Les 8 meilleures et les 7 pires classes de World Of Warcraft
World of Warcraft - où tous nos rêves MMO ont commencé. Il reste le MMORPG le plus populaire et le plus peuplé au monde, avec un pic de 12 millions en 2010, et sept ans plus tard, il atteint 5, 5 millions. Le jeu est un pilier de la franchise à succès Warcraft de Blizzard Entertainment, qui a même vu son premier film commercial sorti l'été dernier, a été publié pour la première fois en 2004 et a régulièrement progressé avec six extensions dans les années qui ont suivi.
Se déroulant sur Azeroth, le monde mythique de Warcraft, le jeu commence environ quatre ans après le dernier titre de la franchise, Warcraft 3: The Frozen Throne, un titre RTS comme ses prédécesseurs.
Un système de classe est un sujet de controverse parmi les néophytes de WoW et les personnes âgées. Alors que la méta a changé au fil des ans, l'incarnation actuelle des classes - y compris les nouvelles classes Chevalier de la mort et Moine a ouvert la voie à un débat plus intéressant que jamais. Quelle classe est la meilleure? Quel est le pire sans vergogne? Au cours des récentes extensions, remontant à Cataclysm et allant jusqu'à la Légion actuelle, de nombreuses classes ont été fortement équilibrées, leurs rôles ont changé et élargis. Mais encore, il doit y avoir un «meilleur» quelque part. Trouvez tout ici, où nous avons réparti les prétendants pour vous, sans frais.
15 Meilleur: Enhancement Shaman
Nous commençons par l'un des piliers de la Horde - le Enhancement Shaman. Bien que la Horde et l'Alliance aient accès à la badasserie qu'est le Shaman d'amélioration, il ne fait aucun doute que la majorité des joueurs sont de la Horde. Il a des capacités emblématiques avec le kit: comme Stormstrike et Windfury. En dehors de cela, ils ont le foyer libre: Astral Recall, ont Far Sight et peuvent devenir Spectral Wolves. Combinés à leurs totems, Enhancement Shaman sont de puissants DPS buffers de groupe, et sont assez polyvalents à part entière. Cela ne les dérange pas de descendre et de se salir en mêlée avec une arme améliorée. Cette polyvalence dans leur kit les rend mortels, difficiles à tuer et axés sur l'équipe - un mélange difficile à battre.
14 Pire: Mage de givre
Ok, donc, inévitablement, nous devons nous attaquer au mage de givre. Pourquoi ça craint? Eh bien, pour commencer, par rapport aux autres DPS lanceurs de sorts, le mage de givre ne peut tout simplement pas s'accumuler en ce qui concerne les dégâts matériels. Oui, cela peut affaiblir, ralentir, etc., mais le retrait d'un adversaire est plus technique et moins sur le coup mortel (ou même autant de dégâts que possible). En nerfant d'autres ennemis, le mage de givre passe du temps à utiliser les temps de recharge de la zone d'effet, ce qui est idéal pour le contrôle de la foule, mais ne peut tout simplement pas battre les autres itérations de la même classe. Les gens ont peur de combattre le Mage de givre pour ces capacités de nerf et de ralentissement, mais il ne peut pas se comparer aux Arcanes ou au Feu en ce qui concerne les dégâts droits et déchirants. C'est un compromis direct: des dommages pour l'utilité, qui en valent rarement la peine.
13 Meilleur: Fire Mage
Et puis nous avons le Fire Mage, celui qui est capable de faire des dégâts hella aux foules hella. Entre le facteur de brûlure, leur série de temps de recharge dévastateurs tels que: boule de feu, explosion de feu et pyroblaste, et leur capacité de clignotement, ils sont un revendeur DPS à distance quelque peu mobile. Ils peuvent abattre la barre de santé de n'importe quel ennemi à zéro, généralement avant que l'ennemi n'ait eu la chance de le toucher. Le Fire Mage consiste à déverser les dégâts, à la fois en explosion rapide et en dégâts dans le temps. En dehors de cela, les Fire Mage font également les meilleurs dégâts AoE, entre la bombe vivante et la maîtrise: Ignite. Ils sont les plus mobiles des trois itérations du mage, ce qui les rend vraiment difficiles à gérer.
