Les meilleurs mini-jeux N64 Mario Party, classés

De nombreux fans de Nintendo soulignent la dernière interprétation de Mario Party sur Switch comme une sorte de renaissance de la série (bien que manquant de contenu). Bien qu'il y ait eu un moment à la fin de l'ère GameCube et Wii où la série touchait un petit problème. Les mini-jeux se sentaient de plus en plus fades, sans inspiration et ressassés. Nintendo recourait à des gadgets étranges comme des batailles contrôlées par microphone et des jeux de société édulcorés où tous les joueurs étaient liés à un seul véhicule.

La plupart des experts de Mario Party indiquent toutefois que la série des jeux N64 est son pic global. Même si les joueurs ont eu des ampoules d'avoir été obligés de tourner agressivement leur joystick, ou ont été gênés par des fonctionnalités dépouillées, les jeux Mario Party des années 1990 semblent contenir les mini-jeux les plus amusants, imaginatifs et durables dans l'ensemble. Remontons dans le temps et examinons le meilleur des meilleurs - les mini-jeux Mario Party les plus bien conçus et les plus divertissants sur N64.

10 Mario's Puzzle Party (Mario Party 3)

Certes, Bob Omb Breakers de Mario Party 4 est globalement le mini-jeu de puzzle supérieur, bien que cette variante MP3 se révèle toujours étonnamment amusante et dynamique. Tout comme ce jeu, ce jeu de puzzle à 4 joueurs donne presque l'impression qu'il peut exister comme son propre jeu autonome avec un peu de raffinement et de développement.

CONNEXES: Tetris: 5 jeux qui étaient super (& 5 qui étaient terribles)

L'objectif est à la fois simple et nuancé; vous devez être le premier à atteindre 100 points en faisant correspondre les blocs qui tombent. Pour le faire efficacement, cependant, vous devrez enchaîner des combos et écraser de manière satisfaisante des blocs en petits morceaux en les écrasant avec Thwomps.

9 sac à main (Mario Party 2)

Le suivi de la Mario Party originale sur N64 est l'une des meilleures entrées de la franchise sans être particulièrement révolutionnaire. En effet, il s'appuie en grande partie sur la formule solide du premier jeu, en affinant et en ajoutant de la profondeur à de nombreux grands mini-jeux de MP1 . Mais avec des mini-jeux aussi impressionnants, ce n'est sûrement pas une mauvaise chose ...

Un excellent exemple de cela est l'un des succès de ce jeu appelé Grab Bag. Le but est de se précipiter derrière les adversaires et d'arracher les goodies des sacs transportés par les joueurs, ce qui donne un chaos libre pour tous. Cette version augmente l'intensité en échangeant des pièces réparties entre les joueurs contre des champignons gagnant-tout.

8 Shock Drop Or Roll (Mario Party 2)

La plupart des jeux Mario Party qui opposent 3 joueurs à un seul loup ont tendance à avoir un niveau d'équilibre et donc du plaisir douteux. Mais Shock Drop Or Roll le cloue vraiment sur les deux fronts. Il parvient à donner aux deux parties une chance assez équitable de gagner tant qu'elles sont suffisamment vives dans leur jeu. C'est aussi un affrontement amusant et intense pour les deux parties.

Le nom du jeu, en tant que joueur unique, est de faire tourner une grande roue rapidement et de manière assez irrégulière pour que vos victimes au volant plongent dans la fosse chargée électriquement ci-dessous. En équipe de 3, votre travail consiste à se précipiter assez rapidement et à lire le changement de direction lorsque le joueur unique commute la rotation du spinner via le levier.

7 Tick Tock Hop (Mario Party 3)

Le Hot Rope Jump du MP d' origine présentait un face-à-face tout à fait simple, mais intense, qui vous obligeait à sauter par-dessus une corde rotative faite de boules de feu. Le deuxième match a un peu augmenté la chaleur en modifiant la vitesse et le rythme du mouvement de la corde.

Mario Party 3 a poussé ce concept attrayant encore plus loin en transformant le gameplay tout en respectant le concept de chronométrage de vos sauts pour surmonter les dangers. Ils ont atteint cet objectif en habillant la scène avec une grande horloge avec une main qui tourne de manière irrégulière que vous devez anticiper et sauter. Les visuels les plus intéressants, associés aux éléments les plus aléatoires, ajoutent une dynamique beaucoup plus excitante à la formule Hot Rope Jump.

