Les 15 ennemis les plus puissants de Halo

Halo est sans aucun doute une franchise absolument emblématique. C'est un jeu qui est si profondément enraciné dans la communauté des joueurs du monde entier et qui est toujours aussi fort 16 ans plus tard depuis ses débuts officiels. Probablement le jeu de tir à la première personne de science-fiction le plus réussi jamais créé, entre les livres et les jeux, Bungie a ouvert la voie à de futurs titres de Halo au point que 343 pense qu'il continuera de prospérer dans vingt ans. Bien que Bungie ne contrôle plus le développement de Halo, 343 Industries a pris la barre et continue d'améliorer le chef-d'œuvre que Bungie a commencé.

Halo a beaucoup changé depuis son lancement officiel en 2001, en ce qui concerne le gameplay et évidemment les graphismes, tout comme les ennemis. Tant d'ennemis de Halo sont si emblématiques que les fans de la franchise peuvent les nommer du haut de nos têtes. Les ennemis ont définitivement changé depuis Halo: Combat Evolved original vers le plus récent Halo 5: Guardians, mais parfois plus récent ne signifie pas toujours mieux. À mon avis, certains des contenus Halo les plus difficiles se trouvaient dans les premiers Halo, en particulier Halo Combat Evolved et Halo 2 . Dans cette liste, nous retournerons dans le temps à l'âge d'or de Halo, en reconnaissant certains de nos ennemis préférés, et certains de nos moins préférés bien sûr. Comme toute liste, nous allons commencer par les moins puissants et progresser. Bien sûr, l'expérience de jeu de chacun est complètement unique, donc certaines de ces entrées peuvent être différentes dans votre liste mentale. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous pourrez faire un voyage nostalgique vers de bons souvenirs avec cette liste.

15 Grognement

L'ennemi Halo le plus célèbre et le plus emblématique de l'histoire est peut-être le grognement. Les grognements sont un ennemi assez unique en ce qui concerne les difficultés, car ils peuvent être littéralement du fourrage au canon pour Master Chief, ou équipés de grenades à plasma et d'une mentalité suicidaire, ils peuvent être extrêmement ennuyeux. Plus communément, ils sont facilement traités via un tir bien ciblé sur le visage et la pop monte la tête. Si vous jouez avec des crânes, vous êtes probablement un fan du crâne de la fête d'anniversaire de Grunt, ou du moins j'espère que vous l'êtes. Ce pop de leur tête, suivi d'un joyeux chant de fête et de quelques confettis, est définitivement un bon changement dans l'atmosphère lorsque vous êtes confronté à un Covenant extraterrestre agressif tentant d'effacer la race humaine de l'existence.

14 Formulaire d'infection par les inondations

À première vue, la forme d'infection Flood semble relativement inoffensive en raison de sa petite taille, mais néanmoins, elle peut être mortelle si elle est prise à la légère. Bien qu'individuellement, ils ne constituent pas une menace, en grand nombre, ils peuvent être très ennuyeux, en particulier en combinaison avec d'autres formes d'infection. La forme d'infection des inondations est le type d'inondation le plus courant que vous rencontrez. Certainement le rang le plus bas de tous les déluge et aussi la forme responsable de la propagation de l'infection par le déluge, leurs petits tentacules tentent de pénétrer la peau, de puiser dans la moelle épinière de la victime et d'attaquer le système nerveux de la victime. En cas de succès, la victime mute. Bien qu'ils soient petits, ils sont très effrayants, surtout de près. Heureusement, ils sont facilement éliminés sans trop d'efforts.

