Magic the Gathering: 10 meilleures cartes d'équipement jamais classées
Dans le jeu de Magic: the Gathering, vous êtes un sorcier qui invoque des créatures pour se battre pour vous, et vous avez un livre de sorts complet de magie puissante à votre disposition. Tirez sur des boules de feu, invoquez des raz de marée ou contrôlez le temps lui-même dans votre quête de victoire! Et collectez beaucoup de cartes rares et précieuses en cours de route, naturellement.
Mais il est dangereux d'y aller seul, alors emportez quelques cartes d'équipement. Apparues pour la première fois à Mirrodin en 2003, les cartes d'équipement sont des artefacts que les créatures peuvent ramasser et manier au combat. Beaucoup d'entre eux peuvent augmenter la puissance et l'endurance d'une créature, ou lui donner des capacités telles que le vol ou la première frappe, ou même changer leur nature même! Différents decks nécessitent différentes cartes d'équipement, mais nous sommes convaincus que les dix cartes d'équipement suivantes représentent le meilleur équipement que vos créatures puissent souhaiter.
10 Loxodon Warhammer
Apporter la douleur! Loxodon Warhammer a la distinction d'être l'une des premières cartes d'équipement à apparaître, apparaissant dans les boosters de l'ensemble Mirrodin de 2003. Et les joueurs l'ont adoré depuis.
C'est une carte assez simple, mais ne vous y trompez pas. Obtenir + 3 / + 0 est un bon début, mais gagner le piétinement permet vraiment à la créature équipée d'infliger des dégâts, à la manière d'un loxodon. Et si ces ecchymoses ne suffisaient pas, vous gagnez en vie tout le temps!
9 Placage crânien
Cette carte d'équipement vicieuse a fait ses débuts dans Darksteel, et Modern Masters 2015 l'a réimprimée juste à temps pour que les nouveaux joueurs d'Affinity en obtiennent une copie. Vous avez besoin de quelques artefacts pour rendre cette carte utile, mais dans les decks Affinity, c'est un morceau de gâteau.
Non seulement votre créature équipée recevra un formidable boost de puissance pour un coût merveilleusement bas, mais vous pouvez équiper cette chose à une vitesse instantanée si vous payez deux manas noirs! Le placage crânien n'est pas le seul équipement à faire cela (il y en a un pour chaque couleur), mais c'est sans doute le meilleur des cinq. Qui ne veut pas se balancer avec un Vault Skirge 8/1?
8 Grèves de foudre
Certaines de ces cartes d'équipement sont excellentes dans Modern ou Legacy, mais d'autres, comme Lightning Greaves, sont plutôt des agrafes de commandant. Les Grèves de foudre et son cousin Bottes pieds-rapides en sont de bons exemples.
Votre créature équipée n'obtiendra pas de puissance ou de ténacité, mais elle obtiendra un linceul pour une protection maximale, ce qui la rend idéale pour votre créature de commandant coûteuse et stratégiquement vitale. N'oubliez pas non plus l'effet de hâte! Votre commandant frappera le sol en courant.
7 Godsend
Lorsque vous équipez ceci à une créature, cela ressemblera à une aubaine, d'accord! Les artefacts colorés sont minoritaires, et vous devrez apporter du mana blanc pour lancer ceci. Mais au moins son coût d'équipement est incolore, et les choses ne s'améliorent qu'à partir de là.
Un boost + 3 / + 3 est correct, mais nous sommes vraiment venus ici pour la capacité déclenchée. Si cette créature équipée est bloquée, elle peut exiler immédiatement une de ces créatures bloqueuses, avant que les blessures de combat ne s'appliquent. Pouf! Tu es parti! En bonus, vos adversaires ne peuvent plus jouer de copies de créatures exilées par cette capacité.
6 Nim Deathmantle
Voici une autre carte d'équipement avec un bonus décent de puissance / ténacité et quelques capacités stellaires. Certes, vous devez payer 4 pour équiper cette chose, et un bonus de + 2 / + 2 est assez modeste pour ce coût. Mais nous n'avons pas encore fini.
La créature équipée devient un zombie noir, au cas où cela serait important pour votre stratégie. Même si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire revivre les créatures. Si vous perdez une créature non-jeton, payez 4 et ramenez-la, déjà équipée de Nim Deathmantle! Es-tu mort? Pas si vite. Revenez et combattez encore plus!
