Les dix tribus les plus fortes de Magic: le format du commandant du rassemblement
Les decks tribaux sont parmi les plus populaires à construire dans le format Magic: The Gathering 's Commander. Savoureux et synergiques, les ponts tribaux fournissent un thème général à une stratégie donnée. Chaque tribu possède ses propres forces, faiblesses et identité que l'on peut s'attendre à voir en jouant contre un deck d'une tribu donnée.
Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à ce qui fait quelque chose de puissant dans Commander, donc aujourd'hui nous allons nous plonger dans les tribus les plus fortes que le format Commander a à offrir!
10 humains
L'une des forces des humains en tant que tribu réside dans leur polyvalence. Au cours de l'histoire de Magic, plus de deux mille humains ont été imprimés. Bien qu'il existe une multitude de cartes solides en synergie avec les humains telles que "Sigarda, la grâce du héron" qui fournit à tous les humains une protection contre les hexagones, ce sont d'innombrables humains puissants qui peuvent fournir une utilité pour presque tous les scénarios. Cela permet aux cartes qui possèdent des synergies tribales de rendre des cartes humaines déjà fortes encore plus puissantes.
9 Merfolk
Qu'un joueur joue en mono bleu, Simic, Azorius ou même Bant, Merfolk possède de nombreuses options et stratégies solides. Peu importe l'identité de couleur d'un deck tribal de merfolk, ses forces sont souvent cohérentes.
Les decks Merfolk peuvent bénéficier de nombreux "seigneurs" qui renforcent tous les merfolk sous le contrôle d'un joueur donné, tout en profitant de la promenade insulaire et de nombreuses cartes qui peuvent transformer d'autres terres en îles afin de faire passer les dégâts. De plus, le bleu étant une partie cohérente et intégrale des decks de merfolk, la tribu a accès à de nombreuses cartes qui sont capables de tirer des quantités importantes de cartes supplémentaires.
8 murs
Bien qu'il apparaisse initialement terne en raison de sa faible puissance et de son incapacité à attaquer, Wall tribal est une option très puissante dans Commander en raison des puissants commandants potentiels de la tribu sous la forme de "Doran, la tour de siège" et "Arcades, le stratège". Chacune de ces créatures est capable d'armer les défenses de leurs créatures, leur faisant assigner des dégâts via leur endurance plutôt que leur puissance, avec des "Arcades" permettant même aux créatures avec défenseur d'attaquer. En raison de la faible puissance des murs, il existe une multitude de murs qui offrent une grande résistance pour un faible coût de mana. Avec le bon commandant, les murs peuvent former une armée efficace et peu coûteuse avec une attaque aussi forte qu'elle a une défense.
7 assistants
Alors que de nombreuses autres entrées ont fait leur chemin sur cette liste en raison de capacités de combat potentielles, les sorciers l'ont fait grâce à leurs puissants effets "entrer sur le champ de bataille" et à d'autres capacités. Bien que les sorciers possèdent souvent un pouvoir et une endurance médiocres, ils fonctionnent souvent de la même manière que les instants et les rituels qui peuvent ensuite être utilisés comme bloqueurs.
Des commandants comme "Naban, doyen de l'itération" et "Inalla, archimage rituel" fournissent des moyens de déclencher de telles capacités des fois supplémentaires, offrant encore plus de valeur, tandis que "Azami, Lady of Scrolls" permet aux sorciers d'être exploités à tout moment dans l'ordre dessiner une carte.
6 gobelins
Peu de tribus sont aussi synonymes de Magic: The Gathering que les gobelins, et ces mécréants sont incroyablement capables dans Commander. Souvent utilisés dans les decks mono-rouges, les gobelins sont une tribu qui encapsule le concept de quantité plutôt que de qualité, capable de créer une pléthore de gobelins en quelques secondes avec des commandants comme "Krenko, Mob Boss". Les gobelins sont incroyablement agressifs et peuvent souvent tirer le meilleur parti des points de vente et des cartes de sacrifice qui peuvent facilement convertir des créatures en dégâts directs, que ce soit en entrant sur le champ de bataille ou en tuant un gobelin donné.
5 dragons
Énormes et emblématiques, les dragons ont de nombreuses façons puissantes de les construire, après avoir été imprimés à travers chaque couleur dans Magic. Cependant, c'est un énorme avantage pour les dragons en tant que tribu, car ils ont accès au "Ur-Dragon" extrêmement puissant qui permet d'utiliser toutes les couleurs dans un deck Dragon tout en réduisant le coût de tous les dragons d'un mana même si le "Ur-Dragon" n'est pas en jeu.