13 Drone (bugger)

Connus par les humains comme des drones ou des enculés, en raison de leur agacement, les Yanme'e sont des créatures ressemblant à des mouches qui font partie du Pacte. Ils nous rappellent les mouches pour une raison, car ils font un bruit ennuyeux, et ils sont plutôt difficiles à tuer en raison de leurs capacités aériennes. Bien qu'au moins les mouches domestiques n'aient pas de tendances homicides. Contrairement aux mouches, les drones sont en fait de taille humaine, et en raison de leur maîtrise du vol assisté par antigravité, ils ont un énorme avantage au combat et sont quelque peu difficiles à toucher. Heureusement, ils ne volent pas tout le temps pendant le combat et sont facilement retirés lorsqu'ils atterrissent. Les Yanme'e sont une race d'insectoïdes sensibles et sortent d'un cauchemar d'entomophobie.

12 Sentinelle

L'Aggressor Sentinel, ou plus précisément le drone Z-1500 Automated Systems, est un ennemi assez complexe, mais très intéressant dans Halo . Bien que les sentinelles ne soient pas très efficaces en combat à elles seules, elles sont davantage utilisées comme système de défense automatisé et non comme fiabilité. Ils sont assez facilement traités individuellement, mais en plus grand nombre, ou lors de batailles avec d'autres ennemis, ils peuvent être assez gênants. Conçues à l'origine pour supprimer le déclenchement de l'inondation, les Sentinelles sont connues du Pacte sous le nom de "Holy Warriors Of The Sacred Rings", construites par les précurseurs. Bien qu'ils soient construits pour le combat, ils sont également conçus pour construire et entretenir des structures Forerunner ainsi que pour extraire et récupérer des matières premières. Ils sont aussi pratiques qu'ils peuvent être mortels.

11 Chacal

Les chacals sont l'un des ennemis les plus courants que vous rencontrez dans le Covenant, à l'exception des grognements. Ils sont nettement plus puissants que les Grunts et sont bien connus pour leur bouclier défensif. Leurs boucliers les protègent des tirs ennemis, ainsi que des explosions de courte à moyenne portée. Selon la difficulté à laquelle vous jouez, les chacals peuvent représenter une menace sérieuse si vous ne pouvez pas envoyer leur bouclier facilement ou les encadrer en toute sécurité. Ce sont également souvent des tireurs d'élite de chacal et bien qu'ils ne soient pas équipés de leur bouclier de défense lorsqu'ils tirent dessus, certains d'entre eux peuvent être maintenus dans des endroits sournois, ce qui les rend difficiles à trouver et très mortels. Connus des humains comme des chacals, les Kig-Yar servent généralement de troupes défensives ou de tireurs d'élite.

10 Tirailleur

Les tirailleurs font partie de la même espèce que les chacals, mais ils sont beaucoup plus forts, plus rapides, agiles et peuvent sauter beaucoup plus haut. Au lieu de plumes, ils ont des plumes. Les tirailleurs sont plus couramment utilisés comme soldats de choc pour le Pacte, mais ils peuvent également servir de tireurs d'élite. Ils sont très proches physiquement des chacals, mais ils n'utilisent généralement pas de boucliers de défense comme le font généralement les chacals. Alors que les chacals sont principalement utilisés comme soldats défensifs, les tirailleurs sont plus agressifs et habiles au combat rapproché. Ils peuvent être mortels en meute et sont connus pour utiliser des manœuvres d'accompagnement. Seuls les tirailleurs de haut rang utiliseront des boucliers de défense comme les chacals. Il est difficile de dire si les chacals ou les tirailleurs sont plus puissants, donc je pense qu'ils peuvent s'asseoir confortablement dans la même catégorie, ou du moins interchangeables.

9 Promethean Crawler

Les cambrioleurs jouent le rôle de chair à canon pour les Prométhéens. Ils servent essentiellement le même but que les Grunts, mais leurs capacités de combat sont considérablement plus avancées. Bien qu'ils soient les rangs les plus bas des forces prométhéennes, ils ont tendance à se déplacer en meute et à agir presque comme des chiens d'attaque. Outre le fait qu'ils ressemblent en quelque sorte à des chiens mécaniques, ils travaillent également ensemble dans une coordination stratégique, similaire aux drones. Bien qu'ils ne représentent pas beaucoup de menace individuellement, ils peuvent rapidement submerger les adversaires dans de grands packs et surtout lorsqu'ils se battent avec des chevaliers ou des observateurs prométhéens. Ils ont la capacité d'attaquer à courte et longue portée et ont tendance à attaquer à des angles inhabituels. Aussi petits soient-ils, ils ne doivent pas être pris à la légère et sont probablement le fourrage à canon le plus puissant de tous les militaires.

