Magic: The Gathering: Les 10 meilleurs générateurs de jetons (et comment les utiliser)
Magic: the Gathering est un jeu de cartes fantastique centré sur les sorciers, les monstres, les épées, etc. Il n'y a pas de mauvaise façon de jouer et comprend de nombreux formats, de Legacy à Commander en passant par Cube. Certaines stratégies se sont avérées populaires dans de nombreux formats du jeu, et parmi elles se trouvent des «jetons». Les jetons de créature sont une partie bien-aimée de ce jeu, et beaucoup d'entre eux sont basés sur des tribus puissantes, des Elfes aux Vampires en passant par les Gobelins, et même les Eldrazi.
Certaines cartes générant des jetons peuvent reprendre un jeu, ou même rendre possible un combo infini! Alors, quelles sont dix cartes de création de jetons particulièrement puissantes qui peuvent vous donner un avantage dans un jeu? Beaucoup d'entre eux sont des créatures, mais certains sont des artefacts ou même des cartes de sorcellerie. Ces cartes ne sont répertoriées dans aucun ordre particulier. Faisons une armée!
10 âmes persistantes
La plupart des cartes de cette liste sont mieux utilisées au format Commander, un format lent et diversifié qui prend en charge de nombreuses façons les jetons. Mais d'abord, mentionnons cette centrale électrique moderne. Lingering Souls fabrique deux jetons de créature 1/1 distincts et si vous avez du mana noir, vous pouvez le renvoyer.
Payer un total de 3WB pour quatre dépliants 1/1 est solide, et mieux encore, vous répartissez cette puissance, donc un éclair ou une terminaison ne gâchera pas votre plaisir. Cette carte est courante dans les constructions Abzan Midrange ou Hatebears, et elle fonctionne bien contre Liliana of the Veil, car elle fait plus d'un corps. Mais faites attention aux cartes anti-cimetière telles que le Limon de récupération et jouez avec elles. N'ayez pas peur d'appuyer sur ce bouton de flashback tout de suite!
9 Fleur amère
Dans les années 2000, le deck Faeries était un monstre standard, activé avec les puissantes cartes de fées bleues et noires de Lorwun et Morningtide . Avec des cartes comme Bitterblossom qui courent, nous pouvons voir pourquoi! C'est génial à la fois dans Commander et Modern, c'est le moins qu'on puisse dire, et il a été réimprimé plusieurs fois (Dieu merci).
C'est du mana noir à son meilleur: une puissance bon marché et agressive au prix de la vie, et la pression que cette carte peut exercer est formidable. Si votre vie est épuisée, n'hésitez pas à zapper votre propre fleur amère avec Abrupt Decay ou Maelstrom Pulse et passez à un plan B. Ne vous videz pas pour un jeton de fée de plus!
8 Dragon Broodmother
Issu de l'ensemble Alara Reborn tout en or, ce dragon porte vraiment son nom. Payer tout ce mana pour un dépliant 4/4 n'est pas beaucoup, mais le garçon est cette capacité effrayante.
Regardez attentivement ce joli texte: vous obtenez un jeton dragon 1/1 à chaque entretien, pas seulement le vôtre! Cela se traduit par un essaim entier de nouveau-nés de dragon en colère dans un jeu de commandant à quatre joueurs, et ces dragons ont tous faim. Chacun vient avec dévorer 2, et ils peuvent même se manger si besoin est pour devenir un 3/3, 5/5, ou même un 7/7. Assurez-vous de l'insérer dans n'importe quel deck Dragon Commander qui prend en charge ces couleurs (qui devraient être la plupart d'entre elles) et dominez le ciel avec des flammes et des serres.
7 Brimaz, roi d'Oreskos
Pendant des années, la tribu des chats était en marge de la magie, car il y avait trop peu de bonnes cartes de chats et elles ne se réunissaient vraiment pas. Mais les tribus telles que le chat, l'araignée et le centaure ont obtenu beaucoup plus de soutien ces derniers temps, et il y a même un deck Commander vert-blanc entièrement basé sur ces félins!
Brimaz correspond à ces couleurs et il dirigera la charge dans n'importe quel deck Arahbo, Roar of the World. Un tel jeu est censé avoir beaucoup de cartes pour booster toute votre armée de chats, et Brimaz et ses soldats chats associés seront comme des tigres vicieux sur le champ de bataille. Vous n'avez même pas à payer de mana pour obtenir ces jetons. Il suffit d'attaquer et de bloquer avec Brimaz, ce que vous alliez probablement faire de toute façon!
6 Krenko, Mob Boss
La tribu des chats a finalement obtenu un soutien indispensable, mais nous avons de bonnes créatures gobelins depuis le milieu des années 1990. C'est l'une des tribus emblématiques de la magie, et Krenko, qui gouverne les rues moyennes de Ravnica, le pousse à 11.