12 Pire: Démoniste
Pourquoi aucune spécification sur le type de démoniste qui est le pire? Pas de démoniste d'affliction, pas de démoniste démoniste - juste un démoniste ordinaire. Pourquoi donc? Tout simplement, le démoniste est un personnage risqué - un lanceur de sorts DPS hors de prix et à fort rendement. Cela seul le place dans le "pire" territoire, un fait qui est aggravé par le fait que les démonistes, au moins dans la plupart de leurs itérations, ne peuvent pas infliger des dégâts importants à leur rôle. Bien que la plupart de leurs capacités soient DoT, ce qui peut avoir ses avantages, il est difficile d'obtenir de la valeur et de la polyvalence à la volée. Que vous fassiez des raids, en PvP ou en PvE, il semble que les démonistes soient légèrement sous-alimentés. Ils sont une classe difficile, et que vous choisissiez Démonologie, Affliction ou Destruction, vous rencontrez votre propre éventail de revers.
11 Meilleur: Vengeance Demon Hunter
Nous arrivons maintenant à la dernière classe, le Vengeance Demon Hunter, de l'extension Legion . Cette itération est une classe de chars de mobilité, qui existe comme un bon char AoE, capable de s'engager et de se désengager rapidement, de manière agressive, d'auto-guérison et d'atténuer les dégâts. Il s'agit d'un char polyvalent avec certaines des meilleures caractéristiques de mobilité du jeu. L'une de leurs capacités de signature, Frappe infernale, agit à la fois comme un mouvement de mobilité, comme Blink, et une attaque rapide. Les chasseurs de démons vengeurs sont les ninjas lourdement armés du monde WoW, capables de faire des doubles sauts, de courir et de causer des ravages à l'ennemi tandis que les autres DPS du groupe ou du raid ramassent ce qui reste quand ils ne regardent pas. En dehors de cela, ils peuvent annuler les dégâts magiques et ont un énorme potentiel de guérison en rafale. Un char d'attaque polyvalent et dangereux, il reste à voir à quel point ils sont efficaces comme char principal, car ils sont tout à fait nouveaux, mais, pour être sûr, les choses semblent assez bonnes pour eux.
10 Pire: Chasseur
Les chasseurs ne reçoivent tout simplement pas l'amour de nos jours. Pour commencer, une grande partie de leur viabilité au niveau supérieur dépend de l'obtention du bon équipement légendaire, sans lequel ils ont un désavantage de classe significatif par rapport aux autres. Ils sont relativement faciles à ramasser et à jouer, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont excellents, ou qu'à des niveaux supérieurs, ils ont un avantage. Oui, ce sont d'excellents concessionnaires de dégâts à cible unique, mais leur difficulté réside dans le changement de cible limité, car vous jouez à la fois la bête qui fait office de tank et le chasseur qui inflige les dégâts. L'activation et la désactivation des cibles nécessite une microgestion sérieuse et est tout simplement impossible parfois. La mobilité est également considérablement entravée par leur capacité de tir visé, au moins dans les itérations de tir de précision. Les jouer ne semble pas polyvalent ou amusant - engager un ennemi est une donnée, une suppression simple, répétée pour toujours. Pour ces raisons et d'autres, ils ne peuvent tout simplement pas tenir à d'autres classes d'un point de vue viabilité et "amusant".
9 Meilleur: Fury Warrior
Ah, et puis nous avons le Fury Warrior - le char infligeant des dégâts élevés. Quel plaisir de jouer! Ce char repose sur des dégâts élevés, sur de puissantes capacités AoE comme Odyn's Fury, et sur un Cleave fort en raison de la capacité Meat Cleaver. Ce sont probablement les chars les plus puissants et les plus polyvalents de la méta en ce moment, car ils sont parfaitement capables de gérer des scénarios multi-cibles, grâce à leur capacité à désactiver la sélection de cibles sans aucun inconvénient. Au-delà de cela, ils ont de faibles capacités de recharge, et ce pilier, l'Enrage, qui vous permet de subir des dégâts élevés contre un ennemi, c'est probablement la spécialisation de mêlée la plus puissante en ce moment.
