Magic The Gathering: 10 faits que vous ne saviez pas sur l'ancien dinosaure

Fans of Magic: The Gathering réclamait depuis longtemps des dinosaures, et Ixalan leur en a donné une délicieuse variété. L'avion abrite une belle gamme de dinosaures, présentés dans une multitude de plumes de couleurs qui ont contribué à donner aux deux ensembles à la fois la beauté et une intéressante combinaison de pouvoirs. Mais de tous les dinosaures, aucun n'est aussi fascinant et mystérieux que les dinosaures aînés. Ces puissantes créatures ont été introduites avec le deuxième bloc Ixalan, Rivals of Ixalan, et elles ont apporté avec elles certains des pouvoirs les plus épiques. Voici dix faits sur ces bêtes impressionnantes que vous ne connaissiez probablement pas.

10 Elder est un type de créature utilisé pour la première fois pour les anciens dragons

Ce type de créature a été parmi les premiers utilisés, car il est apparu dans Legends (1994), mais il n'est pas apparu sur les nouvelles cartes pendant plus de 20 ans, réapparaissant avec Dragons of Tarkir (2015). Ainsi, il y a deux avions qui ont des dragons aînés: Dominaria et Tarkir. Puis les dinosaures aînés sont apparus. Enfin, il y a aussi un démon aîné de Dominaria: Belzenlok. Il reste un type relativement rare, ayant été utilisé sur seulement 22 cartes en tout.

9 Deux des anciens dinosaures n'étaient pas basés sur des dinosaures

Tous les anciens dinosaures sont en effet appelés par ce nom, mais ils ne sont pas tous des dinosaures. Zetalpa est un ptérosaure, qui est un reptile volant, tandis que Nezahal est un plésiosaure, un reptile aquatique. Ils vivaient à l'époque des dinosaures, mais ils ne sont pas considérés comme des dinosaures. Les reptiles aquatiques sont étroitement liés aux serpents et aux lézards. Les reptiles volants sont plus étroitement liés aux dinosaures, mais ils sont tout aussi proches des crocodiles. Il s'agit d'une erreur courante et, vraiment, que choisiriez-vous d'autre pour un «dinosaure» à mana bleu?

8 Deux d'entre eux semblent être influencés par les monstres Godzilla

Bien qu'il soit facile de lier la plupart des dinosaures aînés à leurs créatures sources, deux d'entre eux semblent un peu plus difficiles à retracer. Zacama, Primal Calamity est une monstruosité de dinosaure à trois têtes et n'est apparentée à aucun dinosaure connu. Tetzimoc, Primal Death, a une certaine ressemblance superficielle avec des dinosaures blindés comme Ankylosaurus et Gastonia, mais ses pointes et sa position le rendent très différent. Ces monstres étaient fortement influencés par deux ennemis de Godzilla: Ghidorah, le dragon à trois têtes, fait allusion à l'art jaune vif sur la carte, et Angilas, le kaiju hérissé qui était parfois un ami et parfois un ennemi de Godzilla.

7 Les premiers anciens révélés étaient Tetzimoc et Ghalta

Avant la libération de Rivals, des nouvelles sont sorties qu'il y aurait des dinosaures aînés, ce qui a déclenché une vague de spéculations sur ce qu'ils pourraient être. Beaucoup de gens pensaient que ces dinosaures aînés seraient liés au Naya Mana (vert, blanc et rouge), les seules couleurs qui avaient des dinosaures à Ixalan. Ainsi, lorsque Tetzimoc a été divulgué, les gens ont réalisé qu'ils obtiendraient une sélection beaucoup plus large de dinosaures aînés, y compris un cycle complet.

6 Ghalta est le plus populaire

Bien sûr qu'il l'est. Ghalta, la faim primordiale, est une énorme bête verte 12/12, et s'il y a une chose que les joueurs de Magic adorent, ce sont les grosses créatures vertes. De plus, il est basé sur Tyrannosaurus rex, qui est (minuscule) le dinosaure le plus populaire de tous les temps. La popularité de Ghalta est confirmée non seulement par cette enquête informelle, mais aussi sur les statistiques des cartes montrant qu'il est utilisé dans plus de decks que les autres.

