Les 8 meilleurs jeux vidéo Harry Potter de tous les temps (et 8 si mauvais que Voldemort pourrait en profiter)
La franchise Harry Potter existe depuis 1997, lorsque Harry Potter et la pierre du sorcier est sorti. Au Royaume-Uni, domicile de l'auteur de Harry Potter JK Rowling, le premier livre est connu sous le nom de Harry Potter et la pierre philosophale.
Il y a sept livres dans la série principale au total. Ceux-ci ont été publiés sur une période de 10 ans, se terminant avec Harry Potter et les reliques de la mort en 2007. Depuis lors, d'autres médias se sont produits dans le monde sorcier, y compris la pièce, Harry Potter et l'enfant maudit et le livre dérivé et film Les animaux fantastiques et où les trouver . Les deux ont été écrits par JK Rowling elle-même. Il existe également une série de jeux vidéo.
Les jeux vidéo Harry Potter existent depuis peu de temps après le début de la série de livres. Le premier était basé sur le premier roman et est sorti en 2001. À ce stade, la gamme de jeux s'est élargie bien au-delà du nombre de livres.
La moitié d'entre eux sont basés sur les livres individuels de la franchise, tandis que l'autre moitié sont principalement des spin-offs, se concentrant principalement sur d'autres aspects de la série tels que le Quidditch ou les sorts. Enfin, il y a deux jeux LEGO qui se concentrent sur les livres 1-4 et 5-7.
Alors, quand le choix est si grand, comment êtes-vous censé savoir quels sont les meilleurs jeux? Ne vous en demandez plus car voici une liste des huit plus grands jeux Harry Potter et des huit qui sont les mieux bannis dans la forêt interdite.
16 meilleurs: LEGO Harry Potter années 1-4
Ce jeu d'action-aventure multiplateforme 2010 comprend deux grandes franchises, Harry Potter et Lego.
Le récit du jeu couvre les 4 premiers livres de la série, de The Sorcerer's Stone jusqu'à The Goblet of Fire . Il comprend également des figurines Lego basées sur les personnages du roman. Comme avec tous les jeux vidéo Lego, Lego Harry Potter se concentre sur la collecte, l'exploration et la résolution d'énigmes.
La nature du jeu correspond parfaitement à l'histoire des romans.
Vous pouvez lancer des sorts, préparer des potions et aider les autres élèves de Poudlard à sortir des situations délicates. Tout sur ce jeu coule si bien. Le détail est incroyable, et il y a de belles petites touches, comme l'utilisation de Diagon Alley comme plaque tournante pour le gameplay.
Dans l'ensemble, une combinaison parfaite.
15 Pire: Harry Potter Hogwarts Mystery
Le potentiel de ce jeu est énorme mais malheureusement la réalité a été décevante pour beaucoup.
L'histoire consiste à essayer de résoudre un mystère impliquant le frère aîné de vos personnages et des coffres maudits, qui a lieu plusieurs années avant le début des livres. Bien que vous ne puissiez pas voir Harry et ses amis, il y a des visages familiers, y compris les professeurs.
Le principal inconvénient de ce jeu est le système énergétique, qui est très restrictif. Le paiement pour jouer est attendu sur les jeux mobiles, mais le prix pour recharger l'énergie est incroyablement élevé, surtout par rapport à la vitesse à laquelle il est dépensé.
Celui-ci appartient au placard avec le piège du diable; où vous devrez attendre des heures pour que votre énergie se recharge avant de pouvoir la libérer.
14 meilleurs: Lego Harry Potter années 5-7
La suite 2011 de Lego Harry Potter Années 1-4 est tout aussi détaillée et bien pensée que son prédécesseur.
Ce jeu d'action-aventure suit le même thème que précédemment et couvre les 3 derniers livres, de L'Ordre du Phénix aux Reliques de la Mort.
Malgré son style et son gameplay presque identiques, ce jeu Lego n'est pas moins excitant ou divertissant que le premier. Il reprend simplement le scénario et le suit jusqu'à sa glorieuse conclusion.
Tous les mêmes scénarios passionnants, un gameplay engageant et des personnages Lego sympas sont présents et corrects. C'est une suite qui valait la peine d'attendre. Certainement un gardien.
13 Pire: Harry Potter et la pierre du sorcier
Ce premier jeu Harry Potter a en fait plusieurs formes. Les versions Game Boy Color et Game Boy Advance jouent différemment des versions Windows / Mac et PlayStation.
Les derniers sont des jeux d'aventure d'action à la troisième personne avec des éléments de combat et de puzzle, bien que la version PlayStation propose différents événements d'histoire et gameplay. Le jeu GBC est un RPG, tandis que la version GBA est un jeu de puzzle de haut en bas.
Dans l'ensemble, ce jeu est très difficile et échoue plus.