8 pire: chaman élémentaire
Ce que le chaman élémentaire a dans la polyvalence, il perd en viabilité à côté des autres classes. Bien qu'il puisse sembler qu'ils aient toujours eu une place à la table, en ce qui concerne les raids ou le PvP, ils ont de mauvais mouvements et perdent généralement en dégâts éclatés aux Mages ou à d'autres DPS à distance. Bien que les dégâts de la spécialisation aient été améliorés récemment, leur flexibilité se sent de plus en plus comme un repli pour les personnes qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Tous les éléments essentiels des trousses d'outils d'amélioration - les totems et ainsi de suite - sont ce à quoi on pense quand on pense à un bon chaman, un DPS buff général avec une rafale élevée, mais l'élémental manque beaucoup de cela, se concentrant sur les dégâts infligés exclusivement. Il n'a tout simplement pas la même utilité qu'un chaman d'amélioration.
7 Meilleur: Guardian Druid
Les gardiens dans leur forme actuelle sont très bien équilibrés, capables de bien gérer tous les types de dégâts entrants et ont une grande utilité que vous soyez en raid ou en PvP. Le Druide, en général, est une centrale de polyvalence, qui est constamment amusant à jouer, tout au long des patchs et des extensions. Les gardiens sont excellents dans le tank AoE, et parce qu'ils ont un pool de santé si élevé, ils peuvent subir les dégâts sans problème. Ils ont vu pas mal de changements dans leurs capacités au cours des derniers patchs, en particulier vers le côté AoE, et cela a été pour le mieux. Par exemple, dans 7.2 Rugissement intimidant, les ennemis sont désormais ancrés au sol plutôt que de les désorienter. Plus cette focalisation sur l'AoE est prise, plus ils sont viables et ils sont dans un endroit très sain pour le moment.
6 Pire: Moine
Blizzard a eu des problèmes importants avec cette classe depuis sa sortie dans l'extension Mists of Pandaria, et elle est toujours défaillante à ce jour. Ils ne sont pas faciles à jouer (pensez: voyous non_combat). Trouver un équipement approprié reste un problème, bien qu'il soit bien meilleur qu'il ne l'était dans le passé. Ils vacillent sous des dégâts importants et n'ont pas une grande utilité pour les raids. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas amusants à jouer, mais ils sont étrangement «micro-managés» et n'ont pas encore trouvé de place viable en équipe. C'était une tentative honnête à Blizzard de créer un nouveau type de classe. Que vous soyez un BrewMaster ou un WindWalker, il y a le sentiment que vous jouez une classe unique, contrairement à tout ce que vous avez vu dans le jeu auparavant. Invariablement, cela a ses propres avantages et inconvénients.
5 Meilleur: Saint prêtre
Parlez de douceur. Le Holy Priest est le meilleur guérisseur AoE du jeu, sans aucun doute. Bien qu'ils souffrent des mêmes problèmes de mobilité que le chaman élémentaire, c'est moins un problème car ils sont généralement à l'arrière du peloton quand il s'agit de faire un raid. Tout en étant de grands guérisseurs AoE, ils sont également parfaitement capables de se concentrer sur une seule cible et de faire de grands soins en rafale. Jouer avec un guérisseur est une question de fête - pour monter de niveau et obtenir le "plaisir" que vous voulez - vous êtes limité à jouer en groupe dans les donjons et ainsi de suite, mais cela est vrai pour tous les prêtres. Ce qui distingue le saint prêtre, ce sont ses capacités de guérison AoE, qui sont un pilier. Comme c'est le cas, ils auront toujours une place centrale dans tout groupe de raid. Il y a peu d'inconvénients à la classe à cet égard.