Aimez-vous avoir quelques gobelins autour? Ne sois pas idiot! Vous en avez un bataillon entier, prêt à envahir vos adversaires sans méfiance. Attendez, ce n'est pas suffisant ... que diriez-vous de millions d'entre eux? Dans le bon deck de commandant, le pouvoir de recrutement des gobelins de Krenko est exponentiel, et il volera tout de suite hors des cartes. Fais nous confiance!
5 Myr Battlesphere
Il est temps que l'apocalypse du robot commence! Ce globe de myrs est l'une des plus grandes cartes myr à avoir jamais existé, et il n'est pas là pour jouer à des jeux. C'est un 4/7 costaud, et en entrant sur le champ de bataille, vous obtenez un quatuor de jetons 1/1 myr.
Non seulement cela, mais la sphère peut exploiter vos myrs pour augmenter la puissance de votre adversaire et infliger des dégâts de loin. Dans le bon deck Commander, ça va vite devenir méchant, et vous pouvez abuser de l'effet ETB de la Sphère de toutes sortes de manières pour former une armée de myr pour rendre Karn fier.
4 Splinter Twin
Hélas, cet enchantement Rise of the Eldrazi a été interdit au format Moderne il y a quelques années, car son combo avec Deceiver Exarch était trop dominant dans les coques de contrôle rouge-bleu. Mais n'ayez crainte: vous pouvez plutôt exploiter le pouvoir de Commander.
Splinter Twin peut cracher une copie entièrement formée de toute créature avec laquelle vous choisissez de l'enchanter, et vous pouvez le faire sur d'énormes batteurs pour créer des attaquants jetables. Ou, vous pouvez le gifler sur une créature avec un excellent effet ETB, et le faire encore et encore. Enfin, cette chose se marie bien avec les goûts de Pestermite, Sky Hussar, Zealous Conscripts et le Splinter Twin susmentionné pour faire des combos infinis!
3 Gardien de la lignée
Il est temps pour une autre tribu classique: les vampires. Ces suceurs de sang, dominants en mana noir et éclaboussés de rouge et de blanc, peuvent totalement prendre le dessus sur un jeu et régner en maître si personne ne peut d'abord y conduire un pieu en bois. Bloodline Keeper s'intègre facilement dans n'importe quel deck Vampire Commander avec du mana noir. C'est-à-dire tous!
Edgar Markov est un bon commandant, mais il existe également d'autres options, et tous voudront Bloodline Keeper. Ce dépliant 3/3 peut exploiter pour créer des vampires 2/2 avec le vol, et ce n'est pas à moitié mauvais. Mais attendez, vous pouvez également facilement transformer cette chose en un dépliant effrayant 5/5 qui peut toujours faire des jetons, et donne à tous vos vampires + 2 / + 2! C'est un batteur volant, un générateur de jetons et un effet d'hymne à la fois, ce qui est remarquable.
2 Assemblage de l'optoptère
Attendez, quelle est la particularité de cette chose? Thopter Assembly est un 5/5 avec un vol pour six manas génériques, et si c'est votre seul Thopter sur votre entretien, vous le faites rebondir dans votre main et obtenez cinq jetons 1/1 Thopter. Grosse affaire.
Mais dans le bon deck, c'est un gros problème. Pensez à Alara Reborn et à un petit artefact innocent appelé Time Sieve. Tant que votre deck Commander prend en charge le mana bleu et noir, vous êtes prêt pour un combo. Ayez ceci et Time Sieve sur le champ de bataille, et sur votre entretien, la capacité de l'Assemblée se déclenche pour fabriquer ces jetons. Sacrifiez-les tous les cinq pour Time Sieve, et vous êtes prêt à prendre un autre tour. Mais avant la fin de ce tour, lancez à nouveau l'assemblage Thopter pour préparer cette capacité déclenchée pour votre prochain entretien. Profitez de tous ces tours gratuits!
1 lame de moi
La plupart des générateurs de jetons de cette liste sont mieux utilisés dans le format Commander, et Blade of Selves a été spécialement conçu pour cela car il a la capacité "myriade". Toute créature équipée fera des copies symboliques d'elle-même qui attaqueront les autres joueurs à chaque fois que la créature équipée attaque.
C'est aussi bon qu'il y paraît. Certains decks de commandant ont des créatures de commandant très puissantes qui peuvent facilement piétiner partout dans le plateau d'un adversaire, ou avoir de puissants effets ETB. De telles créatures ne peuvent attaquer qu'un seul joueur à la fois, cependant ... à moins qu'elles ne l'aient!