Magic The Gathering: 10 conseils de pro pour les decks Atraxa Commander

Commander est un format de Magic: The Gathering qui n'a pas toujours assez d'amour. La structure du commandant est amicale et surtout décontractée. Pour jouer au format, vous devrez construire un jeu de 100 cartes basé sur un commandant - une créature légendaire ou un planeswalker avec le texte en bas qui dit qu'il peut être joué en tant que votre commandant. Une seule copie d'une carte peut être utilisée dans le jeu, donc, malheureusement, cela signifie qu'aucun jeu n'est autorisé. Une partie du plaisir de Commander est les possibilités infinies de gameplay.

Un deck puissant et amusant est Atraxa. C'est une créature légendaire avec une puissance et une endurance 4/4 attribuées au contact mortel, au lien de vie et au vol. Il existe de nombreuses façons de construire ce deck. Jetons un coup d'œil à quelques conseils pour commencer avec ce commandant Angel Horror.

10 Construire des super amis

Une façon courante de construire Atraxa est de renforcer le pont avec des planeswalkers. Lorsque vous les ajoutez dans le mélange et que vous basez le jeu autour des marcheurs, on parle de "super amis". L'ajout de planeswalkers rend les possibilités de combo infinies.

Quelques grandes listes de super-amis peuvent être trouvées sur le site Web de l'EDHREC. Le lien vous permettra d'affiner le type de deck que vous souhaitez construire.

9 Créez un budget abordable

Atraxa n'a pas toujours à se ruiner. Il y a un deck pré-construit assez abordable qui a les bases pour commencer. La pré-con coûte de 80 $ à 150 $. Les prix en ligne sont généralement plus élevés. Essayez de vérifier votre magasin de jeux local pour voir s'ils ont une meilleure offre à ce sujet.

Les pré-contre obtiennent parfois une mauvaise représentation, mais il y en a d'autres jouables. Le deck Atraxa appartient à cette catégorie. Pour le prix, le jeu fonctionne étonnamment bien dès la sortie de la boîte. Bien sûr, des mises à niveau peuvent (et à un moment donné devraient) être apportées si vous aimez jouer avec le jeu.

8 Bâtiment haut de gamme

Si vous cherchez à faire des folies et à tout faire pour construire ce deck de commandant, une autre grande liste peut être trouvée ici sur EDHREC. Le site est mis à jour régulièrement et comprend également des cartes de nouveaux ensembles. Oko, Thief of Crowns est l'un des nouveaux ajouts à la liste de deck.

Si vous voulez quelque chose quelque part au milieu du budget et de la version chère, essayez d'acheter la pré-con et d'acheter des cartes de mise à niveau essentielles ici et là, lentement.

7 Créez des combos imparables

La moitié du plaisir de jouer à Atraxa en tant que commandant est sa polyvalence et sa puissance droite. Certains combos incroyables que vous pouvez ajouter pour elle impliqueraient The Chain Veil, Tamiyo, et n'oubliez pas de lancer également une saison de doublage.

Même si vous ne voulez pas faire un plan sûr, tant que votre base de mana est en bonne forme, vous devriez être en mesure de jouer avec des cartes impressionnantes. Après les tests de jeu, vous trouverez des combos auxquels vous n'aviez jamais pensé auparavant!

6 poisson rouge

Goldfishing est un terme utilisé par la communauté Magic: The Gathering qui décrit les tests de jeu. Tirez une main test de votre deck et jouez le jeu comme si un adversaire jouait, mais sans rien faire pour vous arrêter.

Ceci est particulièrement utile pour les débutants et les personnes qui découvrent le jeu. Plus vous testez, plus le deck et ses combos vous seront familiers. Vous apprendrez ce que vous aimez et n'aimez pas à ce sujet et pourrez vous ajuster en conséquence.

5 Voile de chaîne

Cette carte est un incontournable pour le jeu, surtout si vous construisez des super amis. L'artefact légendaire se lit comme suit: au début de votre étape de fin si vous n'avez pas activé la capacité de loyauté d'un planeswalker ce tour-ci, vous perdez 2 points de vie.4, T: pour chaque planeswalker que vous contrôlez, vous pouvez activer l'une de ses capacités de fidélité une fois ce tour comme si aucune de ses capacités de loyauté n'avait été activée ce tour-ci.

Le Chain Veil rend les jeux de planeswalker encore plus ridicules qu'il ne l'est déjà. Fondamentalement, vous pouvez utiliser les capacités de votre planeswalker une fois de plus à chaque tour.

4 N'oubliez pas de proliférer.

Parfois, avec un deck comme Atraxa, il y a beaucoup de maintenance à faire à votre tour. C'est très facile à oublier. Prenez votre temps pour apprendre les cartes. Assurez-vous de lire vos capacités de planeswalker.

Un autre ajout intelligent à ce jeu serait de mettre des cartes qui impliquent de donner des compteurs négatifs à votre adversaire. Ensuite, vous pouvez proliférer sur vos adversaires tout en utilisant des cartes infectées. N'oubliez pas de les proliférer!

3 N'ayez pas peur de bloquer

Parfois, jouer avec Atraxa, il peut être facile d'oublier le blocage. C'est un 4/4 avec le vol, le contact avec la mort et le lien de vie, donc attaquer est très tentant. Si vous attaquez, vous gagnez de la vie et si vous frappez suffisamment votre adversaire, vous pouvez gagner par les dégâts du commandant seul.

Cependant, le blocage est parfois l'alternative la plus intelligente. Pensez-y. Une grande créature verte stompy avec 6/6 puissance et endurance vous balance. Vous bloquez avec Atraxa, tuant les deux créatures et vous pouvez la refondre depuis la zone de commandement.

2 Ne mettez pas un win-con spécifique dans le deck

Si vous êtes quelqu'un qui aime simplement suivre le rythme et jouer les choses, ne pas mettre dans un win-con spécifique pourrait le rendre amusant pour vous. Ce qui est génial avec Atraxa, c'est que lorsque vous utilisez autant de planeswalkers, vous pouvez gribouiller pour gagner simplement en les laissant faire leur propre chose.

1 Sortez toujours Atraxa en premier

Si vous n'enlevez rien d'autre de ces conseils, n'oubliez pas cette partie très importante. TOUJOURS lancer Atraxa dès que vous le pouvez. Il y aura des exceptions à cette règle, mais pour la plupart, il s'agit d'une bonne règle générale.

Si vous lancez Atraxa en premier, elle devient le bloqueur pour les planeswalkers ou les créatures que vous lancerez ensuite.

Articles Connexes