4 pire: tous les voleurs sauf un
Les voleurs peuvent avoir un mauvais rap, mais ne craignez rien, c'est pour une raison très logique. Ils sont principalement égoïstes en ce qui concerne le DPS, et ne cadrent pas très bien, nécessairement, dans un scénario de raid ou de fête. Pour l'itération Assassinat, il y a le problème du faible potentiel de dégâts d'éclatement, en ce sens que tous les dégâts sont dans le temps, via des poisons et autres. Ce que les voleurs ont, ce sont de grandes défenses et une mobilité encore meilleure, ce qui en fait des survivants - mais ils ne sont certainement pas de grands joueurs d'équipe et sont tristement célèbres pour cela. Les voleurs subtils dépendent exclusivement de la capacité Furtivité, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont plus viables que les autres classes en termes de jeu en équipe. Pour le solo ou le leveling, bien sûr, les coquins vont bien, mais il y a un plafond à leur plaisir. Il y a un gain limité à jouer à Assassinat ou Subtilité.
3 Meilleur: Outlaw Rogue
Quelle est la qualité de rachat d'un voyou? Eh bien, c'est la spécialisation Outlaw, bien sûr. Une nouvelle spécialisation, elle est née de l'ancien arbre "Combat Rogue", et reprend une grande partie de la sensation "cric de tous les métiers". Ils sont polyvalents, capables de faire face à la plupart des situations de combat, et ils sont les plus efficaces à la capacité de mêlée Heavy Cleave. En outre, ils ne sont pas horribles à traiter avec AoE, contrairement à d'autres voyous. Le sacrifice ici est le plafond limité pour les dommages à cible unique et une variance générale de la production de dégâts. Cela peut être atténué en surveillant de près les refroidissements et en perfectionnant le timing de vos capacités. Cependant, ce n'est pas un excellent choix de raid, mais il reste solide dans d'autres domaines du jeu, et est de loin l'itération la plus amusante à jouer.
2 pire: chevalier de la mort
Qui est venu avec cette classe? Sérieusement? Que vous soyez Blood, Frost ou Unholy, il existe d'étranges mécanismes de jeu impliqués dans le jeu de Death Knight, ce qui en fait une classe moins jouée ces derniers temps. La pire de ces spécialisations est certainement Frost, qui n'a reçu aucun amour des joueurs. Il a une mobilité terrible et un DPS lent, et sa position dans le jeu peut être battue par d'autres spécialisations d'autres classes. En ce qui concerne le sang, l'idée entière est de prendre des dégâts afin d'obtenir des gains, ce qui est au mieux un concept difficile. Ils sont une classe de chars de guérison, qui se sent beaucoup moins utile que, disons, un druide gardien. Ces spécialisations manquent toutes de capacités uniques et utiles, et donc de viabilité en ce qui concerne les raids. Même la spécialisation Unholy, la moins inutile, nécessite une montée en charge pour obtenir un DPS élevé, et a peu de polyvalence. Malgré cela, il existe un haut niveau de préférence pour les objets légendaires, au moins pour la spécialisation Impie.
1 Meilleur: Balance Druide
Et puis nous arrivons à la badasserie qu'est le Balance Druid (ou le boomkin, comme on l'appelait au début de WoW en raison de leur propension à ne plus avoir de mana). Mais Dieu, les druides sont grands. Sérieusement, tout le monde devrait commencer à les jouer. Le Balance Druid fonctionne bien dans un DPS cible unique ou multiple, avec leurs capacités multi-DoT. Le sacrifice ici est en dégâts éclatés, où ils sont en retard sur les autres classes, mais c'est moins important qu'il n'y paraît. Ils ont besoin de dévouement pour bien fonctionner, mais ils ont un énorme avantage quand il s'agit de tanker plusieurs cibles. C'est une spécialisation aussi divertissante que difficile. De plus, plusieurs talents des correctifs récents ont été améliorés, notamment Stellar Drift. En termes de jouabilité, il est au top, malgré ses différentes difficultés. Le style de jeu est unique, mais contrairement au chevalier de la mort ou au moine, il ne se sent pas forcé ou étrange. C'est naturel, capable de changer de rôle et de tâche en permanence, de manière fluide, amusante, en vous tenant sur vos orteils. Il s'insère dans la méta comme un gant.