La version Game Boy Color a obtenu les meilleurs résultats dans les critiques, mais aucune n'a mis le feu au monde, beaucoup se plaignant de l'expérience quelque peu manquante. Il s'agit d'un jeu rétro qui n'a pas besoin d'un retour.
12 meilleurs: Harry Potter et la chambre des secrets
C'est une suite qui a vraiment amélioré son prédécesseur. Bien que The Sorcerer's Stone ait été balayé, ce suivi immédiat a été beaucoup mieux.
Encore une fois, c'est un jeu d'action-aventure qui suit le scénario du livre et du film du même nom. Cependant, l'exécution est bien améliorée. L'histoire se déroule bien et les cours supplémentaires que vous prenez s'intègrent naturellement dans le gameplay.
Vous trouverez les graphiques datés depuis leur sortie à l'ère du GameCube et de la PlayStation, mais ils sont toujours très jouables et méritent d'être vérifiés.
11 Pire: Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Quand vous le regardez objectivement, ce jeu sonne comme s'il devrait être en tête du peloton pour le gameplay. Il y avait une implication directe des fans et de JK Rowling elle-même.
Le jeu est centré sur le roman du même nom et propose un château de Poudlard de style bac à sable à explorer. Il contient également des mini-jeux, y compris les échecs de l'assistant, les gobstones et l'explosion de snap. Tous ces jeux de sorciers ont été créés dans les romans et les concepteurs du jeu ont fait approuver les règles qu'ils ont créées par l'auteur elle-même. Cela semble parfait, non?
Malheureusement, la réalité ne s'est pas si bien traduite, et ce jeu a été fortement critiqué pour son gameplay répétitif ou déroutant et sa mauvaise exécution du scénario. Ce jeu a la marque sombre de Voldemort partout.
10 meilleurs: livre de sorts
Également connu sous le nom de Wonderbook: Book of Spells, ce jeu de réalité augmentée pour PlayStation 3 utilise les contrôleurs PlayStation Move et PlayStation Eye pour vous mettre à la place d'un élève de Poudlard et apprendre des sorts.
Il utilise la technologie des contrôleurs pour vous permettre de lancer des sorts à l'aide du contrôleur de déplacement et d'afficher les résultats à l'écran.
Le jeu est basé sur le livre fictif de Miranda Goshawk des romans Harry Potter.
Vous pouvez choisir votre maison à Poudlard ou connecter votre compte Pottermore pour vous assurer que le jeu reflète votre style personnel.
Ce jeu incroyablement innovant a été décrit comme «le plus proche d'un Moldu peut arriver à un vrai livre de sorts» par JK Rowling et elle a raison. C'est envoûtant.
9 Pire: Harry Potter pour Kinect
Le jeu Harry Potter pour Kinect propose un contenu basé sur toute la série. Il utilise le Kinect lui-même pour créer une expérience où vous pouvez utiliser des gestes et de la parole pour lancer des sorts et progresser dans le jeu.
Votre personnage est vous-même et vous progressez à travers une série de scénarios, y compris le tri et la sélection de votre baguette.
La raison principale de l'échec de ce jeu est sa courte durée et son gameplay saccadé. Chaque histoire est très brève et beaucoup ont critiqué la rapidité avec laquelle l'action saute. Comme l'interaction est très physique, cela peut aussi être fatigant de jouer. Cette offre Kinect excentrique est mieux conservée pour les petits moldus de votre famille, ou ceux qui ont une énergie élevée et une faible durée d'attention. Une déconnexion définitive.
8 Best: Book Of Potions
Ce deuxième volet de la réalité augmentée basée sur Harry Potter se présente sous la forme de fabrication de potions. Comme son prédécesseur, Book of Spells, il utilise les contrôleurs PlayStation Move et PlayStation Eye pour créer une expérience immersive pour les utilisateurs de PlayStation 3.
Basé sur le livre fictif de Zygmunt Budge, Book of Potions vous oblige à préparer une gamme de potions pour un championnat de potions des écoles des sorciers. Vous en saurez plus sur chacun avant de collecter des ingrédients et de préparer vos potions.
Le contrôleur PlayStation Move fonctionne à la fois comme une baguette et un couteau et une cuillère, vous permettant de créer une gamme de potions.
Comme vous pouvez vous y attendre, cette expérience est tout aussi gratifiante que la précédente. Si vous avez déjà voulu vous asseoir dans une classe de potions, ce jeu est fait pour vous. N'oubliez pas votre chaudron!
7 Pire: Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Bien que ce suivi de The Order Of The Phoenix améliore son prédécesseur, beaucoup ont trouvé qu'il n'avait toujours pas tout à fait frappé la cible.
Le jeu lui-même est basé sur le film du même nom et se poursuit dans le genre action-aventure à la troisième personne. Cela implique d'explorer Poudlard, de lancer des sorts, d'assister à des cours et de suivre des missions basées sur l'histoire.