5 Lame de moi
Certaines cartes ont été conçues avec le format Commander à l'esprit, depuis 2011, lorsque Wizards of the Coast a officiellement adopté ce format créé par les fans. En fait, de toutes nouvelles mécaniques ont été conçues pour Commander, comme une myriade.
Lorsqu'une créature avec une myriade d'attaques, vous pouvez en faire une copie symbolique pour chaque adversaire, et chaque créature attaque un adversaire. Cela peut devenir vicieux assez rapidement, et c'est encore mieux si votre attaquant a une capacité ETB. Et avec Blade of Selves, n'importe quelle créature commandant peut exploiter ce pouvoir incroyable. Pourquoi ne pas attaquer avec trois autres copies de votre grand méchant commandant à la fois et regarder la fourrure voler?
4 Skullclamp
À partir de maintenant, ces cartes d'équipement sont vraiment puissantes et tout forgeron serait fier de les avoir forgées. Skullclamp a fait des vagues lors de son apparition dans Standard, et il a aidé à pousser le pont du mastodonte Affinity par-dessus.
La créature équipée gagne un point de puissance ... et perd un point d'endurance! Comment est-ce bien? Eh bien, si la créature équipée meurt, vous piochez deux cartes ! De nombreux decks abusent de cette capacité avec joie, payant ce coût d'équipement bon marché pour gifler cette chose sur leurs créatures X / 1.
3 Collier basilic
Au combat, Basilisk Collar est assez impressionnant. Il est ultra bon marché de lancer et d'équiper, et le lien de vie et le contact mortel sont des capacités formidables pour toute créature. Mais nous ne faisons qu'effleurer la surface.
De nombreuses créatures commandantes peuvent vraiment en tirer le meilleur parti, comme celles qui peuvent infliger des dégâts à d'autres créatures avec leurs capacités. Pensez à Niv-Mizzet the Firemind, par exemple, qui peut désormais tuer une créature à chaque fois que vous piochez une carte! Ou essayez de l'équiper de l'Oros tricolore, l'Avenger, et éliminez toutes les créatures non blanches avec sa capacité déclenchée! C'est un massacre!
2 Épée de feu et de glace
Comme Loxodon Warhammer, Sword of Fire and Ice est apparu dans le premier bloc Mirrodin, et au début, il nous a montré le véritable potentiel des cartes d'équipement. Cette carte, et l'épée de lumière et d'ombre, étaient vraiment des légendes de leur temps.
Obtenir + 2 / + 2 est tout simplement suffisant pour ces coûts. La protection contre le bleu et le rouge est cependant assez lisse et protège votre bestiole des effets d'enlèvement généreux de ces couleurs. Mais si vous poussez des dégâts, vous pouvez piocher une carte et infliger 2 blessures à une créature ou à un joueur! Ensemble, ces capacités génèrent un avantage dévastateur sur les cartes, et vous avancerez en un rien de temps.
1 Batterskull
La plupart des cartes d'équipement arrivent sur le champ de bataille comme un morceau de métal inerte, attendant qu'une créature vienne les chercher. Pas Batterskull! Elle, ainsi que certaines autres cartes d'équipement de la Nouvelle Phyrexie, ont la capacité Arme vivante. Ils arrivent sur le champ de bataille et génèrent une créature de germe noir 0/0, entièrement équipée.
Batterskull est de loin le meilleur équipement avec Living Weapon, et nous ne nous soucions pas qu'il en coûte 5 à lancer ou à équiper. Avoir un 4/4 avec vigilance et lien de vie, prêt à se battre immédiatement, est étonnant. Et si besoin est, vous pouvez mettre cette chose sur une autre créature et la transformer en un mastodonte total. Les Phyrexians comprenaient également une sécurité intégrée: vous pouvez payer 3 et renvoyer Batterskull dans votre main. Cela le sauve de la destruction, et quand vous le relancez, devinez quoi ... vous obtenez un nouveau germe, prêt à se battre à nouveau! Cette carte d'équipement de haut niveau est puissante dans Commander, et les decks Modernes et surtout Legacy Hatebears utilisent cette chose avec un effet dévastateur. Enlèvement d'artefacts? Nous ne le pensons pas!