un autre être organique se rapproche trop ou que la pointe se retire, les Husks sont lâchés pour attaquer violemment leurs ennemis. Capables de délivrer des explosions EMP, ce ne sont certainement pas des zombies traditionnels, mais ils sont néanmoins redoutables à affronter sur le champ de bataille.

9 The Licker (série Resident Evil)

L'un des ennemis les plus emblématiques de la série Resident Evil, les Lickers sont une forme effrayante de zombie résultant d'une souche mutée du T-Virus. Les lickers rampent à quatre pattes, ont un gros cerveau exposé au plein air et des langues ridiculement longues.

En relation: Les zombies ressemblant à des enfants existent dans les jours où vous vous sentez (probablement) mal à l'aise

Ces bêtes sont grandes et capables de traverser n'importe quel terrain. Leur seule faiblesse est leur manque de vue: sans yeux, ils comptent sur leur audition pour détecter leurs ennemis. Le joueur a souvent intérêt à adopter une approche furtive pour éviter d'être détecté par ces ennemis, car combattre un - ou plusieurs - peut facilement entraîner la mort.

8 Le moulé (Resident Evil 7)

Après que leurs jeux précédents aient été critiqués pour avoir perdu le contact avec leurs racines, Capcom a décidé de redémarrer la série Resident Evil avec Resident Evil 7. Introduire un nouveau type de zombie appelé Molded était une décision risquée, mais qui semble avoir payé énormément.

Les Moulés sont le résultat de la contamination de matières organiques - à savoir des personnes - et contrôlées par un champignon, qui est à son tour contrôlé par l'antagoniste du jeu, Eveline. Ces masses de moisissures débordantes sont des monstres redoutables à affronter et cette première rencontre avec un - qui est sorti du mur - a été mémorable de toutes les mauvaises manières.

7 Les volatiles (lumière mourante)

Aussi mauvais que soient les zombies standard à la tombée de la nuit, l'aspect le plus horrible de la nuit est le déchaînement des Volatiles. Ces zombies sont les parfaits prédateurs quand il s'agit de traquer les amateurs de parkour, étant donné leur agilité, leur vitesse et leur force.

En relation: Les 10 meilleurs jeux de survie de zombies de tous les temps

Avec des mâchoires semblables à des mandibules, des côtes saillantes comme des pointes et des cris horribles, il est compréhensible que le joueur veuille fuir ces monstres plutôt que de les affronter au combat. Même vers la fin du jeu, lorsque le joueur est à un niveau élevé avec beaucoup d'armes et de fournitures puissantes, ces zombies constituent toujours une menace majeure et la course reste une stratégie solide pour y faire face.

6 L'Iron Maiden (Resident Evil 4)

La série Resident Evil n'est pas étrangère à l'expérimentation de différents types de zombies, mais Resident Evil 4 a introduit une horreur particulièrement mémorable appelée Iron Maiden. Iron Maidens est une forme avancée de régénérateur, ce qui signifie qu'ils peuvent absorber une tonne de dégâts et sont capables de régénérer les membres. Ces zombies ont caché des points faibles dans leur corps, mais malheureusement, le cerveau n'en fait pas partie.

Avec des pointes massives, des attaques dévastatrices et le terrible bruit respiratoire qu'ils font, ces zombies sont un cauchemar à affronter. Même avec une lunette infrarouge, ils ne sont pas faciles à abattre. Les chances sont que le joueur (et cet ennuyeux Ashley) soit mort plusieurs fois contre ces créatures.

5 Le chasseur (Dead Space)

Semblable à l'Iron Maiden dans Resident Evil 4, The Hunter in Dead Space avait des capacités régénératrices qui en faisaient un redoutable adversaire. Contrairement à l'Iron Maiden, il n'avait pas de points faibles et continuerait simplement à régénérer tous les dégâts qui lui étaient dirigés, étant impossible à tuer.