6 Lifting du visage (Mario Party 1)

Un mini-jeu hors concours du premier député, qui jouait avec le concept d'étirer le visage d'un Mario 3D comme la scène d'introduction de Mario 64, a reçu un "lifting" qui lui est propre. Le concept d'assemblage ou de manipulation de bits à partir des visages de divers personnages de Mario a été quelque chose d'un thème récurrent dans certains mini-jeux MP .

Pourtant, cette itération peut être le concept dans sa forme la plus amusante et perfectionnée. Il vous donne plus de visages avec lesquels travailler et ajoute plus de nuances. Tirer le stache tordu de Wario est assez satisfaisant. Vous devez rivaliser avec l'horloge et avec les autres joueurs en faisant correspondre le visage déformé d'un personnage Mario donné affiché au centre. Pour ce faire, tirez, tirez et étirez les composants du visage comme une sculpture polygonale 3D virtuelle.

5 Bobsled Run (Mario Party 2)

En ce qui concerne les mini-jeux coopératifs 2 contre 2, la version de Bobsled Run de Mario Party 2 doit être la crème de la crème. Cela ressemble à une scène de Mario Kart 64 qui n'a jamais été - mais contrôlée par deux personnes à la fois. Cette interprétation resserre la sensation plus clunker et plus lâche de la version MP 1, résultant en une course encore plus agréable en descente en luge.

Cela nécessite vraiment la coopération des deux coéquipiers, et les signaux sont parfois traversés - mais c'est ce qui rend la conduite si excitante! 2 joueurs contrôlent également le mouvement d'un adorable traîneau de pingouin alors qu'il côtoie et glisse sur un parcours formé de rebondissements, de virages, d'écueils et de boost.

4 Titan Toadstool (Mario Party 3)

Certains des mini-jeux les plus amusants et les plus intenses de la série MP sont ceux qui réduisent les choses à une course folle basique vers un point focal ou un objectif. Dans le cas de Toadstool Titan, l'objectif est de frapper un groupe de blocs surélevés - à la manière de Super Mario - pour obtenir une puissance de champignon.

La particularité de ce mini-jeu est sa dynamique unique de passage d'une escarmouche égale de 4 contre 4 à une lutte de David contre Goliath 1 contre 3. Une fois qu'un joueur a attrapé ce champignon convoité, il grandit et peut ensuite traverser les 3 autres petites victimes sans défense en les chargeant rapidement.

3 Crazy Cutter (Mario Party 2)

La formule d'un mini-jeu Mario Party mémorable se résume souvent à sa simplicité, ainsi qu'à sa nature satisfaisante. Ce genre d'expériences est abondant sur les jeux N64 Mario Party, et le créatif Crazy Cutter se distingue par ses qualités.

Le jeu vous oppose à 3 autres joueurs car vous devez forer astucieusement le long des bords d'une image sur le thème de Mario. L'itération MP2 de Crazy Cutter, en particulier, offre des tonnes de plaisir et d'intensité, car elle fournit une mécanique plus précise et augmente le nombre d'images traçables.

2 Hexagon Heat (Mario Party 2)

Hexagon Heat part du principe de se précipiter vers des plates-formes spécifiées établies par Mushroom Mixup, et augmente un peu l'intensité en remplaçant l'eau par des fosses de lave insta-death. Ce mini-jeu MP2 apporte vraiment de la chaleur.

C'est une course à la sécurité car vous et jusqu'à 3 autres compagnons devez vous précipiter sur une plate-forme aléatoire choisie par un crapaud qui regarde. Si vous ne vous rendez pas à la seule plate-forme surélevée restante à temps, vous plongerez à votre mort et plongerez dans l'abîme de lave.

1 billes pare-chocs (Mario Party 2)

Que pouvez-vous vraiment dire de ce jeu classique? C'est vraiment le meilleur des meilleurs - le mini-jeu auquel vous pouvez toujours sembler revenir et passer un bon moment, quel que soit le nombre de jeux MP sortis par Nintendo. La fondation de base de Bumper Balls étant au moins quelque peu remaniée d 'autres itérations MP (pensez Bumper Brawl de Super Mario Party ) est un témoignage de la façon dont ce concept fonctionne.

Le jeu ressemble à un tour de carnaval virtuel; c'est une course folle et anarchique d'être couronné roi de la colline alors que vous et 3 amis vous frappez, vous cognez et vous rebondissez l'un dans l'autre, en faisant tomber les autres de la plate-forme fermée. Cette interprétation de suite de Bumper Balls s'appuie sur les fondations solides de la version originale du MP, et c'est une émeute.

Articles Connexes