Les jeux gratuits continueront à venir pour les utilisateurs d'Epic Games Store
«Si c'est gratuit, alors c'est pour moi» semble être l'adage séculaire auquel adhèrent de nombreux utilisateurs d'Epic Games Store. Lancé à la fin de 2018, l'éditeur Fortnite s'est imposé sur l'espace de distribution numérique PC avec deux tactiques cruciales: des titres exclusifs et des cadeaux hebdomadaires. Bien que le service ait sa juste part de détracteurs, peu peuvent se dérober à l'attrait du jeu gratuit, et Epic ne semble pas se retirer de ces offres en 2020.
En fait, ils ont doublé au cours de la nouvelle année, offrant les éditions remasterisées de Darksiders, Darksiders II et Steep gratuitement pour lancer les choses. Ce ne sont peut-être pas les titres les plus acclamés ou les plus récents, mais les joueurs à petit budget pourraient créer une bibliothèque assez louable à partir de ces documents, et ces trois jeux à eux seuls pourraient offrir des dizaines sur des dizaines d'heures de jeu. Ceux qui s'en tiennent au mantra du jeu à l'heure ne pouvaient espérer une meilleure offre à court terme, peut-être, ou un abonnement d'essai au Xbox Game Pass.
Le site Web d'Epic répertorie également Horace, le jeu de plateforme d'action indé de l' histoire de Metroidvania Sundred 2017 et de l'an dernier, comme de bonnes affaires à venir, et qui pourrait peut-être oublier la manne des fêtes de fin de décennie qui a vu Epic offrir un jeu gratuit par jour pour un solide deux semaines?
La mise en garde à tout cela, bien sûr, est que les joueurs doivent avoir installé le client propriétaire d'Epic pour avoir accès à ces offres spéciales. Au cours de la dernière année, le service s'est avéré presque plus controversé que l'association de l'éditeur avec Tencent. Lancement avec plus de quelques incontournables totalement absents, Epic a publié une feuille de route pour leur service - une pratique que les joueurs reçoivent avec de moins en moins de patience au fil du temps - et n'a toujours pas livré les fonctionnalités clés à temps. À ses débuts, Epic Games Store n'était plus ou moins rien d'autre qu'un portail à travers lequel jouer à Fortnite, et, plus d'un an plus tard, il n'a pas tout à fait évolué, bien que les utilisateurs puissent désormais jouer le célèbre titre de bataille royale à côté de tous les titres qu'ils ont accrochés gratuitement.
N'oubliez pas! Nous avons 3 jeux gratuits disponibles pour les prochaines 24 heures.
Prenez Darksiders: Warmastered Edition, Darksiders 2: Deathinitive Edition et Steep avant le 9 janvier à 10 h 59, heure de l'Est.
???????????? //t.co/mE4FRxilni pic.twitter.com/MdLdguntAO
- Epic Games Store (@EpicGames) 8 janvier 2020EA et Ubisoft ont essayé cela dans le passé, mais cela n'a pas fait grand-chose pour améliorer l'attrait des lanceurs Origin ou Uplay. EA offrait périodiquement un titre gratuit et, à la surprise de beaucoup, bon nombre d'entre elles étaient des expériences intéressantes comme Dead Space ou Need For Speed: Most Wanted . Ils ont abandonné la pratique en 2018, malheureusement, et leur récent partenariat avec Valve semble indiquer qu'ils ont, eux aussi, à contrecœur abandonné le lanceur très détesté.
Epic n'a pas encore énoncé définitivement ses plans concernant les versions de jeux gratuits pour l'avenir, mais de nombreux fans supposent qu'ils le maintiendront aussi longtemps qu'ils le jugeront nécessaire. Leur pratique extrêmement controversée d'acheter des titres tiers et de les lancer exclusivement sur Epic Games Store leur a valu plus d'ennemis que d'amis. De plus, forcer les joueurs à utiliser leur service plutôt que de les inciter à le faire apparaît comme une tactique loin d'être authentique.
Cependant, la suppression de titres gratuits n'a pas encore provoqué de controverse majeure. Epic maintiendra probablement cela aussi longtemps qu'ils le pourront.