8 Formulaire de protection contre les inondations

Les formes de porteurs d'inondation sont très similaires à "Boomers" de Left 4 Dead . Ils n'ont qu'un seul but et une seule capacité offensive. Ils se rapprochent des ennemis et explosent, tirant sur plusieurs formes / spores d'infection Flood. L'explosion est similaire à une grenade à fragmentation, dégageant des dégâts à courte portée. En plus d'agir comme une grenade, elle tire également des spores qui s'attachent à la victime, tuant ou du moins blessant. Alors que les formes d'infection par l'inondation sont responsables de la propagation de l'inondation, les porteurs bien ... ils portent. Ils servent essentiellement de transport pour les spores afin de propager plus efficacement le déluge. Les formes de transporteur sont formées à partir d'anciennes formes de combat ou simplement de formes de combat qui étaient impropres au combat. Ils ne parlent pas et n'émettent aucun son, ce qui les rend assez difficiles à repérer s'ils ne sont pas directement dans votre champ de vision. Bien qu'ils ne soient pas nécessairement puissants par eux-mêmes, ils agissent comme des kamikazes dans les batailles, tout en libérant davantage d'inondations même s'ils ne parviennent pas à exploser à côté de vous.

7 Veilleur prométhéen

Les observateurs prométhéens sont essentiellement les gardiens de l'armée. Ils sont libérés de la carapace des chevaliers prométhéens, les aidant au combat. Le vol stationnaire au-dessus du champ de bataille, donnant un feu de soutien avec leurs coups de fusil, ainsi que des boucliers en projection sur les chevaliers à proximité et parfois même sur les rampants. Les observateurs ont même la possibilité de faire revivre des chevaliers détruits et de rediriger les grenades. En raison de toutes leurs capacités de soutien, ils sont généralement la priorité la plus élevée dans une bataille de groupe. Les retirer au début du combat empêchera les chevaliers de se régénérer et rendra simplement le combat global moins frustrant. Les observateurs peuvent également construire des packs de robots, ce qui en fait une nuisance incroyable sur le champ de bataille. Tout en étant les unités de soutien de l'armée prométhéenne, leurs capacités offensives ne doivent pas être sous-estimées.

6 Formulaire de lutte contre les inondations

Une forme de lutte contre les inondations est un être vivant qui a été infecté par des spores d'inondation (forme d'infection) et transformé en soldat pour l'inondation. Probablement la créature la plus laide de Halo, ce sont aussi les guerriers les plus forts de l'armée du déluge. Lorsqu'ils sont seuls, ils peuvent être facilement détruits, mais ils sont néanmoins très agressifs. Bien que, sous le contrôle d'un Gravemind, des groupes de formes de combat puissent être incroyablement dangereux, surtout lorsqu'ils sont associés à des packs de formes d'infection. Les formes de combat sont les seuls types d'ennemis d'inondation qui ont le potentiel de manier des armes. Alors que certaines formes de combat servent de berserkers sans armes, d'autres sont essentiellement des soldats standard. L'apparence des formes de combat varie selon qu'elles infectent un humain, un spartiate, une brute ou une élite.

5 Élite

Les élites ont commencé comme l'ennemi de l'humanité et sont rapidement devenues leur alliée. Les élites sont l'une des créatures les plus renommées et emblématiques de Halo en plus du grognement. Ils se présentent sous plusieurs formes différentes, la plus agaçante étant probablement les élites invisibles équipées d'épées énergétiques. En plus d'être très difficiles à combattre, les Elite équipés d'épées d'énergie sont probablement les ennemis les plus connus de l'histoire de Halo, et à juste titre. L'une des armes les plus agréables de Halo, du moins à mon avis, est l'épée d'énergie, à la fois dans la campagne et en multijoueur. Connus des humains sous le nom d'Elites, les Sangheili forment l'épine dorsale des militaires du Covenant car ils sont de puissants guerriers qualifiés. Les Sangheili doivent leur nom à leur planète d'origine, Sanghelios. Ils sont avec le Pacte depuis la quasi-totalité de son existence.

