Les 8 différentes écoles Witcher, expliquées
Au moment où les événements de The Witcher 3 se déroulent, le nombre de sorciers dans le monde est tombé à Geralt et à quelques autres. Ainsi, de nombreux fans qui ne se sont lancés qu'avec l'entrée la plus populaire des jeux ne savent peut-être pas qu'il y avait différentes écoles qui avaient l'habitude de muter et de former de jeunes sorcières, chacune avec une discipline différente. Geralt de Rivia n'était pas né dur à cuire - il devait aller à l'école pour ça, comme tous les autres sorceleurs.
Les écoles de sorceleurs ne sont pas des canons du matériel source d'Andrzej Sapkowski, mais elles peuvent être considérées comme des canons de jeu à ce stade. Alors que toutes les écoles enseignent le même ensemble de compétences de base, chaque école varie dans les techniques de combat qu'elles développent. Le médaillon que porte chaque sorceleur représente l'école dans laquelle ils se sont entraînés.
Continuez à faire défiler pour continuer à lire Cliquez sur le bouton ci-dessous pour démarrer cet article en vue rapide. Commencez maintenantCONNEXES: The Witcher 3: Comment mettre à niveau l'armure et quel est le meilleur
Ordre des sorciers
La mutation et la formation des sorciers ont commencé au 10ème siècle lorsque les rois et leurs mages ont tenté de créer un rang de chevaliers magiciens, appelé l'Ordre des sorciers. L'espoir était que ces soldats améliorés seraient capables de tuer les monstres redoutables que les Nordlings eux-mêmes ne pouvaient pas.
Cet ordre n'a pas été opérationnel très longtemps, car les résultats ont finalement déçu la plupart des dirigeants. Les sorciers de l'Ordre défunt se sont progressivement divisés en différentes factions maintenant connues sous le nom d'écoles de sorceleurs, chacune adoptant une méthode unique et plus efficace pour abattre les monstres.
École Wolf
Kaer Morhen a été érigée au 11ème siècle à Kaedwen, au milieu de la vallée de Morhen. En jeu, c'est l'école de sorceleurs la plus reconnue et le terrain d'entraînement du loup blanc lui-même, Geralt de Rivia. Les sorcières de cette école étaient réputées pour leur professionnalisme et leur fiabilité à tuer des monstres.
L'école est finalement tombée dans deux massacres à motivation politique, ce dernier impliquant une manipulation extérieure de la monarchie pour opposer les loups et l'école du chat, ce qui n'a jamais été complètement résolu. Les derniers élèves de l'école du loup ont été formés dans les années 1230. Bien que Kaer Morhen ait finalement été abandonné en raison de la chute de l'école, une poignée d'anciens membres, dont Geralt et Vesemir, y passeraient encore leurs hivers.
École de chat
L'histoire de l'école du chat est longue et complexe, avec de nombreuses rumeurs qui l'entourent. Ces sorciers n'ont pas maintenu la neutralité politique comme les autres écoles et sont devenus plus connus pour leur travail d'assassins que de chasseurs de monstres. On pense qu'à un moment donné, les mutations subies par ces élèves ont été modifiées à un moment donné, renforçant les émotions du sujet plutôt que de les muter. Cela a rendu la nouvelle génération de sorciers volatile et assoiffée de sang, augmentant de notoriété jusqu'à ce que les royaumes locaux fassent entrer une armée dans leur forteresse et les forcent à sortir.
Les sorciers survivants ont commencé à diriger l'école à partir de caravanes, continuant à vendre leurs services et à se faire une réputation de mercenaires impitoyables. À l'époque du Witcher III, ils sont le groupe de sorciers le plus vilipendé.
École des ours
L'école de l'ours est située dans les montagnes Amell, qui sépare Nilfgaard des royaumes du Nord. Alors que les écoles de sorceleurs sont généralement isolées, les montagnes d'Amell abritent des nains et des gnomes, avec qui il est dit que l'école des sorciers de l'ours est parvenue à une entente.
Les sorcières de l'école des ours ont une endurance et une force anormalement accrues, portant une armure lourde en faveur de la défense plutôt que de l'agilité. Cette école a finalement vu sa chute de façon similaire à celle d'autres factions: aux mains de gens émeutiers et de monarques qui se méfiaient des sorciers.
École Viper
L'école Viper est située dans les montagnes de Tir Tochair, près du royaume de Nilfgaard. Lorsque l'usurpateur a occupé le trône nilfgaardien, il a tenté de recruter cette faction dans ses rangs. Les sorciers ont refusé et l'usurpateur a détruit le donjon, forçant l'école à se dissoudre. Lorsque l'empereur Emhyr a pris le pouvoir, les Vipers ont reçu un ultimatum et ont accepté de participer à quelques assassinats politiques en échange de la restauration de leur école. En fin de compte, Emhyr n'a pas confirmé sa fin de l'accord et les a plutôt chassés. Par la suite, l'école est considérée comme éteinte.
L'école a obtenu son nom grâce à son style de signature d'utiliser des lames doubles dans des frappes incalculables, comme avec les crocs d'une vipère. Ils étaient également célèbres pour leur concentration sur le subterfuge et la furtivité lors de la destruction de monstres.
École Griffin
L'école Griffin est située à Kaer Seren, près du littoral du royaume du nord de Kovir. On dit qu'il s'est spécialisé dans les signes - le nom de la magie du sorceleur - à un degré plus élevé que les autres écoles, ainsi qu'en mettant un accent particulier sur l'étiquette sociale. L'école a été détruite par une avalanche, présumée être l'œuvre de mages envieux lorsque les sorciers ont refusé de divulguer leur savoir magique avec eux. Bien qu'il reste quelques sorciers de cette discipline, l'école est considérée comme fonctionnellement éteinte.
L'école Griffin s'entraîne dans un style de bataille axé sur l'utilisation des signes et la gestion de plusieurs adversaires. On dit que les sorciers de l'école du Griffon soutiennent l'étiquette chevaleresque de l'ancien Ordre et sont bien respectés par les autres écoles.
École Manticore
On ne sait pas grand-chose de cette école, qui a été introduite avec les extensions Blood and Wine. Le jeu indique qu'il est situé près de Zerrikania dans l'empire Nilfgaardian, mais pas grand-chose d'autre. Cependant, d'après les propriétés de l'équipement de sorceleur Manticore, ils peuvent être spécialisés dans l'utilisation de l'alchimie au combat. Geralt remarque qu'il portait une armure Manticore il y a quelque temps, faisant référence au fait que l'armure ressemble à son équipement du premier jeu Witcher.
École de grue
Une autre école avec peu de documentation, elle est située quelque part le long de la côte est. L'école de la grue produit une classe très unique de sorciers spécialisés dans la lutte contre les ennemis aquatiques et aériens utilisant des épées et des premiers fusils. Ils préfèrent ne pas être armés, sauf lorsqu'ils s'attendent à rencontrer un monstre marin, pour lequel ils ont une approche particulière impliquant une corde et une combinaison de protection.
Réparties sur le continent, chaque école varie dans les techniques de formation et les valeurs fondamentales, bien que beaucoup d'entre elles soient tombées dans des conflits politiques. Bien qu'ils ne soient pas des canons des romans originaux, ils sont certainement un ajout engageant à la tradition des jeux.