En relation: La remorque Days Gone déchaîne un ours zombie

Bien sûr, le débrouillard Isaac Clarke a compris comment le geler (et a finalement réussi à le tuer avec les moteurs puissants d'un navire), mais ces premiers instants fuyant un ennemi invincible étaient vraiment effrayants. Le seul espoir du joueur était de tirer sur ses membres et de courir pour lui pendant qu'il les repoussait.

4 La sorcière (Left 4 Dead)

Le genre de tireur sera toujours populaire. Il y a juste quelque chose d'immensément satisfaisant à traquer vos ennemis avec des canons puissants. Left 4 Dead a répondu à ce simple besoin en fournissant des hordes de zombies pour que le joueur abatte d'une manière impitoyable. Cependant, il y avait un type de zombie qui intimidait tellement les joueurs qu'ils l'ont contournée et ont prié pour qu'elle n'entende rien.

La sorcière est une redoutable zombie qui sanglote seule dans le noir jusqu'à ce qu'elle soit surprise par un joueur. Lorsqu'elle est alertée, elle entre dans une frénésie folle, chargeant le joueur sans relâche jusqu'à ce qu'elle soit tuée (ou vous l'êtes). Les joueurs peuvent rapidement la vaincre avec une série de coups de fusil à l'arrière de la tête avant qu'elle n'attaque, mais si vous ne réussissez pas, vous êtes dans une période difficile.

3 Le Twitcher (Dead Space)

Pour être l'un des pires ennemis à affronter (et carrément effrayant à regarder), ces zombies se classent facilement parmi les trois premiers.

Dans Dead Space, les zombies sont des extraterrestres qui courent à l'intérieur des cadavres, infectés par un virus / bactérie qui les mutent violemment et de manière grotesque. Le type particulier de zombie créé par ce processus est souvent déterminé par la condition de l'hôte.

Les Twitchers sont ce qui se passe lorsqu'un zombie est créé dans un hôte qui possède un module Stasis, ce qui les rend assez rapides pour éviter les tirs plus lents. Avec des épées en forme de lame qui éclatent de leurs bras, une peau pâle et des crânes fissurés, ces choses provoquent un cauchemar, chargeant le joueur à une vitesse super. Les regarder se tortiller pendant qu'ils cherchent des proies est peut-être encore pire que d'être attaqué.

2 zombies rapides (Half-Life 2)

Half-Life 2 est en quelque sorte un chef-d'œuvre, et de nombreux fans sont toujours contrariés que cela fait 12 ans sans nouvelles sur un suivi. L'une des meilleures parties de ce jeu était la façon dont il gérait les zombies.

Il y a un zombie en particulier qui était un non absolu, lorsqu'il a été rencontré pour la première fois dans ce trou infernal apocalyptique appelé Ravenholm. Non, ce ne sont pas les zombies standard du headcrab (bien que leurs cris de gémissements soient essentiellement du cauchemar, que leurs fichiers audio soient lus en arrière ou en avant), ce sont simplement les Fast Zombies.

Même 12 ans plus tard, les joueurs frissonnent encore en se souvenant de ces horribles créatures piétinant sur les toits, gémissant horriblement au milieu du cliquetis des tuyaux de drainage. Même le fusil de chasse récemment acquis ne pouvait réconforter les joueurs seuls sur ces toits il y a toutes ces années.

1 Clickers (Le dernier d'entre nous)

Oui, nous avons gardé le meilleur pour la fin: les Clickers de The Last of Us sont peut-être les zombies les plus effrayants de tous les jeux vidéo.

Ces humains infectés ont été complètement détournés par le champignon, qui s'est développé sur leur visage et une grande partie de leur corps. Sans yeux et autres sens de base, ils comptent sur l'écholocation pour traquer leurs proies, en utilisant les clics pour rentrer chez l'ennemi.

Alors que de nombreux autres zombies sur cette liste sont horribles et sans aucun doute plus puissants, les Clickers sont de loin les plus effrayants, car le joueur doit souvent utiliser la furtivité pour les contourner (et les sons qu'ils produisent sont très dérangeants). La seule chose pire qu'écouter leurs clics dans l'obscurité est de se faufiler au milieu d'un groupe et d'entendre un cri quand il vous détecte.

Articles Connexes