4 Brute

Connus par les humains sous le nom de Brutes, les Jiralhanae sont une grande espèce bipède ressemblant à un singe qui a servi assez intelligemment pour réaliser des voyages dans l'espace. Cela vous fait penser aux erreurs des humains. Si ces choses voyagent déjà dans l'espace, alors qu'est-ce qui nous prend si longtemps? Non, mais sérieusement, les Brutes sont des ennemis assez coriaces, si vous ne pouviez pas déjà dire à quoi ils ressemblent. Il est difficile de dire si les Brutes ou les Élites constituent une menace plus importante, également parce qu'ils se sont toujours ressentis. Jiralhanae est le plus récent ajout au Pacte, bien qu'il n'ait pas duré longtemps. Leur nature sauvage et "brutale" (sans jeu de mots) les a rapidement plongés dans la guerre civile, dont ils ne se sont jamais remis. Bad Brutes, pas de statut d'espace pour vous.

3 Chevalier prométhéen

Le chevalier prométhéen est la douleur la plus récente dans notre dos et, honnêtement, probablement l'un des ennemis les plus durs à cuire de Halo . Ce sont des IA avancées de Forerunner. Ils ont la possibilité de libérer les observateurs de leur carapace, ce qui les aide au combat, augmentant leur taux de survie. Les chevaliers prométhéens sont des êtres anciens créés par le compositeur. On leur a donné des corps mécaniques pour les immuniser contre les inondations car ils ne peuvent infecter que les tissus vivants. Il existe différents types de chevaliers, y compris les commandants, les lanciers, les chevaliers standard et les chariots de combat, chacun équipé d'une arme mortelle différente. On pourrait dire qu'ils sont les Élites de l'Alliance, bien que sans doute plus puissants.

2 Chasseur

L'ennemi le plus redouté de toute l'histoire de Halo est sans doute le Chasseur. Le nombre de fois où je suis mort aux mains d'un chasseur est sans comparaison avec n'importe quel autre ennemi dans Halo . La musique emblématique qui joue avant une bataille entrante avec Hunters est gravée dans mon cerveau et je ne l'aurais pas autrement. En jouant sur la légende et en écoutant cette musique, vous savez que vous êtes dans une bataille extrêmement difficile. Bien que les chasseurs puissent être extrêmement frustrants de se battre, ils fournissent également probablement le sentiment le plus satisfaisant une fois vaincu, surtout lorsque vous jouez avec des amis. La tâche d'abattre un chasseur à lui seul est presque comme un honneur, surtout si vous les terminez avec une mêlée.

1 Scarab

La plate-forme d'assaut ultra-lourde de type 47, plus connue sous le nom de Scarab, est à peu près aussi puissante que son nom l'indique. Si quelque chose contient le mot Ultra, vous pouvez à peu près garantir que ce sera dur à cuire. Contrairement aux autres véhicules Covenant, les scarabées n'utilisent pas la technologie anti-gravité pour voyager car ils ont quatre jambes massives pour marcher. Ce sont essentiellement des bases d'opérations avancées mobiles pour le Pacte, avec des armes incroyablement puissantes. Ils ont des canons anti-aériens, un canon à plasma frontal massif ainsi que de l'infanterie Covenant à bord. Rencontré pour la première fois au niveau de la périphérie dans Halo 2, chaque fan de Halo se souvient de ce géant. Bien qu'ils soient extrêmement difficiles à éliminer avec une puissance de feu absolue, ils sont les plus vulnérables à l'embarquement et au sabotage à l'intérieur.

Articles Connexes