Le deuxième plus populaire? Etali, Primal Storm, basé sur Spinosaurus. Il est donc probable que de nombreux jeux Friday Night Magic aient répété la confrontation épique de ces deux puissants carnivores de Jurassic Park III.

5 Leur histoire a pris Huatli le plus longtemps à mémoriser

La renaissance des anciens dinosaures est racontée dans l'histoire de Magic: «L'arbitre de la loi a laissé le chaos à sa suite». Cette histoire raconte la quête du cavalier dinosaure Huatli pour trouver la ville d'Orazca. Quand elle le trouve, nous apprenons que c'est le lieu de repos des anciens dinosaures, mais comme beaucoup de choses dans Magic, ils sont compliqués. Il fallait plus de temps à Huatli pour obtenir leur histoire dans son esprit - deux années complètes!

4 Ils n'allaient pas à l'origine être appelés "Elder"

Comme indiqué ci-dessus, la désignation Elder est très rare dans Magic, il n'est donc pas surprenant que les concepteurs n'allaient pas du tout avoir des dinosaures Elder à l'origine. Cependant, comme les concepteurs ont réalisé à quel point il était important de s'assurer que chaque deck Ixalan avait accès aux dinosaures, ils ont décidé de créer un cycle de dinosaures qui représentait les cinq types de Mana. Une fois qu'ils ont conçu le cycle, ils ont décidé de les appeler Elder Dinosaurs, une décision appropriée étant donné l'âge et la majesté de ces créatures.

3 Ghalta a été conçu comme une récompense

Les origines de Ghalta proviennent de l'expérience de l'équipe Play Design, qui, en plus d'équilibrer et de déboguer Magic, s'efforce de rendre le jeu plus amusant à jouer. Ils ont observé qu'un style de jeu particulièrement amusant, les decks dino-aggro, qui projetaient des dinosaures sur la courbe avec quelques power-ups, avaient tendance à mal fonctionner. Ils voulaient récompenser ce type de jeu en leur donnant un «finisseur» auquel ils pouvaient accéder facilement (généralement au quatrième tour, et parfois au troisième!). En tant que l'une des créatures les plus puissantes du jeu, c'est une récompense!

2 Les cinq premiers dinosaures aînés sont nés aux cinq coins d'Orazca

Quand Huatli vient à Orazca et touche le soleil immortel, elle sent le battement de cinq cœurs immenses, "un à chaque coin de la ville". Apparemment, Orazca est une ville pentagonale. Cela a du sens pour les cinq dinosaures élémentaires du cycle. Cependant, les origines de Zacama sont un peu moins claires. Il n'apparaît pas dans "L'arbitre" et dans la prochaine histoire, "Qui raconte les histoires", Huatli monte sur Zacama avec beaucoup de fanfare, mais pas beaucoup d'explications.

1 Ils peuvent être liés à cinq dieux aztèques

Une partie de ce qui fait de Magic un jeu si intrigant est que plus vous en savez, plus vous appréciez sa conception. Prenons, par exemple, le fait que les cinq anciens dinosaures du cycle peuvent être facilement liés à cinq dieux aztèques, dont chacun a régné sur un âge de la terre, selon la mythologie aztèque. Tetzimoc peut être lié à Tezcatlipoca, un dieu des sorciers. Zetalpa peut être lié à Ehecatl-Quetzalcoatl, dieu du vent et de la connaissance. Etali peut être lié à Tlaloc, dieu des pluies. Nezahal peut être lié à Chalchihuitlicue, déesse des océans. Enfin, Ghalta peut être liée à Tonatiuh, le soleil du tremblement de terre. Pour plus d'informations sur ces connexions, consultez ce blog détaillé.

Articles Connexes