CONNEXES: Les 10 meilleurs commandants mono-rouges les plus puissants de Magic: The Gathering
Les dragons bénéficient de leurs capacités de combat et de leur évasion, car la grande majorité des dragons de haute puissance et de résistance sont associés au vol pour éviter de nombreux bloqueurs. De plus, les dragons ont de nombreux moyens de réduire leurs coûts de mana et leur augmentation de mana, aidant dans l'effort de jouer des dragons coûteux plus rapidement que ce à quoi on pourrait s'attendre.
4 vampires
Savoureux et agressifs, les vampires sont souvent caractérisés par leur capacité à drainer la santé des adversaires tout en gagnant de la santé pour leur contrôleur. Imprimé principalement en noir, rouge et blanc, l'impression du "commandant des vampires Mardu, Edgar Markov" en 2017, les vampires ont été entièrement amenés à un autre niveau.
Capables de jouer avec tous les vampires puissants de l'identité de couleur Mardu, les decks Vampire sont plus agressifs que jamais. Avec "Edgar Markov" comme commandant, les joueurs vampires reçoivent un jeton 1/1 vampire à chaque fois qu'ils lancent un sort vampire.
Vampire-tribal est flexible, contenant une suppression ciblée et des moyens de prendre le contrôle des créatures adverses, tout en renforçant la qualité et la quantité de vampires que l'on contrôle.
3 zombies
Peut-être l'une des tribus les plus populaires de Commander, les zombies peuvent être construits dans à peu près n'importe quelle combinaison de couleurs, y compris le noir. Le rêve d'un joueur de réanimation, les zombies sont une tribu souvent caractérisée par leur capacité à être refondue à plusieurs reprises et renvoyée du cimetière de leur contrôleur.
De nombreux jeux de zombies contiennent des sorts qui offrent une capacité bénéfique lorsque les créatures sont sacrifiées, ce qui fait des merveilles avec les zombies qui peuvent être renvoyés à plusieurs reprises. De plus, les zombies ont accès à de nombreux "seigneurs" qui augmentent la puissance et l'endurance de tous les zombies sous leur contrôle, ainsi que des moyens de créer des hordes de zombies grâce à l'utilisation de jetons.
2 elfes
L'une des capacités les plus puissantes auxquelles un joueur peut avoir un accès constant dans Commander est la capacité de produire du mana supplémentaire, et les elfes ont une accélération de mana à la pelle.
Tribu comprenant de nombreux commandants et créatures capables de toucher du mana supplémentaire, les elfes sont une tribu qui peut souvent s'assurer que la base de mana d'un joueur est maintenue sur la bonne voie, tout en aidant à jouer des éléments clés de leur stratégie beaucoup plus tôt que ce que les adversaires peuvent anticiper. Elf tribal possède également une grande variété de nombreuses identités de couleurs telles que le mono-vert, Golgari, Selesnya et Gruul, chacune apportant quelque chose de différent à la table elfique. Qu'une stratégie cherche à créer de nombreux jetons elfes pour attaquer ou à créer d'énormes quantités de mana, les joueurs peuvent compter sur les elfes comme un choix tribal toujours fort dans le format Commander.
1 éclats
Peu importe combien d'autres tribus peuvent essayer, aucune tribu ne possède de synergies au niveau trouvé dans les éclats. Avec presque tous les éclats existants fournissant un buff universel à tous les éclats, les éclats fonctionnent comme une légion et sont incroyablement difficiles à gérer pour les adversaires. Résidant avec les quatre couleurs, Slivers peut s'adapter à presque tous les scénarios et se donner toutes les capacités sous le soleil, que ce soit un buff de force, un vol ou la capacité de puiser dans n'importe quelle couleur de mana. Plus un jeu progresse, plus un paquet de slivoïdes devient puissant.
Comme si cela ne suffisait pas, Slivers a de nombreuses options de commandant à cinq couleurs impressionnantes allant de "Sliver Overlord" qui permet à son contrôleur de rechercher dans sa bibliothèque n'importe quel ruban de leur choix pour le coût de trois manas, ou "The First Sliver, "qui fournit à tous les éclats la capacité de cascade terrifiante.