Le terrain du château est pratiquement identique au jeu précédent, apportant un énorme sentiment de répétition. Bien que certaines zones soient nouvelles et que d'autres soient désormais inaccessibles, cela ressemble souvent plus à un relookage qu'à un nouveau jeu. C'est pour cette raison que j'envoie celui-ci à Azkaban.
6 Meilleur: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Comme avec les jeux précédents, celui-ci a différentes versions pour différentes plates-formes. Il s'agit notamment d'une version de jeu de rôle pour la Game Boy Advance et d'un jeu de plateforme action-aventure pour les consoles. La version PC est également un jeu d'action-aventure mais a un scénario différent.
Chaque version du jeu a été généralement bien reçue. Bien que le jeu soit assez court, il coule bien et est facile à jouer. Si vous êtes un joueur plus âgé, vous pouvez trouver cet épisode court et trop facile, mais il est toujours amusant.
Dans l'ensemble, le jeu rend justice à son matériel et est agréable et amusant à jouer. Je garderai celui-ci un siège sur le Poudlard Express.
5 pires: Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1
The Deathly Hallows Part 1 est basé sur le film du même nom et est sorti pour coïncider avec sa sortie. Ce jeu diffère des précédents jeux cinématographiques car il fait entrer Harry dans le monde des tireurs à la troisième personne.
Fractionner les reliques de la mort allait toujours laisser le jeu comme s'il n'avait pas de fin correcte, mais malheureusement, ce jeu est encore pire que cela. Il semble que tous les efforts aient été consacrés à essayer de rafraîchir la série de jeux et de la mettre à jour, mais le gameplay et l'histoire en souffrent.
Bien qu'il implique de belles fonctionnalités, telles que des missions furtives et un meilleur système de combat, dans l'ensemble, ce jeu est malheureusement juste ennuyeux. Ce jeu de tir à la troisième personne est maudit avec de mauvaises critiques.
4 Meilleur: Harry Potter et la coupe de feu
Comme pour beaucoup de jeux qui suivent les livres et les films, c'est un jeu d'action-aventure. Contrairement à ses prédécesseurs, il n'existe qu'une seule version identique sur toutes les plateformes.
L'objectif de ce jeu est beaucoup plus basé sur l'action que sur le puzzle, apportant une dynamique légèrement fraîche à la série. Bien que vous ne puissiez plus errer librement autour du château, cela ne nuit pas au jeu, qui ressemble étroitement à l'histoire du livre.
Ce fut également le premier jeu à introduire le multijoueur.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de combiner vos forces avec vos amis pour créer des sorts encore plus puissants.
Bien que certaines critiques soient mitigées, je pense que celui-ci a gagné sa place à la fête de Poudlard.
3 Pire: Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2
Après le panoramique critique de The Deathly Hallows Part 1, les développeurs du jeu ont changé les choses pour essayer de résoudre les problèmes. Cela impliquait la suppression de certaines missions secondaires et la modification de certains systèmes de contrôle. Ils ont également introduit un système "Transplaner" pour permettre aux joueurs de se téléporter dans et hors des combats.
Malgré ces changements dans le gameplay, ils n'ont rien fait pour répondre aux plaintes du scénario. Cela signifiait que la réception était très similaire au jeu précédent, bien que certains aient positivement reconnu les changements de gameplay.
2 meilleurs: Coupe du monde de Quidditch Harry Potter
Ce jeu est plus difficile à placer que les autres car il est très différent en termes de contenu. Bien sûr, c'est un jeu d'action sportive qui se concentre sur le Quidditch - le sport fictif de la série Harry Potter.
Vous pouvez jouer dans la Coupe de Quidditch Inter-maison de Poudlard sur n'importe laquelle des quatre équipes de la maison - Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard. Alternativement, vous pouvez participer à la Coupe du monde. Si vous préférez un jeu plus rapide, vous pouvez participer à des matchs d'exhibition uniques.
Certains critiques disent que les contrôles sont lents, mais dans l'ensemble, c'est loin d'être le pire. Cela vaut vraiment la peine d'essayer, juste pour l'expérience de gagner un match de Quidditch. Allez Poufsouffle!
1 pire (mais pour la bonne raison): les sorciers de Poudlard s'unissent
Bien qu'il puisse sembler difficile de placer cela sur la pire liste, cela mérite sa place parce que tout le monde le veut - et nous sommes toujours coincés à attendre!
Harry Potter: Wizards Unite devrait être un jeu mobile en réalité augmentée, créé par Niantic, les créateurs de Pokémon Go . Les informations sont encore limitées pour le moment.
Cependant, il semble que vous pourrez explorer des zones du monde réel et découvrir des artefacts, lancer des sorts et trouver des bêtes fantastiques.
Il est prévu que le jeu fonctionnera de la même manière que Pokémon Go et il contiendrait également des personnages familiers de Poudlard.
Le jeu devrait sortir plus tard cette année, j'ai hâte!